Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA VACHE QUI RIT

LA VACHE QUI RIT
30 août 2004, 08:05
QUI EST L'ENFANT, QUI N'A PAS AIME UNE TARINE AVEC UN PETIT TRIANGLE DE LA VACHE QUI RIE ???????????????POUR LE GOUTER.
Pièces jointes:
la vache qui rie.jpg
Soly,
j'ai enb France un buvard avec la Vache qui rit, quand je rentre (fin octobre) je le mettrai...à moins qu'André n'entrouve un avant...(rires)

un buvard du temps où j'allais à l'école bien sur...

bises à tout le monde

Marie josé

Re: LA VACHE QUI RIE
30 août 2004, 22:52
bonjour ma collectionneuse de buvards cherie.
j'adorais les tartines de la vache qui rie et j'avais peur en quittant casa de devoir me passer de mon fromage prefere, grace a D. il y en avait en israel , des marins le vendait a ashdod.en provenance de la france.
Re: LA VACHE QUI RIE
31 août 2004, 00:10
Soly

Moi, je preferais le lait de ma nourrice??????//.



Charly
Re: LA VACHE QUI RIE
31 août 2004, 01:28
Andre

Heureusement que nous avons garde le sens de l'humour, et c'est vrai qu'au Maroc on etait murs avant temps.

Au Maroc les jeunes arretaient leurs etudes et sortaient travailler pour subvenir aux besoins de la famille, surtout si elle etait nombreuse ou si le pere de famille etait handicape ou malade.

ces enfants etaient precoces.



Message modifié (31-08-2004 11:36)

Charly
Re: LA VACHE QUI RIE
05 septembre 2004, 13:18
VOICI LE BUVARD D'ANDRE MERCI ANDRE
Pièces jointes:
ANDRE.jpg
Re: LA VACHE QUI RIE
06 octobre 2004, 09:11
Auteur: André
Date: 27-08-2004 20:16

la vache qui rit
Pièces jointes:
La vache qui rit.jpg
Re: LA VACHE QUI RIT
17 octobre 2004, 00:43
oh oui il y en a partout de vache qui se fendent la gueule meme ici au quebec mais c est vrai elle a fait partie de notre enfance et de nos gouters que l ont apportait a l ecole
Re: LA VACHE QUI RIT
17 octobre 2004, 00:44
oh oui il y en a partout de vache qui se fendent la gueule meme ici au quebec mais c est vrai elle a fait partie de notre enfance et de nos gouters que l ont apporte a l ecole
Re: LA VACHE QUI RIT
11 novembre 2004, 08:36
Une partie de ma collec de porte-clés a été sauvée dans une boite de Vache qui rit. D'après moi, comme la collec des porte-clés date autour de 64, je pense que la boite jointe (recto et verso s'il vous plait), est de la même époque. On voit qu'elle est différente de celle de la première contribution, mais je ne saurait pas dire qui est antérieure à l'autre.
Pièces jointes:
Vachequi rit verso.jpg
Re: LA VACHE QUI RIT
11 novembre 2004, 08:37
et, à la demande générale, le recto.
Pièces jointes:
Vache qui rit recto.jpg
Re: LA VACHE QUI RIT
11 novembre 2004, 09:24
Dalben tu es collectionneur? La ca nous interresse, rires
Ta boite est bien sur beaucoup plus ancienne que celle du debut.
Tu peux ouvrir un sujet porte clef du Maroc, je suis sure que Marie Josee te suivra.
Re: LA VACHE QUI RIT
14 novembre 2004, 07:16
non, je ne suis pas collectionneur. Il se trouve qu'après la disparition de mon père à El jadida/Mazagan (z"l), il a fallu vider l'appartement où, nous seulement j'avais vécu, mais où toute ma famille/grande, arrière avait vécu, soit, dans cet immeuble, depuis 1914. Un jour, je mettrai une photo de cet immeuble que tous les jdidis connaissent...
Ma mère est une "gardeuse", si bien que j'ai un peu de tout et qu'il a fallu faire des choix. J'ai laissé la collec complète des "Tout l'univers" (version originale) par exemple, tous mes cahiers de classe du CP au bac, les prix de la distribution des prix, les emballages des boites de chocolat, les boites en fer... Je n'ai gardé, avec mes frangins, que certaines choses comme toutes les photos de classe, les résultats d'examen ou de passage de classe dans "Le petit marocain" (qui me serviront à retrouver tous les noms), des cahiers et pleins de petits trucs que l'odeur de Dafina fait remonter avec toute la nostalgie qu'elles contiennent. J'ai par exemple laissé un "louzi" de toute beauté, quasi tout neuf, encore dans son emballage (!), la plancha d'sabon, les lessiveuses et leurs couvercles qui servaient de boucliers et leurs système de remontée d'eau chaude de massues quand on jouait sur la terrasse aux gladiateurs avec le keskas à salade sur la tête (quelle idée !!!)... Je ne parle pas des meubles qui sont encore stockés là bas et que nos appartements "modernes" ne pourront jamais accueillir.
En plus, depuis plus de 30 ans, j'ai vu la ville bouger, et se vider en particulier de ses juifs. J'ai donc fait des photos à chaque fois que j'y retournais.
Je suis tombé sur Dafina par hasard et j'en profite pour remercier ce site et ses charmantes animatrices (et surement animateurs) pour tout ce qu'il contient et l'esprit qui l'anime. Je n'ai pas l'habitude d'intervenir dans des forums, mais je reconnais que je m'y fait piéger avec plaisir.
Re: LA VACHE QUI RIT
16 novembre 2004, 07:51
désolée, je n'ai pas de buvard de La vache qui rit.
j'ai donc été obligée de sortir la collection de porte clés de ma mère... elle date du début des années 60 au Maroc.

bonsoir à tout le monde
Marie José
Pièces jointes:
la vache qui rit 1.jpg
Re: LA VACHE QUI RIT
16 novembre 2004, 09:27
j'avais oublié la boîte.
Là voici !
bonne soirée
Marie José
Pièces jointes:
la vache qui rit - boite.jpg
Re: LA VACHE QUI RIT
16 novembre 2004, 15:32
Bonjour Marie Jose,

Ils sont beaux tes portes cles, celui de ta maman et le tien.

J'ai raffole de tes buvards. Est-ce que ta collection est finie?

Un veritable tresor, c'est tout le Maroc de notre passe que tu as presente avec tes buvards. C'est unique en son genre.

Merci,

elie.
Re: LA VACHE QUI RIT
17 novembre 2004, 10:35
Elie,
ma collection de buvards n'est pas finie !

mais depuis que je suis à la retraite je n'ai plus le temps de faire tout ce que je veux...normal !

Merci pour tes compliments...

Marie José
sam
Re: LA VACHE QUI RIT
18 novembre 2004, 03:45
c'est geniale de voir l'évolution de la tête de la vache qui rit hahahahaha

merci pour se pure moment de bonheur hahahaha
Re: LA VACHE QUI RIT
15 décembre 2004, 06:45
Bonjour,
Arretez de rigoler avec un sujet aussi important que ça , s'il vous plait !!!!

n'oubliez pas qu'il y avait aussi La Vache Sérieurse, un concurrent de la Vache qui rit, meme graphisme, memes couleurs mais une téte de vache (pardon) plus pensive et figée.
amitiés
sylvain

Re: LA VACHE QUI RIT
15 décembre 2004, 07:49
Bonjour,

Sylvain a parlé de la vache sérieuse, et c'est vrai il y avait une vache Sérieuse!

Bref historique

La société Grosjean, de Lons-le-Saunier, exploite depuis 1926 un fromage fondu, « La Vache sérieuse ». La concurrence devient agressive. « Le rire est le propre de l'homme, le sérieux celui de la vache. » En juillet 1954, Bel attaque en justice Grosjean, qui contre-attaque en 1955. Bel perd son procès. En mars 1959, la Cour d'Appel de Paris interdit à Grosjean d'exploiter « La Vache sérieuse ». La décision est confirmée en cassation.










Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved