Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 février 2008, 11:35
Rabat a notre maison du 38 rue capitaine Petitjean.

Annee: 6-12-1955 , jour de mon anniversaire, je fetais alors 8 ans d'une jeunesse tres agreable!

De gauche a droite de l'ecran,photo prise lorsque Raphy ,comme toujours etait sollicite pour solutionner un devoir d'ecole.

Raphy Cohen, mon autre frere Charles, Judith une voisine de rue et grande amie de ma soeur et finalement Georgette Cohen ma grande soeur!


Pièces jointes:
Famille Cohen Raphy, Charles, Judith et Georgette.1.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 00:23
DANS LA PHOTO JE SUIS RAPHAEL LEVY BENSOUSSAN,MA FEMME HUGUETTE LASRY,ET MON FILS
JE SALUT TOUT LES R'BATIS
hot smiley
Pièces jointes:
PETITE PHOTOS CHIRAK.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 05:08
Message a b.b.Maman
Bonjour
Comme tu le distecte bien nous sommes cousins.
C est le jour de ta bar_mitzva ou nous avons etaient unvites.Nos parents sont des cousins germains. Je me souviens j allais souvent voir une soeur a ma grand mere chez toi.
Fernande etait venue nous voir en Isael.Je sais qu il y avait aussi
une cousine Paulette qui d ailleurs etait tres belle et avait une jolie tache sur le visage. De toute facon je suis bien contente de t avoir lu sur ce cite. D ailleurs c est grasse aussi a Dafina que j ai pu recuper mes cousins Mimi Gaby et Sylvain Benarroch.
Mes parents sont decedes et ils aimaient Beaucoup tes parents.
Bien le grand bonjour. Viviane.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 07:00
Autre photo champetre!

Ces anciens jeunes R'batis, fleuron des EIM de Rabat, cette fameuse troupe RAMBAM qui forgea la plupart des jeunes juifs R'batis de toutes les annees 1950's!

Les voila, dans une de ces centaines , voire peut etre milliers de sorties , faites durant plus d'une decennie, presque tous les weekends a l'oree des forets et des bois adjacents au grand plateau de Rabat, et au dela , le long du cours de cette vallee du Bou Regreg, de l'autre cote de l'oued . Mais les camps a Ifrane, Ras el Ma, autour de Casablanca et les jamborees en Savoie ou ailleurs en Algerie ( fin annees 1940's) etaient aussi habituels..

Et nos R'baties et R'batis se rassemblaient et partageaient de bons moments ensemble, l'air , l'oxigene pur du ciel marocain remplissait leurs jeunes poumons d'eclaireuses et d'eclaireurs israelites R'batis!

Pièces jointes:
Jacques et ses EIM tropue RAMBAM.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 07:08
Autre photo datant de 1958 ou 59.

Charles mon frere et son tres bon ami Elkaim, fils du propritaire de la papeterie de la rue capitaine Petitjean, et bien sur notre voisin de rue.

Je pense que cette photo a du etre prise a Casablanca lorsque ces anciens du Lycee Gouraud preparaient ensemble "La Taupe" , c-a-d ces cours preparatoires de Maths Superieures et Mathematiques Speciales ,les preparant aux concours pour les Grandes Ecoles de France..Ils etaient etudiants au Lycee Lyautey de Casablanca..
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 07:21
Voici la photo que j'ai omise , momentanement, d'exposer, travaillant sur une photo de nos belles jeunes filles de Rabat que je vais afficher en second!

Au fait , plus haut , cette photo de nos anciens EIM, j'ai bien sur reconnu la silhouette de ma grande soeur Georgette , au centre, et a sa droite son amie et voisine Judith.
Plus a droite de l'ecran mon grand frere Jacques et un peu plus a droite , l'avant dernier, Levy qui habitait l'immeuble Mondolini, pres de chez moi et un grand habitue de ma maison..
Derriere c'est un autre grand scout de Rabat, son prenom me reviendra plus tard, j'en suis sur!


Bien, voici comme promis la photo de Charles mon frere, au premier plan et un peu plus en retrait Elkaim a Casablanca, il me semble..

Pièces jointes:
Charles et Elkaim.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 07:27
Rabat:Lycee de Jeunes Filles.

Annee scolaire 1957-1958!


Troisieme rangee a partir du bas, en plein centre, quatrieme a partir de la droite de l'ecran Renee Oiknine et ensuite la premiere a droite, meme rangee, ma soeur Olga Cohen.

Premiere rangee assise, troisieme a partir de la droite sur l'ecran, une voisine qui habitait la rue de Tarbes, petite rue debouchant sur la rue de Grenoble, je pense que c'est la fille Benizri..

Pièces jointes:
Famille Cohen , Lycee de Jeunes Filles , Olga , Renee Oiknine, etc.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 février 2008, 08:43
salut elie.
bravo pour cette photo!je reconnais presque toutes les eleves,mais les noms m'echappent.
assises dans la premiere rangee ,de g.a d.2eme la fille chriki,la 3eme la fille lousky [papeterie] la 5eme c'est bien jeannine benizri.2eme rangee a partir du bas ,de d.ag 2eme ,nina moyal.
3eme rangee ,5eme .pres de renee oiknine,c'est la soeur a samy elkaim ,[papetrie de rue cap.. petit -jean.
nous aurons toujours recours a raphy pour completer....simon
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 février 2008, 16:03
je m'appelle viviane amzallag j'habitais a l'avenue d'alger et je voudrais avoir des nouvelles de mon amie d'enfance esther bitton elle habitait au dessus du "jour et nuit" son pere avait un magasin de meuble tous pres de ce cafe. j'ai etudie au lycee de jeunes fille et ensuite a l'ecole de l'ort a casablanca en tant que laborantine. je souhaite d'etre en contact avec mes amis de rabat. a bientot.......
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 10:26
A Silvie(Viviane Amzallag)

Je te réponds au nom de Esther Bitton qui est notre amie à Paris...je lui ai communiqué ton post,elle m'a chargé de te transmettre l'adresse mail ...lephoton@free.fr , c'est celui de son mari , tu lui laisseras tes coordonnées ;

Bien à toi

bébé
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
20 février 2008, 14:55
SALUT BEBE

MERCI POUR TA SOIREE DE SAMEDI SOIR IL Y AVAIT BEAUCOUP DE CHALEUR
FAMILIALE CECI M'A BEAUCOUP PLUS. .
ET PUIS VINT LUNDI SOIR TOUT CE MONDE QUI SE RETROUVAIT,PRESQUE TOUTES LES FEMMES ONT EMBELLIES ET NOUS LES HOMMES AVANT ONT ETE MAIGRE COMME DES SPAGETTIS ET MAINTENANT ONT DIRAIS DES POIDS LOURDS
TOUT JUSTE SI ONT ARRIVES A SE FAIRE LA BISE AVEC NOS GROS BIDES
MAIS CE FUT DE TRES TRES BELLES RETROUVAILLES.
COMME LE DIT EDITH PIAF "NON JE NE REGRETTE RIEN" et c'est vrai
ce fut une tres belle soirée,car il y avait des gens de toutes parts.
USA.CANADA.BORDEAUX.ST RAPHAEL.MARSEILLE.LA CIOTAT.NICE....
ET TOUS CEUX DES BANLIEUES PARISIENNES.

LA PROCHAINE FOIS IL Y AURA PLUS DE MONDE CAR LE TELEPHONE ARABE
VA FONCTIONNAIT, MOI JE TE LE DIS TU VERRAS....
JE TE TELEPHONERAI DANS LA SEMAINE " A LA .PLANCHAN DE PAN"
GROS BISOUS A TA FEMME ET YALA TOI AUSSI
JUAN PEDRO ET ANITA
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 février 2008, 14:44
Photo d'epoque a Rabat,

Clotilde et Georgette Cohen, du temps ou ces deux jeunes filles etaient tres liees d'amitie a Rabat. C'etait vers la fin des annees 1950's , debut 60.


Chabat Chalom,

elie

Pièces jointes:
Georgette et Clotilde a Rabat , fin des annees 1950\'s.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 février 2008, 09:19
Eh!oui,où est passé le bon temps,où sont passés toutesces filles et ces garçons qui voulaient être mes copains ,seulement pour les glaces de mon pére ,(la crémerie de l'océan),je plaisante,mais j'ai adoré ces moments là.Je suis en france depuis 45 ans,mariée,trois enfants,et 3 petits enfants.j'aurais aimé étre de la partie,le 18.février,pour la soirée des r'batis,je suis sure" ,étant phisionomiste,j'en aurais reconnu quelques-uns qui se seraient souvenus de cette fameuse glace et du reste,mais bon ,ce sera pour la prochaine fois ,j'ai eu des echos de cette fameuse soirée,en tous cas si certains se reconnaissent ,faites-m'en part et au plaisir Perle
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 février 2008, 09:52
Bienvenue a Perle.

Quartier de l'Ocean, juste a cote..


Comme il est bon de se retrouver , tous ensemble, pas tout a fait comme avant mais presque.Les annees ne comptent pas, l'amitie ancienne est toujours vivante et meme on l'apprecie encore mieux avec l'age.

Sinceres amities,

elie


Pièces jointes:
Ataye a Rabat chez nous.. (2).jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
01 mars 2008, 00:28
mon cher elie bonjour, que de belles photos tes soeurs ton frere et tout ses bons souvenirs continue de nous gatè amities gaby b
recherche un ancien de Rabat
05 mars 2008, 14:41
Bonsoir,

Est-ce que quelqu'un a connu un garage à Rabat je crois qu'ils étaient deux frères MOREAU, ils étaient très gentils ils vendaient des pièces auto. Amicalement.


"Mamie"
Re: recherche un ancien de Rabat
06 mars 2008, 07:39
MAMIE,

je pense que JUAN PEDRO pourrait te répondre car il travaillait comme responsable dans les pieces détachées à RABAT

AMITIES

LOULOU
Re: recherche un ancien de Rabat
06 mars 2008, 09:39
Bonsoir Juan Pedro,

Je viens de lire le message de LOULOU qui me dit que vous pourriez me renseigner sur M. MOREAU, vendeur de pièces détachées à Rabat, qu'est-il devenu ? Est-ce qu'il est en France ? J'aimerai avoir de ses nouvelles. Amitiés.

"Mamie"
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mars 2008, 10:15
mam[e bonsoir
mon mati a connu ces monsieurs etant garagiste lui meme garage mouya; rue de cap en plus leur garage etait pas [oin de chez nous je passais tous les jours par la bas en allant a mon travail clinique curson nous avons quitte en 70 ils y etaient encore amitiees shuli
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
06 mars 2008, 10:31
Bonsoir Shuli

Merci de me répondre nous sommes rentrés en France en 1961. L'ayant connu, nous pensions qu'il était rentré en France et nous aurions été contents de le revoir. Car il était de très bons conseils et quelqu'un de sérieux. Savez-vous où il est à présent ? Amitiés

"Mamie"
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved