Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Un dimanche a la plage.

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Un dimanche a la plage.
05 novembre 2004, 07:34
Auteur: ETTEDGUI ALBERT
Date: 04-11-2004 17:22

UN DIMANCHE A PONT BLONDIN
-----------------------------------------------

nous sommes en 1960 et nous habitions casablanca capitale economique du royaume du maroc.nius etions toute une bonne de copain qui habitions cette merveilleuse ville ; mes parents deciderent de nous rassembler un dimanche a pont blondin , une magnifique plage situe a cote de fedala. Nous etions une bonne dizaine d amis et amener tout ce petit monde a la plage cela n etait pas facile. Mon pere decida de louer un autobus et de nous y amener . il demanda a ma mere de prevenir les parents et de leur demander leur autorisation ; cela fut accorde . il y avait ariel carciente , soly anidjar , simon S.t , vanessa , albert abitbol , joe tamsot , greg pretender , emeurode , shangay , charly chicportiche . albert abitbol on le reconnaissait facilement il etait un tout petit peux fort , simon S.t assez grand et mince , charly chichportiche toujours avec son armonica , soly anidjar avec son son accent de la place de verdun , je n avais jamais autemps ri de ma vie lorsque soly a dit bonjour a ariel caciente , deux mots en francais et un mot en arabe . ma mere prepara avec mes sœurs la nourriture et la tante pour dimanche ( les brochettes , les chips , le pate de foix cacher , le pain de maison , les coca cola , les bouteilles d eau minerale comme sidi harazem et oulmes pour ce qui voulaient de l eau gazeuse ou de l eau plate , les fruits c etait l epoque des figues de barbaries e de la pasteques, pour le gouter on avait des petites tablettes de chocolat avec du pain . on avait meme prevu le canoun vace le charbon et notre petit chienne qui adorait les enfants) .
le jour j arriva tout le monde etait la a 11 h et direction pont blondin dans l autobus ; qu elle vacarne , vous pensez tout le monde racontait les preparatifs pour dimanche ; et la cheinne qui aboyait . a 12h on arrive a pont blondin tout le monde descenda et prirent chacun un sac ; tous les hommes edairent mon pere a dresser la tante et preparer le barbecoa ; une demi heure plus tard tout le monde dans l eau , elle etait bleu , pas agitee avec une temperature de l eau de 22degres . il faisait 35 degres au soleil , en sortant on c est tous mis nos chapeaux et un petit tricot sur la pau pour ne pas attraper un coup de soleil . on avait tres faim et on aida mes parents a allumer le feux pour cuir les brochettes qui etait dans une petite glaciere. Simon etait charge de les faires cuire et albert abitbol de les servirs ; j ai oublie que ma mere nous prepara une bonne salade de tomatesans oublies les chips . Apres une excellent dejeuner il fallait attendre trois heures pour se baigner et nous decidions d organiser une partie de foot ; nous descidiames de mettre comme gadien de but soly et vanessa . eh bien je vais vous dire aucune des deux n a laisse passer les ballons , pourtant on a pas ete de main morte , quatre penalty, elles les ont arretes , du jamais vu , 0 a 0 , comme arbitre un petit quebequois avec qui on avait fait connaissance sur la plage , on etait plie en deux avec son accent . apres le foot on a construit un magnifique château de sable . il est 17 h et on nous a donner l autorisation d aller nous baigner ; elle etait bonne l eau que meme certain on pris une bonne tasse .apres le bain on a goute et charly nous joua ‘’ ta pas vu mirza ‘’ avec son armonica puis vers 18h30 il fallait tout replier , on avait tous l air triste on avait passe une bonne journnee mais fatigue , sur le retour un magnifique soleil illumina la voiture mais on avait tous le pouce sur la bouche et on dormais ; a l arrive tous les parents attendaient leurs enfants devant la maison .
la soiree se termina a la maison autour d un apperitf .qu elle belle journnee.
Albert ettedgui
Re: Un dimanche a la plage.
05 novembre 2004, 07:34
Auteur: vanessa
Date: 04-11-2004 18:02

SI SEULEMENT CELA POUVAIT ETRE VRAI !!!

BRAVO ALBERT POUR TON IMAGINATION DEBORDANTE , JE NE ME SUIS JAMAIS IMAGINEE COMME GARDIEN DE BUT , CA C'EST LA MEILLEURE !!

BOUSSAS

marcella
05 novembre 2004, 07:35
Auteur: Emeraude
Date: 04-11-2004 19:56

AYMA!!

J'aurrais tellement aime un dimanche de reve comme celui ci!

Bravo Albert, encore une fois, tu l'as encore reussi!
Quel talent et quel imagination!!

Tu as prouve que meme virtuellement, on peux s'amuser.
Merci, mon ami!

AMITIES
Pièces jointes:
Emeraude_emer5.gif
05 novembre 2004, 07:37
Auteur: Emeraude
Date: 04-11-2004 20:01

JOELLE, BIENVENUE DANS DAFINA!

VOILA TON BERRAD D'ATHAY AVEC LES ROSES
ET POUR TOI AUSSI, BETTY!

LES GATEAUX, VIENDRONT PLUS TARD!

Emeraude,
Pièces jointes:
berradTheEt Roses.jpg
05 novembre 2004, 07:38
Auteur: LA HIJA DEL MAR Y DEL SOL
Date: 05-11-2004 01:00

albert, mon frere adore, tu m'as tue, je t'en prie, a'afek mets nous souvent de ces histoires, de reve, qui depassent la realite, c'est tres bon pour le morale.moi comme gardienne de but avec vanessa, salut vanessa, il va falloir nous entrainer, pour etre toujour en forme...........................rires.et saches que j'attend que tu viennent on ira ensemble, voir ta tante et tes cousins, vanessa est la cousine, de l'acteur albert illouz, et le second frere d'albert est mikha illouz le prof de dessin de mes enfants, au college.

ecole d'anfa 1957-60,ecole layris 1960-63, college zertouni 1964-65.
je suis nee, au 11 rue yacoub el mansour, ensuite on a demenage, a la rue de la TCF, ensuite 1,rue du commissaire ladeuil, et enfin au 47 rue pierre parent.
05 novembre 2004, 07:38
Auteur: abb451
Date: 05-11-2004 04:37

Emeraude,
Ca fait un bon bout de temps que je ne te lis plus sur Dafina. Je te remercie pour le the et d'avoir si bien acceuilli ma petite cousine Joelle. Grosses bises.

Betty
05 novembre 2004, 07:39
Auteur: joelle
Date: 05-11-2004 06:06

merci por ce bon attay un gout genial surtout la presentation avec les roses quel acceuil....... merci de m acceuillir aussi dans votre groupe ce qui me permet de refaire vivre de merveilleux souvenir enfouient dans ma memoir ...et c est si bon de les retrouver et de les revivre meme virtuellement..... Ces petits details que vous faites revivre chacun a votre tour c est super et ils ont une saveur merveilleuse merci d enrichir notre cinquantaine de ces saveurs du passe ..........

A bientot
05 novembre 2004, 07:40
Auteur: vanessa
Date: 05-11-2004 12:06

MA TRES CHERE SOLY ,

JE SUIS EGALEMENT IMPATIENTE DE TE RENCONTRER, MAIS c'EST DIFFICILE DE DECOLLER DU BOULOT ET DE LA FAMILLE .ON DEVIENT INDISPENSABLE A FORCE DE LES GATER. C'EST COMME CA ,
EN TOUS CAS JE VIENDRAI SUR AVANT LA FIN DE L'ANNEE .

ENTRETEMPS ON VA S'ENTRAINER POUR ETRE GARDIENNES DE BUT,
N'EST-CE PAS ? ON VA LEUR MONTRER DE QUOI NOUS SOMMES CAPABLES .

POUR ALBERT ET MICHEL ILLOUZ , EMBRASSES - LES POUR MOI SI TU LES CROISES DANS LA RUE . ILS ONT AUSSI UN GRAND FRERE QUI S'APPELLE JACKY ET HABITE A LOS ANGELES.
ILS SONT TOUS LES TROIS ADORABLES !

GROSSES BISES

marcella
06 novembre 2004, 00:38
Albert,
Quelle joie de te retouver en scenariste des membres de dafina.
Toujours aussi savoureuses tes histoires, bravo.
07 novembre 2004, 01:00
ALBERT A KHOYA, UNE AUTRE, UNE AUTRE, UNE AUTRE

ET VOILA MOI AUSSI J'OFFRE UN BERRAD A JOELLE ET A VOUS TOUS ET SHAVOUA TOV OU MEVORAKH, CE BERRAD.

Pièces jointes:
berrad2.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved