Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Normale hebraique de Casa

Envoyé par jack 
Re: Hymne de l'ENH
01 mai 2006, 05:59
Absolument je me souviens.

Qui es tu Tropico?
Re: Hymne de l'ENH
01 mai 2006, 07:13
Je suis un ancien de l'ENH : 1969-1972
Re: Hymne de l'ENH
01 mai 2006, 08:07
Nous sommes tous de cette periode la.
Chasse au tresor donnes nous une petite indication de ton identite
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
01 mai 2006, 08:29
Je ne pense pas que nous soyions de la même "période".
D'après ce que je lis dans les messages précédents, vous étiez plutôt des promotions ultérieures.
Qui était directeur de l'ENH de ton temps ? Pour moi 'était encore M. Seban. Il me semble que ce soit Levy J qui ait repris le flambeau.
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
01 mai 2006, 09:37
De mon temps c'etait aussi Mr. Sebban

Bien plus tard apres notre depart Levy A a repris la suite
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
06 mai 2006, 11:59
Il y avait aussi :
M. ZAMMIT comme prof de Français en 2nde
M. BENIZRI en pensée juive.
M. FURICH en Physique Chimie.
Je ne sais pas ce qu'ils sont devenus.
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
07 mai 2006, 06:24
Bonjour

J'ai découvert avec plaisir ce site et que de bons souvenirs me reviennent à la mémoire
J'ai été "normalienne" de 1974à 1976 mais que de bons moments passés dans cette école
Les bisutages en 6ème l'aikido le hand avec le prof de sport corse et la buvette qui nous servait de vestiaire (pour nous les filles)
Mr Sabban était directeur et sa femme qui avait aussi un potager près de notre classe était prof d'anglais mais il y avait aussi la prof DEWAILLY je ne sais plus si c'était histoire géo ou français
bien entendu les freres levy avec leur discipline de fer plus d'une oreille doit s'en rappeler et le vieux professeur de math son nom m'échappe
sans oublier les téamims que mr levy voulait absoluement nous faire apprendre (aucune utilité on n'avait pas l'intention de faire notre bar mitsva)

si des gens de ma promotion se reconnaissent faites vous connaitre
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
07 mai 2006, 07:14
Bonjour
Je pense que M. Benizri habite la Belgique.
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
07 mai 2006, 07:59
Vous le connaissez, ou l'avez connu ?
Peut-etre avez-vous fréquenté l'ENH ?
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
07 mai 2006, 08:58
je l'ai connu au Maroc à la synaguogue du DEJ avec M. Maurice Corcos et je vais me renseigner auprès des enfants de Maurice Corcos qui le connaissent bien
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
07 mai 2006, 13:33
J'étais en Blegique entre 1975 et 1982. M. Benizri s'est installé à Bruxelles.
Fidèle à ses convictions, il avait même fondé une synaguogue (dans sa maison ?) je crois. Nous y avons été une fois avec Jacques Marrache.

Pour M. Sebban, je pense qu'il a passé san retraite à Toulouse.

A++

Samy






Mary-Anne a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour
> Je pense que M. Benizri habite la Belgique.


Re: Ecole Normale hebraique de Casa
07 mai 2006, 14:02
On trouve une jolie définition de l'Ecole Normale sur Wikipedia:

"École Normale Hébraïque
From Wikipedia, the free encyclopedia
Jump to: navigation, search
The École Normale Hébraïque (Jewish Normal School) is a Jewish secondary school in Casablanca, Morocco, opened in 1945. It regularly achieves 100% success rates in the national matriculation examinations, the best record in the country. In 2005 it has 138 students of whom 26 are French. Muslims are not currently admitted. "

Effectivement, il n' avait pas d'étudiants musulmans. En revanche, j'ai connu un élève catholique, dont je ne me souviens pas du nom. En revanche, il me semble que sa mère était écrivain espagnole, amie de M. Sebban.

Avec ta mémoire d'éléphant tu dois t'en souvenir, Réné E. ?
A bientôt

NB : dans [www.trombi.com], il ya une liste de 20 anciens de l'ENH. Qu'attendent-ils pour nous rejoindre sur Dafina??

YBN
La troupe Samuel
02 juillet 2006, 13:57
Voici qq photos de la troupe des annes 1957-58 si je ne me trompe pas. Le chef de troupe etait Azeroual de Casablanca, la patrouille des Pantheres le CP est de Fes. Ef photos on voi Azencot, Toledano, Ouanounou.... Reconnaissaez vous les autres
Pièces jointes:
EIM 01.jpg
YBN
Ecole Normale hebraique de Casa
02 juillet 2006, 14:00
Voici qq photos de la troupe des annes 1957-58 si je ne me trompe pas. Le chef de troupe etait Azeroual de Casablanca, la patrouille des Pantheres le CP est de Fes. Ef photos on voi Azencot, Toledano, Ouanounou.... Reconnaissaez vous les autres
Pièces jointes:
EIM 02.jpg
YBN
Ecole Normale hebraique de Casa
02 juillet 2006, 14:01
Voici qq photos de la troupe des annes 1957-58 si je ne me trompe pas. Le chef de troupe etait Azeroual de Casablanca, la patrouille des Pantheres le CP est de Fes. Ef photos on voi Azencot, Toledano, Ouanounou.... Reconnaissaez vous les autres
Pièces jointes:
EIM 03.jpg
YBN
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
02 juillet 2006, 14:02
Voici qq photos de la troupe des annes 1957-58 si je ne me trompe pas. Le chef de troupe etait Azeroual de Casablanca, la patrouille des Pantheres le CP est de Fes. Ef photos on voi Azencot, Toledano, Ouanounou.... Reconnaissaez vous les autres
Pièces jointes:
EIM 05.jpg
YBN
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
02 juillet 2006, 14:04
Voici qq photos de la troupe des annes 1957-58 si je ne me trompe pas. Le chef de troupe etait Azeroual de Casablanca, la patrouille des Pantheres le CP est de Fes. Ef photos on voi Azencot, Toledano, Ouanounou.... Reconnaissaez vous les autres
Pièces jointes:
EIM 06.jpg
YBN
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
02 juillet 2006, 14:04
Voici qq photos de la troupe des annes 1957-58 si je ne me trompe pas. Le chef de troupe etait Azeroual de Casablanca, la patrouille des Pantheres le CP est de Fes. Ef photos on voi Azencot, Toledano, Ouanounou.... Reconnaissaez vous les autres
Pièces jointes:
EIM 07.jpg
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
06 juillet 2006, 12:58
J'ai reconnu des têtes, c'est quoi ton prénom YBN??

Cordialement

Samy
Re: Ecole Normale hebraique de Casa
08 juillet 2006, 15:20
Bonsoir YBN !!!!
Qui est tu ?????????
Quel est ton nom ???
En quelle annee tu as etudie a l'ENH ???
Je m'appelle Raphy BITTON et je reconnais pas mal d'eleves dans tes mervilleuses photos.J'ai etudie en 56-61.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved