Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 mai 2008, 06:29
Salut tout le monde


je m'appelle Alice Elbaz j'ai fréquenté le cours complémentaire à Casa depuis 1972 à 1977 l'année ou j'ai passé mon bac G1.

Je voudrais bien revoir mes copines , Yvette Abittan Perez Lison etc.


J'ai eu le fameux Mr danan depuis la 5eme à la 3eme et en 1ERE EN DROIT, j'ai eu Mme Elbaz en Sténographie. Melle Kouby en Anglais.

A bientot sur le site

j'habite à Créteil.

Si quelqu'un peut m'aider.
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 mai 2008, 08:14
alicebenhamou a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut tout le monde
>
>
> je m'appelle Alice Elbaz j'ai fréquenté le cours
> complémentaire à Casa depuis 1972 à 1977 l'année
> ou j'ai passé mon bac G1.
>
> Je voudrais bien revoir mes copines , Yvette
> Abittan Perez Lison etc.
>
>
> J'ai eu le fameux Mr danan depuis la 5eme à la
> 3eme et en 1ERE EN DROIT, j'ai eu Mme Elbaz en
> Sténographie. Melle Kouby en Anglais.
>
> A bientot sur le site
>
> j'habite à Créteil.
>
> Si quelqu'un peut m'aider.

Bonjour
Malgrè que je ne sois pas concernée par les années 72 à 77, j'avais fréquenté le cours complémentaire, en bac G1, beaucoup plus tot, jusqu'en 69, et j'ai connu Mr DANAN mais les autres je ne les ai pas connus. je voulais juste répondre à votre message
Ninette
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 mai 2008, 12:54
Bonsoir nina

j'ai été contente de lire ton message.

Merci

Alice
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 mai 2008, 13:09
Bonjour

Je recherche une fille qui s'appelle YVETTE ABITTAN elle a une soeur qui s'appelle Judith Abittan, elle était avec moi en classe de la seconde à la terminale G1 annéé 1975 à 1977 de Casablanca

Je remercie la personne par avance pour retrouver cette amie car nous étions très proche.

Je m'appelle Elbaz Alice.

A bientot sur le site.
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 mai 2008, 13:10
Je viens d'apprendre une triste nouvelle : Mr. Manane notre prof. d'Arabe est decede le mois dernier a la suite d'un cancer. Il parait qu'il continyuait d'enseigner deux mois avant sa mort. allah Yarhamou.
Re: Cours complementaire a Casablanca
13 mai 2008, 16:24
GRANDE DOULEUR POUR MOI CAR C'ETAIT UN PROF SYMPA
MARCsad smileysad smiley
Re: Cours complementaire a Casablanca
19 mai 2008, 09:47
Bonjour GERARD
Je suis nouvelle sur ce site et à ma grande surprise voilà que tu parles de moi au fait je suis helène dahan, je suis ravie de t'avoir retrouver, de tous les noms que tu cites il n'y a que notre prof de compta renè MECHALY dont je me souvienne, j'habite TOUJOURS casablanca et espère renouer par ce site d'anciens camarades de classe et connaissances . Je profite pour saluer toutes les personnes qui me reconnaitrons

a bientot

helene dahan attias
PM
Qui se souvient du prof de sciences du cours compl?mentaire en 1967 et 1968
19 mai 2008, 14:45
Vous souvenez vous d'un jeune prof de sciences et de français du cours complémentaire de casa en 1967 et 1968, à l'époque de Mr Serfaty et de Mme Ifrah ?
Re: Qui se souvient du prof de sciences du cours compl?mentaire en 1967 et 1968
20 mai 2008, 05:06
PM a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous souvenez vous d'un jeune prof de sciences et
> de français du cours complémentaire de casa en
> 1967 et 1968, à l'époque de Mr Serfaty et de Mme
> Ifrah ?


Bonjour
est ce que ca ne serait pas Monsieur MELLUL. je ne suis pas sure, c'était un jeune professeur très sympathique
Re: Cours complementaire a Casablanca
20 mai 2008, 06:23
bonjour nina

je pense qu'effectivement qu'il s'agit de pinhas mellulqui étaitprof de sciences. il vit à paris marié 3 enfants 3 petits enfants
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 mai 2008, 11:08
helene dahan attias a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour nina
>
> je pense qu'effectivement qu'il s'agit de pinhas
> mellulqui étaitprof de sciences. il vit à paris
> marié 3 enfants 3 petits enfants


Bonsoir
oui c'est bien Pinhas Mellul, j'aimerai tellement prendre contact avec lui juste pour lui rappeler les bons souvenirs des cours que nous avions avec lui. Il avait une psychologie extraordinaire. EN plus il n'habitait pas loin de chez moi. J'habitais la rue colbert face au marché central, et lui était de l'autre côté, rue de l'horloge (sauf erreur)
Ninette
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 mai 2008, 13:00
Bonsoir nina

Je me promet de vous donner tres bientot le contact de M.MELLUL. Dans l'immediat je n'ai que son tel et adresse , je me renseigne pour voir s'il a une adresse e-mail

hélène
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 mai 2008, 00:54
Le jeune prof en question ,

Pout tout un chacun il y a un prof qui a marqué sa scolarité, eh bien moi c'est Mr.Pinhas Mellul , ses cours étaient des moments de bonheur,et je crois bien que tout ce qu'il m'a enseigné , je ne l'ai jamais oublié. Il savait agrémenter chaque heure à sa manière et nous étions tous subjugués, il nous transmettait sa très riche culture sans discontinuer.

Pour tout cela je lui rends hommage et le remercie infiniment.

J'ai eu l'occasion de le revoir à Paris il ya qqs années, et il était toujours aussi merveilleux et sympathique , il m'avait donné sa carte de visite.

Pour toi Hélène Dahan , je me souviens de toi, tu étais l'amie de ma soeur jacqueline Perez, et je te fais un gros bisou de sa part.
Re: Cours complementaire a Casablanca
22 mai 2008, 04:16
Bonjour Vanessa

c'est gentil de me faire un gros bisous de la part de JACQUELINE, j'aimerai avoir plus de nouvelles de Jacqueline, que devient-elle? Où habite-t-elle?

Quant à Pinhas MELLUL, j'ai eu l'occasion de le voir à plusieurs reprises avec femme et enfants il est toujours aussi superbe il vient souvent à casa il a sa belle soeur qui y habite toujours, je me promet de te donner ses coordonnées rapidement, je comprends que tu puisses garder d'excellents souvenirs. Au fait quel est ton nom ?

A bientot
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 mai 2008, 00:48
Bonjour Hélène

merci pour ta gentille réponse, eh bien Jacqueline habite en Israel à nathanya, elle a 3 enfants et grand mère de 3 petits enfants, je te communiquerai son adresse mail si tu veux entrer en contact avec elle.

Pour ma part je m'appelle Marcelle Illouz , je te suis apparentée par alliance grace à ta tante Alice Danan qui était mariée avec l'oncle de mon mari, tu vois , le monde est petit , n'est ce pas ??

Pour Pinhas Mellul, son frère Jacky aussi habite toujours à Casa, et sa soeur Simy a gardé un contact avec jacqueline, je l'ai vue il y a qqs années.

je t embrasse et te souhaite Shabbat Shalom
Marcelle
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 mai 2008, 03:52
Bonjour Vanessa, Marcelle et cousine par alliance

C'est très beau tout ça et grace à qui ? Merci à ce merveilleux site, je
demanderai tout cela à ma tante alice qui vient de partir en israel afin d'assister au mariage de ma petite cousine. Comment as-tu reussi
à faire tout ce regrouppement.BRAVO.

J'aimerai beaucoup avoir l'adresse e-mail de jacqueline en esperant qu'elle se souvienne de moi.

Quant à moi j'habite toujours casaje suis egalement mère de 3 enfants et grand mère également de 3 petits enfants.

j'ai demandé l'adresse e-mail de PINHAS MELLUL à sa nièce j'attends ...

Et toi tu habites où ?

Je t'embrasse , chabbat chalom

PS / as-tu encore des attaches au maroc ?
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 mai 2008, 05:19
Bonjour,
Je voulais dire à Hélène que Jacqueline était ma voisine à Nathanya.
Je l'ai revue il y a deux ans alors que j'étais en visite en Israël (j'habite en France).
salut
Milo

P.S.- Jacqueline, si tu nous lis, un gros bisou à toi
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 mai 2008, 07:02
Hélène

moi j'habite à Paris depuis fort longtemps après un détour par Israel où j'ai vécu 5 ans .

Eh oui tu vois le rapprochement ? je le savais depuis longtemps car tes parents étaient venus à Paris et nous avions pris un pot avec eux et ta tante Alice , il y a des années ....

encore des attaches au Maroc , oui biensur par mon frère qui vit toujours là bas , Lucky , tu dois sûrement le connaitre.je vais te communiquer le mail de Jacqueline dans un futur message.

et Toi Milo qui es tu ???

Bises
Marcelle
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 mai 2008, 08:02
Marcelle

bein oui de longues années certainement monpère est decedé il y a 1O ans
à présent et ma mère il ya 3 mois.

bien sur tonfrère lucky mon D que le monde est petit. nous sommes une minorité et on ne se voit pas. T'arrives-t-il de venir à casa?

bisous

hélène
Re: Cours complementaire a Casablanca
23 mai 2008, 08:30
Hélène

Cest trop sympa de se retrouver ainsi , biensur que jacqueline se souvient de toi puisque moi je m'en souviens .

il y a bien longtemps au moins 8 ans que je ne suis pas allée à Casa, bien que Lucky ne cesse de me tanner pour ça.
Mais pour les vacances peut être .... Il faut que je persuade mon mari qui est très anti vacances.

En tous cas si tu viens à Paris j espère que l'on se verra, tu viendras chez moi. Car ta tante Alice c est difficile , elle est toujours occupée quand elle vient à Paris, Tu lui feras de grosses bises à son retour de ma part .

je t embrasse
Marcelle
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved