Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 03:03
bonjour notre cher elie cohen

merci , merci de les avoir bien recus , c est super mon cher ELIE
et comment que je suis tres attachees a mes compatriotes,
BIEN SUR QUE JE CONNAIS TRES BIEN TOUT LE MONDE , IL SUFFIT D ETRE AGREABLE ,et sympa ET avec un grand sourir;;;tu ne sais pas que je suis payee aux nombres de courriers,,chut ne fais pas L echo du maroc!!!!autrement je ne vais pas passer d echelon POUR ARRONDIR LES FINS DE MOIS? CAR MA RETRAITE EST MINIME???OH? IL FAUT BIEN PLAISANTER!!!!
ELIE, je vais aller voir une amie qui va me montrer comment faire pour trouver des images sympas
tu dis a maurice benizri, qu il n oublie pas de souhaiter un joyeux anniversaire a sa soeur dody DE ST LUC aujoud hui 15 OCTOBRE
MOI C EST DEJA FAIT ? J AI VEILLE TARD HIER SOIR POUR L AVOIR AU BOUT DU FIL , c est plus sympa ,,j attends que mercedes et ninette achetent un ordi et on aura 2 en plus,,,ELIE , ne reste pas trop longtemps sans venir nous rendre visite , tu nous manques,,,bien entendu que ta moitie passe avant nous tous et que dieu vous laisse uni jusqu a 120 ANS !!amen,,,bon je crois que j ai assez bavarde avant que je ne perde tout ce que j ai ecrit;;bisous a toute la famille
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 04:16
Bonjour Elie.Merci pour ce régal et de votre attention ainsi qu'à Laura.
Peut etre connaissez un peu ma famille.Mon pére MAURICE BENHAMRON travaillait au BIARITZ ensuite à la societé NANTAISE.Mon oncle Elie BENHAMRON était infirmier à RABAT.Comme je vois que vous avez une tres bonne memoire avez vous connu l'ecole FOCH quartier de l'océan et la base nautique de rabat.
Encore merci de votre délicate attention
Bien à vous
Biscuit
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 04:47
BONJOUR BISCUIT

VA VOIR SUR LA PAGE 54,,,je t ai ecrit et envoye un gateau a ninette
c est son anniversaire comme tu le sais? J ETAIT EN TRAIN DE FAIRE LE NO QUAND TU ETAIS AVEC ELLE AU TELEPHONE ET APRES L AVOIR EU ? ELLE M A DIT QUE C ETAIT TOI???DONC TU N AVAIS PAS VU LE GATEAU AVANT

VOIS TU LA BELLE BOUTEILLE DE NOTRE BIEN AIME ELIE COHEN,,,bravo
BISOUS MA BELLE biscuit,,,,c tu aurais du t appeler massapan c est plus richebisous ma belle
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 04:52
entre biscuit piece montée et massapane tu ne crois pas que les kilos vont s'installer.Oui j'ai vue la gateau pour ninette.Merci pour elle et merci à GABY pour ma belle soeur.Laura a tu recue mes histoires d'hier
bizzz à tous
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 05:28
Biscuit bonjour, je suis une R'batie qui connait plein de monde et surtout la famille des 2 freres Benhamron les infirmiers , mais j'ignorais totalement qu'il existait un 3eme frère dont tu es la fille et malgré toutes les explications que tu donnes je n'arrive pas à vous identifier ! Sophie, qui est une grande amie à moi , ne m'a jamais parlé de ce lien !! J'ai eu également Esther Bengio hier soir au tel et elle m'a fait part de sa joie d'avoir retrouvé votre soeur Guila !! Une photo peut etre pourrait rafraichir ma mémoire ?? en tous cas bienvenue sur ce site et en parlant de la Société Nantaise , c'est Elie Cohen qui va démarrer au quart de tour !! Amicalement !! Sylvia Sérézo de Rabat !!
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 05:46
bonjour sylvia
merci de m'avoir répondue;Mon pére Maurice avait un frére Elie et un frére Michel qui est le papa de Sophie dons ma cousine germaine et il avait aussi une soeur Pauline qui était mariée avec EMILE ATTIAS (les 100000 Milles chemises à RABAT).J'attend beaucoup de réponse d'ELIE
Quand à Esther c'était la meilleur amie de ma soeur GUILLA.Peut etre connaissez vous mes fréres et soeurs.Dans l'ordre : JACKY/CLAIRETTE/GUILLA/DANIEL/RENEE/LEON et moi LILIANE

Si vous avez des souvenirs de notre famille merci de me la faire savoir
Bien a vous Biscuit
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 06:04
bonjour sylvie10

COMMENT VAS-TU ? JE NE SAIS PAS SI ELIE T A DIT QUE J avais TELEPHONE PLUSIEURS FOIS chez toi,, des fois il n y avait personne et une fois ,on a decroche puis racroche desuite,,,tu sais que sophie benhamron est ma cousine aussi ,,,sa mere est ma cousine germaine
si c a continue n on va etre tous cousins cousines,,,bientot sur le site,,,je t embrasse sylvie et tres bonne journee,,,laura
Re: Rabat,.. photos..suite no. 3.
15 octobre 2007, 09:44
bonjour
en reponse je pense que l institutrice etait Me Josette Riché et
excercait soit a l école de la tour hassan ou a l école de la rue de Sefrou.Elle vit actuellement a Paris;ou alors je me trompe !!!

amicalement Guy Lecoq
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 14:52
Laura bonjour , si tu m'appelles entre 13h30 et 14h heure française tu es sure de me trouver !!! si tu m'as appelée déjà plusieurs fois , j'ai un répondeur , laisse moi au moins un message !! Bisous et à bientot !! Sylvia
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 15:07
Biscuit , bonjour, je vis à Montreal et je rencontre souvent Madeleine , l'épouse de ton oncle Elie , ainsi que ses enfants Zeff , Raphy et Jacky !! mais ta propre famille je dois la connaitre de vue , c'est certain, j'ai habité à la rue de Marseille , mais je n'ai aucun visage en mémoire portant ce nom !! Seules des photos pourraient réveiller ma mémoire !! Amitiés !! Sylvia
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 octobre 2007, 15:40
> **biscuit a écrit:**

> Bonjour Elie.Merci pour ce régal et de votre
> attention ainsi qu'à Laura.
> Peut etre connaissez un peu ma famille.Mon pére
> MAURICE BENHAMRON travaillait au BIARITZ ensuite à
> la societé NANTAISE.Mon oncle Elie BENHAMRON était
> infirmier à RABAT.Comme je vois que vous avez une
> tres bonne memoire avez vous connu l'ecole FOCH
> quartier de l'océan et la base nautique de rabat.
> Encore merci de votre délicate attention
> Bien à vous
> Biscuit


Salut Biscuit,

Maurice Benhamron etait le meilleur collegue de mon pere et Maurice etait aussi un tres grand ami de ma famille.

Une anecdote, mon grand frere Jacques, cineaste officiel de la maison Cohen , etait parti avec son epouse Perla Cohen en Israel pour voyage d'etude " clandestin" en 1961, il emmena avec lui sa camera et nous a promis de retourner de ce voyage en "France" pour la date de ma bar mitsvah..ses occupations en Israel l'empecherent d'etre a Rabat en aout 61et mon pere s'etait confie a son meilleur ami Maurice qui de suite nous preta sa camera et c'est ainsi que mon frere aine Judex put filmer 4 films couleur de toute ma communion..Helas , Judex n'etait pas aussi doue que Jacques, et de plus c'etait son premier essai..trois films nous furent rendus flous et le quatrieme etait reussi..Maurice a cette epoque devait aller a une autre soiree et donc sa presence nous a manque en tous points de vue.

Mon pere Aaron Cohen ne s'arretait de parler de Maurice presque tous les jours..et je dirais que c'est peut etre, entre autre ,grace a Maurice Benhamron, qu'il a pu tenir le coup pendant 35 ans a la Nantaise, la fin etait assez fatigante et la presence de Maurice pres de lui etait salutaire..

Maurice etait un des meilleurs chefs du departement de la quincaillerie de toute l'histoire de la Societe Nantaise, au meme niveau que M.Suzini , qui ouvra plus tard sa propre societe d'appareils menagers et outils sur l'avenue du Chellah.

Donc Biscuit, oui! Syvia a raison..je pourrais ecrire des tomes sur la Nantaise et votre papa faisait toujours partie des petites histoires de cette auguste societe d'importation ayant son siege social a Nantes mais
dont toutes les affaires se deroulaient a Rabat.

Voila ,chere Biscuit ce que le nom de Maurice evoque chez la famille Cohen, de tres chaleureux souvenirs , d'un homme de caractere des plus genereux, serviable, attentif, sincere ..tout simplement un homme bon.

Amities a vous tous,et a bientot,

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2007, 04:51
bonjour Sylvia ça me fait plaisir que tu vois ma tante Madeleine.Nous sommes en contact téléphonique seulement.Pourrais tu lui dire comme j'aimerais la voir.Pour les photos elles sont chez mes fréres.Je vais e ssayer d'en collecter et je pourrais ainsi te les faire parvenir.Demande à ma tante et à jacques mon cousin ils en ont certainement.Amitiés Sylvia . Biscuit
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2007, 04:55
Bonjour Elie C'est avec beaucoup d'emotion et les larmes plein le yeux que j'ai lue l'hommage à mon pére.Merci pour ce beau témoignage que je m'empresse de faire part à mes fréres et soeur.Encore merci si vous pouvez me rafraichir la mémoire; Amitiés; Biscuit
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 octobre 2007, 05:09
BONJOUR BISCUIT

TU N AS PAS FINI MA BELLE D AVOIR DES LARMES SUR CE FORUM
PREPARES LES MOUCHOIRS , tu n auras que des surprises de jour en jour
TOUS LES ARCHIVES DE RABAT C EST ELIE COHEN TBAR KELAH , c est notre doyen...ET MOI C EST SLAOUIYN , mais je ne pourrais jamais battre ELIE
IL A PLUS DE MEMOIRE QUE MOI;;liliane mon mari part dimanche
JE VAIS ECRIRE A SHOMON PEREZ POUR DEROULER LE TAPIS ROUGE, le seul juif qui ne connait pas le pays, il faut qu il fasse la tchouvah, ca lui fera du bien,,,je termine mes conneries en vous embrassant bien fort,,
laura
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
17 octobre 2007, 02:03
Bonjour royrol.Je suis nouvelle daphineuse et je viens de voir une photo
de votre soeur MICHELLE(26/12/2005 PAGE 8)Michelle était une bonne amie de ma soeur RENEE BENhAMRON. Nous habitions à la rue henri popp.Vous parlez aussi de PROSPERE ASSAYAG que nous avons connus et j'aimerais avoir de ces nouvelles.Parlez à Michelle de ma soeur qui habite en ISRAEL à NAHARIA.

AMITIES
BISCUIT
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2007, 09:45
bonjour biscuit,ma soeur michèle habitait akko,et elle est a naharia maintenant.voici son mail: michel00@012.net.il tu pourras donner son mail a ta soeur pour qu'elle corresponde et se voir.
pour assayag page 8 il y a son mail aussi.
es tu de la famille benhamron raphy et théo,qui sont au canada,et qui sont aussi de la famille par alliance des azuélos bijoutier.
amitiéssmileys with beer

roland benzaken
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2007, 12:08
Bonsoir ROYROL merci 'avoir répondu rapidement.Je transmet à ma soeur les infos sur Michelle.<Oui les AZUELOS sont de la famille par alliance.Le frére de mon pére Maurice ,ELIE qui était infirmier était marié a Madeleine Azuelos qui vie maintenant au Canada aupres de ses enfants.Je me suis trompée pour Prospére.Il s'agit de PROSPERE AMZALAGUE et non ASSAYAG. Il travaillait à l'hotel HILTON de Rabat et à quitté le Maroc en meme temps que nous 1967.Donc si vous connaissez ou un daphineur merci de me le faire savoir.
Bien a vous BISCUIT
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2007, 12:15
rebonsoir ROYROL.Apparament mon messagage a etait manger.Je disais donc
que mon oncle ELIE BENHAMRON Frére de mon pére MAURICE était marié avec Madeleine AZUELOS qui vie au Canada avec ses enfants.En ce qui concerne PROSPERE je me suis trompée de nom de famille.Il s'agit de PROSPERE AMZALAGUE.Il travaillait à l'hotel HILTON de RABAT.IL a quitté RABAT en meme temps que nous 1967. Si vous le connaissez ou un daphineu merci de me le faire savoir.Amities et a bientot BISCUIT
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 octobre 2007, 13:45
bonsoir biscuit

tu sais ou va bebert dimanche , chez son frere a naharia, d ailleurs sa niece se marie ce soir ,,,moi je suis allee en decembre, j ai trouve cette ville tres jolie et je compte repartir en mai ou juin
nous pensons aller chez jacky ton frere dimanche,,c est lui qui l accompagne a l aeroport,,,bisous ma belle, bien le bonjour a ton mari
laura
Re: Photos(pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
17 octobre 2007, 17:47
Bonjour Elie, dans cette photo tu as peut être la même figure que Olga, (elle etait quand même plus jolie), est-ce que tu as une soeur de ce nom?
Mose Benitah
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved