Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les medecins de Casablanca

Envoyé par micheline_waknine 
Re: Les medecins de Casablanca
22 février 2010, 05:03
Santé pour tous
Bjr,
Sommes heureux et humainement obligé meme de vous signaler qu'il est bénifique que les lecteurs de ce mot de visiter sur le web les adresses suivantes parlant bien de ce qui s'impose pour le maitien de notre santé et le bien etre des etres et animaux
-forever.fr
-soins forever animaux
-aloe vera
Mono.vert
Celui qui fait revivre un etre ,en fait vivre tous les etres ensembles
Slts
Distribution indépendante agréé.
gsm:0612149408
0527813263
Re: Les medecins de Casablanca
16 juin 2010, 23:50
bonjour et santé à tous

quelqu'un peut me dire où se trouvait la clinique Comte à Casablanca ?

merci
amicalement
Re: Les medecins de Casablanca
22 juin 2010, 03:17
Nous parlons des médecins et pas de vétérinaires.MERHOUMY
Re: Les medecins de Casablanca
24 juin 2010, 08:10
]POUR LUCIE VARDA :
La clinique Comte se trouvait près du Parc Murdoch (à l'extrémité du Bd de Londres).
Si tu ne sais pas où se trouve le Bd de Londres, voilà : il commence au Rd Pt du Building Liberté pour terminer au Parc Murdoch.
Re: Les medecins de Casablanca
23 août 2010, 03:08
EFFECTIVEMENT DOCTEUR CHEVRET ET TEINTURIER ETAIENT LES MEILLEURS
AU FAIT QUE SONT ILS DEVENUS?
JE CROIS QUE LE DOSTEUR TEINTURIER AVAIT PERDU SA FEMME EN 61?
Re: Les medecins de Casablanca
21 octobre 2010, 04:13
le monde est petit car je suis l'un des fils du docteur chappuis jacques qui était installé à cassablanca 22 rue nolly
Mon père faisait ses opérations et accouchements chez aaron cohen clinique cohen

que de souvenirs

amicalement
p chappuis de nice
Re: Les medecins de Casablanca
23 octobre 2010, 23:41
Citation
mirella
]POUR LUCIE VARDA :
La clinique Comte se trouvait près du Parc Murdoch (à l'extrémité du Bd de Londres).
Si tu ne sais pas où se trouve le Bd de Londres, voilà : il commence au Rd Pt du Building Liberté pour terminer au Parc Murdoch.

merci Mirella, j'ai complètement oublié de te remercier, je suis impardonnable
millions d'excuses

amicalement
lucie
Re: Les medecins de Casablanca
28 octobre 2010, 14:49
Paris, le 28 octobre 2010

A l'attention de Sophie LEVY LEBHAR (excusez-moi, je ne connais pas votre éventuel nom de femme mariée)

Bonjour,

Je ne sais pas si vous souvenez de moi: je m'appelle Simon Elkeslassi et je suis le fils d'Alice Botbol (nom de jeune fille) qui a travaillé pendant plus de trente années dans le cabinet de feu votre grand père (Gabriel, je crois était son prénom) dont je me souviens un peu et de feu votre père (Jean-Pierre) dont je me souviens parfaitement de lui à ce jour (j'ai retrouvé le certificat délivré par le docteur ne tarissant pas d'éloges sur elle). Je savais qu'il était décédé mais je ne savais pas quand.Je vous présente ici toutes mes sincères condoléances.

La démission de ma mère, qui certainement a été un choc pour lui l'a été uniquement dans un but de nous rejoindre ma soeur et moi qui étions partis en France pour nos études supérieures et dont elle ne supportait plus en particulier la séparation. Je pense que si celle-ci avait provoqué en lui un choc et que cela l'a aussi affecté à l'époque, vous ne lui en tenez pas rigueur pour autant.

Je suis désolé de raviver des souvenirs certainement douloureux pour vous mais ils le sont certainement aussi pour moi car ma mère a
aussi décédé précisément le 22 octobre 2008 d'une crise cardiaque à la suite d'un AVC fait il y a de cela quelques années.

Je suis aussi un cousin de Betty PEREZ qui je crois est une de vos amies (nos deux mères respectives étaient soeurs), ma mère Alice, que vous avez certainement connue au sein du cabinet de feu votre père pendant une partie des trente ans qu'elle y a passé. Comme vous le savez certainement, Betty a aussi perdu sa mère il y a maintenant un peu plus d'un an et nous nous sommes revus à cette occasion à plusieurs reprises à Paris.

Enfin, lorsque je suis tombé sur ces différents témoignages positifs à l'encontre de feu votre père que j'ai connu et apprécié (malgré ma jeunesse à l'époque puisque c'était de ''0" à 18 ans, âge de notre départ pour la France auxquels je pouvais pas certainement pas rester insensible.

Un dernier mot, dans notre tradition, comme vous devez le savoir certainement, nous croyons en la resurrection des morts que les personnes soient de confession juive ou non, et devant tout le bien qu'il a prodigué autour de lui tout au long de son vivant, il y a de fortes chances pour qu'il y ait droit.

Votre serviteur,
Simon Elkeslassi

PS: si vous souhaitiez échanger, Betty a mes coordonnées.
Re: Les medecins de Casablanca
03 novembre 2010, 03:36
voici le Dr Brahmi dans son cabinet

Marcelle
Re: Les medecins de Casablanca
03 novembre 2010, 04:09
désolée ma photo ne passe pas
Re: Le Dr Brami.
13 novembre 2010, 18:02
salut solly
je pense avoir connu le DR. Costa at bien d'autres qui venaient de temps en temps nous rendrent
visite à la clinique radiologique du DR.Ladouch à Casablanca où j'ai été infirmière .
par la même occasion je suis à la recherche de mon amie qui a aussi travailler longtemps au
service du DR.Ladouche et qui s'appelait Georgette Amoulay.Merci de répondre
les années 1959-1960
Re: Les medecins de Casablanca
16 mars 2013, 03:53
bonjour,

une bien triste nouvelle , le fils du docteur Aron Cohen de casablanca
le docteur James (plus connu sous le nom de Jimmy)Cohen nous a quitté bien trop tot , il avait 64 ans
il repose en paix auprès de sa fille Amelie

ben
Re: Les medecins de Casablanca
05 octobre 2013, 01:50
Bonjour , pourriez-vous me dire où se trouvait le cabinet du Dr COSTA à Casa dans les années 50-60 ? C'était mon médecin quand j'étais gosse.
Autre question : Était-ce à la clinique Comte que la sage-femme Mme Grangette exerçait en juin 1944 ?
Cette clinique Comte existe-t-elle toujours ? Ou par quoi a-t-elle été remplacée ?
Merci pour vos réponses.
Re: Les medecins de Casablanca
18 février 2015, 23:13
Bonjour,

Auriez-vous des informations et/ou des photos sur les amis communs (hommes ou femmes) au Docteur Cohen et au docteur Burou. Quelles plages fréquentaient-ils à Casa?

Merci
Re: Les medecins de Casablanca
03 mars 2015, 01:03
Bonjour, Je suis une ancienne casablancaise résidant actuellement près de Nice en France. C'est le docteur Lorot qui a accouché ma maman. En fait, je cherche à contacter des personnes étant nées à la clinique Comte en octobre 1968. Merci beaucoup.
Mon adresse Mail: brignonem@ voila.fr
Re: Les medecins de Casablanca
08 août 2015, 16:09
Bonjour,

Je suis à la recherche de ma mère biologique.
Je suis née le 24/11/1980 à la clinique cohen et je cherche toutes personnes qui a travaillaient à cette période à la clinique qui pourraient m'aider à trouver une piste. J'ai eu au Mme Adli mais malheureusemet elle avait déjà quitté le Maroc à cette époque. C'est trés douleureux franchement de chercher dans le vide alors je vous serez reconnaissante si quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance
Re: Les medecins de Casablanca
29 août 2019, 10:25
[]Bonjour JOJO ( Permettez moi ).

Suite à votre message adressé à Malika ( il y à un certain nombre de mois )
Pour la première fois ( aujourd'hui 29/8/2019 ) j'ai consulté les messages échangés entre les participants .
Par hasard je me suis attardé sur votre message qui cité le nom "ELKAIM"
Je suis Emile RUIMY , le cousin germain de votre père Albert et de votre oncle Jacob ( Pharmacie du Midi )
Votre grand-mère DINA ELKAIM est ma tante directe , soeur de ma mère .
J'ai connu certains et certaines cousins-cousines , parmi eux principalement SAMY "Z/L" fils de Jacob , autrement dit votre cousin germain.
En conclusion , vous êtes mon petit cousin .
Si vous répondez à ce message , nous pourrions développer notre relation .
J'espère avoir de vos nouvelles
Cordialement
BMM
Re: Les medecins de Casablanca
21 mars 2020, 03:24
Bonjour ,
Je sais que ce post est ancien mais j’ai l’espoir d’avoir une réponse. J’ai cru voir que vous connaissiez le docteur Jules nataf et j’aurai aimé converser avec vous
Bien à vous
Mélanie
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved