Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les boyscouts : eclaireurs israelites

Envoyé par Dafouineuse 
js1
Re: Les boyscouts
17 janvier 2005, 13:04
a shanguay
si je ne me trompe pas tu tappelle Charlie afindjar et tu parle l'espagnole
si c'est vrai j'etais un grand ami de tes soeurs dont j'ai oublier les noms il y a de cela pres de 50 ans
Re: Les boyscouts
20 janvier 2005, 07:27
Bonjour à tous , Souiri , LILY ? Shanguay !

Moi aussi je faisais partie de la troupe Edmond Fleg , patrouille des Elephants dans les années 1950-1952 !!

Le chef de troupe était Joe Dahan , Bufle .

Puisque vous parlez des années 60 , vous êtes certainement nos successeurs des années 50 !

Je suis Yossi Ohayon de la même patrouille qui avait son local dans une cave au Boulevard d'Anfa .

Qu'en pensez-vous ? Je voudrai votre réaction sur Yahsra pour que tout le monde nous lise .

Yossi Ohayon



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2009 23:26 par Dafouineuse.
Re: Les boyscouts
12 février 2005, 06:02
salut a tous
jetais de la troupe "geismar" antilope et je cherche des amis
comme michel ben attar chef de troupe, albert sibony et dautres
qui reconnait ce trophe du camp en france
Re: Les boyscouts
27 avril 2005, 09:34
Photos des E.I.F. a Fez
Pièces jointes:
Scout(2) 56.jpg
Re: Les boyscouts
27 avril 2005, 09:52
Une autre Photo des E.I.F a Fez (en 1956;comme la precedente).
Les noms des figurants sont:Elie Elalouf,Salomon Aflalo,Juda Assaraf,Henri
Bensimon,Dede Mansano,Jacqui Elhadad,Leon Elalouf,et moi.

Max Mamane
Pièces jointes:
Scout 56.jpg
Re: Les boyscouts
28 avril 2005, 08:29
Photos des E.I.M ala Chainerie a Rabat vers 1961.

Max M.
Pièces jointes:
Rabat 1961.jpg
Re: Les boyscouts
03 mai 2005, 21:48
A celui ou celle qui a pose ces dernieres phtos, je crois que ce n'est pas a la chaineraie de Rabat, mais quelque part a Rabat ou a sale, et les gars sont des gars de Rabat etant donner que je reconnais dans la premiere photo aux lunnettes assis perez, devant lui assis aussi, Maurice cohen et d'autres gars qui etaient avec moi en classe et qui non jamais fait parti des scouts, sur la seconde photo je reconnais des gars qui etaient avec moi aussi en classe, et dont les nom m'echappent, au rbatis du site comme Elie cohen doivent aussi les voirs et les connaitres.
Bonne journee a tous
Raphy Rouimy.
Re: Les boyscouts
04 mai 2005, 08:24
Dans la 2eme photo ;en 1er rang (de droite a gauche) il y a Bebert Mamane, Oliel,et moi (avec le plateau).Au 3eme rang (de droite a gauche) Il y a Mathias Benzimra et Bebert Melloul.Tous de Fez.Je me souviens de tous les autres mais pas de leurs noms.

Merci pour vos remarques.

Max Mamane
Re: Les boyscouts
14 mai 2005, 06:03
max ces photos sont magnifiques as tu connu mon cousin moise riboh ? il etait chef chez les eclaireurs de fes? mmoi j etais louvette et puis eclaireuse mais j etais deja indisciplinee et on m a viree....
je me rapelle d une chanson que l on chantait:
jeunesse marocaine
ensemble nous chantons ds le vent
chantons a perdre haleine....
en avant
Maroc en avant!
Re: Les boyscouts
15 mai 2005, 11:33
Bonjour Mariouma

Apres plus de 45 ans,je me rapelle encore de cette chanson et de Moise Riboh.Avait-il des freres ? Si oui;l'un d'entre eux (Samuel) etait avec moi chez les Eclaireurs de Fez.Je ne sais pas ou il habite a present.

Max M.
Re: Les boyscouts
16 mai 2005, 08:23
Photo des scouts de Fez vers 1937.

Max M.
Pièces jointes:
Scouts 1937.jpg
Re: Les boyscouts
17 mai 2005, 22:16
max en effet moise a plusieurs freres dont samuel qui reside a boulogne mais qui vient tres souvent en israel et je lui transmettrai ton message/ moise vit a cote de paris apres avoir vecu lontemps aux usa' et armand vit en martinique! tous sont mes cousins germains et si tu te souviens de samuel tu dois connaitre mes soeurs colette et simy riboh..
Re: Les boyscouts
18 mai 2005, 12:56
Bonjour Mariouma

-Sur le forum YAHSRA-ALLIANCE ISRAELITE DE FEZ ,MELLAH ;J'ai mis des photos de classe dans lesquelles Moise et Samuel(mimi) Riboh se reconnaitront.
-Les noms de tes soeurs me disent quelquechose (Apres plus de 35 ans aux USA,ma memoire....)
-Entre 1961 et 1963 il y avait avec moi a la Yeshiva du Marshan a Tanger un Remy Rouach.J'ai mis des photos de cette periode sur le forum YAHSRA-Yeshiva du Marshan a Tanger.

Max Mamane
Re: Les boyscouts
19 mai 2005, 22:20
mon mari s appelle remy rouach mais il n a jamais mis les pieds ds une yehiva a tanger.. mais c est etonnant!
Pièces jointes:
Riboh1_resized.jpg
Re: Les boyscouts
19 mai 2005, 22:24
mes soeurs simone colette mon frere samuel et mon pere devant le cinema apollo a fes peut etre reconnais tu une de mes soeurs ?la photo date de 50 ans!!!!!!
Re: Les boyscouts
20 mai 2005, 09:19
J'ai tout de suite reconnu le cinema Appolo car J'y allais quand j'etais petit. Demande a Remy s'il connaissais une Monique Amar de Meknes;C'etais une amie a nous. Quant a moi ,J'habitais le 6, Blvd. de Verdun en face de la gare a Fez.J'avais une soeur,Dina Mamane,qui allait au Lycee Mixte.Elle est malheusement morte a l'age de 45 ans en 1990 a Ashdod.Il est possible que l'un de tes soeur L'avait connu.


Max M.
Re: Les boyscouts
20 mai 2005, 11:43
Max bonsoir, la photo des scouts de 1937 est magnifique, je l'ai scrutée durant de longues minutes tellement chaque détail est parlant et interessant.
Re: Les boyscouts
20 mai 2005, 12:05
Bonjour alizee

La photo de 1937 Appartient a ma soeur, Mme Odette Aflalo ,qui etait institutrice a L'Alliance et dont certaines de ses eleves sont arriere grand parents.Elle est la 3eme a partir de gauche en dernier plan.

Max M.
Re: Les boyscouts
22 mai 2005, 11:35
merci Max pour les infos, cette troupe de boyscouts regroupait-elle des jeunes du mellah ou seulement de la ville nouvelle?
avez-vous d'autres photos de fes? ou de personnes ayant vécu à fes?
amicalement
Re: Les boyscouts
23 mai 2005, 09:16
nous aussi on habitait boulevard de verdun en face de la gare.. mamane connais tu le site du lycee mixte de fes? tu pourrais trouver des photos de ta soeur malheureusement disparue www.almf
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved