Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 octobre 2009, 02:39
non j'ai quitté casa il y a plus de 25 ans, en fait j'habitais en face du GLAOUI, il y avait 4 villas, la 1ere des assor, la 2eme benmoha, et 3 eme la notre.ensuite il y avait la petite allée avec une petite école israelite et un peu plus loin l'auto école soussan.
souvenirs... souvenirsss....
salut patrick
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 octobre 2009, 03:43
salut patrick

je vois exactement ou vous habitiez en face du palais des glaouis qui n existe plus car une citee a ete construite la bas et la rentree donne sur le bd moulay youssef en face des ecoles...et a cote sur la rue verlet hanus ils ont construits des immeubles....
cxa a beaucoup change
j y etais au mois de janiver 2009
brefs de bons souvenirs....
moi je vis a istanbul il y a longtemps....
chabbat chalom patrick.
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 décembre 2009, 05:38
salut en effet ce n'est pas ESTHER MARTHAN qui se trouve dans la photo en effet elle a etudie avec son frere et toi et moi et mon frere LOULOU Elie ,ESTHER dont je me souviens avait des grands yeux verts et des cheveux a l'epoque ,noirs et tres courts ,on 62 j'avais apprits qu'elle habitait Haifa dans les Krayotes, shabath shalom [moliere] hanoucah sameah jacqueline peretz de nathanya
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 décembre 2009, 05:43
salut Audrey,je recherche JEANNETTE ELKESLASSY ET SON COUSIN MARC DU MEME NOM ,ILS HABITAIENT SUR LE MEME palier que moi et nous etions tres bons amis,veut tu me donner de leurs nouvelles merci ,hanoucah sameah jacqueline amar peretz de nathanya
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 décembre 2009, 05:47
QUEST CE QU'ILS SONT BEAUX ET ELEGANTS ET TRES CLASSE ,NOS MAROCAINS................ JACQUELINE PERETZ
Re: Madame Naji
14 décembre 2009, 12:52
Madame Naji, en arrivant au cours complémentaire s'appelait Melle JACQUIN. Je l'ai eu en cours de comptabilité en 1ère année commerciale.
Elle était arrivée en même temps que d'autres professeurs de matières techniques :

- Melle JOUFROY,
- Melle GALENO,
- Melle VERITE,
- Melle KOUCEM.

Les pauvres demoiselles, elles en ont vue de toutes les couleurs avec les phénomènes des années 1957-1960.

Qui se souvient de ces demoiselles ?

Robert COHEN
Re: Cours complementaire a Casablanca
20 décembre 2009, 12:07
bonjour,
je suis une ancienne eleve du Cours Complementaire. j'y etais en septembre 1971 -72 en premiere G1 et en terminale en 1972-73 et j'ai passe mon Bac. j'aimerai retrouver mes amies de classe. je me souviens de la prof de dactylo Melle ou Mme Elbaz, Mr Danan prof de Droit, Mme Ettedgui (ma tante ) prof d'anglais. c'etait du bon vieux temps. j'ai perdu le contact avec toutes mes amies sauf Leonie Suissa que j'ai revue en Israel il y a 4 ans et qui habite Paris. quand a moi, Joelle Ettedgui, je suis mariee et j'habite Gibraltar.
dans l'attente d'une reponse
a bientot
joelle
Re: Cours complementaire a Casablanca
19 février 2010, 11:06
j'etais au cours complementaire en 1956-55 en 6eme et cinqieme...
me rapelle de tous les profs que tu as cite,
dans ma casse quelques jolies filles et je voudrais savoir que sont elles devenue: la belle babeth bozago, lo jolie sarita chriqui dont j'ttais un petit peu amoureux (elle n'en sait rir=en de cela) une getliil rene elmaleh, une certaine wnono dont je ne rappelle pas le nom... et d'aurtes
puisse qu'elquin me renseigner?
merci
Re: Cours complementaire a Casablanca
19 février 2010, 11:10
chabbat chalom shaul,
Et moi je me souviens uniquement a partir des annees 64.....je suis desolee.
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 février 2010, 07:16
shalom viviane

merci. vous etes gentille d'avoir repondu smiling smiley
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 février 2010, 07:27
je vous en prie,il n y a vraiment pas de quoi.
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 février 2010, 10:22
ici nous sommes recu au Lycee Maimonide ex-cours complementaire, le vendredi 23 octobre 2009.
rue d'Indochine numero 8 a Casablanca, par le directeur monsieur Cohen Simon, pres de moi et le prof d'hebreu.

sur la photo Esther une amie a moi ancienne eleve du cours complementaire avec son mari maman et moi.


la photo a ete prise par mon cher frere Driss(jesuislamoi)

Soly Anidjar



Pièces jointes:
zcours comple.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 février 2010, 12:06
BONSOIR SOLLY

J ai eu la surprise de reconnaitre votre amie qui est sur la photo elle n a pas beaucoup change on dirait.
je voulais vous dire que nous recevions chaque semaine une nouvelle recette de cuisine marocaine et depuis un moment plus rien...??pourtant c etait super comme methode....continuez a nous gater car on vous languit.
grosses bises d istanbul
Re: Les professeurs au cours complementaire
26 février 2010, 07:47
rapellez - vous le bien rte de tadjouri quand il diasit sa phrase preferee: "la tournure de la phrase"?
Re: Les professeurs au cours complementaire
26 février 2010, 07:53
ET COMMENT L OUBLIER....HAG SAMEAH
ET CHABBAT CHALOM...
Re: Les professeurs au cours complementaire
26 février 2010, 09:21
Re: Les professeurs au cours complementaire
26 février 2010, 10:16
a semach le directeur etait mr. elbaz pendat les annees 55-56. qu'elqun pourait me dire ce qu'il devenu?
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 mars 2010, 19:49
Je me rappelle de toi Daniel Perez. Un joli garcon. J"etais en classe avec toi, je m'appelle dedee sebbag, je ne sais pas si cela te dis quelque chose. J"etais amie de viviane cohen, danielle danon, stella attias, lison elmaleh et bien d'autres.J"etais au cours complementaire de 61 a 65. Partie de Casa en Octobre 65 pour Montreal ,College francais , pour terminer mon bac. philo(litteraire)J'etais en classe a montreal avec Henri Ouaknine. J"espere que cela te rappelle de bons souvenirs de notre jeunesse. Peut-etre as -tu des photos de classe, ou d'autres, j'aimerai les voir.
alliance israelite casablanca
19 mars 2010, 03:52
qui se souvient de l'enseignante Mme SARAH SABBAH qui a enseigne a l'Alliance a Casablanca?
Re: Cours complementaire a Casablanca
11 mai 2010, 13:52
cours complementaire 1968-69
Pièces jointes:
cours complementaire 1968-69 [lazar].jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved