Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2009, 16:02
Photo de musique orientale a Rabat et qui nous est offerte par Charlie Dahan

"Marie ma cousine a ma communion"

Ainsi nous l'a decrit notre ami

Pièces jointes:
marie ma cousine a ma communion.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2009, 16:09
Liliane Abergel et moi !

Telle est la legende de cette photo qu'a ecrite Charlie Dahan lorsqu'il nous a envoye, en association avec sa soeur Marie et avec l'aide assidue de notre cher ami Raphy Rouimy, ces tresors ..pour notre regal a tous..

Nostalgie du pays lointain..nostalgie d'une jeunesse insouciante..

Merci Charlie

elie

Pièces jointes:
liliane abergel et moi.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2009, 16:21
Lors de son envoi a Raphy Rouimy de sa collection-photos de " Notre jeunesse a Rabat "

Marie Dahan a ecrit :


photo 011 -

Mes parents - Rabi Shlomo, son epouse, et sa fille - Etoile et moi toujours a la meme fete...
Pièces jointes:
img011 tiers prime.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2009, 16:26
Attention..

Cette photo contient un message important !

Marie Dahan nous l'a gracieusement envoyee et l'a accompagnee de ce message:


photo 014 -Etoile Dahan et Rachel Assayag que nous recherchons activement
Pièces jointes:
img014 tiers.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
26 novembre 2009, 16:46
.Et pour finir cette collection..de Marie Dahan

photo 013 -

" Etoile Dahan entouree de son frere Charlie - de Prosper Bouzaglo -Rachel Assayag et Marie Dahan "

Nos remerciements a Marie, Etoile, Charlie Dahan pour ce magnifique travail de numerisation de leurs photos personnelles

Un grand merci a Raphy Rouimy qui les a assistes a nous les faire parvenir

Et , en esperant qu'il y en aura d'autres, nous sommes toujours prets a aider de quelque maniere qui soit afin que tous les R'baties et R'batis, qui ont connu cette magnifique periode de notre vie avec nos Parents a Rabat, puissent s'en inspirer et partager ainsi leurs souvenirs avec les membres de leurs familles.

A vous toutes et a vous tous, chers amis, bonne fin de semaine

elie

Pièces jointes:
img013 tiers.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 novembre 2009, 13:44
Bonjour a tous

Toute une generation de nos grands de Rabat !

Loulou m'a ecrit hier me parlant d'Henri Bencheton Levy, et de la photo d'ecole qu'il lui a fait parvenir avec toute une liste de noms qui resonnent a mes oreilles comme les cloches de doux souvenirs de notre tendre jeunesse a Rabat.
Cette photo qu'Henri Bencheton nous envoie , il la date des annees 1947-1948 et.. c'est l'annee de ma naissance ..Ces jeunes eleves etaient vraiment nos seniors et chaque fois que Judex m'emmenait a La Ibense prendre une glace ou un esquimau , c'etait avec beaucoup de respect que j'ecoutais leurs bavardages, tres anodins,et la plupart du temps relevant des dernieres nouvelles qui avaient eu un impact sur toute notre communaute .
Cette photo est un document important et , comme nous l'avons deja reproduite sur le sujet de l'Ecole de l'AIU Garcons, je la remets ici avec toute la liste qui l'accompagne aujourd'hui.
Un grand Merci a Henri Bencheton Levy et a Loulou.

Amicalement

elie

N.B
Voici le message de Loulou Benaccoun et les documents:

ELIE , et chers AMIS DE DAFINA
Une photo que mon ami HENRY BENCHETON LEVY , qui était in grand ami de ton frere JUDEX Z"L m'a fait parvenir avec les noms .
Je pense que cela fera plaisir à tout ceux qui se reconnaitrons .
Je profite de passer un grand bonjour à RAFAEL AVITAN de la part d'HENRY
AMITIES
LOULOU BENACCOUN


P.S: Pour ceux qui desirent lire d'autres commentaires , vous pouvez vous referer a ce lien:
[dafina.net]
Re: Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, ecole de Garcons
Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
Date: 21 January 2008, 01:08
Pièces jointes:
Judex Cohen et ses camarades d\'ecole  Alliance AIU Rabat-1947-1948.jpg
alliance rabat les noms classe de 1947-1948.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 décembre 2009, 10:46
Cher RAFI,je n'ai pas oublie ton oncle Michel Bendavid dans tous les Noms que j"ai nomme dans le site 96
car on s'est rencontre dans le foot plusieurs fois a Hadera et a Afoulah. et puis je lui ai telephone a Q.Haim
et il ne me repond pas .passe lui le bonjour et toi je t'enverrai en mail. Merci
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
09 décembre 2009, 13:41
M. Elie je n'arrive pas a ouvrir les nouveaux messages qu'on signe dans le Site de ta soeur M.Olga Cohen Perez.
veuillez me dire comment pouvoir les valider.si c'est de ta soeur Olga , voyez mon Email elle peut par contre
m'envoyer a rafitan@walla.com

Merci et M.Amities
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
10 décembre 2009, 07:22
Salut Raphy Avitan

Tout d'abord je vais communiquer tes coordonnees a Olga.
Je ne savais pas que ma soeur avait un site a elle, peut etre fais-tu allusion a un sujet quelque part dans dafina? Mais je vais eclaircir ta question sitot que je l'aurai au telephone. Je sais qu'elle a essaye a plusieurs reprises de te contacter afin de te donner les coordonnees de la synagogue a Jerusalem ou la commemoration de la Hazkara de Judex zal aura lieu. Tous les enfants de feu mon frere aine seront presents et cela se passe toujours en famille entouree d'amis ..Donc ta presence sera des plus appreciee pour tout le monde. D'ailleurs vous pourrez utiliser ce temps de rencontre afin de discuter de la prochaine reunion des anciens R'batis et Slaouis bientot a Natanya..

Alors a bientot et merci de ton message

elie
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 décembre 2009, 09:45
COHEN ELIE
SALUT, j'ai rencontre ta soeur OLGA a natanya et ca m'a fait un grand plaisir ainsi que GABY BENHARROCH.
Meilleurs voeux et bonne annee et la prochaine.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
28 décembre 2009, 10:48
Salut Raphy Avitan

Tres heureux que vous vous etes rencontres et je m'apercois qu'il y avait beaucoup d'anciens R'batis et Slaouis de France qui ont fait le voyage afin d'etre presents a Natanya.

En un mot Kol Hakavod a vous toutes et a vous tous !

C'est gratifiant pour nous autres qui n'ont pu y assister de reconnaitre que notre communaute d'amis de Rabat-Sale se renoue etroitement avec ses racines juives des rives du Bou-Regreg et cette bonne sensation de retrouvailles est le meilleur cadeau de nouvel an que vous pouviez nous offrir .

Bonne et Heureuse annee a tous

R'batis et Slaouis en vacances en Israel passez d'agreables moments et profitez de ces journees dans ce magnifique pays..

elie

Pièces jointes:
lys-nouvel-an 2010.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 décembre 2009, 09:46
a tous ceux qui recherchent rachel assayag c est ma cousine germaine elle habite en Israel transmettez moi un message pour elle je lui transmettrai.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2009, 14:24
salut Marylou

Rachel etait ma meilleure copine - je m apelle Etoile Dahan et j etais coiffeuse a la Rue de Marseille
j aimerai bien rentrer en contact avec elle - si elle n a pas de mail voici mon tel 0507781807

merci Marylou de la commission
Etoile
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
30 décembre 2009, 20:32
bonjour etoile, je m en charge. est ce un numero de telephone en israel >?
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
05 janvier 2010, 12:15
salut marylou
je savais que Rachel etait a Jerusalem mais je n ai pas son nom marital - moi meme j habite Haifa et c'est bien mon no de portable en Israel

a bientot
Etoile
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 janvier 2010, 06:34
bonjour Royrol et merci pour cet émouvant reportage photo. tout d'abord permets mo de te souhaiter une excellente année 2010 et beaucoup de moments heureux avec les personnesque tu aimes. J'ai été doublement émue cer tes photos sont priss en partie en plein coeur du quartier ou j'ai habité de 1952 à 1965. les photos de khalil sont extraordinaires. il a beau avoir 71 ans , il n'a pas beaucoup changé. je l'avais vu en 1999 (déjà 10 ans) lors de mon dernier passage à rabat et il m'avait reconnue avant même que je franchisse le seuil de son épicerie dont les senteurs de ma jeunesse m'ont asaillie dès l'entrée. J'habitais juste au dessus de chez lui dans l'immeuble ou il y avait une imprimerie en sous sol. j'habitais au 2ème étage où l'on voit un balcon transformé en verrière. E t de ma chambre,qui était sur l'autre façade je pouvais appeller mon amie yolande trojmann et ta soeur Rosine. Au premier étage habitait rabbi Michael Encaoua, et sa famille. Si tu pouvais m'envoyer ces quelques photos par mail tu me ferais très plaisir. J'ai appris paar tes photos qu'ils construisent untram qui va bouleverser la place du triangle de vue. Il faut bien que e pays se modernise mais quelle tristesse de voir toute la toile de fond de nos souvenirs disparaitrre peu à peu.
Je remercie aussi Marie Dahan ( que je ne connais pas) pour les merveilleuses photos qu'elle a bien voulu transmettre sur ce site et notamment pour celle ou l'on voit "mon épicier" comme je l'appellais quand il était très jeune et que c'était encore son père qui tenait l'épicerie.
Je t'envoie toutes mes amitiés et te souhaite encore une très bonne année
mimipuce
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 février 2010, 10:35
Elie voici quelques photos de l'assemblee de Rabat-Sale a Natanya ,Bonjour a tout le monde.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 février 2010, 03:26
Rencontre de Rabat-sale a Natanya , voici quelques Fichiers Elie le bonjour a ta famille et si tu as pu voir mes amis Azran et
Isaac Lasry Frere a Roro,merci et a bientot.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
24 février 2010, 23:33
A TOUS LES R'ABTIS
HAG POURIM SMEAH
Pièces jointes:
PAIN DE POURIM2.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mars 2010, 21:13
ENFIN NOUS AVONS RETROUVEZ NOTRE CHERE NINETTE GRANDE AMIE DE MA SOEUR ALICE ,JE SUIS HEUREUSE POUR TOI AHOTI TON AMIE DE RABAT QU TU AS DU QUITTER UN JOUR IL Y A PRESQUE 48 ANS JE SUIS HEUREUSE POUR TOI CHERE SOEUR ALICE ET AUSSI POUR NINETTE QUE J AIME AUSSI .MAIS LA PERSONNE QUE JE VEUX REMERCIER DE TOUT MON COEUR "MIMI" DE NOTRE SIDE DAFINA C ELLE QUI TROUVE TOUJOUR LE TEMPS DE CHERCHER ET FAIRE PLAISIR A TOUT CE QUI CHERCHE QUELQU UN OU QUI ONT BESOIN DE QOI QUE SE SOIT BREF MERCI CHERE AMIE DE SALE ,MON MARI ET MOI AUSSI TE REMERCIONS D AVOIR TROUVER POUR NOUS NOTRE AMI PROSPER DE SALE MAIS NOUS L AVONS CONNU A ASHKELON EN ISRAEL BISOUS CHERE AMIS A BIENTOT
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved