Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee de Jeunes Filles Chawki de Casablanca

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
29 mai 2005, 03:59
Auteur: albert abitbol (IP enregistrée)
Date: 15 février 2005, 03:38


Tu as raison hassan!!!!

En ces temps la c'etait regarder seulement!!!! Mais fallait pas toucher!!!!!!!!!!

Aujourd'hui?????? c'est toucher sans meme regarder!!!


Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
29 mai 2005, 04:00
Auteur: ahasazdod (IP enregistrée)
Date: 15 février 2005, 13:46


albert notre cowboy texan

dans cette classe de 36 eleves
j ai examine minutieusement visage par visage et en detail

conclusion : PAS UNE SEULE A JETER

EN 1956 A 58 ETANT INTERNE AU GRAND LYCEE LYAUTEY ET VU LA PROXIMITE les dimanches ou on etait colles nous etions ensemble sur les bancs du parc lyautey et comme tu dis "REGARDER SANS TOUCHER.

il yavait meme des cancres qui cherchaient la colle expret pour participer a la fete

ALLAH ALLAH YA HABIBI
HASSAN
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
29 mai 2005, 04:00
Auteur: kenza (IP enregistrée)
Date: 14 mai 2005, 22:37


JAI FAIS LE LYCEE DE JEUNES FILLES DE 62 à 65
ET JE SERAIS RAVIE DE TROUVER UNE PHOTO OU J'Y SUIS , JE LES AI TOUTES PERDUES MALHEURESEMENT EN ECHANGE JE VOUS ENVERRAIS CELLES DE JOFFRE (61-63)ET DIDEROT(58-61) MERCI MES CHERES CAMARADES
MAHIDE FATIMA émail: kenza1984@yahoo.fr chouk rane
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Casablanca
29 mai 2005, 04:06
Lulu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Marie-Josée,
>
> Il vaut mmieux tard que jamais !!!!!
>
> Ton message et ta photo du 2 Novembre 2004
>
> Photo 5ème - A5 année 57-58 Lycée de Jeunes
> filles
>
> 3ème rang en partant d'en haut - la dernière élève
> : je me demande si elle ne s'appelait pas Guenoun
> ??????
>
> Cordialement
> Lulu
>


Lulu, c'est tout à fait possible, il y a si longtemps... je regardereai les signatuires de toues la élèves et je cverrai s'il y en a une quui ressemblerait à Guénoun?
Merci en tous les cas
Amitiés
Marie José

Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
23 juin 2005, 11:44
J'étais au lycée de jeunes filles. Voici quelques photos

Chelly CORCOS-PELERIN
Pièces jointes:
chawki 3e 67_68.JPG
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
23 juin 2005, 11:46
UNE AUTRE.

Si quelqu'un se reconnait j'aimerai qu'elle prenne contact avec moi. Cela me ferait tellement plaisir

Chelly CORCOS-PELERIN
Pièces jointes:
chawki 4e 66.JPG
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
23 juin 2005, 11:47
une autre

Chelly
Pièces jointes:
chawki 5e 65_66.JPG
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
23 juin 2005, 11:47
et hop ! une autre

Chelly
Pièces jointes:
chawki 5e .JPG
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
23 juin 2005, 11:48
encore

Chelly
Pièces jointes:
chawki 6e 64_65.JPG
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
23 juin 2005, 15:26
Bonsoir Chelly,
Mille merci pour les photos du lycée de jeunes filles (années 60)
Bon, je vais contacter ma soeur ainée (elle a fait le lycée en 63-67)
elle sera trés contente et visionnera çà merci encore
Elle recherche son amie du lycée et camarade qui s'appelle Rachelle (elle était un peu blonde)


message modifie le 24 juin 2005



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/2005 23:22 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
22 février 2006, 12:47
bonsoir Chelly

J'etais à Chawki en même temps que toi. Je reconnais pleins d'élèves mais je ne me souviens pas de leurs noms. J'etais en même temps que toi en 6eme, 5eme, 4eme et 3eme mais dans une autre seccion, je ne sais plus si A ou B. En tous cas je me souviens de la prof qui apparait sur la photo de 4eme. Elle etait prof d'espagnol et elle etait super belle. Je me souviens de la 3eme et du BEPC, je me demande encore comment je l'ai reussi, je passais ma vie a la creperie la casserole.
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
28 février 2006, 08:47
Bonjour Chelly,

Je me suis reconnue dans une des photos, de 5ème A 3, la seule qui ne porte pas de pancarte. Figure-toi que j'ai retrouvé Marie Géréna après 38 ans et que je l'ai revue récemment en Espagne où elle vit depuis 2004. Aupravant, elle était à Casa. J'ai aussi des nouvelles de Dominique Dessalles qui vit dansla région de Marseille et de Christine de Bénédict qui vit dans le bassin d'Arcachon. J'ai égalment revu marie-Béatrice Puja en 1994, elle était de passage à Paris et vit à New-York. As-tu des nouvelles des autres camarades, de ton côté ?

Meci pour ces photos que je ne retrouvais plus.

Amitiés.

Claudine Obadia Pilo
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
03 mars 2006, 00:51
Salut Claudine,

Si je ne me trompe pas, je me souviens bien de toi. D'ailleurs il m'a semblé trouver une photo de classe de 1ere je crois de lyautee où tu apparais. Pour que tu saches qui je suis, je t'explique: A Chawqui, j'etais toujours avec Monique Koubi, tu te souviens d'elle?
L'annee du bac, on allait à la piscine Kontiki (en avril, mai) ma copine etait Monique Lefevbre et j'etais toujours avec Lucien (lulu) Myara et Gilles Benzaken, et si je ne me trompe pas, il me semble que tu y etais également. Je vais essayer de trouver ta photo de 1ere et tu me confirmes que c'est bien toi.
bisous
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
07 mars 2006, 07:47
Salut Chelly,

Claudine Obadia m'a dit que tu avais mis des photos sur ce site.
J'ai éte très contente de te retrouver.Te souviens tu de moi. J'attends un petit mot de ta part.
Grosses bises
marie
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
07 mars 2006, 09:45
Bonsoir Mariceli,

Je me souviens de toi, mais je n'étais pas en 1ère avec toi, puisque j'ai quitté le Maroc en 1967, juste après le BEPC. Nous nous connaissions, mais nous n'avons jamais été dans les mêmes classes.

Mais je revois très bien ton visage, je me souviens très bien aussi de Monique Koubi, et si ma mémoire est bonne, tu étais aussi amie d'Elvire Cabrera, qui habitait au Maarif. Je l'ai retrouvée grâce à un autre site des anciens de Casa, qui n'existe plus aujourd'hui. Elle vit dans le Sud de la France.

Amitiés.

Claudina
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
12 mars 2006, 11:12
Bonsoir Claudina,

C'est vrai, j'etais amie d'Elvire Cabrera. Est-ce que tu as son e-mail? J'aimerai bien avoir de ses nouvelles.
Où habites tu maintenant? Moi j'habite à Malaga,j'ai épousé un español mais je retourne très souvent au Maroc, j'ai encore de la famille et de très bon amis là-bas. Quand j'y arrive, je me sens chez moi. Je vis très bien en Espagne mais mes repères sont à Casa, mon enfance, adolescence...enfin, mes racines. Voilà, je suis contente d'avoir de tes nouvelles.
bisous
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
14 mars 2006, 04:12
Bonjour Mariceli,

J'étais à Malaga fin janvier. Dommage que je ne t'aie pas retrouvée avant. Nous allons assez régulièrement en Andalouisie, bien que nous vivions en région parisienne depuis notre départ du Maroc. Mo mari, Maurice Pilo, est aussi casablancais.

Elvire Cabrera (Mme Augugliaro) n'avait pas d'email l'an dernier quand je l'ai appelée mais je peux te communiquer son numéro de téléphone professionnel si tu m'envoies ton adresse email personnelle. Voici la mienne
maurice.pilo @club-internet.fr.

Nous avons parlé de toi quand nous nous sommes entretenues au téléphone il y a à peu près un an. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis et je n'ai pas osé la déranger car elle se faisait du souci pour sa mère qui n'allait pas trop bien.

Je suis retrournée en 1982 au Maroc mais pas depuis, monmari préférant garder ses images d'autrefois. Il ne me reste là-bas que deux ou trois memebres de ma famille dont un oncle à Rabat, tous âgés. J'ai très envie d'y retourner quand même.

Bisous.

Claudina
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Casablanca
17 mars 2006, 06:25
hi
dans cette photo je me suis reconnue dans l'ombre sous l,arbre et aussi la fille du milieu a droite cest fouzia boudalaa .elle avais une seour nadia tres jolie d'aileurs. elles etaient internes.
fifi
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
08 octobre 2006, 04:34
Si vous avez des photos d eleves du Lycee Chawki (ex jeunes-filles) datant des annees 1969, 1970, 1971 et 1972...je vous serais reconnaissante de les publier ici.. (de la 6ieme jusqu en 3ieme)...je voudrais tellement revoir mes amies que j ai perdu de vue..encore merci
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
08 octobre 2006, 10:22
Salut Chelly...sur la photo des 6 ieme A 2..j ai cru reconnaitre Temsamani (j ai oublie son prenom ) elle est debout - 3ieme rangee..et elle est la troisieme en partant de ta droite (cote du prof)..elle a des cheveux courts..je crois aussi quelle avait des taches de rousseurs..

Mais a la meme epoque il y avait aussi les soeurs Brahma, Ousidna, Mekouar, el Manjra meryem, fouzia guessous, Malika cheddadi, Nadia Benkirane (qui emigre au Canada), Noufissa El Garti ...
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved