Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
ms
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 08:01
je n'arrive pas à faire passer les photos.
qui peut me donner le mode d'emploi!!
Yossi je suis Monette Amiel si ce nom te dit quelque chose
J'étais au cours complémentaire en 51,52,53
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 08:15
ms a écrit:
-------------------------------------------------------
> je n'arrive pas à faire passer les photos.
> qui peut me donner le mode d'emploi!!
> Yossi je suis Monette Amiel si ce nom te dit
> quelque chose
> J'étais au cours complémentaire en 51,52,53



Alegria!!

Je serai bien curieux de voir ces photos dont tuparles!!

je me souvien aussi de daina le pro f d'arabe et gueron! alors que j'etais peut etre dans la meme classe que toi!!

publie ta photo STP!! faut la reduire d'abord!! Ciao!
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 08:37
Monette , Bonsoir ,

Moi j'ai termine ma troisieme en 1952 , c-a-d que tu etais certainement en cinquieme , donc on ne s'etait pas connus . As -tu des freres ousoeurs plus ages que toi , peut etre que je les ai connus .

POur faire passer les photos , voici la facon : a la fin de chaque page du forum , il y a une page vide , mais qui pore le titre " sujets " . En bas de la page klik sur " Attache " et tu arrives a
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 08:49

Bonsoir Monette , moi j'ai fait ma troisieme en 52 donc tu etais certainement en cinquieme ou encore en sixieme , donc on ne s'etait pas connus . Si tu as des freres ou des soeurs plus ages alors peut etre que je les ai connus .

POUr attacher des photos , voici la procedure : tu emplies d'abord le champ de ta reponse ( c'est l'espace libre au bout de chaque page ) .
Ensuite tu klikes sur attacher et tu arrives sur BROWSE , un autre klik sur ce mot et s'ouvre devant toi une fenetre ou apparaissent tous tes dossiers , tu choisis le dossier ou apparait la photo , tu choisi la photo et klikes sur VALIDER et c'est tout , apres quelques secondes la photo apparaitra sur Dafina . Il est preferable de diminuer les dimensions d'une grande photo , peut etre a l'aie d'un Scanner .

Bien a toi , Yossi
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 18:37
Yossi,

J"étais m.d.r de ton histoire avec Daîna. Je l'ai raconté à mes soeurs elles ont ri aussi. Et toi tu me dis avoir ri de mon aventure avec Robert.J'ai bien vu que tu as parfaitement visualisé la scène : moi toute affolée, mon seul souci étant de ne pas frôler les jambes poilues de Robert, alors que le cours des prof me passé au dessus de la tête et cela a duré jusqu'au 1er classement où tout le monde a changé de place, j'ai été enfin soulagée.

Je vais te raconter une histoire qui a eu lieu avec M. Sutton.Cette histoire est devenue "un classique" dans la famille. Elvire Hamouth, ma cousine et moi nous la racontant souvent et nous riont toujours autant.

Voilà: M. Sutton nous avait demandé de lire Don Quichotte (tu dois certainement t'en souvenir!) et d'en faire le résumé.
La veille du jour de la remise du devoir, Elvire est venue me voir affolée, elle n'avait pas lu Don Quichotte et me demandait de lui raconter l'histoire.
J'ai commencé par lui décrire les personnages du livre:

- Don Quichotte le personnage principal, un peu illuminé, atteint d'une douce folie,il avait une imagination débordante,il faisait la guerre avec des moulins à vent dans la plaine de la Mancha;

- Sancho Pança, son ecuyer qui lui avait du bon sens contrairement aux folles imaginations de son maitre,

- Dulcinée, sa fiancé;

- Rosinante sa jument.(suite dans un moment)
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 19:10
Yossi,

Suite de Don Quichotte :
Tout le monde donne sa feuille et le jour de la remise des devoirs M. Sutton nous distribue nos copies notées et il en garde une, celle d'Elvire et il nous dit : "maintenant je vais vous lire Don Quichotte de Cervantès vu et corrigé par Elvire :

"Un jour Don Quichotte, accompagné de Sancho Pança, s'en allait à la guerre, monté sur Dulcinée, après avoir embrassé tendrement Rosinante."

Tu imagines l'éclat de rire dans la classe.Elvire ne comprenait pas pourquoi. Elle était assise à côté de moi et je lui ai dit qu'elle avait confondu la jument et la fiancé. De rage elle m'a donné des coups de pieds sous le bureau en disant que c'était moi qui l'avait induit en erreut exprès.

Ce souvenir nous fait encore rire aujourd'hui.

Lucienne,

Toi aussi profite de cette histoire pour rire.

Alégria, à bientôt.
( Il est 4 heures du matin, j'ai eu une insomnie, je vais aller essayer de dormir maintenant0).







Alégria
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 mars 2005, 23:40
Ma chère Alégria,

Tu me fais mourir de rire ; j'espère que tu en a d'autres ....
La nuit.... c'est fait pour dormir !!!!!

Bise - à bientôt
Lucienne
Re: Les professeurs au cours complementaire
07 mars 2005, 05:36
à MS
A moi ce nom me dit beaucoup de choses et de bons souvenirs.
Est-ce Monette Amiel que j'ai connue en primaire - école Narcisse Leven ou William Oualid (classe Mlle Siksou). Monette nous invitait souvent chez elle (en l'absence de sa maman qui travaillait) - on interrogeait la "table" pour savoir si nous allions réussir à nos examens et particulièrement à l'entrée en 6ème.
Monette que j'ai connue avait une grande soeur,Sylvia ????
Est-ce bien toi ? Si oui, je serais très heureuse d'avoir de tes nouvelles....
Dommage, je n'ai aucune photo de classe.....
Je m'appelle Alice née Bitton.
A très bientôt d'autres nouvelles et photos...
Alice-Elise


Re: Les professeurs au cours complementaire
08 mars 2005, 00:21

Monette , je ne me souviens pas de ta soeur Sylvia mais peut etre que si je la voyais en photo , je me rappellerai ,sorry !

Yossi
ms
Re: Les professeurs au cours complementaire
08 mars 2005, 00:40
peut-être que celle la va passer
classe de 6 eme-1951
Re: Les professeurs au cours complementaire
08 mars 2005, 00:47


Alégria , bonjour ,

J'éspère que tu as bien dormi cette nuit . Un jour Guéron " n'est-ce pas "nous a raconté patétiquement comment il avait lutté contre les imsomnies : " j'ai décidé de mettre fin à celà , n'est-ce pas (ncp pour les prochaines fois ), je suis resté avec mes habits ,ncp , j'ai pris un bouquin en main , ncp , et je me suis assis dans mon fauteuil ncp . Je ne sais pas ce qui s'est passé , ncp , et je me suis retrouvé au matin ,ncp ,réveillé ! Et c'est alors , ncp , que j'ai compris ,ncp ,que dans le cas d'une insomnie , ncp , il ne faut surtout pas rester , ncp , au lit . "
C'est c'est ce que tu as fait , ncp , Alégria ?
Moi , je n'ai qu'une raison d'avoir une insomnie : c'est le ventre creux . J'ai appris depuis longtemps que si j'ai faim , je ne peux pas dormir et que finalement je suis obligé de me lever et manger . dans le temps je fumais aussi un cigarette ; mais il y a plus de 18 ans que j'ai céssé de fumer , alors , je mange , pipi et hop je m'endors en route vers le lit !

Mais je n'ai pas oublié ton récit avec Elvire , Rosinante et Dulciné . Très marrant ,mais pas pour Elvire . En tout cas tu avais toujours des problèmes de pieds : les tiens , ceux de Robert O'hana et dans cette histoire avec ceux d'Elvyre !

A bientôt Alégria
ms
Re: Les professeurs au cours complementaire
08 mars 2005, 00:47
alice je ne me souviens pas de toi, mais voilà la photo de la classe de Melle Siksou. Dis moi où tu es. Moi je suis au 1er rang à gauche
classe de CM2 1950
Re: Les professeurs au cours complementaire
09 mars 2005, 09:09

ms bonsoir , je crois que la première photo de la classe mixte était une sixième parallèle à la mienne , parceque j'y reconnais beaucoup d'élèves qui étaient avec moi en cinquième comme tu peux le voir en comparant la photo avec la mienne publiée plus haut .
Quant à la seconde photo , je crois qu'elle a été prise au cours primaire à cause de l'age bas des élèves et ensuite il n'y a que des filles , ce qui ne convient pas au Cours Complémentaire qui était mixte .

Est-ce que dans la dite photo tu es la première fillette assise à gauche avec le ruban sur la tête et les pieds qui arrivent à peine parterre ?!

Yossi
ms
Re: Les professeurs au cours complementaire
10 mars 2005, 03:32
absolument, tu as bien deviné, j'étais toujours partante pour faire le clown et rigoler.
J'ai envoyé la photo du primaire pour alice qui se souvenait qu'on était ensemble dans la classe de Mell Siksou et qui n'avait aucune photo.
dans la classe de 6ème je suis la 4° à partir de la droite a côté de ma cousine Mimie Ponté qui malheureusement est décédée il y a plusieurs années
Re: Les professeurs au cours complementaire
10 mars 2005, 04:53
MONETTE,
Merci pour la photo de classe école primaire - je t'ai bien reconnue, tu étais la plus mignonne de la classe et je crois,la plus jeune.
J'ai aussi reconnu une grande partie des élèves : (esther cohen, alice abergel, lydia abidriss, denise amiel, moyal, lugassy, mellul, etc….(celle assise à côté de toi, c'est Fortunée ???)
mais je ne suis pas sur cette photo, où j’étais ??? mystère !!! Aurais-tu d'autres photos avant cette année (2ème, 3ème, 4ème classes) ?
Je serais très heureuse d’avoir de tes nouvelles, où habites-tu ?
Tu peux m’envoyer un email à mon adresse personnelle : alice571@hotmail.com
Bises. Alice
Re: Les professeurs au cours complementaire
19 mars 2005, 09:34
je me souviens de madame ifrah qui m'avait donne une gifle retentissante c'etait en sixieme et je ne sais plus pourquoi j'avais la responsabilite des notes des eleves et j'avais triche en ajoutant une plus jolie note pour une amie de classe et madame ifrah qui etait si je ne me trompe pas aussi secretaire principale m'avait attraper sur le fait et m'avait corriger .bien fait pour moi.jacqueline amar
Re: Les professeurs au cours complementaire
19 mars 2005, 09:39
bonsoir andre.est ce toi a qui j'avais ajouter cette augmentation de note .si c'est toi eh bien j'en suis bien contente apres 45 ans salut jacqueline
Re: Les professeurs au cours complementaire
19 mars 2005, 09:44
andre bonsoir je ne sais plus rien des profs mais je me souviens de monsieur gomel qui me disait..jacqueline vous avez une diction meilleure que la mienne .c'etait un fameux compliment
Re: Les professeurs au cours complementaire
19 mars 2005, 10:32
salut c,est encore jacqueline. je me souviens de monsieur cohen le rouquin qui me tirait l,oreille en me disant sa fameuse phrase[elle s'imagine l'idiote qu'elle va passer de classe] je pouffais de rire ques merveilleux souvenirs
Re: Les professeurs au cours complementaire
19 mars 2005, 13:53
Bonsoir Jacqueline,


Je t´ai écris sur ton mail.

Mr. Cohen, le rouquin, ne m´évoque malheureusement pas de bons souvenirs...au contraire.

"A"

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved