Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2008, 14:23
benaroche g a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour elie,
> que cest bon de descendre les
> pistes,de la bonne neige profite bien,je te
> souhaite de tres bonnes vacancestoutes mes amities
> à la famille gaby

Bonjour Gaby,

c'est avec un leger retard que je te reponds de montreal. Nos petites vacances se sont bien deroulees et le ski de fond etait parfait. Beaucoup de neige et l'atmosphere au milieu de ces petites bourgardes et villages quebecois etait pittoresque et tres amicale.
Nous voila donc de retour a la maison et en cherchant dans les dernieres photos que j'ai recues de la famille, j'en ai trouve deux qui te feront plaisir ainsi qu'a d'autres R'baties et R'batis.

Sur cette photo , qui appartient a nos sorties a la plage, les dimanches, nous retrouvons pres de notre ancienne cabine de la plage de Sale,

de gauche a droite sur l'ecran, en commencant par mon frere Judex assis sur le rocher , Armand Amar, Charles mon autre frere, Momy Abitbol,Jojo Bennaroch , ton frere, et bien au milieu, cache derriere la roche que soulevent Judex et Jojo, notre cher ami, le cadet de ta famille, Emile "Mimi" Benarroch

Pièces jointes:
Plage de Sale, Judex , Armand, Jojo, Momy, Charles.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 mars 2008, 14:27
Et la deuxieme photo de classes a l'ecole de l'alliance filles de 1958-59 , classe de ma plus jeune soeur Viviane Cohen.

Chabat Chalom a tous ,

elie

ps: pour les noms des autres ecolieres, je vais afficher cette photo editee sur le sujet des classes ..

Pièces jointes:
CP 1958-1959 AIU Filles, bis.jpg
retrouver amis amies 1965.1967rabat maroc
20 mars 2008, 10:42
où que vous soyez dans le monde
je serai heureuse d'avoir de vos nouvelles
evelyne m'a déjà contacté
a bientot amitiés lisette
Re: retrouver amis amies 1965.1967rabat maroc
20 mars 2008, 12:05
BONJOUR LISETTE11

ENFIN TE REVOILA ARRIVEE DE MARSEILLE? J ESPERE QUE TU AS PASSE UN TRES BON WEEK END AVEC TES SOEURS,,,je te souhaite une tres bonne fete de pourim et a bientot,,,laura
RABAT Biscuit Jeanneton, CVAR, scoutisme
20 mars 2008, 13:06
Bonjour,

la famille de ma mère a vécu longtemps au maroc (1939-1975).
ils habitaient Rue de Rouergue, Famille LIGNAN.

Mon grand père était biscuitier (Biscuit Jeanneton) et chef scout. Il y avait 9 garçons et 2 filles.

Mes oncles faisaient partis du CVAR et faisaient du Rugby au stade marocain. Ma mère et ma tante étaient à l'école à l'institut Jeanne d'Arc et SAint Gabriel.

Si vous les connaissez, n'hésitez pas à me contacter.

Florence



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/2008 14:31 par clementine.
Re: RABAT Biscuit Jeanneton, CVAR, scoutisme
21 mars 2008, 06:00
famille LIGNAN ,

allez sur le site DARKOUM page 3 et4 il ya des réponse vous concernant

loulou benaccoun
retrouver amis amies 1965.1967rabat maroc
21 mars 2008, 11:03
bien chers amis r'batis,je reçois souvent un mail ,mais jamais rien de particulerdedans alors bonne fétes de pourim à tous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/03/2008 12:03 par clementine.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
22 mars 2008, 11:26
royrol a écrit:
-------------------------------------------------------
> la haut une photo de la rue et impasse henri popp
> ou je suis né
> et en bas la place du jour et nuit a rabat


salut a tous
je cherche une amie qui habitait au dessus du jour et nuit son nom est esther bitton age 57 ans et son cousin c'etait la famille amar. Ils etaient voisin/ le pere d'ESTHER avait un magasin de meubles pres du jour et nuit.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
22 mars 2008, 11:34
marcelb a écrit:
-------------------------------------------------------
> Sylvia, Raphy
>
> Allez donnez moi le nom de brun !!! :-)
>
>
> De gauche a Droite:
> Marcel, mon petit frere Jojo, ??? ala plage de
> Sale en 1957


A DROITE DE LA BOUE C'EST CHARLES AMZALLAG HABITE AU KIBBOUTZ TSEELIM EN ISRAEL.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
22 mars 2008, 11:40
HI!
JE SUIS LA SOEUR DE CHARLES AMZALLAG QUI SE TROUVE A DROITE. IL Y A MON GRAND FRERE MICHEL ENSUITE CHARLY ET PUIS PROSPER. AU PLAISIR
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mars 2008, 12:44
A Silvie

Je te mets à nouveau les coordonnées d'Esther Bitton qui est devenue Esther Ohana, tu pourras la contacter par l'entremise de son mari René à sa boutique"le Photon des Vosges" Rue du pas de la mule(Place des Vosges à Paris) ou au numéro de la boutique 0142774522...c'est ouvert le Dimanche

Bébé
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 mars 2008, 14:30
MR. MAMAN B'B'
JE TE REMERCIE INFINIMENT DE M'AVOIR DONNER LES COORDONNES D'ESTHER DEMAIN JE LA CONTACTERAI MERCI DE TOUT COEUR
VIVIANE AMZALLAG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 mars 2008, 11:31
salut les rbatis,
j'ai trouvé une photo du bon vieux temps je n'ai pas pu reconnaitre tout le monde.chalom
Pièces jointes:
lasry, cohen, amzalag et055.jpg
Rabat
29 mars 2008, 12:53
eh oui , moi aussi jétais de rabat , je m'appelle OZIEL Victor,
j'habitais place duclos aprés le lycee gouraud
Il y avait une droguerie à langle et un marchand de journeaux
J'ai fréquenté longtemps LE MARIVAUX avec ELIE COHEN , SAMY MOYAL
et toute la bande des rbatis avec un départ tous les samedis soirs vers la tournée des boîtes de nuit
c'est le premier message que j'envoie
A trés bientôt



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/2008 14:25 par clementine.
Re: Rabat
30 mars 2008, 04:19
VICTOR BIENVENUE AU CLUB .

TY RETROUVERAS TOUS LES AMIS .

a toi les bons souvenirs

amities

loulou benaccoun
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2008, 06:08
Bravo à vous toutes et tous pour ces messages et photos qui nous ramènent au Maroc.
Je me suis présenté succintement sur la rubrique Divers, parceque je ne connais pas encore bien "Dafina"
J'ai lu un grand nombre de vos messages et j'ai entendu parler de la rue Capitaine Petit Jean et de la rue Henri Pop, lorsque mes parents m'emmenaient à Rabat (on habitait Casa) on allait chez mes cousins - Famille Dahan, rue Capitaine petit jean et Famille Benaroch, rue Henri Pop (enfin je crois).
Enfin,je suis persuadé que je vais finir par reconnaitre certains d'entre vous.
Moi, j'ai grandi à Casa - 55 rue de lusitania. J'aimerais bien avoir des nouvelles des AMAR qui sont eux allés en Israël vers 1967.
Amicalement,
Elie Cohen
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2008, 07:20
BONJOUR leprive

la famille dahan en question , ils n ont pas une fille qui s appelle choulamite, et son frere simon , ou alors il y a notre amie arlette dahan qui est sur dafina;;;;
les benarroch de la rue henri popp , il y avait momy benarroch aux yeux bleus qui est slaouis de naissance,,,

bonne journee....LAURA
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2008, 07:33
Pour la famille dahan, charly et jo pour les garçons, nina yvette et ?? pour les filles.
Pour benaroch, Momy le mec aux yeux bleus, c'est l'ainé de la famille (je me souviens de sa bar mitsva - la terrasse au dessus de chez lui - j'avais 9 ans), ses frères claude, coco et alain et sa soeur céline. Messody benaroch et simy Dahan sont les soeurs de ma défunte mère et filles amzallag de Salé.
Au plaisir
elie cohen
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2008, 07:58
Bonjour mes amis,

pour ne pas preter a confusion voici le message que j'ai recu de "Le Prive" et ma reponse.Cela est necessaire que je les poste afin d'eclaircir les malentendus qui pourraient survenir dans un proche avenir..

Je vous retrouverai plus tard car c'est Dimanche et nous devons faire les emplettes de Pessah ici a Montreal. La journee est belle, assez fraiche mais tres ensoleillee.

A plus tard et toutes mes amities,

elie

Re: Homonymie
Expéditeur: cohenelie
A:
LEPRIVE
Date: 30/03/08 17:46

Salut Le prive,

eh bien.. tres bien..commencons par toi, si tu veux bien..
Dis nous ou tu es ne, ton pays actuel et bien sur tes antecedents familiaux..particulierement des renseignements sur ta famille, tes parents, tes amis.
Je suis a Dafina depuis le debut, a peu pres cinq ans et toute ma vie privee se trouve sur la plupart des sujets de Rabat, Sale, Oujda, Taza, Port Lyautey, Alcazarquivir etc., ses retrouvailles, ses ecoles et lycees que j'ai ouverts en 2004 et 2005, a peu pres 7.000 interventions..donc beaucoup de lecture.
Pour ne pas preter a confusion tu devrais peut etre ajouter un indice a ton nom pour mieux t'identifier et garder ainsi ta specificite personnelle.

J'attends tes renseignements et j'ajouterai que le nom d'Elie Cohen est assez utilise de par le monde en commencant par le premier espion d'Israel du debut des annees 1960s!

A bientot et mes amities,
elie

LEPRIVE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mon cher Elie Cohen,
> Je suis nouveau sur Dafina et déjà je trouve des
> messages qui informent que je ne suis pas le Elie
> Cohen que l'on connait.
> Comme je pense que c'est de toi qu'il s'agit,
> j'aimerais bien que l'on puisse échanger et ainisi
> pouvoir nous présenter.
> Au plaisir
> Elie cohen

Pièces jointes:
elie cohen espion d\'Israel.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 mars 2008, 07:59
bonjour LEPRIVE
je suis egalement un benaroche de le rue henri popp audessus du cafe LAIBENSE je te souhaite la bienvenue sur dafina
à+gaby
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved