Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
25 mars 2006, 23:27
Daniella,
je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adresses ,
mais je réponds : mon nom de jeune fille est BENBARUK

malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
26 mars 2006, 08:29
Malia et Guillaume
Merci de m'avoir informer pour Emile Perez et Esther Marthan.
En ce qui concerne Emile Perez, c'est un cousin a moi qui vit a Paris il y a peu pres une cinquantaine d'annees. je crois qu'il avait un commerce d'appareils menages.
Pour Esther Marthan, je me rappelle tres bien d'elle, mais je n'ai pas trouve de ressemblance a celle que je connais. Donc je crois qu'on ne parle pas de la meme. Esther que je connais, avait un frere (jojo) qui etait dans ma classe. Ils habitaient a l'habitat de la piscine qu'helas a ete detruite. encore une fois merci. Yossi.
Re: Cours complementaire a Casablanca
26 mars 2006, 11:32
est ce que JO NIDDAM ou son frere etait d'ine corpulence imposante et qu 'il faisait toujours le pitre? il a etudie avec moi dans les annees 58,59et 60 ou vit il et que devient il ? merci jacqueline AMAR
Re: Cours complementaire a Casablanca
26 mars 2006, 12:05
malia
je m'adresse à marcelle -vanessa
j'attends de vos nouvelles
merci
daniella
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 01:19
bonjour Yossi,

La fille que je vous ai citée est bien Esther MARTHAN qui était en classe avec moi, il ne s'agit peut-être pas de celle que vous pensez , c'est son homonyme, aussi je suis très sûre de son nom puisque derrière la photo, nous avions pris soin à l'époque de mentionner les noms et prénoms, certains se sont effacés par le temps.

D'autre part, j'ai parcouru le site, toujours de la même rubrique, page 3 du 1er mars 2OO5 , échange de commentaires entre vous et Airgela, c'est tordant, vos aventures racontées avec humour sont fantastiques , j'en ai ri aux larmes !

merci pour tout celà -

malia.
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 07:19
daniella,

non , mon nom de jeune fille est Perez

bises
marcelle
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 09:17
Malia salut
Ma mere s'appellait estreilla, nous avons habite la rue Krantz pas loin du cimetiere israelite dans les annees 51/53 mon pere s'appellait David ( les deux on decedes).
Tu parles de Salomon , le frere a mon pere s'appellait Salomon(decede) et il avait 3 enfants Samuel, Anita,et Camille.
Je suis le cousin de Soly Anidjar(la fille de la mer et soleil).
Quel lien avais tu avec la famille Anidjar?
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 09:19
Malia j'ai oublie de te dire que j'ai une soeur qui s'appelle Anita.
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 10:24
Shangay,

je suis d'abord très heureuse que tu me tutoies, c'est bien puisque sur le site nous devenons une grande famille.

Je ne connais pas Soly ANIDJAR ( la fille de la mer)

mais tout ce que tu me dis là correspond bien à la famille Anidjar que j'ai connue :
la mère Estreilla, le père Nessim ( je viens d'avoir confirmation par ma soeur ,par téléphone) etnon David ,
je confirme qu'un fils s'appelait bien Aaron et l'autre Salomon, Anita étant la plus jeune et jouait avec moi , donc nous avions habité à l'époque , je pense bien avant 195O, à la rue Krantz et c'était nos voisins,nousavions habité après à la rue des Anglais,
Il ya beaucoup de similitudes avec cette famille ANIDJAR, et je souhaiterai savoir ce qu'est devenue Anita , qui parait il habite actuellement au Canada. Peut être est-elle en Israel ?


malia.
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 11:10
Malia
c'est une coincidence que quelques prenoms de cette famille ressemblent a ceux de ma famille.
je ne me rappelle pas avoir connu cette famille, et malheureusement mes parents ont decede donc je ne peux pas avoir d'information sur cette famille.
nous avons habite la rue Krantz dans une petite ruelle face au cote droit du cimetiere,et peut etre c'etait en 1950 nous etions venus de la zone nord du Maroc :Larache.
La fille de la mer et du soleil ecrit beaucoup dans Dafina.
Dans genealogie : famille Anidjar tu peux voir ma photo de bar mitsva(je suis avec mon grand frere)2 ou 3 ans avant j'ai habite la rue Kranz.
Tu peux voir ma photo dans le sujet: Identifiez vous dans grinning smileyarkoum ou dans grinning smileyivers sujet film Va vis et deviens .

Charles
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 11:55
à SHANGAY,
je viens de parcourir le site GENEALOGIE , famille ANIDJAR, mais c'est à devenir fou, ta maman s'appelait Estreilla Slassy, et celle que je connaissais s'appelait Estreilla Elkeslassy,
il y a là trop de coincidences.
j'ai vu ta photo et je vais essayer de retrouver celle de la Bar Mitsva, j'ai fait erreur c'est IDENTIFIEZ VOUS que j'ai vu , quant à

Divers, je vais chercher le film vas vis et deviens Quant à Soly, elle est très forte et je vais essayer de rentrer en communication avec elle.
Elle est très interessante, au courant de tout et j'ai remarqué qu'elle a des photos por répondre à chacun . J'ai également vu que tu as été le premier à parler du cours complémentaire puisque c'est le

SHANGAY que l'on voit en premier. malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 12:49
à Guillaume

en consultant "IDENTIFICATION DES MEMBRES DE DAFINA " j'ai constaté que nous avons un point commun : Je suis née le 3O OCTOBRE.

sALUT , malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 mars 2006, 20:30
Malia
Il n'existe qu'une seule famille slassy au maroc espagnol est c'est ma mere et son frere Yona.
Yona etait coiffeur pour dames et habitait depuis 48 ou 49 a casablanca a la rue Krantz, nous nous sommes joints plus tard a sa famille et avons habite ensemble.Apres 3 ou 4 ans a casablanca mon oncle a entendu parler de l'existence d'une famille Elkeslassy, ils se sont rencontre et ont trouve qu'ils ont un lien parental.
donc estreilla slassy anidjar ou estreilla elkeslassy anidjar et habitant a casablanca , la meme rue, pendant les memes annees ca ne peut etre que la meme personne,


Re: Cours complementaire a Casablanca
28 mars 2006, 04:33
Shangay,
Il s'agirait donc de la famille Elkeslassy apparentée à la votre et que vos parents avaient rencontrée. Quoi qu'il en soit j'ai gardé des souvenirs très lointains de cette famille et surtout d'Anita.
A bientôt malia merci pour tous les renseignements.
Re: Cours complementaire a Casablanca
28 mars 2006, 08:20
Bonjour Malia
Le 30 Octobre,si Dieu veut,j'ouvrirai une bouteille de champagne en ton
honneur et t'invite des a present,si tu habites Israel, a venir feter
cette journee avec ma famille.
Re: Cours complementaire a Casablanca
28 mars 2006, 11:32
Elbilia maurice ,au cours complementaire de 72 à 77 actuellement à Paris et j'ai perdu tout contact avec ceux et celles avec qui j'ai partagé ces moments. A bientot.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 19:05 par clementine.
Re: Cours complementaire a Casablanca
28 mars 2006, 11:38
Re: Cours complementaire a Casablanca
28 mars 2006, 12:19
Guillaume,

Un GRAND MERCI pour ton invitation au 3O/1O, tu garderas le champagne au frais; qui sait ? Malheureusement je n'habite pas en Israël mais en France, plus exactement à Marseille où le climat ressemble au votre.

Encore merci pour ta gentillesse et espère avoir le plaisir de te rencontrer un jour avec ta petite famille .

malia
Re: Cours complementaire a Casablanca
29 mars 2006, 02:29
pour jacqueline amar

je viens de lire ton message concernant jo niddam qui est mon collegue il vit dans la region parisienne il est toujours bon vivant et toujours le sourire eventuellement donnez un moyen pour qu il puisse vous contacter sauf le net merci jo tamsot
Re: Cours complementaire a Casablanca
31 mars 2006, 15:09
J'ai retrouvé ce document
1ere c/D 1975- 1976



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/03/2006 23:08 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
mini-Photodeclasse.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved