Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 février 2008, 08:02
Auteur: Lulu (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 15:22


3ème photo Micheline en haut, la 2ème en partant de la gauche.
J'en ai deux autres que je dois retrouver.
Bien cordialement
Lulu
Fichiers:
Micheline004a.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 09:07 par clementine.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 février 2008, 08:03
Auteur: Michèle R (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 15:42


Coucou Lulu
C'est génial ta boîte à trésors ! Sur la deuxième photo il me semble me reconnaître au 2ème rang en partant du bas, la 4ème en partant de la gauche Est ce que tu peux savoir en quelle année elle a été prise ? Ta soeur a quel âge sur cette photo ? En plus son visage me rappelle quelque chose Ah mémoire ! C'est trop loin As-tu vu la photo de la maternelle avec maman dessus T'y es-tu retrouvée? Elle n'est hélas pas datée ! A très bientôt Je suis impatiente de te lire Amicalement
Michèle


Auteur: soisick (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 16:48


Bonjour les "Casaouis de mon enfance" : Lulu et Michèle,

Oh Lulu , tu possèdes une mine d'or avec ces photos (pardon j'ai dit "tu", mais avec ta permission je continue......... les mêmes bancs si ce n'est pas les mêmes classes cela crée des liens!!). Si j'ai bien compris ta petite soeur était donc en classes avec nous, puisque née en 1943.Que devient-elle ?

Sur les trois photos que tu as envoyées je me suis retrouvée sur la 1ère et la deuxième, pas sur la troisième, même si des frimousses me sont familières.
Procédons par ordre :

sur la 1ère photo : je me trouve debout sur la 3ème ligne en partant du bas et la 1ère à gauche.(j'avais mes fameux macarons, là ils n'étaient pas encore défaits !!!)

sur la 2ème photo je me trouve assise sur le banc la 4ème en partant de la gauche (macarons en vrac !!!!! je n'inventais rien hier sur mon message!!!) sur cette photo la 5ème fille est Chantal FAVA VERDE qui avait un an d'avance, la rangée au dessus la 3ème me semble être Michèle et à la 6ème place Evelyne FAVA VERDE.

J'aimerais mettre un nom sur plusieurs visages.
Par exemple sur la 2ème photo notre petite camarade assise en 3ème position à côté de moi (on la retrouve sur une de vos photos tjrs assise sur le banc en 4ème position en partant de la gauche et 2 filles après c'est Michèle) et aussi celle qui est à côté de Chantal avec sa raie au milieu et ses tresses, son visage me revient bien mais hélas pas le nom

Tu as raison Michèle : "mémoire , mémoire où es-tu ? " (comme dans la chanson : J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien etc etc)

Quelle chance d'avoir trouvé ce site merveilleux. Dire que je suis allée le visiter car je cherchais l'origine du nom de l'école. Je fais la généalogie de la famille depuis une vingtaine d'années et mes enfants m'ont demandé d'écrire l'histoire de ma famille, mon enfance.... celle de mes parents etc ...... et je n'avais pas de photos sur l'école. Comment vous remercier pour avoir combler ce vide ?

J'ai adressé par mail les 2 premières photos reçues de Michèle à mes enfants et ils m'ont tous reconnus ........ j'ai du rester jeune (comme dirait Michèle : rires. oh non : éclat de rires !!!)

Vous rappelez-vous de la règle du jeu des "noyaux d'abricots" ? J'aimerais la retrouver pour y jouer avec mes petits enfants...
Bien amicalement à toutes les deux
Françoise


Auteur: Michèle R (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 19:10


Coucou la Casaoui Françoise
2ème carton jaune ...(rires) Sur la 2ème photo je suis assise au 2ème rang en partant d'en bas et la 4ème en partant de la gauche (blonde avec des "anglaises" car j'étais frisée et le suis restée) Sur les autres je ne me retrouve pas Au fait tu es née en quelle année ? On avait quel âge sur cette photo ? 4, 5 ans ? Quant à la règle du jeu des noyaux manarf, hemchi (pardon pour l'orthographe) Pour ta jeunesse je suis certaine de te reconnaître quand on se reverra Affectueuses et amicales pensées Au plaisir de te lire très bientôt


Auteur: soisick (IP enregistrée)
Date: 24 January 2008, 20:17


d'accord Michèle, j'ai surtout fait une faute de frappe car honnêtement je t'avais bien reconnue .......hihihihihi
J'adore la touche des rubans dans les cheveux - imagines nos jeunes comme cela maintenant .......
Je suis née le 25.11.1943 à Casablanca.
Quand je pense que pendant ce temps là en France, celui qui allait devenir mon mari était en uniforme à l'école - quelle différence
Amitiés
Françoise


Auteur: Lulu (IP enregistrée)
Date: 25 January 2008, 10:28


Coucou Michèle,
Coucou Françoise,

Voici une autre photo, un peu abîmée par le temps!!!!!
C'est cette photo qui est de la Maternelle année 48-49 et non la 1ère que j'ai mise hier (Micheline 5ème en haut en partant de la gauche).

Je viendrai bavarder un peu plus longuement avec vous deux ; aujourd'hui mon emploi du temps est bien chargé. Vive la retraite !!!!
Bien amicalement
Lulu


PS : avez-vous skype ?
Fichiers:
Micheline001a.jpg



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 09:08 par clementine.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 février 2008, 08:04
Auteur: Lulu (IP enregistrée)
Date: 25 January 2008, 10:34


Re PS :

J'aurai pu dire ci-joint une demi photo ; c'est tout ce qui reste de cette photo hélas.

Bise
Lulu



Auteur: soisick (IP enregistrée)
Date: 25 January 2008, 23:22


Bonsoir Lulu
Tu poses une question qui m'intrigue : "avez vous skype" ?
qu'est-ce que c'est et à quoi cela sert ?
Merci pour ta dernière photo, j'espère que celles qui se reconnaîtront seront de se revoir. Pour ma part, je n'y suis pas donc pas la peine de me rechercher ?
Tu as été une mine d'émotions avec tous ces souvenirs que tu nous fais partager.
GRAND GRAND MERCI
Bien amicalement
Françoise



Auteur: Lison2 (IP enregistrée)
Date: 26 January 2008, 18:54


Michèle R a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Lucienne
> Effectivement j'ai quelques flashs, ton visage ne
> m'est pas inconnu comme celui de la 1ère assise en
> partant de la droite Quelle merveille la mémoire
> quand elle fonctionne Hélas la mienne n'est pas
> très vive ...(rires) Te souviens-tu de ma maman
> qui travaillait en maternelle ? Son prénom
> Isabelle Je joins une photo non datée(maman est à
> gauche et la femme de droite je la reconnais mais
> sans pouvoir lui donner de nom et toi ?) Peut-être
> t'y reconnaitras-tu ! J'attends avec impatience
> d'autres photos Cherches vite dans ta boîte aux
> trésors C'est amusant j'ai vécu à Toulouse de
> 1959 à 1963 où j'ai terminé ma scolarité au Lycée
> St Sernin A bientôt de tes nouvelles Amicalement
> Michèle


j'ai hurlé de plaisir à la vue de cette photo de mes 5 ans, la maitresse de droite c'est Madame Vicré, l'autre dame j'ai oublié, tu dis que c'est ta maman.
Madame Yaubé, devait être l'institutrice de l'année d'avant.
je suis au premier rang, je ne souri pas, je suis si petite, que mes pieds dans les botines ne touchent pas le sol. j'ai les cheveux nattées avec un ruban écossais.
Sur la rue Dumond D'urville, je me rappelle bien de Danielle Sol et de Marie Rose Traclet. Elles sont sur la photo aussi. Notre famille habitait au 36 rue Lafayette, il y avait un marchand de vin en face.

quel bonheur ! j'ai perdu toutes ces photos, de les retrouver certaines me comble de joie.
Elisabeth Lehiany



Auteur: soisick (IP enregistrée)
Date: 26 January 2008, 19:13


Bonjour Lulu, et Michèle
Tu parles d'une Danielle SOL cela me dit qq chose, peux tu la situer sur une des photos ?
Remettre des noms sur des visages ......... tout revient.
C'est merveilleux ce retour en arrière surtout avec la grisaille de l'hiver.
Bien amicalement
Françoise



Auteur: Lison2 (IP enregistrée)
Date: 26 January 2008, 19:15


je suis la 3ème au premier rang, je fais la moue, les bras croisés.

Elisabeth

je recherche une autre photo, celle de l'année 1948-49 - j'avais 6 ans, nous étions averti que la photo devait être prise, ma mère m'a mis un petit ensemble que mon père nous a ramener de France pendant sa cure à la Bourboule. j'aimerai retrouver cette photo.
Fichiers:
elisabeth_1948.JPG



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 09:11 par clementine.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 février 2008, 08:06
Auteur: Lison2 (IP enregistrée)
Date: 26 January 2008, 19:45


je suis vraiment nulle, en relisant depuis la page 1, cette petite photo de mes 5 ans y ait déjà ! milles excuses.

Danielle Sol, faisait de la danse classique chez Madame Pati au concervatoire, et nous, pas question, solfège et piano.

Elisabeth


Auteur: Lulu (IP enregistrée)
Date: 26 January 2008, 20:03


Bonsoir Elisabeth,

Je te reconnais et me souviens très bien de toi, comme de Michèle Ruiz.
Je ne vois pas sur quelle photo tu es.
Il y a une photo de 1948-1949 où il y a ma soeur Micheline Lévy née en 1943.
Je suis ravie de t'avoir reconnue. Je me souviens également très bien de Danièle SOL je la reconnaissais sur les photos, mais impossible d'y mettre un nom.
Bien cordialement
Lulu


Auteur: Michèle R (IP enregistrée)
Date: 27 January 2008, 16:12


Bonjour jolie Lison

Je suis très émue de te savoir sur cette photo Effectivement maman est à gauche Elle s'occupait de vous toutes On l'appellerait aujourd'hui "assistante maternelle" Tu dis avoir 5 ans donc c'est une photo de quelle année ? Effectivement Mme Vicré!!!Ce nom résonne à mon oreille ainsi que Daniele Sol C'était une bonne copine Qui sait ce qu'elle est devenue ? J'espère qu'elle va bientôt nous rejoindre T'es-tu reconnue sur une des autres photos ? Dans l'affirmative, où te trouves-tu? Racontes-toi un peu Impatiente de te lire !!!
Très cordialement
Michèle Ruiz-Langlais



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/2008 09:13 par clementine.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 février 2008, 09:44
On parle de photos sur le site, mais je ne les vois pas.
Encore un problème?

michele CS
Re: Dafina est de retour !!!!!
08 février 2008, 01:48
Françoise, est-ce toi qui a insérer la photo LV 1947-1948 ?

si oui, je serais heureuse de la revoir, nous avions parlé des maitresses de l'école Mme Vicré, Sandamiani etc...

Lison
Re: Dafina est de retour !!!!!
08 février 2008, 05:05
Bonjour Lison,
Hélas ce n'est pas moi qui ai mis les photos sur l'ecole Layris Verger.C'était Michèle RUIZ qui avait d'ailleurs noté son adresse e-mail perso (j'ai du faire une erreur de transcription car les messages me reviennent hélas. Par contre j'avais récupéré les photos , j'aurai bien voulu te l'adresser mais je ne sais pas comment faire. SOS ! Pour ma part je m'appelle Françoise SAVIDAN mariée à Xavier BOUTIN et je suis allée à l'école Layris Verger étant née à Casa, du cp à la 7ème et j'ai gardé grand souvenir de nos maitresses. Je suis ensuite allée au Collège Mers Sultan puis nous sommes rentrés en France.
Te souviens-tu des noms d'Evelyne et Chantal Fava Verdé, Maryvonne Kéroulé ;ou d'autres nom de la classe à part Michèle.
Bien cordialement
Françoise
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 février 2008, 07:13
"Te souviens-tu des noms d'Evelyne et Chantal Fava Verdé, Maryvonne Kéroulé ;ou d'autres nom de la classe à part Michèle.
Bien cordialement "


Tous ces noms m'ont donné un frisson de joie, bien sur que je me rappelle de ces personnes, mais bien sur, j'ai oublié leur visage.

je dois me preparer pour sortir, je reviens sur le sujet, des que je peux.
bien cordialement à toi aussi.

Lison



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 02:48 par Dafouineuse.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 08:25
Bonjour au Webmaster,
Bonjour Françoise, Bonjour Michèle, Bonjour Lison 2,

Vous trouverez ci-dessous les photos qui faisaient partie de mes envois des 24 et 25 janvier 2008.
Chère Françoise, je suis désolée, je n'ai pas l'E-Mail de Michèle Ruiz. Tu peux t'adresser à elle sur Dafina comme je le fais avec toi maintenant.

1ère photo année 1951



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:09 par clementine.
Pièces jointes:
Refalo01.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 08:29
2ème photo avec ma soeur Micheline la 2ème au 1er rang en haut :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:10 par clementine.
Pièces jointes:
Micheline002a.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 08:32
3ème photo = Micheline 3e rg à partir du bas, la 7ème à partir de la gauche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:10 par clementine.
Pièces jointes:
Micheline003a.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 08:34
4ème photo = Toujours Micheline en haut, la 2ème à gauche.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:10 par clementine.
Pièces jointes:
Micheline004a.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 08:37
5ème et dernière photo pour aujourd'hui. Photo abîmée par le temps et incomplète. Micheline se trouve au 1er rg en haut et 4ème à partir de la gauche (maternelle année env. 1948).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:11 par clementine.
Pièces jointes:
Micheline001a.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 08:53
Mes chères amies,
Je suis ravie d'avoir pu mettre toutes ces photos.
1èr photo année 1951 : si je ne me trompe c'est Michèle Ruiz au dernier rang la 1ère,assise.
Voila pour aujourd'hui. J'ai encore quelques photos......
Bonne soirée et bon dimanche.
Bien cordialement
Lucienne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:11 par clementine.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
09 février 2008, 12:09
Merci à toi Lucienne pour ta réponse et aussi pour les photos que tu as si gentiment remises sur le site.
J'ai donc bien vu que j'étais en classe avec Micheline, ta soeur, mais hélas je ne m'en souviens plus.
Pour ma part sur ta 2ème photo je suis au troisième rang - la première en partant de la gauche
sur la troisième photo je suis au premier rang - la quatrième fille assise et Michèle se trouve juste au dessus de moi (la quatrième en partant de la gauche)
sur la quatrième photo je ne suis pas sur la photo mais je me souviens bien de la frimousse de la fille qui est à côté de ta soeur à savoir la troisième en partant de la gauche tout en haut.saurais-tu son nom ?
Bonne journée dominicale et à bientôt la joie de te lire.
Bien amicalement
Françoise



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/2008 13:11 par clementine.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 février 2008, 02:31
Merci de me dire comment visualiser les photos;je ne les vois pas!
merci
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 février 2008, 06:06
Lulu a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour au Webmaster,
> Bonjour Françoise, Bonjour Michèle, Bonjour Lison
> 2,
>
> Vous trouverez ci-dessous les photos qui faisaient
> partie de mes envois des 24 et 25 janvier 2008.
> Chère Françoise, je suis désolée, je n'ai pas
> l'E-Mail de Michèle Ruiz. Tu peux t'adresser à
> elle sur Dafina comme je le fais avec toi
> maintenant.
>
> 1ère photo année 1951

Lulu, tu peux ajouter le nom de Danielle Sol, 4ème rang, assise tout à fait à droite. je l'ai appelé la semaine dernière à Toulouse, elle m'a tout de suite reconnue, des que j'ai annoncé mon nom. j'ai envoyé mes coordonnées internet via sa fille. Danielle ne touche pas à Internet, j'espère garder un contact au moins par téléphone.


Lison
Pièces jointes:
LV 1947-1948 Lison.JPG
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 février 2008, 06:14
Chères amies de l'école L.V.,

Voici comme promis d'autres photos de l'école Leyris Verger qui m'ont été confiées par une amie Jeanne Réfalo avec qui j'étais en classe et que j'ai retrouvée il y a quelques années grâce à une revue qui s'appelle SALAM ; cela doit faire 10 ans et nous sommes toujours en relation. Elle n'a pas internet!!!!

1ère photo (nouvel envoi) :
Année ?
1er rang en haut la 3ème en partant de la gauche : GUENOUN
2eme rang le 1er avait un oeil en moins (je m'en souviens très bien) - la 5ème = Jeanne Réfalo - la 7ème Paulette Péralès. Je reconnais beaucoup de visages, mais suis incapable d'y mettre un nom, hélas.
Aidez-moi !j'ai la mémoire qui flanche, je ne sais plus très bien!!!!!
Pièces jointes:
Jeanne02a.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 février 2008, 06:26
2ème photo (nouvel envoi)
Février 1949

1er rg debout la 1ère en partant de la gauche :Guenoun -
la 9ème Angèle Di Maggio - la 11ème Sylvia Madau - la 12ème Anne-Marie Sully

2ème rg la 8ème en partant de la gauche Santana (décédée très jeune : péritonite), la 11ème Jeanne Réfalo

3ème rg assise la 5ème Paulette Péralès. Toujours pareil impossible de mettre des noms sur les autres visages.
Pièces jointes:
Jeanne04a.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
10 février 2008, 06:34
3ème photo (nouvel envo)
Classe de 3ème - Institutrice Melle Sandamiany
>
Pièces jointes:
Jeanne05ab.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved