Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.

Envoyé par cohenelie 
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
25 octobre 2004, 19:52
Eclaireurs en sortie , attendant le train au quai de la gare de Rabat-Ville en 1953-54.
Debouts Raymond Benayoun, Jacques Cohen, Raphael Cohen
Assis au centre Jacky Amiel tenant fanion.
Pièces jointes:
gare rabat scouts.jpg
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
25 octobre 2004, 19:56
Photo d'anciens EIM de Rabat, Bellehsen quelque part en sortie , debut annee 1950's
Pièces jointes:
Bellehsen et copain.jpg
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
25 octobre 2004, 19:57
Scout EIM de Rabat, en sortie 1953 environ.
Pièces jointes:
scout photo floue.jpg
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
25 octobre 2004, 20:18
Defile des EIM, eclaireurs et eclaireuses de Rabat avec Balou (?)premier a gauche tenant un des drapeaux et Buffle , chef de la troupe RAMBAM en pantalons golf marchant devant le grand drapeau Rambam, ..et toute la troupe surveillee par les dirigeants communautaires, autour des annees 1952-54
Pièces jointes:
scouts defile general.jpg
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
25 octobre 2004, 20:33
Sortie en foret, patrouille des Isards, chef de patrouille Raphael Cohen ( perche au milieu de l'arbre) , les autres eclaireurs tous d'anciens R'batis tres familiers dont les noms m'echappent maintenant. Il me semblerait que c'est un des Lasry le premier , en face sur la photo,
cette photo devrait avoir ete prise autour des annees 54-55,
Pièces jointes:
raphy scout assis au milieu de l'arbre.jpg
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
12 novembre 2004, 03:22
C'est important cette période de jeunesse dans la vie d'une personne. Je vois,cher Elie Cohen, que le scoutisme à dû laisser de bonne empreinte dans votre vie.

(PS: Cohen ces une trés grande famille de Rabat et Fés)



A la mémoire de toute la communauté juive marocaine dans le monde.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
30 avril 2005, 22:03
salut elie

je ne sais pas en quelle annee tu etais scout, moi j'y etais dans la patrouille des izards( toujours debrouillards), notre ct etait david levy Bencheton, son adjoin etait Benzvi, nous etions au jambouret de Casa a la foret d'enfa, le samedi on a mange les boulettes a l'ecole O.R.T des filles a Anfa,la, esther Chriqui soeur d'Henry a ete totemisee " Baguera", apres il yavait le grand rassemblement en l'occasion de l'anniversaire de feu Moulay Hassan , prince heritier,la, je suis en amerique et lorsque je serrai de retour a la maison j'essairai de trouver des photos car j'en ai. Dans ma patrouille il yavait Marcel Benamron, Simon benizri, bebert Benegmos, mon frere Michel Rouimy.
Alors a plus tard on pourrait encore y parler.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
01 mai 2005, 11:59
RAPHI ,tout d'abord TERBEH ce soir c'est la MIMOUNA , une bonne nouvelle on m'a enlevé le platre .Tu sais j'ai decouvert un nouveau site pour les R'BATIS c'est : LES ANCIENS DE RABAT sur googel .
Je te souhaite une bonne continuation dans ton voyage.
Je crois que ton chef scout c'etait HENRI LEVY BENCHETON ,je peux me tromper .
A bientot je t'attends à ton prochain passage
loulou
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
02 mai 2005, 19:34
Salut Loulou.
Tout dabord je suis heureux d'apprendre que tu vas mieux, ensuite c'est vrai David Levy Bencheton etait mon c.p et Benzvi etait son sous chef.
On prend le vol si D' veut dimanche 8.5, mais on ne sort pas de l'aviation etant donner que nous avons 2 heures d'attente seulement, mais si D' veut si tu arrives cette fois chez nous tu viens me voiret la tu promets, toi et tous les amis ici au site. tu dirras a MAURICE SULTAN s'il peut se depecher de m'envoyer le tel de Raphy Belehsen car etant donner que je suis a N.y je voudrai bien lui telephonner.
Je compte sur toi.
TERBEHOU.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
03 mai 2005, 11:43
RAPHI BONJOUR,
MAURICE m'a donné les n° de RAPHI BELHASEN.5165695747 , le n° DU PORTABLE .17182881306

Te souhaite bonne récéption
LOULOU BENACCOUN
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
03 mai 2005, 21:30
Bonjour Loulou.
j'te jure que pour un copain t'en est un, merci pour le telephone de Raphy, tu sais je suis alle au site que tu m'as donne, et la il yavait beaucoup de noms, le seul qui m'a choque c'est Guy Le Coq , coincidence, cette semaine j'ai penssais a lui, car il etait avec moi non seulement en classe comme tu te le rappelles bien, mais aussi au C.N.R,polo et hand ball. Je t'en remercie, aussi tu ne dis rien a propos Liliane Benaroch.
Envoies des photos du bon vieux temps.
embrassesNicole et les enfants

Raphy.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
04 mai 2005, 11:13
RAPHI BONJOUR,

Je suis en train de parler avec Liliane Benarroch pendant que je t'ecris, elle se rappelle qu'elle t'accompagnait dans les matchs de water polo et elle a compris à ce moment là que vous êtiez tombés amoureux l'un de l'autre mais ton âge l'a un peu freiné, mais vous êtes sortis quand même ensemble en vous promenant l'un près de l'autre.
Liliane me dicte ce texte et on se marre bien et elle est très contente que tu te souviennes d'elle.
Dès que son ordinateur sera réparé elle t'écrira elle même car l'amitié pour elle est très importante et elle me redit que ça lui fait vraiment plaisir que tu as pensé à elle.
Elle m'autorise à te donner son numéro de téléphone qui est le
0172384596.
Tu vois que je n'ai pas perdu la main dans les recherches.

Amitiés
LOULOU
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
04 mai 2005, 22:11
Salut Loulou.
La tu m'etonnes vraiment comme tu fais les choses vite, tu devait etre mon element dans la police car au travail il me manquait quelqu'un qui fasse le boulot a cette vitesse la, bravo.
Dabord je tiens a te dire que j'ai eu Raphy Belehsen au telephone tu vois je fais ca aussi vite.
Pour Liliane tout ce qu'elle dit j'y mets le doigt pour le signer, la, sur le site je ne peux rien dire, mais on en parlera de vive voix, ce qui est certain c'est que j'y pense souvent , arrive en France si D' veut j'essaierai de l'avoir si non si vous pourrez etre au champ, dimanche je me ferrai le plaisire de vous voir, sinon, donnes lui mon E.Mail:raphyr9@hotmail.com, marques le aussi.
Amitiee.
Raphy.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
05 mai 2005, 00:36
raphi bonjour,
Je suis content pour toi LILIANE tu sais elle n'a pas changée elle est toujours aussi sympathique elle a parlée pres d'une heure avec NICOLE ELLE VONT BIENTOT SE REVOIR .à un certain moment de la conversation il y a eu un bip et NICOLE a dit ça doigt etre RAPHI !

Concernant m'a rapidité dans mes investigations je te remercie de se compliment, mais n'oublie pas que je suis egalement coordinateur de POLICE ,et chargé de mission de la sécurité soit la responsabilité de plus de 62000 personnes ça RAPHI tu ne le savais pas .On en parlera à ton passage essaye de t'arreter à PARIS .As tu mon n° de télephone ? BON mon ami je vais aller boire mon café pendant que tu dores décalage horaire oblige .

loulou
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
05 mai 2005, 07:18
Bonjour vieux.
Bien content d'etre aujourd'hui votre sujet( je blague), je ne savais pas que tu etais ich bitahon,agent de securite, tu sais tu me donnes la une idee, de me joindre a toi, et comme detectif et officier de paix ca te conviendrait je crois.
La avec Liliane tu me fais renaitre des santiments lointains, pour ce qui est passage a paris je l'aurai bien voulu ne serait ce que pour vous voir, mais ma femme doit reprendre le travail le mardi et ma fille quidoit retrouver sa petite famille, donc ce serra pour la prochaine si tu ne peux arriver au champ, et nous continuerons a nous voir ici j'espere
Alors la j'arrette car je dois prendre le bus pour toronto, ou je passe le chabat avec mon grand et de la je prends le vol dimanche si D' veut, alors je te lirai a toronto ou en Israel
Embrasse Nicole et Liliane
Raphy
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
06 mai 2005, 08:36
RAPHY , bon voyage et bon retour.
As -tu eu LILIANE au téléphone?
Passes-tu par MONTREAL ?N'oublie pas d'aller voir SIMON RIMOCK à DOLLAR DES ORMEAUX .
J'ai bien retenu que tu voulais bosser avec moi ,ok ,mais je te contacterai à MODSQUINE à ton arrivée ,appelle BEBERT IL t'expliquera et nous correspndrons par e-mail perso .
AMITIES

LOULOU
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
09 mai 2005, 10:34
ELIE , la soeur d'ESTER CHRIQUI s'appelle RENEE c'est ma cousine .
LOULOU
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
09 mai 2005, 14:52
Loulou bonjour!
Voila je suis au bercail, ce matin j'ai essaye d'avoir Liliane au telephone de l'aeroport mais pas moyen , et etant donner que j'avais pas le temps j'ai laisse.
Pour la question de la fille Chriqui je crois que Renee est plus jeune qu'Esther' et c'est Esther qui etait cheftaine de louveteaus et au jamboure de Casa a ete totemisee Baguera la panthere.
J'ai eu ton E.MAIL, le miens c'est : raphyr9@hotmail.com, tu le donneras a Liliane si elle veut etre en contact.
Alors a la prochaine.
Amitiees.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
10 mai 2005, 15:12
Bonjour Elie!
La photo de defile que tu as mis sur le site, je remarque le bonhomme premier a gauche qui s'appelle Mardoche Iflah, qui avait un remorqueur, et qu'on surnomait Mardoche a plat, vu son nez applatit comme un boxeur, te souviens tu de lui.
A bientot
Raphy.
P.S. Je voudrai que tu me dises comment envoyer des photos sur le site , je voudrai aussi t'envoyer la photo de mon oncle Michel Bendavid.
Re: ECLAIREURS ISRAELITES du MAROC,Troupe RAMBAM, RABAT.
12 mai 2005, 10:33
RAPHI
Je suis content que tu sois bien arrivé à bon port .Pour les CHRIQUI , il y a MYRIAM , renee , et ESTHER .CHEZ les garçons il ya ALBERT , le deuxieme nom de mon cousin m'échappe ,qu'il me pardonne et le troisieme c'est NANI ,qui est médecin à EPINAL marié avec la fille ATTALI de MARSEILLE .Voila pour les renseignememts.
Je me rappelle de MARDOCHE IFLAH .Pas tres grand effectivement le nez assé gros et applati. Hier j'ai eu l'agreable surprise d'avoir mon cousin CLAUDE AMAR le rouquin le frere de DANIEL qui etait marié avec mon amié GISELLE SOUDRI ,rue de GRENOBLE Z"l .Il habite MIAMI .
AMITIE
LOULOU
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved