Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Mouvement HABONIM DROR

Envoyé par CharlyDeJerusalem 
Re: Mouvement HABONIM DROR
01 octobre 2008, 08:50
Bonjour,mon nom est Rachel, j habite a Montreal Canada depuis 1972.
Je suis enseignante dans une ecole juive.J ai deux enfants garcon et fille,et deux petits-enfants. J etais a L archara Zette pendant les annees 63 et je suis alle avec mom Garin, au kibbutz Ruhama avec ma soeur Claire (Ora),et ma tante Josee (Ilana) qui vit encore a Ruhama.
Je suis contente de ce site,et pouvoir rester en contacte.
Chna Tova,a vous tous.
Rachel



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/12/2008 12:23 par clementine.
Re: Salut a vous;
01 octobre 2008, 11:47
mina a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,mon nom est Rachel, j habite a Montreal
> Canada depuis 1972.
> Je suis enseignante dans une ecole juive.J ai deux
> enfants garcon et fille,et deux petits-enfants. J
> etais a L archara Zette pendant les annees 63 et
> je suis alle avec mom Garin, au kibbutz Ruhama
> avec ma soeur Claire (Ora),et ma tante Josee
> (Ilana) qui vit encore a Ruhama.
> Je suis contente de ce site,et pouvoir rester en
> contacte.
> Chna Tova,a vous tous.
> Rachel

>
salut Rachel S.
vas a la page 3 sur le Sujet "mouvement Habonim Dror" dans ce forum YAHASRA et tu te reconnaitras sur une photo.
le bonjour a Clairette et Alice.
Albert Azran (encien voisin d'il y a plus de 50 ans
)

>
Re: Mouvement HABONIM DROR
03 octobre 2008, 11:21
Rachel...comme c'est loin...

Tu te souviens de cette photo??? nous deux à gauche, MIKHAL ET BENNY...complètement perdus de vue...

BISOUS



Pièces jointes:
GIMONT-1963-.jpg
Re: Mouvement HABONIM DROR
05 octobre 2008, 16:54
des amis de notre alia avec le dror en 1953/54 ils etaient a l'ahshara en françe a bezolles ,et puis au kiboutz bet kesset,de gaughe a droite,Ihouda Z.L.,charly,Mimi zagury qui vit a kiriat tivon ,enbas a gauche un tres chèr ami Michel Levy que j'ai tos de peine de son déçé en 2007 au kiboutz,son épouse Simha vit encore la bas,les autres haverimes je ne me souvien plus de leurs noms,je joint quelques photos,ainsi que des portraits de mimi et de moi meme al'époque de casablanca.
Pièces jointes:
Image 010.jpg
Re: Mouvement HABONIM DROR
05 octobre 2008, 17:07
en haut agauche c'est yhouda Z.L.,en haut a droite Mimi zagury,en bas a droite Ygal que j'ai pu voir sur ce forum,peut etre qu'il se rappeleras de Cohen albert et ses parents agés,qui grace au dror ont pu émigrer en israel,mes amis de casa m'on suivi et j'ai été la cause de leurs alia en fin 1953.la photos est du kiboutz bet-kesset
Pièces jointes:
Image 011.jpg
Re: Mouvement HABONIM DROR
05 octobre 2008, 17:16
photo prise au kiboutz bet-kesset ,il s'agit de chochana année 55, pour Simha LEVY havera du kiboutz
Pièces jointes:
Image 012.jpg
Re: Mouvement HABONIM DROR
05 octobre 2008, 17:21
la c'est Emile Zagury mimi, mon ami d'enfance du maroc et d'israel,avant notre alia
Pièces jointes:
Image 013.jpg
Re: Mouvement HABONIM DROR
05 octobre 2008, 17:27
et puis une photo de moi-meme de casa avant mon alia avec le DROR EN 53
Pièces jointes:
Image 014.jpg
Re: Mouvement HABONIM DROR
07 décembre 2008, 09:25
shalom
je peut ajouter un mom des annees 1950 et +.
c mon frere Haviv Malka qui est aujourd'hui a tzelim(Kibboutz)
avec lui se trouve un autre ancien Arye ben Shabat.
F.Y.I.
Re: MOUVEMENT DROR
13 décembre 2008, 09:06
Hello Mimi,
Très heureux de revenir sur le passé du DROR de Casablanca...
Où vis-tu maintenant ? As tu des nouvelles des autres haverim ?
D'accord pour les photos
Au plaisir de te lire bientôt
Dov
Re: MOUVEMENT DROR
13 décembre 2008, 09:09
Hello,
Cela me rappelle bien des choses l'Igloo.
Quel était ton pseudo à l'époque du Dror.
Que deviens tu ?
Dov de Lille (boger mahon en 1972-73)
Re: Mouvement HABONIM DROR
13 décembre 2008, 15:53
A Marc l'erea - les photos de Mimi (Emilie ZAGURY) c'es moi Albert COHEN son ami qui les a déposer ici plus haut,moi-même j'aurai voulu le revoir ,actuellement je vit en françe,Mimi lui doit habiter a kiryat tivon prés de HAIFA,j'ai entendu qu'il et très religieux,le pauvre il avait perdu un fils très cher tué par un terroriste,j'ai passer avec Mimi beaucoup de bon moments,hélas passés: Amitiés.
Re: Mouvement HABONIM DROR
14 décembre 2008, 08:17
Bonjour Abraham,
Dommage ce qui est arrivé au fils de Mimi.
Tu as aussi connu David Elbaz, les 3 soeurs Arrouch, Michelle, Georges et Simone (c'étaient toujours des pseudos).
Que deviens tu en France ?
Si tu as des photos de l'époque, tu peux me les envoyer :
lereah.marc@wanadoo.fr
Amicalement Dov (Marc)
Re: Mouvement HABONIM DROR
14 décembre 2008, 09:06
bonjour Marc; c'es avec plaisir que je mettrait des photos que je possède actuellement je vit dans la région parisienne, retraité avec mon épouse ,après avoir vécu 18 ans en israel;je suis grand père avec 6petits enfants,le plus grand a 27ans ,mes enfants une fille en Israel avec deux enfants (divorcée) une fille en France avec 4 enfants,une fille vivant en Espagne avec deux enfants ,,et un fils célibataire vivant au sud de l'Espagne ,c'est mon palmarès de ma vie ,actuellement âgé de 74 ans;,,peut -tu me dire ou et quant tu a connu Mimi?car moi c'était de l'enfance et au jour ou l'on a fait la allia,il était venu pour mon mariage en Israel en 1960 et après on ne s'est presque plus revu ,il avait quitté le kibboutz beit knesset ,pour d'installer a kiryat tivon ou il travaillait son métier de menuisier,et la bas il s'était marié;l'année 2007 j'ai été au kibboutz pour visité un autre ami qui s'appelait Michel Levy,et j'ai été très attristé d'entendre qu'il venait de décédé,,je suis resté un moment avec son épouse Simha et ses enfants a revoir des photos de nos moments,je ne sait pas si tu les a connu aussi,,je ne manquerait pas dés que possible d'y mettre quelques photos;bien a vous amicalement;Albert
Re: Mouvement HABONIM DROR
10 octobre 2010, 09:25
je recherche Dina Perez qui etait au mouvement Dror a Casablanca dans les annees 63/61 elle est ensuite venue avec ses parents en Israel{Acco}
Re: Mouvement HABONIM DROR
10 octobre 2010, 09:26
une erreur de frappe s'est glissee il s'agit des annees 1963/1964
Re: Mouvement HABONIM DROR
17 février 2012, 06:40
Chalom Charly de Jérusalem,

Le temps ayant fait son oeuvre, je n'arrive pas à mettre un visage sur ton nom, ni inversement d'ailleurs...
J'était moi-même au DROR de Marseille de 1962 à 1969 et aucun des havérim de Toulon ne devrait m'être inconnu.
Est-ce que par hasard tu n'aurais pas fait un détour par le Kibbutz Reim ?
J'ai été au Mahon de 1964 à 1966. Ne se serait-on pas croisé ? Je pense que nous devrions avoir quelques souvenirs à partager. A bientôt.
Yaacov
Re: Mouvement HABONIM DROR
17 février 2012, 06:54
Chalom Ofek,

Je connais très bien tous ces havérim qui sont sur la photo. Je ne faisais pas partie de ce garin, mais je les ai tous rencontrés au cours de différents mahanot ou séminaires qui se déroulaient à l'ahchara. J'aimais beaucoup la petite brunette que tu appelles Ariella. Qui était comme on le voit sur la photo très souriante. Mais je ne me rappelle plus de son nom. Par contre c'était une "copine de régiment" en quelque sorte parce que nous avons fait le "Tironout" en même temps. Enfin je dit tout cela en espérant que ma mémoire ne me joue pas des tours.
Sais-tu si elle est toujours à Hakuk ?

A plus.

Yaacov
Re: Salut a vous;
18 février 2019, 00:11
Bonjour,

Je m'appelle Mordo Aviezer et je vis aujourd'hui au kiboutz Yehiam.
Moi j'etais a l'hachomer hatzair et j'ai fais le Makhon en 1964 avec des khaverim de l'Ihoud et du Dror.
Je recherche ces khaverim :

Menahem Koubi ,
Rivka Soussi
Yaakov Korsia.

Tous etaient bogre Makhon a Marseille en 1966/1967.

Si quelqu'un sait ce qu'ils sont devenus je le remercie d'avance.

Merci et a bientot j'espere

Mordo

++972528997856
Re: Mouvement HABONIM DROR
11 avril 2019, 04:04
Bonjour à tous,fin 1953 je ferait partie de la alya,et mes amis tous m,on suivi ,à Marseille ont s'était séparé mes amis sont partis à la hahsara à bezolles ,emile zaguri,Michel Lévy,yhouda,..puis moi je devais continuer depuis le camps d'arenas vers Israël car j'avais mes parents àvec moi.plus tard j'ai retrouvé mes amis qui se sont installé à net kesset .emile à été habiter à KitKat tivon, Michel es décédé ,et cela j'ai eu la tristesse de l'annonce lorsque je suis allé pour le voir au kibboutz sa femme Simha me l'a annoncé.
Yhouda aussi n'est plus de ce monde ,moi je suis en France. Reste les souvenir je me souviens d'igal. Et je souhaite à tous une bonne santé et longue vie.
Cohen Albert.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved