Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee de Jeunes Filles Chawki de Casablanca

Envoyé par Utilisateur anonyme 
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
14 mars 2007, 16:45
Message pour MICA
sur la photo (un peu abimée) que vous avez envoyée le 23 Février, 22 h 18 - Vous rappelez-vous le nom de la personne au 2ème rang, la 1ère à droite ? Merci.
Cordialement. Alice
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
15 mars 2007, 12:03
OUI, Alice, n'est -ce pas Michèle Bénitah?
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
15 mars 2007, 13:46
MICA
Merci pour la réponse.
Je pensais que c'était Odette BITTON née en 1941.
Avez-vous connu cette personne ????
Alice
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
16 mars 2007, 00:37
Bonjour Alice,
Non je ne connais pas Odette Bitton. Sur la photo cela va, je pense, de 1944 à 1946 pour les années de naissance.
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
16 mars 2007, 16:16
MICA
Merci pour la réponse.
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
01 août 2007, 11:40
quelqu un a t il connu martine et Dominique Lévy?

Et Françoise Siboni,

Nées en 1951 et 1952
Merci
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
03 août 2007, 08:51
Bonjour
je découvre ce site; j'ai été très émue de cette photo; j'étais dans une autre terminale en m^me temps; durant mes études j'ai bien connu Yezza kabbag Ghislaine Meffre
je m'appellais Marie Catherine Cahen; j'ai bien connu aussi d'autres filles Anne Marie Perez Gilda Moyal georgette Gilquin shirley rosilio Nelly alazraki dominique bentolila, etc
çà te dis quelquechose?
si oui, çà me ferait plaisir d'avoir des nouvelles de ce passé encore si présent dans mon coeur
Marie catherine (mcb75012@yahoo.fr)
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
03 août 2007, 08:56
j'y étais; je m'appellais marie catherine cahen; j'y suis restée de 1959 jusqu'au bac en 1966
on était peut être dans la m^me classe?
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
03 août 2007, 08:59
merci++ çà me rappelle des souvenirs folkloriques en gym juste à côté du stade si vous vous souvenez il y avait la police ?
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
06 août 2007, 00:28
Bonjour,

J'étais en classe avec Françoise Siboni, en 4ème, année 1965-1966. Je ne sais pas ce qu'elle est devenue, car j'ai quitté le Maroc en 1967, un an après. Dominique Lévy n'était pas dans ma classe,mais je vois qui c'est.

Françoise était très bonne élève, mai sun peu complexée par ses oreilles légèrement décollées, qu'elle a fait rectifier. Quand elle est revenue au lycée enveloppée dans ses bandages blancs, la prof de maths la appelée "Soeur Françoise de la Pénitence". Souvenirs, souvenirs...

Claudine Obadia Pilo
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
06 août 2007, 02:24
Bonjour

Je suis Françoise Siboni

J'habite la France
Je vais souvent en Israel

je suis psichothérapeuthe mariée quatre ebfants et étudie le plus que je peux la Thora

C'est drôle ces souvenirs de mes oreilles, c'est vrai

Et toi, qu'es tu devenue?

Françoise
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
08 août 2007, 02:45
Ravie de te retrouver, Françoise.

Je suis assistante de direction en région parisienne, mais je suis également traductrice et formatrice en italien, activité que j'exerce à domicile. J'ai étudié cette langue à l'âge adulte et ai passé l'agrégation, sans réussir les épreuves orales.

Mariée depuis 23 ans avec un Casablancais, malheureusement sans enfant.

J'ai parlé de toi l'an dernier avec Dominique Dessalles qui était avec nous en 4ème et qui vit dans le Midi où elle est directrice d'école. Elle voulait avoir de tes nouvelles et moi, je n'en avais pas à l'époque.

Voici mon adresse email perso, si veux en savoir plus ou m'en dire plus : claudine.pilo @club-internet.fr.

Amitiés.

Claudina
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
15 août 2007, 10:07
Bonjour si mes souvenirs sont bons j'étais aussi en classe avec Françoise Siboni et peut-être même à la danse... je suis monique lefebvre et si tu veux me répondre cela me ferait plaisir
Amitiés
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
15 août 2007, 22:38
Oui c'est bien moi bonjour

Nous allions à la danse également

Ou habites tu?

Je suis principalement dans le midi de la France

A bientôt

Françoise
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
16 août 2007, 10:36
>
C'est sympa de répondre aussi vite, j'habite dans la très proche région de Montpellier
As tu eu d'autres contact avec des filles qui étaient en classe avec nous?
Amitiés
A bientot
Monique
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
18 octobre 2007, 10:37
Bonjour à toutes celles qui étaient dans ma classe en 1955 et autres années .
La petite blonde au 1er rang 3ème à partir de la droite c'est hélène Fleurau,
Je reconnais judith Taieb, Chantal Fabre, Line de Laporte, Chantal Bauer, Véra Suraki,Monique?
Quel plaisir de retrouver tous ces noms.
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
13 février 2008, 06:54
rue jean jaures a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mariceli, c'est monique lefebvre, je viens par
> hasard de tomber sur ton message et cela me fait
> très plaisir d'avoir de tes nouvelles, si tu as
> des nouvelles d'autres copines je suis preneuse!!!


Salut Monique, quel plaisir de te retrouver!!!! je visite de temps en temps ce site qui dans le fond représente nos repères. Ça doit faire un bail que je ne le visite pas parceque ton message est du mois de mars 2007. En tous cas je suis ravie d'avoir de tes nouvelles. J'ai demandé à tous ceux que j'ai retrouve s'ils savaient où tu etais et l'an dernier par hazard, Daniel Rousset s'est mis en contact avec moi a travers un site comme celui la et il m'a dit que tu habitais dans le sud de la France mais qu'il n'avait pas tes coordonees. Mon e-mail : maricelimh@hotmail.com
J'espere que tu visites le site plus souvent que moi et que tu vas vite voir ce message. On a tellement de choses a se raconter!
Gros bisous et a bientot
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
14 février 2008, 14:08
Bonjour Kowi, Je connaissais toutes les filles -ou presque - dont tu parlesmais avant ou apres 1955. Qui es tu? As tu des nouvelles de Judith Taieb?
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
20 mars 2008, 08:58
Mica,
j'ai bien reconnue Suzanne Giamanchéri sur ta photo de 3è !
par contre les autrees ??
pas bien, il faudra que je regarde de plus près

peux tu m'envoyer par mail cetet photo de 3è ??
ce serait super

merci et Amitiés
Marie José
Re: Lyc?e de Jeunes Filles Chawki de Casablanca
20 mars 2008, 10:59
En vrac, des prénoms. Je reprends les signatures après ces petits mots que nous écrivions au dos de la photo! Donc, Marie José, en 3éme B2, si tu peux mettre des visages sur les noms...:
Thérèse V., Christianne Gerard (en haut à droite),Annie (en bas a droite), Camille, Elisabeth Blin, Suzanne Giammanchini (en bas 4eme)F. El Maati (en bas 6eme en partant de la gauche) Michele Cavigioli , Helene Sollé (2eme rang, 2eme a droite), Florence Huard (2eme rang, 1ere gauche), Beatrice H. (3eme rang3eme gauche), M.Annick, Serafina, et qui est "Pussy Cat" qui dit avoir fait un passage éclair dans la classe?
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved