Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
19 janvier 2007, 00:49
merci René,

Sympa la photo , ma soeur jacqueline est la 4ème à partir de la gauche assise en bas .

jolies jambes toutes ces belles filles , cela devait être dur de faire la classe ....rires...

En tous cas quels bons souvenirs , Mr. Wazana z"l , je m 'en souviens bien. Je n'étais pas en commercial mais c'était un Monsieur à forte personnalité et on le remarquait.
Re: Cours complementaire a Casablanca
19 janvier 2007, 08:42
DEMANDER A VOTRE SOEUR JACQUELINE PEREZ D'ALLER SUR LE SITE AFIN DE RECONSTITUER LE NOM DE TOUTES LES ELEVES.MERCI
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 janvier 2007, 07:19
Bonjour
sur cette photo il me semble reconnaitre beaucoup d'anciennes camarades, il me semble être dessus aussi, mais j'avoue que je ne me reconnais et je ne me souviens pas de tous les noms. Une seule me revient c'est claire chriqui, qui était une voisine et amie, elle est la troisième à partir de la gauche du bas.
Je reconnais bien sûr Monsieur WAZANA, que de bons souvenirs. Dommage que la mémoire me fait défaut en ce qui concerne les noms de chacune.
Ninette
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 janvier 2007, 00:52
Bonjour René ,

Jacqueline est à Paris cette semaine , elle va venir sur le site dès que possible pour communiquer les noms dont elle se souvient.
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 janvier 2007, 05:24
bonjour
sur la photo je pense que la 2eme de la rangée du haut à gauche est Therese BITTON et la 4eme est sa soeur Yvonne....que j'embrasse au passage
Re: Cours complementaire a Casablanca
25 janvier 2007, 13:41
CHER BENO,
JE VAIS T'ENVOYER UNE PHOTO QUI TE FERA PLAISIR ; PATIENCE !!
Re: Cours complementaire a Casablanca
03 février 2007, 20:42
BONJOUR, JACQUELINE
JE M'APPELLE AUDREY ELKESLASSY...JE VIENS DE TROUVER CE SITE PAR ACCIDENT ET JE CROIS QUE VOUS RECHERCHEZ MA FAMILLE...LA FAMILLE ELKESLASSY DE L'HABITAT DE LA PISCINE...
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 février 2007, 09:21
salut René, j'attends impatiament la photo promise
en attendant je ne resiste pas à mettre dans dafina 2 photos prises par mon frere Daniel le mois dernier
il s'agit de l'endroit où se reunissait la "bande" à l'angle de la rue Lusitania et du boulvard Moulay youssef avec le poteau metallique où sont ecrits nos prénoms et ceux de nos "cailles" ....
l'autre photo est celle de l'épicerie où on se faisait faire des sandwiches au thon à la catalane ou au fromage
Pièces jointes:
DSCN2220.JPG
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 février 2007, 09:25
mince ....j'ai d'bord mis celle de l'epicerie...
bon je mets celle du "siege" de la bande
Pièces jointes:
DSCN2219.JPG
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 février 2007, 10:54
aazran a écrit:
-------------------------------------------------------
> ecole professionnelle Israelite en face du camp
> turpin, rue d'Indochine
> Fichiers:
>
>et voici la suite grace a mon cher ami de classe Js1



Pièces jointes:
E.P.I de CASABLANCA 3  ANNEE.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 février 2007, 13:31
Mon cher BENO la bande comme tu dis,il en passé des dizaines au bout de
la rue Lusitania à Casa.De toutes générations,de toutes les écoles nous
étions.
L'épicier s'appeler< EEBIEDE>
la rue lusitania je l'ai fréquentée de 1957 à1967
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 février 2007, 17:21
Beno, voilà la fameuse photo que tu attendais...excuse la résolution parce que c'est une photocopie de photos...À bientôt
Pièces jointes:
scan3.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 février 2007, 22:34
Beno
ce n'est pas très important,mais la rue Lusitania allait de la Place de Verdun au BD Gouraud et non au BD MOulayYoussef .
Re: Cours complementaire a Casablanca
15 février 2007, 01:18
ok Garvin tu as raison c'est bien çà le bd Moulay Youssef est un paté de maisons plus loin.
René merci pour la photo mais elle n'est pas tres "lisible"
quelle date ?je reconnais pas mal de personnes et je me demande meme si ce n'est pas moi accroupi à gauche à coté de KASTON et sa femme ?? toi tu es au dessus également à gauche en regardant la photo.
je reconnais les freres ABITTAN DE FELICES ORILLO BEN KHALIFA avec ses lunettes noires, ACHOUR BENOUALID RUIMY BENTO BITTON KNIGHT
tu dois pouvoir améliorer cette photo ce serait super ou envoie là sur mon email perso pour que je puisse la détachée et voir si je peux l'améliorer
en tous ca merci pour cette boufée de nostalgie
Re: Cours complementaire a Casablanca
15 février 2007, 14:12
garvin a écrit:
-------------------------------------------------------
> Beno
> ce n'est pas très important,mais la rue Lusitania
> allait de la Place de Verdun au BD Gouraud et non
> au BD MOulayYoussef .

>pour se rappeler !


Re: Cours complementaire a Casablanca
20 février 2007, 02:27
Bonjour René Méchaly,

Finalement ma soeur jacqueline n'a pu venir sur le site , elle est repartie chez elle et va surement s'inscrire de chez elle.

Pour la photo , voici quelques noms :
rangée en haut : 3ème à partir de la droite janine Abitbol
4ème à partir de la droite madeleine Benaim (dite mado)

Rangée du milieu : 2ème à partir de la droite : Yvette Asséraf
3ème à partir de la droite : Odette benchabbat
4ème à partir de la gauche : Irène Azérad

Rangée du bas : 2ème à partir de la droite : Simy mellul ( soeur du prof de français Pinhas Mellul)
à partir de la gauche : Chriqui Claire
ensuite la 4ème jacqueline Perez

Cordialement
Marcelle
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 février 2007, 00:36
salut rené mechaly

je suis le frére a henry tamsot de la place de verdun

la photo de l epicierie abieed d au fond e la rue lusitania que de beaux souvenirs on se reunissait entre midi et 14 heures avec michel sebag qu on surnomait l ouam avec les azoulay jacquy leon et les freres dahan michel et henry et les 2 noirs moulay et kaaza

stp passe le bonjour au frere azoulay et les sebag et le frére benatar maurice et mon cousin albert hazan qui est opticien a montreal

mon frere henry te passe un grand bonjour moi aussi je te passe un grand bonjour

recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 février 2007, 00:40

rené mechaly
aussi de passer un tres grand bonjour a berthy waknine un ami d enfance qui a quitte casa en 1965 pour montreal

merci

recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 février 2007, 14:16
j ai fréquenté l'alliance avant 1963 Jusqu'a 1967.
j'ai aussi connu l epicierie abieed au fond la rue
> lusitania que de beaux souvenirs on se reunissait
> entre midi et 14 heures avec michel sebag qu on
> surnomait l ouam avec les azoulay jacquy leon et
> les freres dahan michel et henry et les 2 noirs
> moulay et kaaza

les fréres Edery (petit JO)
Jo Krespine
les Revah
LILO
les Edery de la rue Lusitania
Les Botbol de la rue Lacépéde (naf naf)
les HAKIM .les Amselem de la rue Lusitania
si mes souvenires sont exacts ,je croix que c'est un Amselem qui a descendu la rue Lusitania TOUT NU suite à un pari.

Il y a des dizaines et des dizaines de Noms à évoquer,la mémoire refait surface petit à petit.
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 février 2007, 01:16
salut à tous
les EDERY habitaient rue de la nièvre à coté de chez moi (Léon frère de Daniel BENOLIEL)
de quel bout de la rue Lusitania parles-tu Marquis ? celui vers la place de Verdun ou celui du bd GOURAUD ?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved