Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 février 2007, 09:15
Elie!
une autre photo prise a la Bar Mitzva de mon cousin Jean Pierre, donc la on voit de gauche a droite:
mon frere Mickhael, Jeannette Assayag, moi, mon cousin Jean Pierre, Alegria Perez la tante de Jeannette, Maurice assayag le frere de Jeannette et Roland Benzaken.

A bientot Raphy

Pièces jointes:
la Bar Mitzva de mon cousin Jean Pierre.2.jpg
12 février 2007, 09:17
Elie!!

une autre photo prise sur les escaliers de la gare St Charles a Marseilles en decembre 60, avec mon frere Michel.

A bientot,
Raphy Ruimy

Pièces jointes:
photo prise sur les escaliers de la gare St Charles a Marseilles en decembre 60, avec mon frere Michel.jpg
12 février 2007, 13:37
Bonsoir Elie!!

je joins la photo que tu a voulue.
La on voit a la plage de Sale pres des cabines ( peut etre la votre, j'rigole), comme je te l'avais precise :
-mon oncle Michel Bendavid,
-2 freres Benarroch, Mimi est a l'arriere plan,
et comme touours Michel ne se separe jamais de son ballon.

A bientot Raphy

Pièces jointes:
Plage de Sale, les freres Benaroch, Mimi et Michel BenDavid.jpg
12 février 2007, 13:43
Elie!!
Il fallait que je t'envoie cette exraordinaire photo, prise pendant des funerailles , regardes un peu les enfants qu'on appelait "Oulad el Habra" qui faisaient partie des leur jeune age a la " hevra kadicha" et qui suivaient les enterrements . Le cercueuil est a l'arriere, te rappelles tu de cette place?? station de bus qui menaient vers l'agdal, l'avenue de Temara et le quartiers de l'Ocean, et se trouvait si je m'en rappelle bien en face de la C.T.M

A bientot Raphy
........................................

Oui Raphy, je m'en souviens c'est du cote du Boulevard Gallieni, apres la porte pres du marche central tout pres de l'entree de la Medina, rue Souika, Chicago..enfin c'est l'endroit ou le cimetiere Israelite se trouvait ainsi que le Catholique.

elie

Pièces jointes:
les enfants qu\'on appelait Oulad el Habra.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
16 février 2007, 17:06
helene bonsoir,
je reponds a un message sur dafina du 28.11.2005 ou j'ai lu que tu est femme de haim benoliel.peux tu me dire si c'est celui que nous appelions hmimat? j'ai joue avec lui a l'alliance israelite de rabat.
je suis gilbert cohen j'ai habite pendant pres 1/4 de siecle 3 rue de lyon a rabat. j,aimerai bien avoir des nouvelles de ton mari. j'ai ete egalement client de mardoche son frere pendant une dizaine d'annees a la ibense et puis apres a nice ou j'ai vecu pendant 25 ans. maintenant je vis en californie a une trentaine de kms de Los Angeles. pour plus de renseignements donnes moi quelques uns de vous.
a bientot j'espere gilbert
16 février 2007, 18:30

Gilbert bonsoir , si mes souvenirs sont bons ton épouse est Ginette

Zini !! J'aimerais avoir des nouvelles de son frère Gilbert ! Nous

étions tous deux étudiants en mèdecine à Grenoble avec William Déry

et nous étions très amis tous les trois !! se souvient-il de moi ??

merci de me répondre ! Je t'ai envoyé un message privé sur Dafina au

sujet de Marcel B. mais il me semble que tu ne l'as pas lu !!

Amitiés - Sylvia Sérézo
16 février 2007, 21:05
Sylvia bonsoir,
Ma femme est bien ginette zini. Son frere gilbert habite a 20 minutes de chez nous et il vient diner a la maison tous les vendredis soir pour chabat.
il est medecin d'urgence et a une clinique ou il travaille comme un damne.Je vais peut etre le voir ou lui parler au telephone demain. Je vais lui parler de toi et il voudra surement savoir ce que tu deviens.
je te tiens au courant.A+ gilbert
17 février 2007, 00:40
bonjour gilbert c'est charly Maman de Cannes et je profite de te faire un petit coucou car je suis branché actuellement sur le site de mon frere Albert

Salut Sylvia , moi c'est Bébé , je profite de ce post pour te dire que je serais peut-être à Montréal la semaine prochaine pour une mise en scène d'une de mes pièces de théâtre, je te dévelloperai tout ça plus tard .
Bébé
17 février 2007, 04:38
bonjour raphy

quel plaisir de voir la photo ou tu te trouves avec mes slaouis

la premiere a gauche c est dody benchabat que j ai vu a ashdod cette
annee ,
et qui fait de tres bons gateaux pour les mariages
celle que tu enlasses chez solange la fille de sehdia qui vendait des bonbons et les deux freres que j ai bien reconnu

je connais aussi la mariee , mais je ne vois pas ou elle habitait
est ce qu elle est de sale , le garcon a droite est de la famille zabar
si je ne me trompe pas
je te souhaite un bon chabbat
mimi
17 février 2007, 11:45
Salut charly , bebe, comment allez vous?? Toi charly je t'avais vu a nice une fois rt on passe une petite soiree a la maison. Quant a toi bebe ca fait au moins 40 ans que je ne t'ai vu.Si vous etes de passage a los angeles ou nous habitons maintenant faites le savoir car on sera ravis de vous revoir. A bientot peut etre gilbert
18 février 2007, 01:23
Bonjour Mimi!!

Vicky Biton habitait la synagog " SLA ZDIDA" a l'entree de notre ruelle impasse Bohbot, son pere etait ministre officiant dans cette syna, en effet, Prospere Bohbot est de la famille Zabar, chapeau pour ta memoire en vue des gens qui figurent sur la photo, pour celle que tu appelles Solange, elle habite Beer Cheva.
A bientot Raphy
18 février 2007, 01:47
Bonjour Gilbert!!

J'ai lu que tu jouais a l'Alliance et tu cherches Haim( Hmimo) Benoliel, donc il habite a Paris au 17eme je crois pres de Jaures, puisque tu dis avoir joue dans cette equipe, aurais tu joue par hazard avec mon oncle Michel Bendavid , Aharon ( Houeren) z"l et Rozillo Leon, ils avaient joue ensembles, Michel a joue aussi au Stade Marocain, si oui , mets une de tes photos stp que je la lui montre.
A bientot Raphy
18 février 2007, 02:15
SALUT RAPHY

APRES T AVOIR ECRIT, J AI FINI PAR ME SOUVENIR DE LA JEUNE MARIEE
EN EFFET, C EST LA COUSINE GERMAINE A MADELEINE ABITAN CHEZ QUI J AI DORMI A ASHDOD, SON ONCLE C EST ISAAC QUI ETAIT POLICIER A RABAT
ET QUI ETAIT EN AUTRE MARIE AVEC LA MERE DE SIMON ABITBOL" BOURASSE"
QUI EST A MARSEILLE, SI MA MEMOIRE EST BONNE
JE TE REMERCIE ET A BIENTOT
BONNE SEMAINE
MIMI
rs
18 février 2007, 12:27
salu gilbert cohen
n'etes vous pas le frere de jacky cohen qui habite toulouse qui est marie a viviane afergan
19 février 2007, 12:57
bonsoir a tous les rbatits.ce message et pour mon cousin roland benzaken.donne moi des news de ta famille.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 février 2007, 13:09
bonsoir gilbert,

ouic'est bien bien hmimat zherat.... je serai ravi de t'entendre au téléphone, si tu veux bien me le communiquer.
Je vous embrasse et à très bientôt
19 février 2007, 20:42
Bonsoir raphy,

oui j'ai joue a l'alliance israelite de rabat pendant 3 ou 4 ans.Malheuseument jamais de l'epoque de ton oncle michel.je crois qu'il etait deja parti en israel.mais par contre j'ai joue avec leon rosillo, houeren lougassi et quelques autres. j'ai retrouve quelques photos que je te les'enverrai des que saurai les inserer.
j'ai comme michel joue au stade marocain comme minime, cadet, et junior. j'ai meme ete selectionne dans l'equipe du maroc junior. nous avions fait l'ouverture du match NIMES contre NANCY a CASABLANCA.
c'etait la bonne epoque, la belle vie, les plages et surtout l'insoucience. demain je m'entraine pour les photos.
a bientot.Leon rosillo et jojo benharroch ont creee la coupe michel hayot( tres grand joueur, peut l'egal de benattar qui a fait une carriere en France) et crois avoir la photo de notre equipe qui avait cette coupe. Hmimat avait marque le 1er but, moi le second, et encore hmimat le 3eme. Henri levy bencheton avait loupe un penalty.ce jour on avait ridiculise l'equipe de meknes qui sur le papier etait favorite.
voila pour ce soir bonne nuit et a bientot gilbert
21 février 2007, 07:53
GILBERT,

Milles excuses si je ne t'ai pas répondu suite au mail perso concernant la recherche sur MARCEL BENSSOUSSAN. Je viens de rentrer de voyage .
HENRY BENCHETON est mon voisin et je lui avait parlé de toi ,justement il parlé de ce fameux penalty et de cette rencontre dont tu fais mention .Il ne sait pas où es MARCEL .J'ai demandé à mon cousin LILI BENARROCH pas plus tard qu'hier puisque nous étions à l'enterrement de notre oncle à MARSEILLE ,mais lui aussi ne se rappelle pas .Saches que LEON ROSILLIO est venu voir son cousin à SARCELLES ?IL Y AVAIT HENRY BENCHETON , SIMON BENARROCH , et moi ,nous avons pris de belles phptos je tacherai de les mettre sur DAF, neanmoins je continue mes recherches

amities

LOULOU BENACCOUN
21 février 2007, 08:40
Bonjour Raphy,
Mille excuses pour le retard mis à répondre à ton gentil mot .Sylvain vit à Nice . Gaby à La ciotat , il a 3 filles et 5 petits enfants .Je lui ferai part de ton message . Je me souviens très bien de ton père à la rue Henri Popp mais toi , je ne revois pas ton visage , peut être qu'une photo rafraichirait ma mémoire . J 'ai retrouvé 1 photo avec mon ami Michel Bendavid de 1953 mais je ne sais pas comment faire pour la passer sur DAF .Tu as raison de dire que Michel était un grand joueur de foot . Je me souviens quant il est allé en Israel, il a joué directement en équipe nationale et lors de ses déplacement avec la sélection d'Israel il nous envoyait des cartes postales notamment de Téheran (la Perse à l'époque ).
Bien à toi
Salut à tous leS R 'Batis et Slaouis
Emile ( MImi )
21 février 2007, 09:42
Alors cousin daniel benharrosh,on se réveille aprés tant d'années passées,tu n'es pas trop famille toi,pourtant j'ai des contacts avec ton frére sam a nice,ton frére jaquot,que j'ai vu a la soirée des rbatits,l'an dernier au duplex.on a parlé de toi justement avec françoise cohen notre cousine il y a encore 8 jours.si tu veux envoies moi ton mail et je te donnes des nouvelles de la famille.je suis pas loin de paris a MONTARGIS.et je vais souvent a PARIS.A bientot:rolbenzaken@free.fr

roland benzaken
Pièces jointes:
chevrolet 1.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2026 - DAFINA - All Rights Reserved