Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

EX FAN DES FIFTIES

Envoyé par the great pretender 
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:02
SHAKE RATTLE AND ROLL
avec Fats Domino
Un groupe d'adultes essaie de faire interdire le rock n' roll jugé décadent...
Pièces jointes:
shake.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:10
THE GIRL CAN'T HELP IT Dec.56
Dans ce film on peut voir
Fats Domino, Gene Vincent, Little Richard, Eddie Cochran
et les Platters (dans leur formation originale avec Zola Taylor)
Pièces jointes:
TheGirlCantHelpItDec56.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:11
Only you
Pièces jointes:
plattersyou.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:12
Les Platters
Pièces jointes:
platters4.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:14
Eddie Cochran "Don't forget me"
Pièces jointes:
Eddie_Home_2.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:15
Fats Domino
Pièces jointes:
fats domino.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:16
Les Everly Brothers
Pièces jointes:
everly brothers.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:18
Paul Anka
Pièces jointes:
paul anka.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 16:19
Neil Sedaka
Pièces jointes:
neil sedaka.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
07 septembre 2004, 17:59
Great Pretender,
Bonsoir,
Lorsque j'etais gamin a Rabat , en 1955 a peu pres , je devais avoir 6 a 7 ans, il y avait un club a Rabat qui se nommait "Le club des clubs", mon regrette frere Raphy qui devait alors avoir 16 a 17 ans y etait abonne. Mon frere etait dans sa jeunesse ce qui tu pourrais decrire genre ye ye de notre epoque, genre "zazou" , portant les chemises en velours avec col leve a la James Dean (debut annees 50), ne ratant aucune Boum, danseur de Rock , Cha Cha, Passa doble et tout le reste. Dans ce club des clubs, il me racontait, etaient invites tous les nouveaux ou jeunes chanteurs qui debutaient. C'est ainsi qu'il a pu entendre Charles Aznavour apres son passage a Casa et qui avait dit a la salle ( mon frere qui me contait) que c'etait la 1ere fois qu'il recevait des applaudissements depuis qu'il s'etait mis a chanter, on l'avait applaudi a Casa et ensuite a Rabat. C'est pour te dire comment la jeunesse de ces 2 villes etait avant garde ,bien avant la metropole. Mon frere avait fait un gros album et dans lequel il collait toutes les photos de ces chanteurs apres leur passage au club et griffonnees de toutes leurs dedicaces a l'intention de mon frere. Il y avait des chanteurs et chanteuses Americains aussi. Je ne sais si Mouloudji , Georges Brassens, Felix Leclerc , Les Platters et d'autres etaient passes a Rabat, mais mon frere avait eu une correspondance avec eux car ce devait etre la mode chez "les grands" comme je les appelais. Quand mon frere etait de sortie , j'allais en cachette fouiller dans son tiroir et je lisais toutes ces dedicaces et correspondances qu'il eut avec ces artistes. La meilleure etait du regrette Mouloudji, un de mes favoris.
Mon frere n'est plus de ce monde depuis plusieurs annees helas, et la derniere fois que j'ai feuillete son album qui lui etait cher c'etait pendant une de mes visites chez lui en 1985 a son appartement de la rue de Tretaigne dans le 18ieme arrondissement a Paris, tout pres de la mairie.

Cher ami, quand je vois les posters que tu apposes sur le site, je revois l'Album des Artistes de mon frere des annees 50.

MERCI.

Toutes mes amities,

Elie Cohen.

Re: EX FAN DES FIFTIES
09 septembre 2004, 09:14
AIE AIE AIE J'AI BEAUCOUP AIME SAL MINEO JE NE SAVAIS PAS QU'IL A ETAIT ASSASSINE, ET QUI L'A TUE ET POURQUOI.
Re: EX FAN DES FIFTIES
09 septembre 2004, 09:31
BOBO PRETENDER,AVEC LES SOUVENIRS DES FILMS ET CHANSONS DE MON ENFANCE ET ELIE COHEN , AVEC LE SOUVENIR DE SON CHER FRERE, PAIX A SON AME, VOUS M'AVEZ MIS LE COEUR EN COMPOTE.

JE SUIS RETOURNEES EN 10 MINUTES (ׂ LE TEMPS DE VOIR TOUTES LES PHOTOS &#1473winking smiley 38 ans en arriere.

J'AVAIS 16 ANS ET ON DANSAIT LE SLOW, SUR DES CHANSONS DE PAUL ANKA ET D'ELVIS,ON ETEIGNAIT LES LUMIERES DANS LES BOUMS QUI S'APPELAIENT SURPRISE PARTY DANS LE TEMPS,YAHASRA, COMME J'AURAIS VOULU ETRE UN JOUR SEULEMENT, A CET AGE LA ET JE VOUS PROMET QUE JE DANSERAIS UN SLOW, AVEC CHACUN......................A ATTENTION COMME DE BONS COPAINS.

MERCI G.P., POUR CES PHOTOS ET CETTE IMMENSE NOSTALGIE.
JE CROIS QUE SHANGHAY ET CHICHPORTICHE NE SONT ENCORE ARRIVES JUSQU'A LA RUBRIQUE CULTURE.
Re: EX FAN DES FIFTIES
09 septembre 2004, 10:10
G.P. Merciiiiii pour tous ces souvenirs!!!!
SHANA TOVA YEDIDI
Continus a nous faire revivre cette merveilleuse epoque.!!!
Bella
Re: EX FAN DES FIFTIES
09 septembre 2004, 10:15
Great
pourquoi j'ai pense que tu as disparu
peut etre que tu as deja commence les preparations de yom kippour
mais voila tu revIends comme toujours avec de nouvelles recherches
qui nous font revenir 40 ans au moins
meci great the robot man
SHANA TOVA YEDIDIDI HATOV
ELIE



tbark aallah alikoum
moi
Re: EX FAN DES FIFTIES
30 septembre 2004, 13:06
Aus Casablancais d'entre nous

Est-ce que vous vous souvenez des plages Contiki, Lido, etc'. On y dansait les Dimanches apres midi . J'avais a peine 10 ans mais mon frere aine ne bougeait jammais sans moi. C'etait justement sur ces plages que j'avais appris a danser. Je me souviens du charleston , que toute petite,je dansais et tous les jeunes autours m'applaudissaient.

Bonnes fetes a tous/toutes

Re: EX FAN DES FIFTIES
30 septembre 2004, 14:56
EN SOUVENIR DE TOUTES NOS GUITARES, (J'EN AI 3 )ET CELLES DE NOTRE AMI CHARLY CHICHPORTICH QUI DOIT ETRE AVEC SA MAMAN A TOULOUSE, ET EN SOUVENIR DE MON ENFANCE DOREE, ET A TOI MON CHER FRERE GP,VOICI UNE AUTO GUITARE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/02/2008 17:11 par clementine.
Re: EX FAN DES FIFTIES
29 octobre 2004, 15:55
Qui se souvient de Radio-Nouasseur, la radio de la base américaine où se trouve maintenant l'aéroport de Casa. Et oui Anfa et le Camp Caze c'est bien loin. C'est en l'écoutant que nous étions nous zotres en avance de plusieurs longueur sur les yé-yés de France. Ya des tubes (mais la liste exaustive serait bien longue) qui ont marqué ceux qui comme moi sont nés en 1947 ou aux alentours, tous découverts grace à Radio-Nouasseur. J'écoutais bien Salut les copains sur Europe 1 mais entre cette émission et ma radio US, y'avait pas "photo".
N'oublions pas qu'en débarquant en 1942 les américain ont imprégné Casa de leur "culture". Exemple les surplus US, les 45 tours "single", les chewin-gum roses avec une photo d'artiste dans l'emballage, les voitures bien sur : Mercury, Oldsmobile, Studebaker, de Soto, Dodge, Ford, Lincoln, Chevrolet, etc....
Pour conclure quelques tubes qui m'ont marqué (entre autres) : Splish Splash de Bobby Darin, Blue moon par the Marcel's, Oh Carol de Neil Sedaka...
So long girls and boys et je serai vraiment heureux que vous alimentiez ce forum de vos souvenirs.

Michel Castel, ex-as du flipper
Re: EX FAN DES FIFTIES
17 décembre 2004, 23:20
J'entame la relève de GP (qu'il n'y voit là aucun ombrage). CEtte contribution sera étendue au sixtees.
Pièces jointes:
rock-and-roll.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
18 décembre 2004, 15:54
Frankie Laine just for fun
I remember Woman in love in 1956 interprété par Marlon Brando dans quel film GP ?
Pièces jointes:
julie-et-rock.jpg
Re: EX FAN DES FIFTIES
18 décembre 2004, 16:08
Pour GP : réponse

Jean Simmons et Marlon Brando dans Guys and dolls (Blanche colombes et vilains messieurs avec aussi Frank Sinatra de Joseph L. Mankiewicz d'après une nouvelle de Damon Runyon
Pièces jointes:
guysdollsclublc.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved