Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole du centre

Envoyé par Dafouineuse 
Re: photos de classe : ecole du centre
24 janvier 2009, 08:57
Je me suis reconnue sur la photo !

Je suis la première à gauche dans la première ligne ! Danielle Benayon ! Par contre, je ne peux mettre aucun nom sur les autres visages !

J'ai très bien reconnu la porte d'entrée, les escaliers de l'Ecole du Centre ! Je me souviens aussi qu'il y avait un arabe qui venait à la sortie de l'école vendre sa guimauve arc-en-ciel au bout d'un très long bâton !

Du primaire je me souviens de Mme Porchez, très gentille, que j'ai eu au CM2, Mme Duloup qui était très sévère mais juste (CM1) et Melle Chapon au CP (elle était dure et injuste, pas psychologue pour deux sous !Je n'en ai pas gardé un bon souvenir)! J'ai eu aussi Melle Castro comme maîtresse (en CE2 ?), elle avait même été la maîtresse de ma mère !

Pour ce qui concerne des élèves de cette école, je me souviens de Nicole Rioux et de Latifa Bennani avec lesquelles j'étais en classe mais je ne me souviens plus en quelle année nous étions ensemble !

J'ai retrouvé quelques photos du Lycée Chawqui que je vais essayer de scanner et insérer !!

Merci à Dafouineuse pour cette photo émouvante ! Toute notre jeunesse ensoleillée ! Rien à voir avec la jeunesse d'aujourd'hui ! Ya hassra comme on dit !
Re: Ecole du centre
24 janvier 2009, 09:06
Tout d'un coup ça me revient, j'étais à l'école avec Yvonne Chriqui et Viviane Dray ! Il y avait aussi Jacqueline Lévy !

Yvonne Chriqui habitait derrière chez moi rue Moinier, et Viviane Dray rue du Commandant Cottenest !

Je jouais avec Viviane et ses soeurs sur le grand terrain qui se trouvait en face de notre immeuble du Bd de paris !

J'aimerais bien avoir de leurs nouvelles!

Danielle Benayon
Re: Ecole du centre
07 mai 2009, 22:08
ANNEE ? ENTRE 56 ET 58
Pièces jointes:
ecole filles du centre 2.jpg
Re: Ecole du centre
08 mai 2009, 02:23
Merci pour cette belle photo !

J'ai reconnu au 1er rang deux copines dont je suis incapable de mettre des noms dessus ! Il s'agit de la deuxième à partir de la gauche qui était très blonde virant sur le roux avec des sourcils très clairs et qui était souvent en pantalon, elle aimait bien rire et avait une voix plutôt portée sur les sons graves; quant à la quatrième à partir de la gauche je ne me souviens pas de quelque chose de particulier la concernant.
Re: Ecole du centre
08 mai 2009, 04:38
2e Rang a partir de la gauche :
la 2e :Annette BITTON
la 3e :Edith COHEN
Re: Ecole du centre
11 mai 2009, 06:11
CORRECTION :
2e Rang
c'est a partir de la droite !!!!
Photographies de l'Ecole du Centre
10 juin 2009, 10:12
Bonjour

Je recherche les photographies pour les années 1955 à 1964.

Aucun souvenir des toutes ces années.

Merci


Maurice Shriqui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/06/2009 13:41 par clementine.
Re: Ecole du centre
23 août 2009, 16:00
je n ais pas frequente cette ecole, c est pour savoir si quelqun pourait me donner des nouvelles de gerard tapiero,il habitait 1 rue voltaire, je vous en serais tres reconnaissant. merci d avance.edmond amiel de montreal
Re: Ecole du centre
25 août 2009, 09:42
bonjour Edmond .
tU devrais déposé ton message dans la rubrique DARKOUM !
en debut sur l'index des forums de ce site.
tu auras plus de chance d'être lu!
Re: Ecole du centre
07 octobre 2009, 16:10
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ce site, et le hasard fait bien les choses puisque j'ai fait l'ecole du centre et mon nom est cité dans ces discussions. Je suis Max Cohen.
Il est tres probable que nous nous connaissions. Quel est votre nom?
Re: Ecole du centre
07 octobre 2009, 16:43
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ces discussions tres interessante j'ai aussi fait du scoutisme toute jeunesse a casablance ou je suis allé a l'ecole du centre egalement. Mon nom est Max Cohen (Nissim Max Cohen).
Sommes-nous de la meme epoque? (Je suis né en 1942)
Re: Ecole du centre
06 avril 2010, 09:54
Re: Ecole du centre
02 mai 2010, 13:39
salut max,je te transmets le nom du site ou tu pourras voir ta photo de classe qui date de 1953 a l'ecole du centre..dafina et yahsra.. avec toute mon amitie a bientot.... coco douan max@comfyquilts.co.uk
Re: Ecole du centre
17 octobre 2010, 01:41
Chère Micheline,

A propos de la photo de l'école du centre qui a été postée par la Dafouineuse sur le site le 25 décembre 2004, de quelle année date-t-telle car j'ai cru me reconnaître à la première rangée, quatrième à partir de la gauche. Du moins,c'est très ressemblant même si je n'en suis pas sûre à 100% . Vous souvenez-vous du nom de la petite fille blonde(la seule de la photo), elle s'appelait Esther Gabay si mes souvenirs sont bons. Quel était le nom de l'institutrice? Mme Levasseur peut-être? . J'ai été très émue de voir cette photo car hélas, je n'ai plus aucune photo de classe ou de mon enfance au Maroc depuis que notre alblum de famille a été égaré! J'en suis profondément peinée et je compte sur vous et les autres membres de Dafina pour insérerer d'autres photos de l'école du centre couvrant la période 1959 à 1964? .Tous les jours, je me connecte au site en espérant avoir une réponse à ce sujet afin de savoir si nous étions dans la même classe.J'attends impatiemment de vos nouvelles car ces photos et souvenirs représentent beaucoup pour moi, ils sont intimement liés à mon enfance.

Bien cordialement
Loulette

reponse a Loulette, Esther Gabbay habite Lyon c'est la fille a la cousine germaine a mon papa.








Re: Ecole du centre
16 avril 2011, 09:05
bonjour il est impossible de voir les photos de l'école du centre casablanca elles sont protégées.
que faut-il faire pour les voir
merci
Re: Ecole du centre
16 avril 2011, 17:39
Bonsoir les amis !smileys with beer

Hag Sameah lécoulam !

La photo où je m'étais reconnue ne figure plus sur ce fil, hélas ! J'étais à l'Ecole du Centre Filles de 52 s à 56.

Est-ce quelqu'un parmi vous sait ce que sont devenues :

Monique Azagoury qui est partie au Vénézuela avec sa mère qui était veuve. J'ai correspondu avec elle après son départ mais j'ai perdu sa trace depuis des années. Elle habitait au Bd de Paris à Casablanca.

Je me souviens aussi de Magali Benzacar qui habitait aussi au Bd de Paris. Qu'est-elle devenue ? Je me souviens aussi de Nicole Snanouche.

Je sais que Céline Bensoussan qui était en classe avec moi est au Canada, mais où ?

J'étais scoute aux EIM, Compagnie des Cèdres, patrouille des Hirondelles ! Colline (Jacqueline Elbaz, était la Cheftaine, j'étais en classe avec sa sœur Nicole en CM1 à l'école du Centre dans la classe de Mme Duloup pour maîtresse) à l'époque.

Yahassera le temps de la Mimona à Casa ! C'était quelque chose !
Re: Ecole du centre
07 mai 2011, 07:47
je m appelle arlette bensoussan nee albaz de l ecole du centre mes freres et soeurs sont serge ,gisele,paule, claude dit(claudette) yves
j recherche des photos de cette epoque1937 a 1955 merci
Re: Ecole du centre
27 septembre 2011, 15:07
Just Fontaine avait quitté le Cours Complémentaire du Centre l'anné précédente mais les professeurs étaient Madame Gibelin (Anglais), Monsieur Briatte (Histoire), Monsieur Lamy (Mathématiques), Monsieur Bozo (Français), Monsieur Berrada (Arabe), Monsieur Boucher (Dessin). Le directeur était Monsieur Philippe. Seul le professeur de géographie me manque mais je crois que c'était aussi un Monsieur Fontaine! La concierge était Madame Claire ou Madame Dadaire! J'éspère vous avoir rapporté quelques souvenirs!
Re: Ecole du centre
14 avril 2012, 21:59
Mme Serrero est rentrée en France il y a bien longtemps. Hélas sur ce forum je n'arrive pas à voir des photos ? Dommage.
Re: Ecole du centre
30 juin 2012, 01:58
Bonjour,
J'ai rencontré par hasard Mamy à Bersheva il y a de cela qqueq années.
Just Fontaine tient un magasin de sport à Toulouse
A vous lire
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved