Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 juin 2006, 12:38
Jojo Edhéry n'avait-il pas une soeur qui s'appelait Odette ?
Elle était avec moi au cours complémentaire. Nous étions amies et aussi voisines au quartier Bourgogne.
Qui sait ce qu'est devenu Jojo ?
Merci de votre réponse
Milo
Re: Cours complementaire a Casablanca
02 juillet 2006, 01:32
Bonjour à WEZIEN ET MILO,

J'ai eu comme prof Melle Geoffroy : c'était une belle blonde bien foutue. Je me souviens de ses réactions lorsqu'un certain ASSERAF qui était assis en première ligne, se penchait pour voir de plus près ses dessous : elle lui disait "arretes, tu vas te tordre le cou".
Au sujet de EDERY JOJO, je l'ai vu à plusieurs reprises en ISRAEL. Il habite à NAHARIA au nord du pays, dans une maison construite sur le sable de la plage.
Il y a quelques années, j'ai réuni chez lui plusieurs élèves de notre classe : MALKA David, Bouskila, ELFASSY Gabriel, et d'autres...
J'ai rencontré à plusieurs reprises REBIBO David à Natania.

Je vous donne mon adresse : RC@CGRC.FR : déclinez votre identité, je pense que nous connaissons.
A bientôt
Re: Cours complementaire a Casablanca
02 juillet 2006, 03:30
à Milo IFERGAN,

Re-bonjour,

J'étais trés ami avec la famille EDERY, et donc, sa soeur Odette.
J'allais souvent chez lui, face du café du soleil ; son père avec une
2 CV rouge (huile Cristal).
Tous les dimanches, nous nous trouvions (avec la bande des RADAR) au
KONTIKI.
Si tu as l'occasion d'aller en Israel, tu trouveras sur l'annuaire de NAHARIA le N° de téléphone d'EDERY et il te donneras les coordonnées de sa soeur.

A bientôt, Robert COHEN
Re: Cours complementaire a Casablanca
02 juillet 2006, 03:33
A salomon NAHMANY,

Nous étions, ensembles, au cours complémentaire, en même temps. J'étais dans la classe d'EDERY Jojo ; il y avait avec nous une seule fille du nom de Rachel COHEN.Est-ce que tu étais dans cette classe ?

Re: Cours complementaire a Casablanca
05 juillet 2006, 05:01
salut,

je n'étais pas dans cette classe, evidemment il y avait 3 classes

de A1 A2 et A3, bref tu peux toutefois m'envoyer une de tes photos**

par mail durant cette période, et j'en ferai de meme.

A

bientot

snahmany
Re: Cours complementaire a Casablanca
05 juillet 2006, 12:51
salut robert

Pourrai-tu me dire en quelle annéé, toi et jo edery, avaient

quitté casa pour israel?

a plus

snahmany
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 juillet 2006, 06:01
Je n'ai jamais habité en Israel.

J'ai quitté Casa le 10 juillet 1962.

Edery Jojo a quitté à Casa en 1960 ou, au plus tard 1961.

A bientôt.
Re: Cours complementaire a Casablanca
26 juillet 2006, 13:32
salut tity je suis zaim wadghiri je crois si c toi qu'on etait en cm2 ensemble chez Mme Zrihen (maitresse) si tu es la fille de Douk Hanania je ne me souviens pas en quel annee mais je me rapelle que c etait en CM2 apres j ai fait 2 6eme et 1 5eme au cours complementaire
bon bisous et @+
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 juillet 2006, 09:10
yossei salut c'est jacqueline amar,, en effet tu a raison je suis sure que ce n'est pas notre ESTHER MARTHAN celle que l'on connait a des grands yeux verts et des cheveux raides et tres courts [enfin a l'epoque ou l'on avait connu, elle etait d'origine de FES ] du moins ses parents elle habitait sur le meme palier que moi et bien entendu dans la meme ecole et classe que toi et moi 'je ne l'ai plus revue depuis que j'ai quitte le Maroc....[mon frere LOULOU m'a dit qu'il t'avait rencontre une fois a JERUSALEM et comment vas tu avec cette terrible guerre que nous sommes en train de vivre, comme beaucoup de villes centrales et bien entendu ici a nathanya nous avons beaucoup de gens du nord, j'espere que nous n'aurons pas a aller jusqu'a l'arriere SUD......././ grosses bises jacqueline
Re: Cours complementaire a Casablanca
03 août 2006, 03:16
y a-t-il des personnes ayant été au cours complémentaire de 75 à 81 ?
Je me souviens des profs Wazanna, Danan (Mr et Mme), Zrihen, Sebbag, Ohayon, Derhy, Tordjman, Manane, Sutton (Mr et Mme), Elbaz, Mlle Kouby...
En 80/81, j'étais en 2nde C.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 19:08 par clementine.
Re: ort ain sebaa
14 septembre 2006, 06:53
bonjour berto.

je suis la petite soeur de ninette douk. je ne sais pas si tu te souviens de tity douk et j'etais une amie a ta soeur gilou. gros bisous
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 septembre 2006, 10:27
Bonjour EDWIDGE 95,

J'ai garde le souvenir d'une certaine Edwidge (impossible de dire son nom de famille) qui avait un passe-temps un peu special pendant les cours d'economie ou autre. Il consistait a cracher dans une petite boite en metal (genre boite de pastilles) et ensuite a nous exhiber son tresor avec un grand sourire. C'etait franchement degoutant mais ca la faisait jubiler de plaisir.
Serait-ce la meme Edwidge?
Re: ort ain sebaa
14 septembre 2006, 11:26
tity a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour berto.
>
> je suis la petite soeur de ninette douk. je ne
> sais pas si tu te souviens de tity douk et j'etais
> une amie a ta soeur gilou. gros bisous


Tity, c'est ninette ta soeur qui te parle. Il faut aller vers la page 20 du même sujet, une certaine edwige Elfassy a répondu à ton message.
Voilà, c'était juste pour te dire ca.
Bisous
Re: Cours complementaire a Casablanca
17 septembre 2006, 02:13
salut zaim

j'ai lu ton message. je ne me souviens pas de toi. j'ai etudie a narcise leven et je me rappelle de mme zrihen mais si je me souviens bien j'avais comme professeur au cm2 mme knafo. ensuite j'ai etudie au cours complementaire et je me rappelle de mr wazana comme prof de maths
Re: Cours complementaire a Casablanca
17 septembre 2006, 05:25
bonjour,
je viens de voir un message ,qui s'adresse à zaim ,est-ce bien zaim ou HAIM? merci de me confirmer .CHALOM

Re: ort ain sebaa
18 septembre 2006, 13:40
je m'appelle albert amsellem je suis en israel depuis l'annee 1968 j'ai etudie a l'ort de casablanca pendant les annees 1963 jusqu'au 1967
j'ai fait le dessin batiment et pendant la guerre de six jours on a fait les examents de c.e.t mon prof s'etait mr abergel prof de math mr sabbah mr wizman en science et sa femme enhistoire j'avais un bon copain en classe qui s'ppelle dov zennou avant mon depart en israel j'etaais chez lui a fedala s'il recois ce message je serais ravie de le recontacter et de l'acceuillir ici chez moi en israel depuis que je ne sais pas qq devient je me rappelle presque de tout les amis qui etait avec moi en classe si qq lira se message je serais comptent de s'avoire de lui merci a tous
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 septembre 2006, 03:33
Bonjour les amis
je recherche des copains, copines de classe
Lycée cours complémentaire
je cite qq noms
ASSERAF Sandra (elle éternuait bcp en classe)
AZOULAY Sandra
MEGUIRA Nicole
KNAFO Ruth (une fofolle), son père était Tailleur à Casablanca
KADOSH André
LEVY Karen
KAKON Orly
Yaffa MARCIANO

DONNEZ DE VOS NOUVELLES MERCI
Re: ort ain sebaa
25 septembre 2006, 01:50
bjr Tity je me souviens bien de toi.je suis de tps en tps en contact avec Ninette. Je souhaite à la famille Douk CHANA TOVA OUMETOUKA.
Re: ort ain sebaa
26 septembre 2006, 10:21
berto EDERY a écrit:
-------------------------------------------------------
> bjr Tity je me souviens bien de toi.je suis de tps
> en tps en contact avec Ninette. Je souhaite à la
> famille Douk CHANA TOVA OUMETOUKA.


Bonjour berto
c'est ninette, je te souhaite à toi et à ta famille chana tova et que cette année vous apporte le bonheur et la joie
ninette
Re: ort ain sebaa
28 septembre 2006, 02:36
BJR Ninette CHANA TOVA A TOI TA FAMILLE QUE D...,VOUS BENISSE AMEN
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved