Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville

Envoyé par michele 
Re: Ou vivez vous maintenant ceux qui sont n'es en 1947?
04 février 2011, 13:48
madame dagorn est dcd son fils jean charles avec qui on a des contacts habite a marseille de jean jacques laharotte rien il habitait a 3 immeubles de chez moi rue dupleix en plus d etre dans la meme ecole nous etions sur le meme trottoir pour jouer
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
04 avril 2012, 13:44
Bonjour,

Je m'appelle MARIOTTI Georges et pour la première fois que je vais sur votre site je me retrouve sur la photo du CE1 1953/1954
de l'école Layris Verger.

Je suis né le 8 Janvier 1947 au Bd de la Marne à Casa et j'ai habité successivement à la Villa Huguette aux Grands Moulins du Magrebh, au Bd de la Gare, au Bd Brazza et à la rue Bascunana.

J' allais au catéchisme à Saint François et je faisais partie des Coeurs Vaillants.

Que d'émotions d'un coup et pleins de souvenirs qui me reviennent.

Amitiés à tous ceux de cette photo qui me liront.
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
05 avril 2012, 23:33
Bonjour,
je m'appelle Michele, ma mère etait institutrice à Layris Verger, peut étre etait elle la votre?Madame CORCOS
Merci de votre reponse
Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville
08 mai 2012, 05:06
je suis sur la photo avec mon frere je crois qu'elle date de 1950 ou 1951
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
21 septembre 2012, 09:54
je suis ,en regardant la photo, je suis le 2iem a gauche debou la 1iere rangee du bas
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
04 octobre 2012, 05:26
layris verger année 1948 ou 1949
je suis en haut a gauche
mon nom est carceles richard
Pièces jointes:
013.jpg
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
04 octobre 2012, 07:21
rangée du milieu, 4ème de droite à gauche , mon frère cadet, Jacques Lehiany, qu'il était mignon! il est devenu "autorhino-laryngologiste" il est à la retraite, joue au golf quasiment tous les jours. il a 3 garçons et 2 petites filles.

j'avais la meme photo, la même année, je ne la retrouve plus. c'était le cours preparatoire, j'avais 6 ans.

Elisabeth
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
04 octobre 2012, 07:41
si tu veut je peu t'envoyer la photo je connais des lehiani dans ma region
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
04 octobre 2012, 08:15
quelq un se reconnais sur cette photo?
Pièces jointes:
014.jpg
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
04 octobre 2012, 08:19
où habites tu Zozo ? les lehiany sont en Israel à Montpellier, Toulouse, Paris, Quebec, Los Angeles. mon père nous a ramené un costume chacun de Clermond Ferrand, je suis assise au premier rang. la maitresse de l'époque, la classe apres la maternelle.
Elisabeth lehiany
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
05 octobre 2012, 00:30
j'habite a biganos 33380 bassin d'arcachon
je suis vice president du centre communautaire d'arcachon
lahiani que je connai habite a paris il a une residence secondaire
a arcachon il vient souvent pour les fetes
et toi tu est ou?
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
05 octobre 2012, 00:55
j'ai envoyé un message privé.
LIson
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
30 novembre 2012, 09:18
Bonjour Michel ,
Avec beaucoup de retard je réponds à ta demande .
Je suis né en 1948 mais nous étions ensemble à Layris Vergez ( photo page 15 de CHJ 76 , le deuxième sur ta gauche ) .J' habitais 29 rue Bascunana , seul avec ma mère , presqu'en face du rez de chaussée où tu logeais .
Mon oncle étais médecin et mon frère Gilbert habitais chez lui .
Amicalement .
G.Martinez
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
20 janvier 2013, 09:36
Beaucoup d'emotions à vous lire tous . J'ai eue Madame Pageot comme directrice , elle me donnait aussi des cours particuliers car j'avais été malade pendant 2 mois ; J'ai eu Madame Paquet et Mademoiselle Rouleau . Puis ensuite je suis rentrée en 6e au Lycee de Jeunes Filles . Je ne
me rappelle pas trés bien des noms d'éléves de ma classe à part Marguerite Moreno , et Linda (mais j'ai oublié son nom de famille )- J'habitais rue
Georges MERCIE dans le même immeuble qu'Albert Benchaya (son petit garçon plus jeune que moi allait à l'école de garçons) il m'emmenait dans son alfa à l'école ,mais c'était un copain de mon pére à l'écurie Gazelle du temps de Bernadette de CHALENCON (mais ceci est une autre histoire ) A l'Ecole de garcons le directeur était Jean SCHMITT que j'ai connu ensuite au Sun Beach , dont il était un des membres . Je me souviens aussi d'une inspection avec Mr PENZ et c'était Mademoiselle Rouleau qui était inspectée .

J'espére que quelqu'un pourra donner des échos à mon message .
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
04 février 2013, 03:20
Bonjour Michel,
de temps en temps je retourne sur Dafina et j'ai vu ton interpellation.
je suis en retraite dans le 66 après avoir passé 42 ans en lorraine.
que deviens-tu ?

je suis également à la recherche d'un titre de chanson.
pendant l'été 1964 (août) j'écoutais une radio espagnole: aqui Sevilla émisior del sur.
(en ondes moyennes )
et il passait un chanteur en anglais, cette chanson débutait par un air de violon, et il répétait dans le refrain: look at me, look at her.
son nom, ma mémoire me faisant défaut, approchant de Jones (nom oh combien courant hélas).
merci pour quelques pistes.
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
03 mars 2013, 12:28
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis nouveau sur ce site. J'ai frequente l'ecole Layris Vergez de 1959 a 1963. Voila les trois photos de classe que j'ai trouve. La premiere est 1959-1960. Je m'appelle Naguib Ktiri-Idrissi et je suis le cinquieme eleve a partir de la gauche, premiere rangee, juste au dessus du "C" du CE1 sur le tableau au sol.

Amicalement,

NK



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/2013 12:41 par BidCas.
Pièces jointes:
Layris.Vergez.CE1.59-60.s.jpg
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
03 mars 2013, 12:34
Deuxieme photo de 1960-1961, CE2B.
Je suis le deuxieme eleve a partir de la gauche, premiere rangee.
Merci.

NK



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/03/2013 12:42 par BidCas.
Pièces jointes:
Layris.Vergez.CE2B.60-61.s.jpg
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
03 mars 2013, 12:38
Troisieme photo, 1961-1962, CM1.
Je suis le deuxieme eleve a partir de la droite, premiere rangee.
Merci.

NK



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/2013 12:42 par BidCas.
Pièces jointes:
Layris.Vergez.CM1.61-62.s.jpg
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
01 janvier 2014, 12:42
Bonsoir
voici quelques mois nous lisons et regardons les photos de ce sujet sur les écoles de Casablanca avec ma femme qui est la petite fille de mr et mme PAGEAUT qui sont cités à plusieurs endroits :
exemple ci-dessous :

Macha

Re: Ecole Layris Verger, rue Dumont d'Urville nouveau
31 mars 2008, 08:21

Bonjour Françoise,
Merci avant tout à DAFINA, ce site remarquablement bien fait, qui me permet aujourd'hui de te retrouver !
Je suis donc Chantal FAVA-VERDE, la soeur d'Evelyne. Nous habitions sur le même palier au 37 rue SAVORGNAN de BRAZZA à Casablanca. Combien de jeudi après-midi avons-nous passés ensemble chez l'une ou l'autre ! Egalement au même étage habitait Maryvonne KEROULE. Quelle joie de te retrouver et de partager à travers ce forum des souvenirs très émouvants.
Je suis née en 1944 à CASABLANCA et j'ai donc passé toute ma scolarité à l'école LAYRIS VERGER depuis la maternelle (1948-1949) jusqu'au CM2 en 1953-1954. J'ai les photos de classes de toutes ces années (sauf une) et je me ferai un plaisir de les attacher à ce message (Si j'y parviens ! ) Avec quelle jubilation j'ai retrouvé les noms de nos institutrices : Mlle GRAINDORGE, Mme PAGEAUD (directrice de l'école et maîtresse du CM2 : son petit chignon noir dressé sur la tête accentuait l'aspect sévère du personnage, mais quelle enseignante, quelle exigence dans l'étude ! ).

je vous joins une photode mon grand père à vos bons vieux souvenirs
ça permettra de relancer ce sujet
bonne année 2014 à tous
ANNE LISE LUMBROSO (FRANCE / dpt 69)
Pièces jointes:
MR PAGEAUT.jpg
Re: Ecole Layris Vergez, rue Dumont d'Urville
01 janvier 2014, 12:48
et ma grand mére madame Pageaut
Pièces jointes:
Maman PAGEAUT.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved