Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Les boyscouts : eclaireurs israelites

Envoyé par Dafouineuse 
Re: Les boyscouts
15 janvier 2009, 17:07
michel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salut a tous
> jetais de la troupe "geismar" antilope et je
> cherche des amis
> comme michel ben attar chef de troupe, albert
> sibony et dautres
> qui reconnait ce trophe du camp en france
>
Bonjour, mon nom est Abecassis Alberto, j'étais effectivement chez les antilopes de la troupe Geismar dirigée par Autruche (Salomon Abitbol). Il y avait aussi Mouflon dont je ne connais le nom de famille.
Chill, charmant camarade dont j'ai perdu la trace.
Il y avait Harry qui habitait Bd. de Paris près du DEJJ.
Michel Benattar vivait à Paris puis après sa retraite je n'ai plus pu le retrouver car j'ai su l'endroit où il travaillait trop tard.
Quant à Autruche, (Qui vit à Jérusalem) j'ai essayé de le joindre car on m'avait donné son mail, mais impossible de l'avoir.
J'habitais sur le boulevard Ziraoui (anciennement av. des régiments coloniaux) et angle bd. Moulay Youssef.
J'avais aussi un voisin dans mon immeuble dont le nom est Cohen Maurice parti très tôt en Israel que j'aimerai retrouver.
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
23 janvier 2009, 16:25
Bonjour !

Moi j'étais girlscout aux EIM à Casa ! Du temps de Colline.

Compagnie des CEDRES - Patrouille des Hirondelles !

J'ai fait le camp de Ras-el-Ma (je ne me rappelle plus l'année !)

J'allais à Moinier !

Je n'arrive pas à me rappeler les noms de mes copines de patrouille ! Y en a-t-il parmi les dafouineuses ?

Danielle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/05/2009 05:09 par Dafouineuse.
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
24 février 2009, 12:03
J'ai fait partie des "petites ailes" (c'est pas loin des hirondelles) au milieu des années 50, et suis allée en colonie à Tioumliline, et ailleurs mais je ne me souviens pas du nom du village, notre cheftaine était "baleine". Notre local se trouvait derrière le commissariat central de Casa.
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg
22 avril 2009, 06:07
Je Suis de Fes. J'ai débarquè à Casa en juillet 52. J'avaisdeux très bons amis:Edmond Benzaquen et Germaine Bénichou, toujours ensembles jusqu'à mon départ du Maroc en Avril 1955. Depuis malheureusement, plus de nouvelles. Je n'en ai pas données.J'aimerai bien avoir de leurs nouvelles.Edouard le Suisse
2b
Scouts troupe Gamzon Casa
27 avril 2009, 16:52
Je pense que ces photos datent de 1974.C'etait a une sortie a Pont Blondin,ou Raphi Assouline et Daniel Kadoche ont passe leur promesse.Si vous vous souvenez ils devaient par la suite boire une boisson degoutante.
A part ces 2 noms,je ne me souviens des noms des autres (peut etre Afriat?)

Patrick Bitton



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/2009 18:00 par clementine.
Pièces jointes:
scan0085.compressed.jpg
scan0088.compressed.jpg
scan0091.compressed.jpg
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
02 mai 2009, 23:20
DE LA PART DE LAAZIZ
Photo 1
Pièces jointes:
Scan0001-1.jpg
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
02 mai 2009, 23:20
DE LA PART DE LAAZIZ
Photo 2
Pièces jointes:
scan0002-1.jpg
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
02 mai 2009, 23:21
DE LA PART DE LAAZIZ
Photo 3
Pièces jointes:
Scan0003-1(2).jpg
Re: Scouts troupe Gamzon Casa
02 juillet 2009, 02:57
2b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense que ces photos datent de 1974.C'etait a
> une sortie a Pont Blondin,ou Raphi Assouline et
> Daniel Kadoche ont passe leur promesse.Si vous
> vous souvenez ils devaient par la suite boire une
> boisson degoutante.
> A part ces 2 noms,je ne me souviens des noms des
> autres (peut etre Afriat?)

C'est avec une immense tristesse que je viens d'apprendre le décès de Marc ZIRI ZAL.sUR LA PHOTO AVEC :RAPHY,DANIEL, ET LES AUTRES SCOUTS TROUPE GAMZON DU MAROC AUQUELLE J'AI APPRTENU. jE PR2SENTE TOUTES MES SINCERES CONDOLEANCES A SA FEMME ET SES ENFANTS. BERTO EDERY/FOUINE CURIEUSE.
Re: Les boyscouts
07 octobre 2009, 16:35
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ces discussions tres interessante j'ai aussi fait du scoutisme toute jeunesse a casablance ou je suis allé a l'ecole du centre egalement. Mon nom est Max Cohen (Nissim Max Cohen).
Sommes-nous de la meme epoque? (Je suis né en 1942)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/2009 16:38 par jojoe.
les scouts ? CASA
12 septembre 2010, 01:33
bonjour, qui se souvient des EIM à Casa la troupe EDMOND FLEG? avec Elan Charlie Dahan ...Maurice Zaquine
Re: les scouts ? CASA
14 octobre 2010, 08:08
Bonjour

je ne sais pas de qui tu parles , mais j'etais CP des LEVRIERS sous les ordres de BERGER en 58/59, etais ce le meme groupe ??

AMICALEMENT ROBERT
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
15 octobre 2010, 08:16
Je découvre aujourd'hui seulement les superbes photos publiées le 2 mai 2009 par Dafouineuse de la part de Laaziz et signées par Charles Ohnona. J'y reconnais tous les chefs de la troupe Edmond Fleg dont je faisais partie dans les années 1960-61: Jacob Azeroual, David (?) Benlolo, Charlie Rosilio, David Benchimol...J'etais dans la patrouille des Elephants dont le CP était David Benchimol, puis son frère Eliezer, dit :"Zizi".

Quand nous voulions nous montrer insolents, nous chantions à l'arrivée de Charlie Rosilio, qui portait une belle barbe:

"Yavait dans mon village
Un homme qu'avait des poux
Comme il avait une barbe
On l'appelait Barbe-à-poux

Refrain:
"Baaaarbe à poux, barbe à poux, barbe à poux..."

Ca nous faisait éclater de rire!

Qui peut me donner de leurs nouvelles?

Pconfused smiley: Ces photos sont 'protégées par le copyright", impossible de les télécharger pour en garder un souvenir. Je trouve cela très...VP, lire Visage Pale, ce qui n'était pas un complimentsad smiley
Re: Scouts troupe Gamzon Casa
27 octobre 2010, 07:57
Qui est-tu 2b?
Moi j'étais poulain débrouillard...(eh oui!! Yahasra)

Extraordinaires photos de mes amis d'enfance de la patrouille des Aigles (Daniel Kadoche, Michel Afriat, Jean Jacques Azagury, Sidney Knafou etc..) que j'ai quittée (hélas) un an plus tôt en 1973 pour Marseille...

J'aimerai avoir des nouvelles de tous. J'ai eu Sydney au téléphone il y a quelques années mais plus rien depuis;

Domage que je ne puisse les télécharger ces photos en souvenir.
J'en ai plein d'autres de cette époque..que je vais tenter de mettre sur le site si je peux retrouver ceux que ça intéresse.

Patrick
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
27 octobre 2010, 08:13
Patrick Bitton (dit "2b" à priori ??)

Je ne me rappelle pas de toi, bien que j'ai connu quelques Bitton dans la troupe..
Une photo serait la bienvenue..

Les photos que tu as posté le 27 avril 2009, que je ne découvre malheureusement qu'aujourd'hui par hasard, datent bien de 1974 selon mes calculs.
J'aimerai en savoir plus sur ce que sont devenu tous mes amis de l'époque de la Troupe Robert Gamzon qui avait son local au DEJJ etc...

Je suis aujourdhui en France (pour l'instant) et je suis marié avec 3 enfants.

On arrivera bien à se revoir !!

Patrick
Re: Les boyscouts
22 novembre 2010, 12:40
ma soeur ninette et moi( dedee sebbag) avons participe au camp d'ete en France de scouts juifs marocains de Casa ( on se reunissait a Moynier) en 61 ou 62 , je ne sais plus. Notre camp se trouvait en montagne.(massif central) pres de Picherande. Nous n'etions pas loin de Clermont Ferrand. J'avais une amie a l'epoque : Michele Bentolila ( de son nom de jeune fille ) J'aimerais avoir de ses nouvelles. Cela me ferait plaisir.
Re: Les boyscouts : eclaireurs israelites
27 octobre 2011, 04:26
Citation
berto EDERY
BJR MARCELLE. J'avais le role de l'epicier avec la bombonne de gaz;au centre rachi c'etait durant la quinzaine europeenne sefarade;oui j'ai la cassetteb qui est en train d'etre réparée et transformée en CD.CHANA TOVA OU METOUKA BERTO

Bonjour,

je recherche cette cassette depuis tellement longtemps !
Je suis prête à vous dédommager si vous pouviez me la faire parvenir.

Mon oncle Charly Dahan y jouait également...

Merci par avance,

Moufleta
Re: Les boyscouts
26 novembre 2011, 11:25
j'avais fait le voyage des scouts en 61 ou 62, a Picherande, village en montagne. On avait fait le voyage de casa jusqu'en france en train. Nous etions quelques centaines de scouts. J'avais 14 ans On avait fait clermont ferrand, Madrid ou on avait passe shabbat chez des juifs, synagogue de Bordeaux, puis a pied de Picherande jusqu'au camp en haut de la montagne. Ma cheftaine , une certaine Danan . J'aimerai bien retrouver une camarrade de camp Michele Bentolila. Si tu lis ce message communiques avec moi dedee . on etait bonnes copines dans le temps.
Re: Les boyscouts
17 décembre 2011, 03:35
TROUPE EDMOND FLEG des EIF: Chef de troupe, mon ami TORJMAN ISAAC, Ourson (année 1950?)les camps de AIN KHALA...;moi mème j'étais chef de la troupe BAYARD des Eclaireurs de France.C'est si loin ....
Re: Eclaireurs Isra?lites a Casa, troupe Edmond Fleg et autres
17 décembre 2011, 03:55
Moi, je me souviens, j'étais chef de la troupe BAYARD des EdF, et j'avais comme ami les Dahan, qui habitaient prés de chez moi. Le plus agé était chef de troupe.Edmond Fleg;
Mais j'ai connu aussi avant les DAHAN, le chef de troupe d'EDMOND FLEG vers 1950: il s'appellait TORJMAN ISAAC, OURSON, Nouis étions amis intimes et toujours dans la meme classe au cours complementaires Bld Moulay Youssef.et plus tard au lycée LYAUTEY.de Casablanca
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved