Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O.R.T ain sebaa

Envoyé par toubib 
Re: O.R.T ain sebaa
02 janvier 2007, 04:28
A Echkol,

Et BENIZRI vous dit quelque chose?
Re: O.R.T ain sebaa
02 janvier 2007, 05:39
salut

je pense que oui
mais rappel moi ds ql classe tu etait? avec ki?
echkol
Re: O.R.T ain sebaa
09 janvier 2007, 11:36
bonsoir
toujours pas de nouvelles des élèves de l'ort qui étaient originaires de fès et de safi. nous allions danser au Luna Park le dimanche, qui s'en souvient
ninette de casablanca
Re: O.R.T ain sebaa
12 janvier 2007, 03:32
Bonjour Nina ,

Il faudrait donner les noms dont tu te souviens , mon mari( de fès) était là bas à cette époque , Jacques Illouz , ça te dit qq chose?

Marcelle
Re: O.R.T ain sebaa
12 janvier 2007, 03:36
Mon frere Salomon B. s'y trouvait aussi.
Re: O.R.T ain sebaa
12 janvier 2007, 04:20
Bonjour
merci pour ta réponse.
Les nom et prénom me disent quelque chose, mais il est vrai qu'on ne connaissait que les prénoms. Fréquentait il les jeunes à casablanca pour aller au cinéma et danser, le dimanche.
J'ai connu, max, moise, et malheureusement d'autres noms qui ne me reviennent pas, il faudrait qu'ils se manifestent
Chabat chalom
Ninette
Re: O.R.T ain sebaa
29 janvier 2007, 08:08
Bonjour à tous
Je suis un ancien de l'ORT des années 1968 à 1972. Je suis à la recherche d'anciens amis: Armand Cohen grand et mince et je pense qu'il avait perdu son père très jeune. Raymond Azoulay (Zigoto) qui vit à Genève selon les dernières nouvelles. Édward Sanchez de parents divorvcés vivants en Espagne. Lui habitait chez une tante à Casablanca.
Tout celui ou celle pouvant me donner quelques informations sont remerciés d'avance.
Georges5926
Re: O.R.T ain sebaa
31 janvier 2007, 13:49
ET TOI GEORGE5926 TON NOM C'EST QUOI
SALUT MARC
Re: O.R.T ain sebaa
04 février 2007, 00:57
sALUT,
Ninette me dit quelque chose mais tu fais référence a quelle année
Georges
Re: O.R.T ain sebaa
04 février 2007, 01:01
Salut
au sujet d'Armand Cohen il vit a Sarcelles je peut éventuellement avoir son N° de Tel
Georges
Re: O.R.T ain sebaa
04 février 2007, 01:03
edouard vit a paris divorcé mais voila mais je ne le voit plus depuis quelques année
Re: O.R.T ain sebaa
04 février 2007, 01:12
Salut Ninette,
Par hassard ne serais tu pas la soeur de Michel ?
Salut Georges
Re: O.R.T ain sebaa
04 février 2007, 01:35
YAHESRA...les souvenirs de l'ORT...
Dortoir A, dortoir B, dortoir C...le cow-boy prof d'hebreu...msieu Abbou prof de dessin mecanique...le refectoire avec les services 1 et service 2...avec les grosses boites de fromages, dons des Americains..Moha le gardien au portail et a cote celui qui vendait des sfenj et du the...la cour avec la petite fenetre de l'arabe qui nous vendait des paparayo...les balades a Tit-melil pour voir les avions...les autobus Chausson charges a mort qui ramenaient les internes tous les lundi depuis la place de France...et qu'on chantait dedans " la carcasse est arrivee a l'ecole ORT...sur l'air de "on descend de la montagne en pyjama..."...Kakon Marc le boxeur ( ou a-t-il disparu ??)...Afriat le meknassi ??

Charly Chichportiche
Re: O.R.T ain sebaa
04 février 2007, 07:46
Seligmann95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> edouard vit a paris divorcé mais voila mais je ne
> le voit plus depuis quelques année


Très cher ami,
Si tu connais Édward Sanchez et Cohen Armand c'est que tu était très proche de moi. Il me ferai très plaisir si tu pouvais avoir une manière de contacter l'un ou l'autre ou les deux. Stp contact moi a foxy55@videotron.ca
Merci pour ta réponse.
Re: O.R.T ain sebaa
05 février 2007, 07:03
Bonjour Charly,
Que de bons souvenirs mais a quelles années fait tu référence ?
j'ai quitté l'ort en 1971 a l'époque
le directeur était Mr Sultan

Cordialement,
Georges Seligmann
Re: O.R.T ain sebaa
05 février 2007, 07:31
bonjour
oui je suis la soeur de michel douk, et j'ai connu des gens de l'ort dans les années 1966/1969.
mais je pense que toi tu es plus jeune, ce n'était pas à la même période où moi j'ai connu plusieurs personnes, je me souviens d'un certain Moise de fes, son nom de famille je ne m'en souviens plus, max qui était de fès et qui était de la famille des Botbols, et j'avoue d'autres dont je ne me souviens plus les noms.
Ninette
Re: O.R.T ain sebaa
05 février 2007, 08:52
J'ai bien connu ton frère si j'ai bonne mémoire déja a l'époque dans les années 70 il avait les cheveux tout gris qu'est t'il devenu ?
Cordialement
Georges
Re: O.R.T ain sebaa
06 février 2007, 02:30
Seligmann95 a écrit:
-------------------------------------------------------
> J'ai bien connu ton frère si j'ai bonne mémoire
> déja a l'époque dans les années 70 il avait les
> cheveux tout gris qu'est t'il devenu ?
> Cordialement
> Georges


Bonjour
michel est toujours à casablanca, il est transitaire. c'est bien ce que je pensais tu es beaucoup plus jeune on ne peut s'être connu, sauf si tu étais venu avec mon frère à la maison, ce qui est surprenant c'est que tu connaisses mon prénom. et toi quel est ton nom et qu'es tu devenu ? où as tu atterri.j'en parlerai à michel
Ninette
Re: O.R.T ain sebaa
08 février 2007, 16:30
j'étais à l'ORT de 1965 à 1967 .
section électricite interne .
Nous reprenions le CAR dimanche apm avec la valise et les provisions .
Qui se souviens de PINHAS il gratter de la guitard et nous etions assis
autour de lui à meme le sol.
à plus , nous beaucoup à raconter.
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
26 février 2007, 13:12
Bonjour Lucien. C'est Marie-Christine (ex Concorde Lyon devenue Lilloise) te souviens-tu ? La maman de Lorence Thomas. Te souviens-tu chez Gaétane ? C'est vraiment par hasard que je viens de trouver ton petit mot sur ce forum. Je vais à Marrakech au mois de mai et je cherchais une info sur le net quand je suis tombée sur ton petit mot sur ce forum. Voici mon email : mcd1947@aliceadsl.fr si tu as envie de m'envoyer un petit mot, cela me ferait très plaisir d'avoir de tes nouvelles et pourquoi pas un de ces jours sur MSN. Peut-être au plaisir de te lire. Bisous. Marie-Christine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved