Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Narcisse Leven

Envoyé par FRANCOISE 
Re: Ecole Narcisse Leven
28 septembre 2007, 04:27
J'etais dans cette ecole jusqu'en 1957, mais a l'aile guauche.
Vous parlez de narcisse leven "CENTRE".
J'ai eu l'honneur de recontrer Mr Moyal en 1965 accompagne par l'un de ses petits fils en promenade dans la ville d'ASHKELON en Isrel
.
Re: Ecole Narcisse Leven Qui se reconnait ?
09 octobre 2007, 09:27
> michel cohen a écrit:**
>
> .c'est quand on va boire un verre
> si tu veux dimanche apres midi
Re: Ecole Narcisse Leven Qui se reconnait ?
12 octobre 2007, 08:02
bonsoir david jai telephonne trois fois cette semaine mais il y avait personne au travail
Re: Ecole Narcisse Leven
03 novembre 2007, 15:29
je suis marcos sebbagh (depuis 45 ans mordechay -moti- segev) sur la photo je me trouve dans la rangee 1 d'en haut partant de gauche a droite je suis numero 3
je me trouve dans quatre photos et toujours avec mardoche torjman
Re: Ecole Narcisse Leven
03 novembre 2007, 15:33
yossi je suis sur la rangee no 2 d'en bas de g a droite le 4eme
mardoche torjman est a ma gauche avec un eleve qui nous separe
je suis marcos sebbagh, eleve a narcisse leven annees 1946 - mai 1952. "evidement" j'habitai la rue lacepede(14), et priai a la synagogue Em-habanim, je me trouve sur pas moins de quatre photos
et toujours dans les memes photos que Mardoche Torjman qui etait mon meilleur ami de classe. avec ma famille (40 ames) j'ai quitte le maroc arrivant en israel mai 1952. en 1948 j'avais perdu mon frere aine, (D.r.s.a), Armand Sebbagh decede a l'age de 18 ans, lors du voyage par bateau entre Marseille et Haifa. depuis 45 ans je suis mordechay (moti) segev
en ce qui concerne les instituteurs a N/leven :
numero uno etait Mlle Essoudri , Mr Hanania, Mr Danon
quand un eleve de classe disait une betise il citait un passouk de la Thora
je sais tres bien ce que cela voulait dire et j'aimerais savoir si quelqu'un se souvient ? voila cest un petit test de memoire a vous tous
b r a k h o t !!!
moti



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/2007 17:18 par clementine.
Re: Ecole Narcisse Leven Qui se reconnait ?
04 mai 2008, 08:52
Ange ,Je me souviens tres bien de toi ,je m'appele Alain Perez,j'etais ami avec samy Gabbay,gaby abitan, j'ai une photo de class de ce temps la.
je vais la poster sur le site.

Best ,
Alain
Re: Ecole Narcisse Leven
04 mai 2008, 09:02
Ange ,je vien de voir to nom,et je me souvien detre en class ensemble,mon nom est Alain Perez,J'etais ami avec Samy Gabbay, Gaby Abitan,J'ai une photo de class,que je poserai sur cette site,fait moi savoir quand tu la vois.
Alain
Re: Ecole Narcisse Leven
17 mai 2008, 11:51
Salut Alain,
Je ne me souviens pas de toi, par contre, j'etais tres bon ami avec Samy Gabbay et Gaby Abitan.Ange serait elle la soeur de Temime Nicole?Auriez vous des photos de l'epoque?
Sylvain
ame
Re: Ecole Narcisse Leven
16 juin 2008, 15:42
A Daveld,

Est ce que c'est vous qui habitiez a impasse lacepede et avez vous une soeur qui s'appelle Paulette ainsi que 2 freres Momy et Jacky.(Itshak Eldan)
Si c'est bien ca, je voudrais savoir commment ils vont et comment je peux entrer en contavt avec momy qui était avec moi au cours complémentaire en 1955 et au bne akiva de la rue mouret avant de faire leur alya. J'ai rejoint Momy,Jacky et Paulette au kibboutz tirat tsvi.
Je m'appelle Assayag et j'habite Montréal .

Salutations
Re: Ecole Narcisse Leven
17 juin 2008, 01:59
a Assayag,
oui ,a Casa je m'appelais David (Dede) Danino.ici en Israel ,je m'appelle David Eldan.nous habitions a l'Impasse Lacepede et en 1956 nous sommes montes en Israel.mes freres Momy et Itsik ont fait leurs Alya au debut de l'annee 1956.ma soeur Paulette les a rejoint au kibbuts Tirat tsvi en 1957.
ils vont tous bien ,Grace a Dieu !
moi aussi j'etais membre du Bne-Akiva a la rue Mouret.
j'attends ta reponse.
Shalom
DAVID
ame
Re: Ecole Narcisse Leven
17 juin 2008, 11:09
A Daveld,

J'ai recu ton courriel et je te remercie d'avoir répondu. Si je me souviens bien vous avez fait la alya en 1955 et vous vous etes installé au moshav barak.Il y avait avec vous un monsieur Benabou l'épicier de la rue lacépéde . Je voudrais avoir les coordonnés de momy pour communiquer avec lui.

Shalom
assayag
Re: Ecole Narcisse Leven
18 juin 2008, 13:34
Cher Ame,
Quelle merveilleuse surprise !
J'avoue que mon emotion depasse ma surprise,et que sans ton intervention dans le site dafina, qui de nouveau fait des miracles,je suis persuade que retrouver tes traces serait impossible.
C'est moi Momy, qui ecrit ces mots , des que mon frere David m'a fait savoir que tu es sur dafina j'ai vite fait de te contacter.
Ton entree sur la scene tombe tres bien et juste a temps, car nous sommes en train d'organiser une rencontre du groupe en Israel qui aura lieue du 6 au 9 Novembre 2008 a l'hotel KFAR HAMACCABIA.
La majorite du groupe sera la , je te donne les coordonees de Raphael Baziz qui te contactera si tu veux bien participer a la rencontre et il te reservera une chambre avec tout le groupe.
Ma soeur Paulette Habite au canada A Montreal et sera aussi presente
a la rencontre , ainsi que David et Itsik.
Si tu veux bien m'ecrire directement a mon mail et me donner un peu plus de details a ton sujet ce sera parfait et je ferait de meme pour moi.
Cher ame , tu n'est pas seulement une ame comme les autre mais une Ame-soeur qui es revenue a son foyer !!!!!!!!!!!!
Amicalement , Momy
Re: Ecole Narcisse Leven
19 juin 2008, 05:34
Cher ame,
l'emotion, m'a fait oublier d'inclure le mail de Raphael Baziz.
Au sujet de Mr.Benabou , il est decede il ya quelques annees,mais son fils Albert qui a fait aussi son Aliah avec notre groupe sera a la rencontre en novembre prochain.
Mon Mail : eldan40@hotmail.com
Le Mail de Raphael : raphael2@bezekint.net
Amicalement , Momy
Re: Ecole Narcisse Leven
02 juillet 2008, 13:15
Cher Ame,
Raphi Baziz voudrait bien avoir tes coordonnees, afin de te contacter,
et t'envoyer la liste du groupe ainsi que tous les details au sujet de la rencontre en novembre prochain.
Tu trouveras dans mon article precedent ici dans le forum , mon mail et celui de Raphi Baziz.
Au plaisir de te lire , Amicalement Momy
Re: Ecole Narcisse Leven
05 juillet 2008, 00:32
Salut a vous tous
Voici quelques photos recentes de l;ecole ou moi meme j;ai etudie entre les annees 1960-65, a l;epoque de Mr Dray et sa femme.
Comme vous constatez, l;ecole se trouve dans un etat lamentable. contrairement au sort de la grande majorite des autres ecoles a Casa qui restent bien entretenues....celle ci malheureusement a ete massacree, on a meme construit au fond de la cour une villa avec un jardin et une muraille qui les habritent. c;est au fond de cette cour a gauche qu;il y avait les escaliers pour monter en haut et que l'on ne voit plus. il ne reste que les escaliers du cote et que vous voyez dans une des photos.
A droite on voit la salle ou nous prenions nos repas entre midi et deux heures et on ne peut echapper un pincement de coeur devant cette image triste,,,,,,,,la salle devant laquelle le guardien est debout est bien la salle ou on retrouvait chaque matin notre pain au fromage et le chocalat chaud.
amicalement
bebert
Pièces jointes:
P1010691 (2).JPG
Re: Ecole Narcisse Leven
05 juillet 2008, 00:34
suite

bebert
Pièces jointes:
P1010692 (2).JPG
Re: Ecole Narcisse Leven
05 juillet 2008, 00:35
troiieme

bebert
Pièces jointes:
P1010700 (2).JPG
Re: Ecole Narcisse Leven
05 juillet 2008, 00:36
quatrieme

bebert
Pièces jointes:
P1010699 (2).JPG
Re: Ecole Narcisse Leven
05 juillet 2008, 00:37
ciemquieme
Pièces jointes:
P1010698 (2).JPG
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved