Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les boyscouts : eclaireurs israelites

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Les boyscouts
15 juillet 2005, 04:41
Bonjour Ariel carciente,

Est-ce-que tu connais le nom de famille actuel d´Esther Bengio, après son mariage, et aurais-tu ses coordonnées par hasard??
je sais que son mari était éclaireur également,mais je ne me souviens pas de son nom.

merci

"A"
Re: Les boyscouts
17 juillet 2005, 09:16
André a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Ariel carciente,
>
> Est-ce-que tu connais le nom de famille actuel
> d´Esther Bengio, après son mariage, et aurais-tu
> ses coordonnées par hasard??
> je sais que son mari était éclaireur
> également,mais je ne me souviens pas de son nom.
>
> merci
>
> "A"

Son nouveau nom de famille est Abitbol.
Re: Les boyscouts
17 juillet 2005, 09:18
Andre contacte moi sur mon adresse personelle.
j'ai reussi a parler a son frere " Berger".
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
06 mars 2006, 04:12
Auteur: tarzan (IP enregistrée)
Date: 5 mars 2006, 17:34


Le 5 Mars 2006

Mon Nom est abergel Armand (nom de scout: Tarzan), nom à Montréal Ralph.
J'était éclaireur à Charles Netter, j'était chef de patrouille des aigles, dans la troupe Akiva, le nom du chef de troupe David avec Jacques Loubaton et Chil, j,ai fait jérico 62, Incala 63, Shalom 64, j'aimerai des informations sur tous les anciens scouts du districte, les Flegs, les Samsons , les akivas, les Daniels, les hirondelles, des années 62 à 65.
Si quelqu'un à besoin de renseignement sur Cabri, Cigogne, gilbert Assor, alain Dahan etc...
Par contre J'aimerai si toute fois vous avez des photos soyez bien aimable de les communiquer.
Merci beaucoup.
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
08 mars 2006, 05:01
SALUT J;AI PAR HASAR TROUVE UNE FOTO DE GILBERT BRAMI AVEC DEUX CHEFTAINES DE LOUVETEAU YVONNE LEVY ET TULIPE IL ETAIT VENU AVEC SOL IFRAH NOUS VISITER
CIGOGNE ALIAS BIKER SUISSA A ETE TOTEMISE UN SOIR D EJUILLET A EIN KAHALA 1951 GILBERT A PARTICIPE A CETTE TOTEMISATION
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
08 mars 2006, 07:33
Bonjour Tarzan,
Tu evoques des noms qui me sont familiers. J'etais dans la troupe Edmong Fleg et ai participe au camp de Ain Kahla en 1962 (63)?)
Tu cites le nom de Chil. Sais-tu ce qu'il est devenu? Je me souviens de lui comme d'un garcon blond et "beau gosse" qui faisait des ravages parmi les filles...
Re: Les boyscouts
28 juillet 2006, 16:06

>
> josseph@trendline.co.il

BONJOUR
MON NOM EST MICHEL NOMBER
IL Y A D ABORD EU LES BISONS CP M GARZON SP MOMY BENDAVID TROUPE SAMSON
PUIS LES LEVRIERS TROUPE DANIEL AVEC DAVID ABENHAIM MOMY ET BIBI
AMICALEMENT MN
Re: Les boyscouts
30 juillet 2006, 06:15


Bonjour Michel,

Maurice Garzon etait mon premier CP. Momy a ete mon CT plus tard. Je n'arrive pas a me rappeler de toi,bien que j'ai du te connaitre, mais pas etonnant,j'ai beaucoup oublie...J'etais dans les Bisons jusqu'a la fin de la troupe Daniel puis dans la troupe Samson avec Gilbert Dahan.
Je me souviens entre autres de Steve Berger (chez les Bisons) qui m'a fait rentrer chez les eclaireurs et son frere Allan. Steve etait CP apres que Maurice Garzon ait quitte pour le Canada...

Merci pour ces souvenirs Michel.

Louis Joseph Barugel
Re: Les boyscouts
31 juillet 2006, 12:57

>
>
>
> Louis Joseph Barugel bonjour
je pense etre plus agé que toi58car je me souviens de l arrivée des frères Berger chez les bisons .connaistu Maurice Canetty?amitiés MICHEL NOMBER


Re: Les boyscouts
31 juillet 2006, 23:14
GOGO a écrit:
-------------------------------------------------------
> > >
> >
> >
> > Louis Joseph Barugel bonjour
> je pense etre plus agé que toi58car je me
> souviens de l arrivée des frères Berger chez les
> bisons .connaistu Maurice Canetty?amitiés MICHEL
> NOMBER
>
>
>

Bonjour Michel,

Effectivement,d'apres les souvenirs que tu rapportes tu etais un peu avant moi. Je suis rentre chez les eclaireurs en 62 plus ou moins. Je n'arrive pas a me souvenir d'un Maurice Canetty mais, comme je l'ai dit, j'ai oublie beaucoup et je ne me souviens meme pas qui etait dans ma patrouille a part Steve Berger et Maurice Bahloul (et Maurice Garzon evidemment). Je ne me souviens meme pas qui etait le CT a cette epoque...
Au fait, j'habitais au Maarif, rue de l'Atlas.
Merci pour ces souvenirs,

Louis Joseph Barugel
Re: Les boyscouts
01 août 2006, 13:33
Bonsoir Louis Joseph
sais tu ce qu'et devenu Momy car Maurice Garzon ,lui, est au Canada trés religieux. amicalement. MN
mon mail :freudolog@hotmail.com
Re: Les boyscouts
01 août 2006, 23:21
GOGO a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir Louis Joseph
> sais tu ce qu'et devenu Momy car Maurice
> Garzon ,lui, est au Canada trés religieux.
> amicalement. MN
> mon mail :freudolog@hotmail.com


Bonjour Michel,

Non,je ne sais rien de Momy que je n'ai pas revu depuis que j'ai quitte le Maroc en 66. En fait je ne sais rien de personne depuis que je suis en Israel en 68. Les seuls que j'ai revu en Israel sont Michel Benattar (qui etait chez les Geismars) et Cigogne (Jo Gabbay) et cela ca fait plus de 10 ans. Michel Benattar est en France et Cigogne est a Montreal et est important dans la communaute juive. Interessant ce que tu dis de Maurice Garzon. Le nom de famille de Momy est Bendavid si je me souviens bien?
Amities,

Louis Joseph Barugel
Re: Les boyscouts
02 août 2006, 12:34
chALOM louis joseph

bENDAVID C' EST EXACT.QU EST IL DEVENU?.QUE FAIS TU A RICHON .J Y AI UNE COUSINE GETY PERLMUTER I E HUGUETTEBHADIDA REHOV HA GALIL . BON JEUNE DEMAIN .MICHEL
Re: Les boyscouts
05 août 2006, 23:37


Bonjour Michel,

Desole de ne pas avoir repondu avant mais avec le jeune et le weekend je ne suis pas rentre sur le site...
Je ne sais rien de Momy depuis que j'ai quitte le Maroc en 66.
J'habite a Rishon depuis 82. Rishon est une grande ville (3eme d'Israel,je crois) alors je ne risque pas de connaitre tout le monde! LOL!

Bonne semaine,

Louis Joseph Barugel
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
25 septembre 2006, 07:46
JE CHERCHE DES ECLAIREURS DE LA TROUPE GAMZON A CHALES NETTER A 1970 CASA.AVEC CHARLIE DAHAN MAURICE ZAQUINE ET AUTRES. NOUS AVIONS FAIT UN CAMP A IMMOUZER. PUIS A PARIS AVONS MONTE LA TROUPE DES CAROTTES SONT CUITES QUI A VU CETTE PIECE?
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
26 septembre 2006, 01:26
LES CAROTTES SONT CUITES , QUELLE PIECE !!!

je l'AI VUE A PARIS AU CENTRE RACHI , et je m en souviens encore
nous avons ri à ne plus pouvoir !!

Dommage qu 'il n y ait pas eu de Vidéo ,

Maurice Zakine est médecin à Paris , il me semble.

Qui étiez-vous dans la pièce ?
le personnage le plus mémorable est celui de la mère .
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
28 septembre 2006, 02:41
BJR MARCELLE. J'avais le role de l'epicier avec la bombonne de gaz;au centre rachi c'etait durant la quinzaine europeenne sefarade;oui j'ai la cassetteb qui est en train d'etre réparée et transformée en CD.CHANA TOVA OU METOUKA BERTO
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
29 septembre 2006, 00:52
Merci Berto

Je te souhaite également Chana Tova Oumetouka ve gmar hatima tova

J espère avoir des infos de ta part quand le cd sera prêt.

Merci
Re: Les boyscouts
22 octobre 2006, 23:00
resalut anidjar,
ton message date de + de 2 ans, neanmoins, je voudrais te rappeler a nos bons souvenirs, d'abord a la rue mouret les "Bne Akiva" avec ta soeur anette, jacques suissa etc.........Otarie, qui na l'a pas connu, avec Linclair, Berger [Bengio] Serval, Autruche , les freres Sultan Ralph, Roger et les autres, les camps, les Jamborees, les defiles devant Mohamed V a Casa, la fete de la jeunesse avec le prine Moulay Hassan a Tanger.........
j'espere que j'aurai rapidement de tes nouvelles
j'habite a RICHON LETSION et mon frere Raoul habite a Lyon
mon mail radav1@bezeqint.net
avec mes cordiales et amicales salutations
david
Re: Les boyscouts
22 octobre 2006, 23:52
Esther Bengio a habite a Venisieux pres de Lyon, ensuite a Netivot, elle est mariee avec Salomon Abitbol "AUTRUCHE" ensuite ils sont revenus en shlihoute a Paris et je les ai perdus de vue depuis
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved