Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

O.R.T ain sebaa

Envoyé par toubib 
Re: prof de math a O.R.T ain sebaa
26 juillet 2007, 08:55
Salut Jo

Desole de te repondre si tard.
Comment peux-tu venir a Montreal et ne pas venir me voir Salopard
Je pense qu'il y a beaucoup de personnes qui connaissent mes coordonees
Cela fait toujours plaisir de te parle et de se rappele de ses bons souvenirs passe enemble.
je vois aussi que tu n'as pas de nouvelles de Lea et Huguette,j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Tu sais que je joue toujours au Volley Ball on a une ligue de seniors avec Jean et Evelyne Catalan ainsi que d'autres Marocains anciens joueurs de Charles Netter et aussi Edouard Abenhaim qui joue au Basket a l'alliance.
Dis mois que deviens-tu? et comment vas-tu? Marie?des enfants?
Voici mon email tu peux m'ecrire directement proazoulay@hotmail.com
Salut et a bientot
Re: O.R.T ain sebaa
26 juillet 2007, 12:36
Appel à tous les anciens de l´O.R.T de Tit Mellil,

Si vous avez des photos de l´école, des classes, des ateliers, des dortoirs, du réfectoire des éléves, de la synagogue/salle de cinéma, des professeurs ou des surveillants, n´hésitez-pas à les insérer dans cette rubrique. Je suis persuadé qu´elles feront la joie de beaucoup.

merci de votre participation.

"A"

smiling smiley
Re: O.R.T ain sebaa
29 juillet 2007, 02:49
Milo a écrit:
-------------------------------------------------------
> qui se souvient de mon oncle Simon WAZANA qui
> enseignait la menuiserie
> à l'école ort d'ain sebaa, ainsi que de MYARA
> (j'ai oublié son prénom,
> il enseignait également mais je ne sais plus
> quelle matière)
MA SOEUR ANNIE BENHAIM épouse ASSUIED était secrétaire à l'ORT d'AIN SEBAA quant à son mari ROBERT ASSUIED était chef d'internat à l'ORT D 'AIN SEBAA elle se souvient de votre oncle qui enseignait la menuiserie
le prénom de MYARA est ELIAS et il était aussi professeur de MENUISERIE avec votre oncle, ma soeur a revu votre oncle à MARSEILLE il y a quelques années, il avait dit qu'il se trouvait chez son fils à MARSEILLE celà leur a fait beaucoup plaisir de se recontrer.
Re: O.R.T ain sebaa
29 juillet 2007, 06:45
Milo,

C´est en quelles années que Mr. Wazana enseignait la menuiserie?? Car moi j´ai eu Mr.Jacob Saadoun (frère de mr. Edmond Saadoun) comme proffesseur de menuiserie au début des années 60, bien que le nom Wazana ne m´est pas tout à fait étranger.
"A"
Re: O.R.T ain sebaa
30 juillet 2007, 00:08
je viens de téléphoner à mon oncle (qui habite à Raanana) pour lui faire part de votre message.
Il était content.
salut
Re: O.R.T ain sebaa
30 juillet 2007, 00:10
Je réponds au message d'André :
mon oncle a enseigné à l'ORT de 1948 à 1965.
Il m'a dit que Jacob Saadoun habitait à Paris.
bonne journée
Re: O.R.T ain sebaa
31 juillet 2007, 01:21
Bonjour Milo,

En effet, J´ai appris que Jacob Saadoun vivait à Paris.

Est-ce que ton oncle est au courrant des décés de Mr.Edmond Saadoun, frère de Jacob S., ainsi que Mr.Paul (Pinhas) Abergel, qui était professeur de dessin en bâtiment?

bonne journée

"A"
Re: O.R.T ain sebaa
31 juillet 2007, 05:54
Il m'a parlé, en effet, du décès de M. Edmond Saadoun.
Je lui ferai part de celui de M. Abergel.
bonne journée à tous
Milo
Re: O.R.T ain sebaa
31 juillet 2007, 12:08
Bonsoir Milo,

Peux-tu demander à ton oncle s´il a des photos de l´école?

amitiés

"A"

smiling smiley
Re: O.R.T ain sebaa
31 juillet 2007, 22:18
Bonjour André,
regarde pages 5 et 6 de cette rubrique, tu trouveras les photos que j'avais envoyées lors de mon retour d'Israël
Salut
Milo
Re: O.R.T ain sebaa
01 août 2007, 05:00
Bonjour Milo,

Oui, j´avais déja vû ces photos. J´ai seulement oublié que c´était toi qui les avais inséré.

Je disais même avoir reconnu Mr.Gilbert Brahmy qui était notre voisin de palier à Casablanca, et qui était prof.d´électricité à l´O.R.T.
C´est lui, qui, après avoir reçu une décharge électrique, était tombé de l´échelle et s´était brisé la colonne vertebrale: bien qu´il pouvait marcher avec difficultés, il est resté invalidé toute sa vie jusqu´à sa mort.

"A"

smiling smiley
LES ANCIENS DE L ORT AIN SEBAA
05 août 2007, 18:17
JE RECHERCHE DES ANCIENS DES ANNEES 71 A 77 SECTION ELECTRICITE

texas
Re: O.R.T ain sebaa
14 août 2007, 15:32
je suis nouvelle dans le site et par ce moyen j ai appris le deces de edmond saadoun directeur de l ecool ort il etait marier avec ma cousine victoria bouganim et ont eu trois filles..je me souvient ils etaient partis de nuit du maroc en israel et ensuite de la ils sont aller a los angeles.........c etait un voyage eclair et imprevu....sa premiere femme est morte il ya quelques anees elle etait infirmiere a l ort et par ce moyuen j ai appris qu il s est de nouveau remarier avec marlene comme il dit un de ses anciens eleves de l ort.........contente d apprendre pas mal de choses sur le maroc bonne chance a tous .........colette
Re: O.R.T ain sebaa
31 août 2007, 08:10
Bonjour BabaHaim

Je flirtais par hasard dans le site et je lis ton message du 1 Mars 2006 ou tu mentionne des noms que j'ai tres bien connu dont je n'ai plus de nouvelles entre autre Coco qui etait avec moi en classe et on jouait ensemble au Basket et au Volley et aussi avec Jo Alloul, et entre autre nous avons battu l'Ecole normale et gagne la coupe que nous avons ramene avec nous.M.Sultan etait fiere de nous.
Si tu as des nouvelles de Coco passe lui le bonjour et donne lui mes coordonees cela me fera plaisir de lui parle et moi aussi j'ai fait l'electricite et l'electronique.

Prosper Azoulay
(Pouper)
Re: O.R.T ain sebaa
18 septembre 2007, 13:29
Voici une photo de l'ORT Ain Sebaa des années 58-59, quelqu'un se reconnait-il?

tita
Pièces jointes:
Jojo_001.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
18 septembre 2007, 13:32
une autre

tita
Pièces jointes:
Jojo_002.jpg
Re: O.R.T ain sebaa
15 août 2008, 19:24
Voici Finalement 2 Images de L'ORT ain Sebaa comme promis (oui il y a longtemps) c'est les eclaireurs juifs (scouts). Si Vous Vous reconnaissez..ou reconnaissez quelqu'un,,,n'hesitez pas!!

1ER IMAGE

TROUPE DES ECLAIREURS ISRAELITES (Maroc)
ORT AIN SEBAA. annee 1969 a 1972? Troupe Rambam??
Voici quelque noms: de gauche a droite

1 Debout exterieur: ................. Coco (Jacob Sabbah)
2 Derniere ds la rangee:.............. Knafo...?
3............................... Nom...?
4.............................. Nom...?
Porte Drapeau: EH oui Votre serviteur.. Haim Bensoussan
Exterieur droite.................. David Marciano..

AIH.
Pièces jointes:
Pict001.JPG
Re: O.R.T ain sebaa
15 août 2008, 19:41
Deuxieme Photo:

Eclaireurs Israelites (Maroc)
TROUPE ORT AIN SEBAA.
Annee 1969 -1972 ?
Camp a Marrackech (reveil.the et baguette.lol)

Voici quelques Noms a vous de jouer aussi pour les autres si vous reconnaissez.de gauche a droite.

1-debout... nom?? (meknassi ou fassi)
2-......... nom??
3-Halioua.... Au derniere nouvelle il etait a Paris et allait a la synaguogue pres de Jean Jaures et la cite de la Musique?
4-..........nom..?
5.......... Nom? (rouquin)
6...........Nom? (Buvant du the.. un rbati??)
7 David marciano ..(je l'ai entre(apercu)en Israel.. de loin)
8 CoCo (Jacob) Sabbah moitie de tete..Derniere nouvelle il habitait a Dimona..?
9...Nom?
10..Nom?
11 Devant en short Votre Serviteur Haim Bensoussan.. (ahymaa la casquette en cuir!!et la tete au reveil lol)on m'avait totemiser le ""CERF-AGILE""winking smiley Riez pas trop fort.

a Bientot

AIH.
Pièces jointes:
Pict002.JPG
Re: O.R.T ain sebaa
22 septembre 2008, 03:56
toubib a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui a connu Albert Sabbah, prof de math... mon
> pere?

Bonjour,

J'ai ete eleve de l'ORT-Ain Sebaa en 59/60 (approximativement).
J'ai fait ma 1ere et 2eme annee de Telephonie, avec Mr Fouks, un sympatique suisse.

J'ai egalement eu comme profs, Armand Abecassis, et...Mr Sabbah.
Notre classe avait decide , avec l'aide d'Armand Abecassis, de preparer le BEPC en candidats libres, et de rejoindre, pour ceux qui le voulaient, l'enseignement general.

Mr Abecassis a fait appel aux profs des differentes matieres, pour nous donner benevolement les cours de preparation au BEPC.
Mr Sabbah etait du nombre, et je crois meme qu'il nous a initie a la physique-chimie(?).

Une occasion ici de leur exprimer notre "Hakarat Hatov" (reconnaissance).
Comme je faisais partie des Eclaireurs, Mr Abecassis, Mr Sabbah, et quelques autres profs m'etaient familiers.

Je pappelle aussi le travail enorme accompli par Roger Sultan, en tant que responsable des scouts a l'ecole.

Lorsque nous defilions au pas cadence, les Arabes qui habitaient le douar pres de l'ecole, disaient:" hado la'askar dyal Senouf".
MEZ
Re: O.R.T ain sebaa
22 septembre 2008, 10:25
Mr. Sabbah habite Montreal et enseigne toujours les mathematiques.
(en tout les cas jusqu´à environ 3 ans de cela).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved