Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 03:19
3ème photo : 1956/1957 - CE1 AVEC MME SAJOU (IL FALLAIT QUE LES CHAUSSURES SOIENT CIREES TOUS LES JOURS. LES MAINS DES ENFANTS ETAIENT INSPECTEES REGULIEREMENT ET SI ELLES ETAIENT SALES IL Y AVAIENT DES COUPS DE REGLE QUI TOMBES) MON ONCLE M'A DIT QUE C'ETAIT UNE INSTITUTRICE TRES TRES SEVERE ET BIEN MECHANTE.

1er rang est partant du haut - 1er élève en partant de la gauche = JEAN-PIERRE CARILLO.

Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
CE1 1956 1957 MME SAJOU.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
12 mars 2008, 03:28
4ème photo - 1957/1958 - CE2 AVEC MME SAJOU

Rang du milieu - En partant de la gauche, le 3ème élève = JEAN-PIERRE CARILLO.


Voilà, je clôture de le chapître des photos d'école de la famille CARILLO.

Mon père et mon oncle recherchent des photos de la classe de leur petite soeur YVONNE CARILLO qui est née le 06/05/1951 à Casa et décedée le 10/12/1958. Si quelqu'un possède ce genre de trésor, merci mille fois de nous conctater.

Vous pouvez joindre mon père : christian.carillo@cegetel.net

Si des élèves se reconnaissent sur les photos de mon oncle, il y a possibilité de se mettre en relation avec lui.


Amicalement - Nathalie.
Pièces jointes:
CE2 1957 1958 MME SAJOU.jpg
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
17 mars 2008, 08:00
Dafouineuse a écrit:
-------------------------------------------------------
> De la part de Michele :
> Classe de maternelle Layris Vergez 1
Je sais que j'ai plus de 3 ans de retour par rapport à cette photo, mais avez-vous l'année de cette photo, je crois que je m'y reconnais. je cherche des photos entre 46 et 50 (je suis née en 42). Mille mercis de votre réponse.
Tofa
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
17 mars 2008, 09:05
Lulu a écrit:
-------------------------------------------------------
> 4ème photo (nouvel envoi)
> Classe de 4ème - Janvier 1950
>
> Ce sont les mêmes noms qui reviennent sur cette
> photo


Sur cette photo, rang du haut, à l'extrême droite, ma soeur : Renée Garcia.
Françoise Garcia ou Tofa
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
22 mars 2008, 05:14
A la recherche du temps passé, je suis tombé sur le site »Layris Vergez » à Casablanca.
Né en 1939, j’ai fréquenté cette école du 1er octobre 1943 au 30 juin 1946.
Mon Père était lieutenant dans la garde mobile et nous habitions 51, rue Raymond Monot
Atlas Hôtel, donc tout près de l’école Layris Vergez.
Mon Père n’est pas resté très longtemps à Casablanca, car dès 1943 il a quitté son poste en…catimini pour rejoindre la colonne Leclerc en Libye. Malheureusement, il a été tué lors de la libération de l’Alsace en 1945.
Concernant l’école, j’ai débuté en maternelle avec Mme Vitré du 01/10/1943 au 30/06/1944
Puis avec Mme Liaubé ou Yaubé du 1/10/1944 au 30/06/1946. Dans notre classe, il y avait également sa fille (qui était la première …) qui se prénommait Jacotte.
Enfin, avec Mr. Larotte en CP du 01/10/1945 au 30/06/1946
Le directeur de l’école des garçons était à l’époque Mr. Hérault. Il y avait également un instituteur que mon frère avait Mr. Mercier.
Nous avons été rapatriés en France en juillet 1946 et depuis je n’ai jamais eu l’occasion de revoir Casablanca.
Malheureusement, je ne dispose d’aucune photo et je me demande même si à l’époque on fixait les souvenirs de cette façon. Mais sait-on jamais. Je constate que le site réserve d’excellentes surprises et il m’est agréable de féliciter ceux ou celles qui sont à l’initiative de cette machine à remonter le temps.

ETTORI Gérard Vincent
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
22 mars 2008, 13:24
Bonsoir Gérard Vincent
Tu as peut être connu
(Roger 1939),Marcel ou Rene Carillo ?
Amicalement
Christian Carillo
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
28 mars 2008, 11:35
Bonsoir Christian
Merci de ta réponse que je découvre tardivement ce jour.
Je n'ai pas,malheureusement,le souvenir de Christian Carillo.Vu son année de naissance, nous avons été sans aucun doute camarades de classe.Autant j'ai des souvenirs précis, autant je n'ai pas gardé le souvenir des camarades de classe de cette période.Pourtant ma mémoire, depuis le Maroc,est plutôt fidèle en ce qui concerne les copains connus dans les écoles militaires...une autre aventure.
Au sujet de Layris Verger,peut-être as-tu connu quelques gamins qui habitaient la caserne de la garde mobile:les frères Boutonnet Jean et Guy(décédé en 44 de la typhoïde,Enjolras (idem),Laury,Eberlier,Flicourt,Jeudy,Catteaud etc.Mais aussi les deux frères Cerdan,sans oublier mon frère Edmond.(1936).
Amicalement
Gérard Ettori
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
31 mars 2008, 08:21
Bonjour Françoise,
Merci avant tout à DAFINA, ce site remarquablement bien fait, qui me permet aujourd'hui de te retrouver !
Je suis donc Chantal FAVA-VERDE, la soeur d'Evelyne. Nous habitions sur le même palier au 37 rue SAVORGNAN de BRAZZA à Casablanca. Combien de jeudi après-midi avons-nous passés ensemble chez l'une ou l'autre ! Egalement au même étage habitait Maryvonne KEROULE. Quelle joie de te retrouver et de partager à travers ce forum des souvenirs très émouvants.
Je suis née en 1944 à CASABLANCA et j'ai donc passé toute ma scolarité à l'école LAYRIS VERGER depuis la maternelle (1948-1949) jusqu'au CM2 en 1953-1954. J'ai les photos de classes de toutes ces années (sauf une) et je me ferai un plaisir de les attacher à ce message (Si j'y parviens ! ) Avec quelle jubilation j'ai retrouvé les noms de nos institutrices : Mlle GRAINDORGE, Mme PAGEAUD (directrice de l'école et maîtresse du CM2 : son petit chignon noir dressé sur la tête accentuait l'aspect sévère du personnage, mais quelle enseignante, quelle exigence dans l'étude ! ). Et puis aussi Mme CRISTOFARI notre concierge "nourricière" chez qui nous nous précipitions à la récréation pour quelques brioches ou piroulis divins ou encore tubes en verre de coco que nous essayions désespérément de vider avec la langue ! et bois de réglisse à mordiller indéfiniment jusqu'au délabrement... !
Parmi mes camarades de classe je me souviens fort bien de Janie KLEIN (éternelle 1ère de la classe qui forçait mon admiration), Janine VIDAL,
Marie MERCEDES (ou Marie-Mercédès ..X..), Josette SANCHEZ, Solange DELAUNAY, Michèle CARAVACA et bien d'autres encore qui apparaissent sur les photos et dont les noms se sont évanouis mais avec qui j'ai partagé tant de jeux et de cris joyeux dans la cour de récréation : la marelle et son "paradis" gagné à coups de palets, le chat perché, les osselets (en os de mouton récupérés et séchés)...
Te souviens-tu également Françoise des collections de buvards publicitaires que nous échangions entre "collectionneuses" bien sûr !
En face de notre immeuble rue SAVORGNAN de BRAZZA se trouvait le siège des Potasses d'Alsace où nous osions aller réclamer parfois quelques buvards à l'enseigne de la marque : la Cigogne !
Lorsque nous y étions autorisées nous allions jouer au patin à roulettes dans la rue DUMONT D'URVILLE notre immeuble se trouvant à l'angle de cette rue. C'est là que je croisais Danièle SOL dont je me souviens parfaitement car ses talents de danseuse classique devaient fasciner toutes les petites filles que nous étions !
Je confirme également que Mlle CHARLIER était l'ancienne Directrice de l'école et qu'elle habitait rue DUPLEIX (J'avais eu l'occasion de prendre quelques cours particuliers en calcul avec elle).
J'ai eu le bonheur de retourner sur les lieux de mon enfance en 1991 : l'école LAYRIS VERGER filles était encore en place. Rien n'y avait été changé, ni les tables, ni les encriers, ni les tableaux noirs et l'estrade de la maîtresse, ni le préau, ni les cabinets à la turque à courants d'air et portes grinçantes, ni les bougainvilliers, ni les faux-poivriers...
A celles qui se retrouveront dans ces évocations je transmets toute mon amitié émue.
Merci à toi Françoise qui a su évoquer ce passé de notre enfance marocaine auquel nous nous sentons si fortement liées et qui nous a construites. (Je me souviens très bien de tes deux soeurs cadettes Annick et Catherine)
Je signale que j'ai poursuivi mes études au Collège MERS-SULTAN à partir de 1954-1955 en 6ème-5ème-4ème-3ème Moderne et que je possède les photos de classes "Souvenir de mon Collège" de ces années.
J'ai ensuite rejoint le Lycée de Jeunes Filles en Seconde M' et suis rentrée définitivement en FRANCE en 1960. Si certaines se retrouvent dans ce parcours je serai évidemment très heureuse de partager avec elles ces souvenirs.
MERCI encore aux responsables de DAFINA sans qui la mémoire s'appauvrirait !
Et toute mon affection pour toi Françoise.
Chantal FAVA-VERDE / MARX
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
02 avril 2008, 05:48
Bonjour,
Je ne sais pas si vous etes de la meme generation que Christian, mais est ce que vous vous souvenez du nom de vos institeurs ou institutrices? Maman en faisait partie.
Merci de votre reponse
Michèle
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
02 avril 2008, 09:55
michele a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je ne sais pas si vous etes de la meme generation
> que Christian, mais est ce que vous vous souvenez
> du nom de vos institeurs ou institutrices? Maman
> en faisait partie.
> Merci de votre reponse
> Michèle

Bonjour Michèle,
Je ne sais pas de quelle année est Christian (CARILLO ?). Pour ma part je suis de Septembre 1944 et je n'ai eu de garçons dans ma classe que lors de mon année de Maternelle en 1948-1949. J'ai d'ailleurs la photo de classe (ainsi que celles des années suivantes en Primaire) mais je ne sais toujours pas comment insérer les photos sur le site. Appel à l'aide : qui sait faire cette manoeuvre SVP !
Dès 1949 j'étais donc à l'école des Filles et je me souviens de 2 noms d'institutrices : Mlle GRAINDORGE (au CP) et Mme PAGEAUT (au CM2).
Il n'y avait d'ailleurs pas d'instituteurs dans cette école de Filles à mon époque me semble-t-il, c'est-à-dire de 1948 à 1954.
Votre maman était-elle institutrice à l'école des filles ou des garçons ? Dans quelle classe, à quelle époque et quel était son nom svp ?
Pour compléter mon précédent message adressé à Françoise SAVIDAN"soisick", j'ajoute le nom d'une élève qui me revient en mémoire et qui était dans notre classe : Elizabeth DELTEIL.

Qui se souvient du jeu de corde à sauter dans la cour de récré : 2 copines faisaient tourner la corde pour une 3ème qui sautait au milieu tout en scandant " A la soupe soup' soup' ! au bouillon Ïon ïon ! aux pois cassés ssé ssé ! ... (je ne me souviens plus des "plats" suivants !!)... et cela se terminait par "Au vinaigre Au vinaigre Au vinaigre ! " et les 2 tourneuses de corde se mettaient à tourner la corde à toute vitesse pendant que celle qui sautillait au milieu se démenait comme un beau diable avant d'emmêler inévitablement la corde dans ses pieds... et de céder sa place ! Il y avait tout de même des championnes insurpassables qui tricotaient avec leurs jambes sans jamais accrocher la corde ! Je n'étais pas de celles-la !
Mes souvenirs s'arrêtent ici pour aujourd'hui.
Bien amicalement à vous Michèle et à toutes celles qui se reconnaîtront dans ces évocations.
Macha
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
04 avril 2008, 00:27
francois180142 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour je suis Francois AVIVAL j ai fréquenté
> cette école de 1949 A 1955
> je me souviens de mlle lefort ,mlle helene Gil qui
> était en CE2 elle à épousé Mr Charles Penz
> Inspecteur d'académie puis mr Verron et mr Pageot
> j ai été voir l école en décembre 2003 j ai eu
> l'impression de revenir 50 ans en arriere car les
> bancs sur lesquels nous étions assis étaient tjrs
> là comme si le temps s'était figé les encriers de
> porcelaine blanche aussi.
> j'ai pu faire des photos que je vais mettre sur le
> site trés prochainement
> les toilettes au fond de la cour l'abreuvoir,
> également l'infirmerie et le petit local ou nous
> achetions les bonbons et aussi l'épicerie,j ai
> retrouvé des copains tel ,Manuguerra
> vincent,Cervello Henri ,que j ai eu au tel un peu
> avant noel,j aimerai avoir des nouvelles de Michel
> Renard, Delval jean
> Claude,Rougerie,Thomassin,Fuentes,j ai aussi une
> photo de classe de 1955
> Je vais aussi la mettre sur site
> j'espere avoir des nouvelles assez rapidement car
> le temps passe trés vite maintenant
> a bientot
> francois avival


Bonjour,
Nouvellement inscrite sur DAFINA je découvre votre message écrit en janvier 2006... Lirez-vous cette réponse si tard venue ? C'est le lot des "bouteilles à la mer" n'est-ce-pas !
Vous avez cité ROUGERIE parmi vos camarades de classe : s'agit-il de Guy ROUGERIE (né en 1943) ? Si oui je pourrai vous donner de ses nouvelles puisqu'il est mon beau-frère. Il est de Casablanca et je sais qu'il a fait le début de sa scolarité à l'école LAYRIS VERGER (comme moi d'ailleurs et comme ma soeur qui est devenue sa femme).
Alors peut-être à bientôt François AVIVAL pour la suite de vos recherches.
Amicalement d'une casablancaise,
Macha

PS : Guy ROUGERIE était-il sur la photo de 1955 que vous avez mise sur le site ?
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
04 avril 2008, 05:52
Bonjour Chantal
Pour une surprise c'est une surprise que de te retrouver ainsi qu'Evelyne. Je n'en reviens pas.
Quelle merveille que ce site qui nous permet de remonter le temps avec autant de bonheur.
Je t'écrirais plus longuement sur ta messagerie personnelle.
Je viens de lire ton message, aujourd'hui vendredi 4 avril à 14heures30. Nous venons tout juste de récupérer notre "internet" . Les messages se sont accumulés pendant près de 5 jours !!!!
Je t'embrasse et encore mille mercis à DAFINA
Françoise dite SOISICK









Macha a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Françoise,
> Merci avant tout à DAFINA, ce site remarquablement
> bien fait, qui me permet aujourd'hui de te
> retrouver !
> Je suis donc Chantal FAVA-VERDE, la soeur
> d'Evelyne. Nous habitions sur le même palier au 37
> rue SAVORGNAN de BRAZZA à Casablanca. Combien de
> jeudi après-midi avons-nous passés ensemble chez
> l'une ou l'autre ! Egalement au même étage
> habitait Maryvonne KEROULE. Quelle joie de te
> retrouver et de partager à travers ce forum des
> souvenirs très émouvants.
> Je suis née en 1944 à CASABLANCA et j'ai donc
> passé toute ma scolarité à l'école LAYRIS VERGER
> depuis la maternelle (1948-1949) jusqu'au CM2 en
> 1953-1954. J'ai les photos de classes de toutes
> ces années (sauf une) et je me ferai un plaisir de
> les attacher à ce message (Si j'y parviens ! )
> Avec quelle jubilation j'ai retrouvé les noms de
> nos institutrices : Mlle GRAINDORGE, Mme PAGEAUD
> (directrice de l'école et maîtresse du CM2 : son
> petit chignon noir dressé sur la tête accentuait
> l'aspect sévère du personnage, mais quelle
> enseignante, quelle exigence dans l'étude ! ). Et
> puis aussi Mme CRISTOFARI notre concierge
> "nourricière" chez qui nous nous précipitions à la
> récréation pour quelques brioches ou piroulis
> divins ou encore tubes en verre de coco que nous
> essayions désespérément de vider avec la langue !
> et bois de réglisse à mordiller indéfiniment
> jusqu'au délabrement... !
> Parmi mes camarades de classe je me souviens fort
> bien de Janie KLEIN (éternelle 1ère de la classe
> qui forçait mon admiration), Janine VIDAL,
> Marie MERCEDES (ou Marie-Mercédès ..X..), Josette
> SANCHEZ, Solange DELAUNAY, Michèle CARAVACA et
> bien d'autres encore qui apparaissent sur les
> photos et dont les noms se sont évanouis mais avec
> qui j'ai partagé tant de jeux et de cris joyeux
> dans la cour de récréation : la marelle et son
> "paradis" gagné à coups de palets, le chat perché,
> les osselets (en os de mouton récupérés et
> séchés)...
> Te souviens-tu également Françoise des collections
> de buvards publicitaires que nous échangions entre
> "collectionneuses" bien sûr !
> En face de notre immeuble rue SAVORGNAN de BRAZZA
> se trouvait le siège des Potasses d'Alsace où nous
> osions aller réclamer parfois quelques buvards à
> l'enseigne de la marque : la Cigogne !
> Lorsque nous y étions autorisées nous allions
> jouer au patin à roulettes dans la rue DUMONT
> D'URVILLE notre immeuble se trouvant à l'angle de
> cette rue. C'est là que je croisais Danièle SOL
> dont je me souviens parfaitement car ses talents
> de danseuse classique devaient fasciner toutes les
> petites filles que nous étions !
> Je confirme également que Mlle CHARLIER était
> l'ancienne Directrice de l'école et qu'elle
> habitait rue DUPLEIX (J'avais eu l'occasion de
> prendre quelques cours particuliers en calcul avec
> elle).
> J'ai eu le bonheur de retourner sur les lieux de
> mon enfance en 1991 : l'école LAYRIS VERGER filles
> était encore en place. Rien n'y avait été changé,
> ni les tables, ni les encriers, ni les tableaux
> noirs et l'estrade de la maîtresse, ni le préau,
> ni les cabinets à la turque à courants d'air et
> portes grinçantes, ni les bougainvilliers, ni les
> faux-poivriers...
> A celles qui se retrouveront dans ces évocations
> je transmets toute mon amitié émue.
> Merci à toi Françoise qui a su évoquer ce passé de
> notre enfance marocaine auquel nous nous sentons
> si fortement liées et qui nous a construites. (Je
> me souviens très bien de tes deux soeurs cadettes
> Annick et Catherine)
> Je signale que j'ai poursuivi mes études au
> Collège MERS-SULTAN à partir de 1954-1955 en
> 6ème-5ème-4ème-3ème Moderne et que je possède les
> photos de classes "Souvenir de mon Collège" de ces
> années.
> J'ai ensuite rejoint le Lycée de Jeunes Filles en
> Seconde M' et suis rentrée définitivement en
> FRANCE en 1960. Si certaines se retrouvent dans ce
> parcours je serai évidemment très heureuse de
> partager avec elles ces souvenirs.
> MERCI encore aux responsables de DAFINA sans qui
> la mémoire s'appauvrirait !
> Et toute mon affection pour toi Françoise.
> Chantal FAVA-VERDE / MARX
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 mai 2008, 00:23
Mon nom est Marc SIBONY (il se peut prenom MARCO ou MARCOS dans le temps.
tous mes freres\soeurs (8) ont etudie a LV dans les annees 47-62.
leurs prenoms : SIMONE (ainee)
MERCEDES \ MARIE \ SONIA \ SIMON \MARC (moi-meme) \ samson (sanson) \GABY(gabriel).Dans ce cher forum , ma soeur SIMONE a ete rappelee et photographiee.
Nous habitions a la rue de Strasbourg et plus tard rue GUYNEMER a casablanca.
La plus part des instituteurs \ directeurs - nous sommes connues.
Plusieurs noms d'eleves aussi.
Si quequ'un se rappelle de nous, veuillez bien ns ecrire sur mail. marcsibony@012.net.il.
Ns vivons aujourd'hui en ISRAEL (ASHDOD).
Ns parlons beaucoup sur notre chere enfance, LV, LYCEE LYAUTEY, COLLEGE MERSULTAN.. et bien sur ' certains eleves, les profs ( Mm CORCOS, PAGEOT, LARHOTE..
AVEC IMPATIENCE...MARC
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 mai 2008, 01:58
BONJOUR. Mon nom est MARC SIBONY . Ns etions 8 freres et soeurs ayant frequentes LV.
Mm CORCOS fait partie de notre enfance et surement de la memoire collective de toute ma famille.
Cette chere dame, apres la classe , tous les jours, ns accompagnait a la maison, bien que je sache , elle n'etait pas notre maitresse d'ecole! Ns parlions pendant tout le trajet.
Millier de fois pendant ces longues annees depuis, ns parlions d'elle comme le meilleur souvenir!
Les prenoms de mes freres \ soeurs: simone\mercedes\marie\sonia\simon\ marc\samson\gaby.
Mes parents la connaissee bien et ns avions des relatons familiales.
Ns habitions rue se Stasbourg et plus tard rue GUYNEMER.
Par le forum j'ai su son deces et cela est pour ns tous un manque , un effacement d'une partie de notre enfance. pour ns tous Mm CORCOS representait notre enfance!
Chere Mm, essayez svp de me repondre.
Ns habitons tous ISRAEL.
Espere de tout coeur de rememoriser par votre intermediaire cette chere epoque!
Sincerement..MARC SIBONY
marcsibony@012.net.il
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
26 mai 2008, 21:27
Merci Marc d'evoquer le nom de maman.
Je sais qu'elle a été beaucoup appreciée.En quelle année as tu été son eleve?
Malheureusemnt,je ne me souviens pas de toi. Bien que dans la famille nous avions des Sibony qui habitaient près du port, mais j'ai aussi oublié le nom des rues.Quel age as tu? Quand es tu parti en Israel?
A bientot
Michèle
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
27 mai 2008, 00:36
Chere Michelle, en recevant ta reponse , j'ai l'impression que le temps s'est arrete il y a plusieurs dizaines d'annees!
Mm CORCOS, ta si gentille MAMAN, n'a jamais ete ma maitresse d'ecole ou autant pour mes freres et soeurs.
Il y avait au temps des relations entre ma famille et Mm , ta mere et j'amais je n'ai compris pourquoi elle ns accompagnait, tous les jours' pendant des annees en revenant a la maison.
Tous, parents, freres et soeurs la connaissait tres bien.
Autant que je sache , il n'y avait pas de liens familliaux entre les deux familles, mais les relations etaient comme meme famille , autant que je me rappelle que les p'tits copains croyaient qu'elle etait de ma famille et que c'etait "une protection" , le fait qu'elle etait maitresse.
Je suis ne a Casablanca, annee 1951.
Ma soeur ainee , 1942 , et les autres sont nes a 2 ans d'intervalle un a l'autre.
Comme j'ai deja souligne, on habitait rue de Strasbourg et a l' age de 7 ans, on a demenage a la rue Guynemer (plus tard Tahar Sebti).
Fin annee 64 ' j'ai quitte le maroc a la l'age de 12-13 ans sans mes parents qu'apres 1 an eux aussi avait quitte.
Apres la premiere, je suis passe au Lycee Lyautey..Mes soeurs' toutes au college Mersultan.(Prenoms de mes freres soeurs: SIMONE,MERCEDES,MARIE, SONIA, SIMON, MOI MEME MARC(MARCO?MARCOS?..), SAMSON,GABY (GABRIEL).
Mm Corcos ' est impreignee dans ma memoire comme une damme mince, meme maigre, lunettes, elle marchait , je me rappelle "en trottant" a petits pas, tres douce, tres "maman"...
Grand BONJOUR de ma famille qui a ete tres choquee de cette decouverte.
Avec tous les meilleurs souvenirs ..MARC.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
18 juin 2008, 17:18
salam
J'ai été à Layris Verger de 1957 à 1959. Sur la photo, je suis en bas, 3ème à partir de la gauche.Notre institutrice était Mme Belone. j'ai retenu les noms de bonnes copines :Veracruz, Joséphine Sérano, Michèle Belonni, Bent Mohamed Fatima,Carole Namhias, Huguette Charbit, Smith, Najet Khiat, Sonia Siboni, Pauline Ebgui, Touria Chiali, Batoul ?, Yamina Boukelmoun, Marguerite Lamour.
j'aimerais bien avoir des nouvelles.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
21 juin 2008, 03:16
fatiha22, bonjour, salam, shalom...
je viens de lire ton message.
je suis le frere de SONIA SIBONY. Etant donne la difference d'age je ne me rappelle pas de toi, mais surement ma soeur, Sonia se rappelle.
Je n'ai pas compris de quelle photo tu parles. Essaie stp de l'envoyer ou de me dire de la quelle tu parles si elle a ete deja envoyee sur ce forum. Merci d'avance. Je suis heureux et tres emu qu'apres 50 ans on puisse se rappeller des noms et d'amis d'enfance. J'enverrai ton message a ma soeur qui, surement bouleversee ... A bientot! BYE..MARC SIBONY (ne en 1951).
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
28 juin 2008, 14:59
salam,
je fais une 2ème tentative pour joindre la photo, j'espère que j'y arriverai et que Sonia (ou Simone?) s'y reconnaitra.je suis née en 1948,et nous sommes retournés en Algérie en 1960.J'aimerai beaucoup retrouver les traces d'anciennes camarades de classe. Peut être connais-tu mon frère Rachid : il est de 1949 et était dans la classe de Mme Dagorn en 57-58
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
29 juin 2008, 00:33
Bonjour Marc et merci de ton sympathique temoignage.
Je n'arrivais plus à rentrer dans le site, ni à repondre.
As tu des photos de classe avec maman?
merci de ta reponse
Michèle



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/10/2008 17:15 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved