Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Les professeurs au cours complementaire
23 mars 2005, 11:55
andre les bons souvenirs ne sont pas bien entendu du rouquin monsieur cohen mais de cette epoque d'adolescence passee dans ce maroc dont je me souviens avec beaucoup de nostalgie .sur ce je te souhaite un joyeux pourim
Re: Les professeurs au cours complementaire
26 avril 2005, 16:24
message pour MS
Bonjour Monette
Je t'avais communiqué, via Dafina, mon adresse internet,mais je n'ai jamais rien reçu de ta part. Cela me ferait bien plaisir
d'avoir de tes nouvelles. Bien cordialement. Alice-Elise
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:30
Auteur: Dafouineuse
Date: 18 mai 2004, 23:06


DE LA PART DE SHANGUAY : excursion fin d'annee scolaire 1960 ou 1961 classe 3eme Cours Complementaire Casablanca,avec le proff de Math Mr GOMEL.
est-ce que quelqu'un se reconnait dans la photo.

charly

Pièces jointes:
cours complementaire1.jpg
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:31
Auteur: Shanguay
Date: 19 mai 2004, 20:17


La photo qui se trouve dans le sujet ci-haut a ete prise au cours

d'une excursion de fin d'annee, classe 3eme Cours complementaire

a casa.Il se pourrai qu'elle a ete prise en 1959. les noms de quelques

eleves qui me reviennent sont: Elharar Robert et Victor,Marie Bitton,

Suissa Jacqueline?,Bensalmon?,Andre(male)? Toledano(femelle)?

Je serai tres heureux de vous lire.





Charly
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:32
Auteur: Dafouineuse
Date: 23 mai 2004, 18:08


DE LA PART DE SHANGUAY : suite

Pièces jointes:
cours complementaire2.jpg
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:33
Auteur: Dafouineuse
Date: 23 mai 2004, 18:09


DE LA PART DE SHANGUAY : suite 2

Pièces jointes:
cours complementaire3.jpg
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:33
Auteur: Dafouineuse
Date: 23 mai 2004, 18:10


DE LA PART DE SHANGUAY : suite 3

Pièces jointes:
cours complementaire4.jpg
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:34
Auteur: joe tamsot
Date: 17 juin 2004, 16:11


bjr shangay a la suite 2 j ai reconnu une voisine de casa place de verdun elle habitait l immeuble ou il y avait le charcutier amiel dit milo c est la premiére a gauche de mr gomel elle sapelle elmaleh et c est la tante de gad elmaleh l acteur et comique j attends joe niddam pour me rappeler son prenom et je te le communique a bientot



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:35
Auteur: Shanguay
Date: 17 juin 2004, 20:15


joe bonjour!
mon frere faisait partie de l'equipe de basket a l'alliance, qui,en 1956 est montee complete en Israel il y avait meme parmis eux un espagnol
catholique qui ete retourne par ses parents au Maroc.Moi a cette epoque
j'etais dans l'equipe des mineurs.
Dans la photo avec Mr Gomel je suis au milieu le visage clair ,le corps fonce.
Celle que tu dis etant de la famille Elmaleh,je ne m'en souviens pas.Mon cousin ,Shang 2 vit a Paris depuis tres longtemps.
Sur l'avant derniere photo je suis torse nu derriere Mr Gomel.



Charly
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:36
Auteur: joe tamsot
Date: 18 juin 2004, 12:25


shangay bonjour pour le basket je n ai joué qu a partir de 1963 apres ta alyah oui pour ton cousin c est un ami je l ai méme rencontré a a casa en 1999 on etait dans le méme hotel le ryad salam ex lido il etait avec ces 2 filles il y a en une qui ressemble un peu a ta mére aussi quelle ressemblance entre toi et lui je l ai connu avec la méme carrure le méme visage aussi quand je t ai lu et vu tes photos du cour complémentaire et tu disais que tu as fait ta alya en 1962 je me suis dit ce n est pas possible il venait au terrain de l alliance et en plus il etait avec moi au cours complémentaire et on s est retrouvé a paris en 1967 et apres tu m as expliqué que c etait ton cousin germain mais je peux te dire c est ton sosie a 100% voila je te souhaite un shabath chalom et toute ta famille et aussi pour te dire que tu n as rien perdu de ton francais



recherche les amis du basket a l alliance entre 1963 a 1967 cours complémentaire de 1963 a 1967 et le seminaire avec le dror de 1966 et 1969 au chateau montintin pres de limoges
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:36
Auteur: Dafouineuse
Date: 25 décembre 2004, 18:17


De la part de Babs :
Cours complementaire 6eme 1967-1968
Babs a toi de nous preciser le nom des eleves.

Pièces jointes:
cours complementaire 1967_68.jpg
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:37
Auteur: BABS
Date: 25 décembre 2004, 18:40


je n'ai pas tous les noms
2ere rangeé en commencant par le bas ( je m'excuse si je fais des erreurs sur les noms)
1 )BENSABAT, 2) JEANNINE SEBBAG, 5) AZOULAY CHANTAL,6) GISELE EDERY, 8)MONIQUE BITTON c'etait les filles, 1er apres les filles DOUK MICHEL
3eme rangée le 5,6,7 BALLOUL GILBERT,PAUL ELHIANY, ALBERT SOUSSAN 8) je crois qu'il s'appelait DELMAS
4 eme rangée
1) oiknine, 2) benchimol, 3) bensimon david, 4) chriqui le fils du chauffeur de taxi, 5)zaguri dit zagor, 6) bengio vit à montreal
je suis désolé mais je me rappelle plus des noms des autres
Re: Les professeurs au cours complementaire
27 avril 2005, 09:38
Auteur: claudina
Date: 13 avril 2005, 15:06


Bonjour à tous

Mademoiselle Lévy professeur de musique, c'était ma mère (Mme Obadia). Monpère aussi enseigait l'anglais au Cours complémentaire de lar ue d'Indochine ainsi que ma tante, Mme Lévy qui enseignait l'arabe.

La chanson qu'enseignat ma mère "Oh quel magnifique rêve..." n'est autre que la version française de la Neuvième symphonie de Beethoven qui est aujourd'hui l'hymne européen !! Nous l'étions sans le savoir bien années avant la référendum.

Je n'ai pas fréquenté la'alliance mais les écoles françaises. Alors, envoyez-moi tous vos souvenirs. Mes chers parents (zal) revivront à travers vous tous.

Amitiés

Claudine Obadia Pilo
ms
Re: Les professeurs au cours complementaire
28 avril 2005, 00:47
bonjour Alice
Excuse moi, je n'ai pas consulté dafina depuis quelque temps, je pars dans une heure à Londres voir mes enfants, je te recontacterai en rentrant
= bientot
Re: Cours complementaire a Casablanca
28 avril 2005, 03:27
SUR LA PHOTO DE BABS COURS COMPLEMENTAIRE
JE RECONNAIS

2 EME RANGEE A PARTIR DU HAUT LE PREMIER A GAUCHE C EST ISAAC AMRAM
APRES JANINE SEBBAG ET AZOULAY CHANTAL , LA FILLE AU BANDEAU S'APPELAIT JE CROIS GILBERTE .
SUR LA MEME RANGEE LE 3EME A PARTIR DE LA DROITE , NE SERAIT CE PAS UN DES FRERES DOUK ?
Re: Les professeurs au cours complementaire
04 mai 2005, 23:55
DE LA PART DE LEON COHEN :

Ancien du cours complementaire, plus jeune que certains d'entres vous toutes et tous, mais j'ai devoré vos billets avec le yahasra dans le coeur.
Ci-joint ma photo de classe de 3eme en 74-75 avec la tres belle Madame Danon.
Je suis en haut a droite, et je rajoute quelques noms trainant encore dans ma memoire,
Les garcons a partir de la gauche:
gozlan david(souvent ensemble)-Mohamed Slaoui-x-Michel Bitton(est ce toi qui questionne sur ecole semah?)-x-Sam Ifergan(tjs au Maroc?, on s'est vu en 2000)-x-jacob moyal?(a new york)-Zerbane Lotfi(un bon pote, toujours ensemble, ou es tu?)-moi le petit leon cohen(a new york a present)
Les filles: je suis desole et confus, plus de souvenir des noms, je ne devais pas etre porté sur la chose. bien que j'avais un petit voir grand faible pour la tres belle fassia (en bas du bras droit de michel bitton)

Pièces jointes:
Leon_cc_74_75.jpg
Re: Les professeurs au cours complementaire
08 mai 2005, 02:21
Est ce que l'ecole william oualid et le cours complementaire sont une seule et meme ecole? Une question dans le but de regrouper toutes les photos de classe du cours complementaire.
Merci
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 mai 2005, 15:28
POUR VANESSA MARCELLE
pour douk c'est lui michel et pour isaac c'est lui aussi
je te remets quelques noms
2ere rangeé en commencant par le bas ( je m'excuse si je fais des erreurs sur les noms)
1 )BENSABAT, 2) JEANNINE SEBBAG, 5) AZOULAY CHANTAL,6) GISELE EDERY, 8)MONIQUE BITTON c'etait les filles, 1er apres les filles DOUK MICHEL
3eme rangée le 5,6,7 BALLOUL GILBERT,PAUL ELHIANY, ALBERT SOUSSAN 8) je crois qu'il s'appelait DELMAS
4 eme rangée
1) oiknine, 2) benchimol, 3) bensimon david, 4) chriqui le fils du chauffeur de taxi, 5)zaguri dit zagor, 6) bengio vit à montreal
je suis désolé mais je me rappelle plus des noms des autres

est ce que tu es sur la photo
merci de ta reponse



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 18:54 par clementine.
Re: Cours complementaire a Casablanca
10 mai 2005, 01:12
BONJOUR BABS

JE RECONNAIS TOUT LES VISAGES DE LA PHOTO , MAIS J ETAIS UN PEU PLUS AGEE , JE SUIS NEE EN 1953 .

PAR CONTRE MA SOEUR GISELE PEREZ EST DE CETTE GENERATION ,une brunette
aux cheveux bouclés .

ISAAC AMRAM , JE L AI REVU A PARIS ET NOUS NOUS SOMMES FREQUENTES IL YA QUELQUES ANNEES , IL EST MARIE AVEC UNE JUIVE ASHKENAZE ET A 3 ENFANTS.
IL TRAVAILLE DANS L'ALIMENTAIRE.

VOILA
GROSSES BISES
A BIENTOT
Re: Cours complementaire a Casablanca
10 mai 2005, 04:24
bonjour marcelle/vanessa
tu es de ma generation je suis de 1954
j'ai plusieurs questions
tu habitais ou a casa
tu habites ou maintenant ?? reponse pour moi j'habite paris
et isaac et tu sur qu'il habite paris ca me ferait plaisir de le revoir
ce n'est qu'un debut de question
merci de ta réponse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved