Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER

Envoyé par ETTEDGUI ALBERT 
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
15 octobre 2004, 10:20
Voici la 2ème photo
Amicalement
Lulu
Pièces jointes:
Machin.jpg
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
15 octobre 2004, 13:52
Merci Infiniment Lulu,

Je t'ecris ces deux mots, et j'ecoute sa voix, et je t'avoue j'ai les larmes aux yeux, la chair de poule...je pense a ma mere, a mes tantes , je pense que j'ai du heriter de leur sentimentalite. Toute la famille de ma mere etait nee a Alcazarquivir et chez eux on ne vivait que dans la chanson.
J'adore, je suis tellement emu que je vais m'arreter.Tu dois comprendre, j'ai perdu ma mere il y a cinq mois et en l'entendant tous mes souvenirs me submergent.

Merci encore une fois,

elie
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 01:26
à elie

Je comprends...... Moi aussi c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai écouté "el emigrante"..... Pardon d'avoir remué tous ces souvenirs...... Je crois que nous en sommes tous là....
Je suis née à Casablanca, mes parents à Tanger : la culture tangéroise, la musique et les chansons espagnoles me collent à la peau!!!!!!
amicalement
Lulu
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:21
<[www.flamenco-world.com];

voici le site de juanito valderrama mort cette annee, il a chanter a dios mi espana querida, dentro de mi alma te llevo metia, y aunque soy un emigrante, jamas en la vida yo puedo olvidarte, cuando sali de mi tierra volvi la cara llorando, porque lo que mas queria atras me lo hiba dejando..............




Pièces jointes:
soly_sun_ocean.gif
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:26
le journal du flamenco, a tous les aficionados du cante ondo.http:<<//images.google.es/imgres?imgurl=http://www.flamenco-news.com/150x180/Juanito-Valderrama.jpg&imgrefurl=http://www.flamenco-news.com/noticias_detalle.asp%3FID%3D701&h=180&w=150&sz=4&tbnid=kTT-CAV3HZ4J:&tbnh=96&tbnw=80&start=3&prev=/images%3Fq%3Djuanito%2Bv>>



Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:27
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:28
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:30
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:33
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:37
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:42
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:44
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:49
lecon de guitare pour le bijou de los angeles, emeraude voila pour toi
https:


<<//www.flamenco-world.com/tienda/shop.php?&vshopferca=26240f61479b2f0586acba035b769d53&op_shop=shop&id_cat=80>>



Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:53
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 12:56
antonio machin, un cubain qui chantait en espagne, et que j'ai eu le plaisir de voir a alcazar el kibir a l'age de 5 ans.




Pièces jointes:
antonio machin.jpg
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 13:19
POUR COHENELI
TU AS RAISON CE SONT DES FILMS INNOUBLIABLE ET LES CHANSONS DE ANTONIO MOLINA !!!!AVEC SA VOIE QUE JUSQU AUJOUD HUI J ECOUTE TRES SOUVENT .
JUANITO VALDERRAMA VIENT DE DECEDE A L AGE DE 83 ANS ET MAINTENANT SON FILS JUAN CHANTE AUSSI BIEN QUE SON PERE.
IL Y A SITE DES GENTS D ALKASSARKIVIR : LOS AMIGOS DE ALCAZARQUIVIR ET C EST TRES INTERESSANT. ILS ONT ORGANIZE UNE RENCONTRE LE 30.10.04 A MADRID.
MOI JE SUIS << PARTICIPANTE>> CLUB H H H LOS DE LARACHE
.
AHH LA NOSTALGIE !!!!
BELLA
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
16 octobre 2004, 15:32
<[groups.msn.com];

il y a des photos de classe et d'autres photos.

sitepour les kasryym, nes a Alcazarquivir.

merci bella moyal



Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
17 octobre 2004, 18:36
Lulu,

Ne sois pas genee , je t'en prie. C'est moi qui ai demande le site si il y en avait un. Ce que je n'ai pas realise c'est qu'en ecoutant Juanito Valderrama j'aurais ressenti une emotion si vive, si intense et si soudaine. Et j'ai du m'arreter de l'ecouter apres que je t'ai dit au revoir.Peut etre que j'y retournerai dans peu de temps.
Mes tantes , soeurs de ma mere venaient nous visiter des fois a Rabat. Ma mere etait quand meme assez seule sans sa famille d'alcazar. Des qu'elles mettaient les pieds a la maison,ses soeurs allaient a la cuisine,ramassaient des marmites , casseroles, et cuillers, retournaient les marmites et casseroles sur leur dos, battaient avec les cuillers et la musique des "tambours metalliques" commencait et tout y passait ; Nosta rahel lastimosa, la stimosa de....., Abraham abinou padre de...lus deIsrael.....;Pessah yabinou compras las tortas....,Espana querida... et on continuait avec Juanito valderamma et les autres...toute la journee, et nous les momes on se faisait un plaisir d'etre de la partie.
Et voila , quand Juanito a commence d'entonner "...d'entro de mi alma...", j'en pouvais plus , l'emotion etait trop forte.
Pour nos amis qui ne comprennent pas l'espagnol, chaque langue dirais-je a ses facultes distinctes.Je parlerai pour le moment des langues "chaudes" ,latines.L'italien est excellent pour l'opera, le francais pour la poesie.....l'espagnol surtout chante dans l'andalousie avec cette puissance emotionnelle des gitans espagnols vous fait sortir de vos entrailles toutes les emotions qui y sont engouffrees depuis bon temps, et ensuite c'est le flot intense et brulant de cette lave emotive qui jaillit et vous transporte.C'est ce que Lulu decrit "..elle vous colle sur la peau"
Lulu je ne savais pas que j'etais encore vulnerable et j'ai eu du mal a controler tout ce tourbillon emotionnel, j'ai donc du appuyer sur "off".
Cela dit , au contraire de ce que tu peux croire, j'ai ressenti ma mere avec ses soeurs pendant dix minutes, et tout le reste de la soiree je n'ai cesse de penser a elles et a cette experience.
Tout compte fait, j'en avais besoin et cela m'a rappele que les racines que je porte en moi ne m'ont jamais quittees et qu'il m'est particulierement bon que je le saches et que j'en sois conscient.
Donc Lulu, ne serait-ce que pour cela je t'en remercie.
Je ne voudrais pas oublier de remercier Bella et Soly, comme toujours au rendez-vous , pour votre soutien en repondant a ma requete.

Je vous salue et vous souhaite une agreable semaine,

elie

Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
18 octobre 2004, 03:07
<[dafina.net];

POUR TOI ELIE, SE SONT MES CHANSONS D'ENFANCE.LIS TU VAS VOIR
ET JE TE FELICITE POUR LES DESSINS ET PEINTURES A TON FRERE J'ETAIS TRES EMUE EN LISANT L'HISTOIRE SUR LA PAGE D'ACCUEIL




Pièces jointes:
soly_sun_ocean.gif
Re: LES FILMS ESPAGNOLS A TANGER
18 octobre 2004, 05:06
ELIE TON COURRIER A LULU EST SUPERBE ET TRES EMOUVANT MES FEMLICITTIONS. Y AVAIT EGALEMENT COMME CHANTEUR ESPAGNOL "lucho gatica " QUI CHANTAIT DE TRES BEAU TANGO COMME UNO DES TANTOT .
AMITIES ALBERT E.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved