Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Cours complementaire, l'Alliance Israelite a Casablanca

Envoyé par Shanguay 
Re: Cours complementaire a Casablanca
30 août 2005, 13:10
A MONTREAL,OU RESIDENT BEAUCOUP D ANCIENS ELEVES DU COURS COMPLEMENTAIRES, LA PLUPART NE CONNAISSENT PAS CE SITE ET IL SERAIT TRES INTERESSANT DE LES FAIRE PARTICIPER
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 septembre 2005, 04:21
A RENEMECHALY, TRES JUSTE MAIS COMMENT?
FANNY
Re: Cours complementaire a Casablanca
12 septembre 2005, 06:51
rené
passe le bonjour a jacky azoulay a sa femme viviane a ses freres leon michel. sebbag michel et son cousin. je te remercie joe tamsot
Re: Cours complementaire a Casablanca
14 septembre 2005, 14:36
j'ai passe mon bac au cours complementaire en 1971.
quelqu'un auraitil une idee de que serais devenu notre proffesseur d'histoire geographie mr Ledet.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 18:58 par clementine.
Re: Les professeurs au cours complementaire
18 septembre 2005, 11:57
Message pour MS (Monette)
je suis Alice - je t'avais reconnue sur la photo de classe (1951)
je voulais te demander si tu as gardé des contacts avec les camarades de classe (filles) que l'on voit sur la photo)
Cordialement.
Alice
Re: Cours complementaire a Casablanca
21 septembre 2005, 01:19
salut simon
j ai fait des match a charles netter avec le cours complementaire comme entraineur madame ifrah une brave femme j avais les cheveux longs et a la recreation elle est venue par derriere avec des ciseaux elle m a fait un trou et j etais obligé d aller me raser la téte.
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 septembre 2005, 15:47
Et voila, en avant premiere et apres maintes recherches, une photo de votre légendaire Mme Ifrah en compagnie de mon père (lilo Azoulay) et de André Benlolo (celui dont tu m'a parlé joe).pour la restauration, j'ai fait ce que j'ai pu, mais bon, la photo est floue d'origine.enfin, pour les gens qui les connaissent, ils les reconnaitront surement.
Pièces jointes:
Mme Ifrah.jpg
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 octobre 2005, 03:41
Salut
J'etais au CC de 1957à 1960 le prof d'hebreu etait Mr Nahon et la prof de science nat Mme Gueron puis une jeune dont je ne me souvient pas du nom sauf qu'elle avait des taches de rousseur...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 18:59 par clementine.
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 octobre 2005, 10:40
Cher Joe
tu va surement te rappeler de moi
je suis Cohen Abraham "Bébert" on était ensemble aux cours complementaire en 2éme AC avec la bande que tu as cité dans tes messages.
On jouait au rami et au poker chez "Hammaf" près des cours sur le bd Ziraoui
je t'ai revu il ya quelques années, tu bossais dans une agence de location de voitures.
tu m'as ému en parlant de l'alliance,des Azoulay,etc
contactes-moi
je vis à Paris depuis 1970


Voici mon e.Mail

bobcohen@neuf.fr

je t'indiquerai mes téléphones par mails directement pour que cela reste personnel.


à bientôt,

Bébert dit"Bob"(depuis 30 ans maitenant)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/2009 06:13 par Dafouineuse.
Re: Cours complementaire a Casablanca
10 octobre 2005, 06:44
cher bebert tu ne sais pas quel plaisir de te lire c est vrai j etais chez hertz et justement je ne sais pas si tu te rappelles de andré benlolo je l ai rencontré par hazard a une bar mitsvah aussi celui qui m a fait la grande surprise c est benisty maurice dit miros il a tapé a la maison alors que je faisais ma sieste et les enfants m on reveillé et vraiment ca été un choc il habite en israel et il est grand pére celui qui m a appelé au telephone c est zahzouhi khalid il habite toujours casa bien sur que je me rappelle tres bien de toi tu sais il y a des personnes qu on oublie jamais bebert mon cousin qui habite le canada a rencontre berthy waknine et il lui a passé le bonjour de ma part d apres mon cousin il a eu la chair de poule moi aussi j habite paris depuis 1981 j ai 3 enfants de 25 ans 22 ans et 16 ans as tu une adresse e mail je vais t envoyer des photos de l equipe d alliance cadet junior et tu vas reconnaitre des visages aussi voici mon num de telephone dom 0148458506 et du travail 0149907484 mon port 0612635719 cela me fera vraiment plaisir de t ecouter et de se rencontrer on est distributeur de lentilles de contact et verres optique sté ophtalmic 55 on est 150 salaries j attends vite ton appel chabat chalom jo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/2009 06:14 par Dafouineuse.
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 octobre 2005, 06:11
Je sais que j'etais d'abord a l'ecole Narcisse Leven, et ensuite a l'ecole William Oualid si je comprends bien c'etait leCours complementaire. Mais j'ai quitte le Maroc depuis 1962, et j'habite aux Etats Unis depuis 1964. J'ai repris mes etudes labas, et je suis devenue eventuellement professeur d'espagnol et de francais. Mon nom de jeune fille c'est Eliane Weizman, et ma famille habite maintenant en Israel. Je n'ai jamais rencontre des camarades de classes , je ne sais pas ou elles sont. Se serait sympa d'en rencontrer. Eliane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/11/2006 18:59 par clementine.
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 octobre 2005, 09:08
Bonjour Eliane!!

Tu dis que ton pere s'appel weizmam?? saurais-tu me dire si il avait ses parents qui avaient habite la rue worthington et me donner le nom de ton pere?? car je pense que c'etait un voisin a moi!!

Merci!!
Re: Cours complementaire a Casablanca
27 octobre 2005, 15:47
Bonjour Eliane 1946
Je te souhaite la bienvenue sur DAFINA
Me reconnais-tu ??? J'ai fréquenté les mêmes écoles que toi.
Je suis actuellement en Autriche........
Amitiés
A.B.
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 novembre 2005, 13:48
Bonjour
j'étais au cours complémentaire à la même période, je m'appelle de mon nom de jeune fille DOUK ninette.
j'aimerai avoir des photos des classes a partir de la 5ème jusqu'au bac G1
MERCI
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 novembre 2005, 14:01
Oui, pauvre Madame IFRAH. C'est grace à sa ténacité et à sa sévérité que je suis arrivée à avoir un métier et a arriver à une retraite en France correcte. Je la remercie de tout coeur
une ancienne du cours complémentaire
Re: Les professeurs au cours complementaire
06 novembre 2005, 14:06
oui je m'en souviens très bien, un grand chagrin pour tous les casablancais
Re: Cours complementaire a Casablanca
06 novembre 2005, 14:06
Pour Nina,

Bonjour,

Je me souviens de toi. Avant d'aller au Cours Compléméntaire, étais-tu au lycée de jeunes filles ? Si oui, nous étions dans le même groupe de gym avec Mlle Rich comme prof.

Je m'appelle Clauidne Obadia, méariée avec Maurice Pilo dpeuis 1984. Mes parents étient enseignants à l'Alliance, mon père était professeur d'anglais au Cours Complémentaire puis directeur pendant une seule année 1965-1966.

Si ma mémoire est bonne, tu es brune, les cheveux ondulés, tu étais assez grande.

Amitiés.

Claudina

Re: Cours complementaire a Casablanca
06 novembre 2005, 14:17
Bonsoir
merci de ta réponse, effectivement j'étais au lycée de jeune fille,c'est bien moi. Aujourd'hui je suis mariée depuis 1976, et j'habite en France à Montmorency. Et toi où habites tu ? j'espère que d'autres pourront me contacter.
on peut continuer a communiquer
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 novembre 2005, 08:53
bonsoir a tous les dafineurs qui ont etudie au cours complementaire.
je m'appelle cohen joseph. j'ai etudie au cours complementaire les annees 1959-1962, section commerciale. j'ai juste commence la quatrieme annee et en fin 1962 j'ai voyage avec mon pere en france pour chercher ou nous installer. mais ca n'a pas marcher. nous sommes retournes au maroc et en fevrier 1963 nous avons quitte le maroc pour nous installer en israel. je me rappelle de quelques uns de nos prof. comme par exemple mr. cohen (le roux), mr. levy, prof d'arabe que j'ai rencontre 2 ou 3 fois. il habitait a nazareth. je me rappelle aussi de mon prof de comptabilite, mademoiselle jasmin qui s'etait marriee a un musulman et devenue madame naji. en israel j'ai rencontre 2 de mes amis de classe, meyer hazan qui habitait a cote du cafe soleil et israel joseph qui est aujourd'hui expert comptable a jerusalem et nous nous voyons souvent. si quelqu'un se souvient de moi, j'aimerai qu'il m'ecrive. aussi j'habitais a la rue LaBruyere a cote de derb loubila. si quelqu'un etait voisin je serais ravi de le lire. bien a tous. yossi (joseph)
Re: Cours complementaire a Casablanca
09 novembre 2005, 11:05
A Yossei,

J´avais fréquenté aissi le cours complémentaire à la rue d´Indochine quelques année avant toi: sais- tu ce que Cohen,(le roux) qui était Proff. d´arabe est devenu??

"A"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved