Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les boyscouts : eclaireurs israelites

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
17 janvier 2005, 00:56
a voila cet article est tres interressant car j'ai plusieurs photos dans ma collection, photos, et je vois derriere la photo , en espagnol, ecrit, exploradores de larache, et je ne savait pas ce que cela voulait dire, maintenant en voyant vos photos, je vois que se sont les memes habits et le meme chapeau.
merci mon cher yossy ohayon, pour ce sujet si interessant.

soly anidjar
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
17 janvier 2005, 12:16
De la part de Minouche :


j'ai cette photo de mon frere Prosper, peut'etre que ALBERT,peut reconnaitre certains du cartier, je pense que mon frere avait 15ans ou 16. et aussi ca peut'etre grenoble je sais pas , j'ai herite les photos apres le deces de mes parents,
Pièces jointes:
prosperscoot.jpg
js1
Re: Eclaireurs Isra?lites
17 janvier 2005, 12:27
le frere de "berger" etait totemise "cerf vaint" je vien de me rappeller
"autruche" etait Abitbol ...
belier etait Benlolo...
jacques
Re: Eclaireurs Isra?lited de France
18 janvier 2005, 09:31
je me nome jean bouhadana (jeanot )
casablanca
louveteau cheftaine tulippe 1949 camp de tiomlilin cheftaine manine ifrah et yvonne levy(seieur de bob levy le gymnaste
appres eclaireur troupe maimonide chef de troupe mouton appres jeackot waknine ( aujourdhui rav rashi de maaloth israel harav yaakov wknine)
avec james dahan(cabri ) autruche daim (decede au kibouts yad elyahou) avions fondes la troupe geismart
routier avec andre darmon (otarie )esther bengio dede cohen edmond benzaken etions moniteurs au dejj sous l'egide le lynclair (edgar guedj
appres tout ca serai heureu prendre contact aevc qui ,les noms que j;ai rappele rappellen quelque chose



jeanot
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
18 janvier 2005, 09:43
cher ami jjoe dahan totemise buffle james cabri et mamotuh le plus jeune
ouson qui se souvient?



jeanot
Re: Eclaireurs Isra?lited de France
18 janvier 2005, 12:45

Jeannot !! Je me souviens tres bien de toi et de ta famille ! Tu habitais au Passage nomme Krief et qui reliait la rue Lusitania a la rue Lacepede.
Tu habitais l'immeuble tout au bout du cote de Lacepede , l'immeuble qui avait deux entrees .Tu avais une voisine ou peut etre une soeur tres belle qui s'appelait Yolande .Tout ca est juste ?!!

Je me souviens de presque toutes les personnes dont tu revoques les noms et les totems , comme les freres Dahan dont le grand , Jo ou Bufle etait le chef de la troupe Fleg et le plus jeune , Lucien ou Mammouth etait le chef des elephants quand je suis arrive .

Je n'ai pas connu Jeaquot Waknine ni Autruche , qui etaient - ils ?
Andre Darmont etait avec moi en classe au Cours Complementaire .
Je me souviens des noms Dede Cohen et tres bien de ESther Benjio . La troupe Geismart a ete fondee apres mon depart pour Israel parceque je ne me rappelle pas de ce nom .

J'ai oublie de te dire que je suis Yossi Ohayon de la rue Lusitania et j'habitais en face de la famille Benjeloun .
J'espere te recevoir encore !

Yossi Ohayon
moi
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
19 janvier 2005, 00:58


Cher cousin Yossi

Quelle memoire!
Je n'ai pas fais de rencontre spectaculeuse mais j'apprends a te mieux connaitre . Ce n'est peut etre pas la rubrique pour ecrire cela mais pour une fois, la dafouineuse pourra m'excuser.

Bonne journee
Michal

Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
19 janvier 2005, 07:37




voici Bufle , Jo Dahan , au coin des Elans a Ain Khala au camp d'ete en 1951 de la troupe Edmond Fleg
Pièces jointes:
le voilier 1.jpg
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
19 janvier 2005, 07:46


Voici le coin De la patrouille des Elephants de la troupe Edmond Fleg , au camp d'ete a Ain khala en 1951 .
Je suis a moitie cache par l'arbre , un chapeau blanc sur la tete , face a la patrouille dont j'etais le chef

Yossi Ohayon
Pièces jointes:
Le coin des Elephants.jpg
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
19 janvier 2005, 07:53


C'est le coin dela patrouille des Elans de la toupe Edmond Fleg . Leur theme pour ce camp d'ete a Ain Khala etait un voilier .Quelqu'un s'y reconnait-il ?

Yossi Ohayon
Pièces jointes:
Le Voilier.jpg
bea
Re: Eclaireurs Isra?lites
19 janvier 2005, 09:23
salut!
je viens de penetrer a peine , moi je ne me retrouve pas du tout dans toutes vos retrouvailles mais qui est pingouin? serait ce possible que vous parlez tous des annees 48-50-55?
mes oncles ont frequente les scouts a casablanca je sais qu'il est en contact avec certains de ses amis
ne connait - il pas ce site ?
david (feu)et meyer elkaim ( castor) residant en californie depuis 56 j'ai en tout cas garde de votre groupe des histoires et des souvenirs transmis par mes oncles extraordinaires!!
bea,
bea
Re: Eclaireurs Isra?lites
19 janvier 2005, 09:40
tonton meyer!

tu aurais du ecrire ton nom !! je me suis adressee a toi en posant tellement de questions comme a un etranger! alors que c'est toi!!!
je voulais te telephoner pour te parler de dafina et allegria m'a dit que pingouin c'etait toi!!! donc tonton david etait castor si je ne me trompe pas!!!
betty
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
20 janvier 2005, 16:56
Alors TONTON MEYER,
c'est minouche de toronto, avez vous reconnu le drapeau, de la photo que j'ai poste ,
merci , d'avance
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
28 janvier 2005, 22:55
Qui a connu la chanson :

OTARIE JA BEZZERBA, TAH F'TAJIN D'LOUBIA
CE N'EST PAS LA FAUTE A LUI, C'EST LA FAUTE D'LOUBIA.

(MOI AUSSI J'ETAIS LOUVETEAU !)

QU'EST DEVENU OTARIE ??

:-)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/02/2005 12:51 par Dafouineuse.
Re: Eclaireurs Isra?lites
07 février 2005, 06:13
Pour Yossi Ohayon.

Oui, Tordjman (ourson chez les éclaireurs) devait avoir la bosse des maths puisque je l'ai eu comme prof de math à Ibn Toumert à la fin des années 50.

Lionel
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
08 février 2005, 02:17
bonjour charly
la chanson de loubia me ramene a l epoque ou j etais a l ecole l ort
ont prenaient le bus le matin car l ecole etait a ain sebba, lorsque l on doublait le bus des prof on chantait tous ci c est pas la faute a lui c est la faute dé loubia et on enchainait sur un prof.
(je n etais pas le dernier a chanter)
AMITIES ALAIN
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
13 février 2005, 06:24

Chalom yossi,
Je suis Ourson, ex-Fleg( Cp des elephants 1949,cta 1950 ),par
la suite Ct Akiba 1950-51,commissaire de district Casa 1954-55-56-57...
j'arrete la: je pense maitenant que tu te souviens de moi.
Je te donne quelques nouvelles des anciens:
Cabri(james Dahan),Jojo gabay, Armand Elbaz(grizzly) sont a Montreal,
Jacques Benesty(Daim), etait a Sde Eliahou:il est decede (Zal), un
gas superbe, charmant, devoue, idealiste.
les freres de Cabri(Jo dahan, Lucien Mamouth),Abitbol Salomon(Autruche), Berger (jo bengio) et mol-meme sommes en Israel.
Pingoin( Elkaim meyer est en Californie)
Nous n'avons guere oublie les tres bons moments passes ensemble et
surtout l'ideal qui fut et qui reste le notre.
Fraternel salut a tous les anciens EI,aux casablancais et a tous les autres sans distinction.
Chalom ou Brakha.
Ourson.
P.s : je serais tre heureux d'avoir contact avec tous.
Mon E-mail: izhakt1@bezeqint.net
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
13 février 2005, 08:55
Quelle folie ce forum!!!! Comme je suis heureuse pour vous tous!!!
Yossi parle de ourson et voila qu'il apparait en chair et en os (virtuel) sur le forum, magnifique!!!
Alslama barouh aba ourson, le fort en math, rires.
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
13 février 2005, 09:51
question à Ourson :

Yossi a parlé d'une personne s'appelant Tordjman, ayant comme totem Ourson et ayant la bosse des maths......
J'ai eu au collège Ibn Toumert un prof de maths du nom de Tordjman et dont le surnom était effectivement Ourson.
Seriez-vous cette personne ?
vous pouvez me répondre en direct sur mon mail si vous préférez (il suffit de cliquer sur mon nom);

Merci

Lionel
js1
Re: Eclaireurs Isra?lites
14 février 2005, 13:52
j'etais aussi eclaireure dans la troupe "edmon fleg" dont le chef de troupe etait "berger" et son adjoint etait son frere "cerf-vaint" c'etait la famille BENJO le jeune frere s'appeller- si je me souvien bien- CARLOS
Il y a des fois quand je discutte avec des amis qui etait aux eclaireurs ont a la nostalgie du bon vieux temp.
jacques
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved