Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LA VACHE QUI RIT

Re: LA VACHE QUI RIT
15 décembre 2004, 07:59
savez-vous pourquoi la vache qui rit rit?
elle se moque de la vache Milka qui est violette et blanche(...)



george1
Re: LA VACHE QUI RIT
15 décembre 2004, 10:36
Salut La Bohéme,
merci pour tes documents sur la Vache Sérieuse, je ne les avais pas.

Toujours dans ce domaine, j'ai encore dans la bouche le gout d'un fromage fondu de meme composition qui était fabriqué en Hollande. Il avait la forme, à peu prés, d'un demi-camenbert. Délicieux, il y avait méme une variante avec du jambon (strictement défendu, naturellement). Lorsque nous avons été rapatriés, impossible de trouver ce fromage en France, dommage.
amitiés

Re: LA VACHE QUI RIT
22 avril 2005, 05:08
Jani dhak oua el bka en lisant vos histoires de vache qui rit et je ne me rappelais pas la vache sérieuse!
ya hasra mon pére arrivait le vendredi soir avec plein de tquioutate, jijona entre autres et vache qui rit, Pepito, paris-match, Ici-Paris, le Canard, etc....
Cque j'étais fier d'écrire à la fromagerie Bel et de recevoir de Lons-le-Saunier Jura une lettre à mon nom avec de belles images.
Et à la radio marocaine y avait un genre questions pour un champion par correspondances et je leur avais envoyé une question aux auditeurs.
comment s'appellent les collectionnaires de couvercles de boites de fromage!

bouissate likoum
Re: LA VACHE QUI RIT
23 avril 2005, 08:48
Daniel

La réponse...
Re: LA VACHE QUI RIT
23 avril 2005, 10:44
tyrosémiophilie (orthographe non garantie)
Re: LA VACHE QUI RIT
25 mai 2005, 08:40
Salut,

Quel petit casablancais et quel petit Marocain n'a pas été élevé à la Vache qui rit ?

Ce fromage présentait l'avantage de pouvoir se conserver, au Maroc, avec la chaleur, c'était important et d'être bon marché...

Par ailleurs, son goût assez neutre, comparé à des fromages plus forts tel que le camembert satisfaisait le palais des petits Méditerranéens que nous étions, peu habitués à consommer beaucoup de fromages trop faits (c'est le cas en Espagne et en italie, en Grèce aussi où il n'est pas d'usage de consommer le fromage à la fin du repas, comme en France, mais de le manger en collation au cours de la journée ou le matin).

La Vache qui rit !! Que de souvenirs !!
Mais je dois dire honnêtement, qu'arrivée en france, je me suis rattrapée sur les fromages forts... Et j'ai négligé la Vache qui rit !!

Claudina
Re: LA VACHE QUI RIT
25 mai 2005, 08:51
Aouss ha d'ssi ? bien sûr une casablancaise, il faut qu'elle paraisse deux fois des fois qu'on l'aurait pas remarquée!

aou h'bibti, y a pas que les bedaouiyines qui mangeaient la vache di tayet t'hak!

Ana marrakssi ou koun tane akel des kilos d'el beghra di tayet thak qui que pour avoir des belles images à collectionner.

va savoir si c'est pas pour ça que j'ai du cholestérol!

ya hesra, quand les petits merrakssiyines ils montaient à Casa, les petites casablancaises, elles nous faisaient souffrir, elles nous prenaient pour des boujadis ou des 3'roubiyyinnes!

elles étaient f'hhal fanida, des petites khbiza di sandillone, comme disait ma mère de souira, Ellah i rehhem-ha.

daniel, would H'nina
Re: LA VACHE QUI RIT
26 mai 2005, 02:50
Daniel,

Non ce n'était pas pour me faire remarquer que mon message est passé deux fois, c'est une erreur d'ordi...une fausse manip.

Excuse mon chauvinisme... Bien sûr que tous les Marocains ont mangé de la Vache qui rit, les Marrakchis aussi.

Qaund les Marrakchis montaient à Casa, on leur disait : Marrakchi safali... ils avaient la réputation d'avoir un caractère querelleur...

Mais nous sommes tous Marocains, n'est-ce pas ?

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo (moitié fassie et moitié tangéroise, donc du Nord)

Re: LA VACHE GROSJEAN
24 octobre 2006, 14:51
VOIR BLOG VACHE GROSJEAN
Tout y est expliqué

salutations
PMG

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved