Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Audissou

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Ecole Audissou
04 septembre 2007, 08:47
Salut GLAGLA. Merci pour ton post. Pour repondre a celui-ci, Je m'appelle René Hermitte ne en 46. Gladys est ton prenom, je devrais m'en souvenir mais tu te rends compte du nombre d'annees qui nous separent de notre epoque de chez Audissou? Seule une photo me rafraichirait la memoire. Je me sOuviens bien par contre de Renee TAYEB car elle etait notre voisine de quartier a la pension de famille dirigee par Mme MARECHAL. Elle avait un petit frere et sa maman tres gentille nous ramenait frequemment le midi dans sa petite voiture de marque anglaise DKW. J'avais un copain de classe qui portait des lunettes et se nommait COCU. C'est un nom dont on se souvient (sans jeux de mots, silence dans la classe s'il vous plait !...) A te lire pour d'autres souvenirs sympathiques de chez Audissou. Amicalement a tous.
Re: Photo de classe : Ecole Audisou
15 novembre 2008, 02:04
Bonjour,
Mon père Lucien Calatayud était pro d'histoire / géo chez à l'institution Audissou dans les années 60, je me souviens de la volière dans la cour avec tous les oiseaux - Mr Audissou m'avait offert des petits oiseaux "bengalis".... C'était un homme très sympathique.
Nous étions retournés à Casa pour retrouver cette école mais elle a été démolie, je ne sais pas s'il existe des archives au niveau des employés, mon père qui est aujourd'hui assez âgé (78 ans) n'a jamais pu percevoir la retraite correspondante à ses années de travail dans l'institution car il n'avait pas conservé ses fiches de paye....
Re: Photo de classe : Ecole Audisou
30 juillet 2013, 05:31
bonjour,
j'ai habiter bournazel a casablanca depuis ma naissance jusqu'a l'annee 1967 pour notre depart vers la france j'ai frequentée l'ecole de bournazel mais le hic c'est que je n'ai plus de photo et des nom d'eleves que j'ai frequentées pouvez vous me dire ou je peux m'en fournir
je suis triste de ne pas en avoir pour vous renseignez
voici mon adresse mail si vous avez des solutions a me communiquer
bablanet@hotmail.fr
mon nom de jeune fille est :
BERNARDO ELISABETH
NEE LE 19 / 12 / 1953
Re: Photo de classe : Ecole Audissou
27 novembre 2017, 01:59
Bonjour
Ma mère a été institutrice chez Mr Audissou de 54 à 59; sa classe était située dans le jardin à la volière; j'ai été élève au lycée de jeunes filles ,mais j'ai suivi aussi des cours chez Audissou.
.les descriptions concernant Mr Audissou, homme trés imposant, sévère mais juste, est tout à fait vraie; son établissement restait souvent le dernier espoir, pour des parents désemparés par les résultats scolaires de leurs enfants:-)
j'ai eu comme prof la trop gentille et délicieuse anglaise déja agée( un petit secret à vous dévoiler ,elle s'offrait chaque année une opération esthétique, dans une clinique lantillac?);j'ai connu le surveillant à la blouse blanche ,qui n'avait pas été tendre avec ma jeune mère à son arrivée
Je me souviens de Mr Pompei sous directeur à l'époque,qui le devint aprés le départ de Mr Audissou
d'une institutrice Corse ,assez vive:-)
et aussi déja evoqué ici ,du frère si gentil de Mr Audissou ,tel que vous l'avez déja décrit
Un souvenir encore : à 10h ,il y avait une vente de viennoiseries dans la cours dans un petit cagibi; vous rappellez vous?

Pour ce qui est de l'établissement qui accueillait à partir de la seconde ,un ancien prof, assez jeune d'Audissou en avait pris la direction ;je l'ai reconnu un jour à Paris ,mais,je n'ai pas osé lui parler.
Nous avons quitté Casa en octobre 59 ,mon père étant décédé
et pour terminer ma petite histoire
Aprés mon bac ,je suis revenue travailler 1an (62/ 63) chez Audissou ;un poste de pionne pour les études et parfois en remplacement du prof de français absent
Que de belles années!
merci à toutes et tous et organisatrice du blog
j'aurais tant aimé que ma mère puisse vous découvrir
Re: Photo de classe : Ecole Audisou
18 juin 2018, 11:35
moi aussi j'ai été en 5ème chez Audissou!
Que de souvenirs!
le surveillant général à la badine leste!
année 64- 65 , je ne sais plus...
Amicalement à vous tous
Re: Ecole Audissou
24 novembre 2019, 10:09
Bonjour, j'étais à d'Audissou vers 74... 75....
Monsieur Durand prof de math
Mr ReYne surveillant un allemand TROP PEAU DE VACHE
surveillants : un avait une voiture jaune, lui très année 70 et l'autre on l'appelait : bouteille de vitel super gentil
Je sortais avec Patrick Laurence
je me suis mariée plus tard avec Louis Bonnefoi
Mon meilleur ami gérard Rodrigues que je connaissais depuis Merchouch
je me rappelle de Philippe un très grand... C'est vague dans ma mémoire mais j'aimerai tellement qu'on me la rafraichisse.
Tendresse à vous tous
Catherine MASQUILIER
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved