Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2012, 03:58
JE M'EXCUSE D'INTERVENIR ELIE ET MAURICE ALBAN JE CROIS QUE VOUS M'AVEZ BIEN OUBLIE CAR CETTE BANDE QUI EST DANS LA PHOTO ET MICHEL BENDAVID N'ALLAIENT DANS N'IMPORTE- OU SANS MOI ET SURTOUT POUR PASSER DES CONFIDENCES A FORTUNE Z'L DE JUDEX Z'L ET SIMONE DE JOJOZ'L. ELIE DOMMAGE QUE JE N'AI PU TE VOIR A MONTREAL J'ETAIS CHEZ JACQUI LASRY ET JOJO HASSAN ET ANDRE AZRAN AVANT ROCH HACHANA ET JE DEVAIS A UN MARIAGE A TORONTO ET LA-BAS EST VENU NOUS VOIR BEBERT CHRIQUI MALGRE SA SANTE QUE J'AI BIEN ETAIT CONTENT J'ESPERE QU'ON AURA UNE NOUVELLE OCCASION L'ORSQUE TU VIENDRAS CHEZ TA SOEUR A JERUSALEM LA MEME JE LE DIS A MAURICE ALBAN CAR IL Y A LONGTEMPS QU'ON N'A PAS CONNECTER CAR MOI JE T'AI TELEPHONE 3 FOIS A GRENOBLE ET PAS DE REPONSE
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2012, 04:36
LOULOU BENACCOUN JE VOUS REMERCIE BEAUCOUP DE PASSER LE BONJOUR A BENHAMROUN JACQUI,HENRI LEVY BENCHETON, MAURICE ABITBOL ,GABY BENHARROCH ET D'AUTRES AMIS CAR JE LEUR TELEPHONE ET PAS MOYEN DE LES AVOIR ;J'ESPERE QU'ILS SERONT A LA GRANDE SOIREE DIMANCHE 18 MARS DOMMAGE QUE J'AI SU CELA SEULEMENT TARD 15-MARS ET COMME JE SAIS QUE VOUS RATEZ JAMAIS DES SOIREES PAREILLES ET QUE VOUS SEREZ LA-BAS VEUILLEZ LEUR PASSE MON BONJOUR ET SOYEZ VOUS TOUS EN BONNE SANTE ET MERCI
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 mars 2012, 05:52
Trés cher Rafi,
J'ai lu ton message, je ne t'ai pas oublié, Je t'annonce mon arrivée en Israel vers la fin du mois. Je T'appelerai dès mon arrivée.
Toutes mes sincères amitiés.
Maurice,
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
13 avril 2012, 16:17
bonjour

avez vous retrouvé madame BENLEZRAH VIVIANE , merci
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 août 2012, 13:10
a gauche c est mapetite cousine choulamit encaoua et madeleine lousky
Pièces jointes:
choulamit et lousqui.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 août 2012, 13:15
le corbeau sur un arbre perché
Pièces jointes:
029.JPG
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
14 août 2012, 23:27
tu es le renard ma chere l
aura!!!!
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
15 septembre 2012, 04:28
Citation
cohenelie
Mes amis , je viens de recevoir ce message de M.Salomon Cohen avec photo attachee, les voici:

Cher Monsieur Cohen,

comme je le signale en objet ( sujet de sa lettre a elie cohen)
nous voila ,de nouveau ,en contact car j'ai de très belle photos de la famille
Albert Dery dont le fils Gaby est un de vos amis ainsi que le portrait
de son père Albert DERY
,

Salomon Cohen

Bonjour, je recherche des infos sur Albert Dery a savoir si celui-ci avait une soeur prenommee Rachel ainsi qu'un frere dont le prenom est Raphael
merci pour votre eventuelle aide
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 novembre 2012, 06:19
Mme HELENE SHALOM JE SUIS DE VOTRE AVIS J'AI CONNU VOTRE FAMILLE VOTRE PERE Z"L QUI AIMAIT JE CROIS L'OLYMPIC DE RABAT ET VOTRE FRERE JACKY QUI JOUAIT AU FOOT ET L'ALLIANCE DE RABAT IL YA JE CROIS 2 ANS QUE J'AI RENCONTRE HAIM VOTRE MARI A LA REUNION DE RABAT SALE A NATANYA ET JE RAPPELLE DE LUI LORSQU'IL VENAIT CHEZ SA SOEUR ALLEGRIA QUI ETAIT NOTRE VOISINE DAR ELIAHOU COHEN IMP.MARTILLO. JE CROIS QU'IL TEMPS D'ORGANISER UN GALA DES RBATIES VOUS VOUS ETES PRET DE Mr.ASSARAF A PARIS ET MEME D'AUTRES ORGANISATEURS QUI SONT BIEN CONNU CAR MOI JE SUIS TOUJOURS A AIDER CAR LE TEMPS FUIT ET NOUS VIEILLISSONS ET IL FAUT PROFITER TANT QU'ON PEUT.OUI J'ETAIS IL YA 2 ANS A TORONTO ET A MONTREAL ET J'ETAIS INVITE CHEZ RAYMONDE HASSAN BELLE SOEUR A DAVID VOTRE BEAU FRERE AINSI QUE JACK LASRY ET ANDRE AZRAN , OUI JE LES AI RENCONTRE A LOD A L'OFFRANDE DE LA MERE A PERLA SA SOEUR ET LE LENDEMAIN ETAIENT MES INVITES CHEZ MOI.AUSSI J'AI VISITE LEON ROZILLO A SON KIBBOUTS AVEC MES 2 FRERES ET J'AI ORGANISE CHEZ MOI UNE RENCONTRE AVEC LUI MICHEL BENDAVID MOMY ABITBOL GABY ZOHAR BENHARROCHE DE JERUSALEM ET OLGA SOEUR A JUDEX Z'L.ET OUI CETTE J'ETAIS EN PROVENCE ET J'AI RENCONTRE MAURICE ABITBOL ET CHARLIE NIDDAM A MARSEILLE APRES QU'ON A FIXE OU SE RENCONTRER ET C'ETAIT FORMIDABLE , A MONTREAL ON NOUS A RECU COMME DES PRINCES DONT JE N'OUBLERAI JAMAIS.
Pièces jointes:
1[1].Equipe de Foot Michel BenDavid et Jojo Benarroch.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
02 janvier 2013, 00:20
A tous les R'batis et autres anciens :Bonne et heureuse année
Guy lecoq
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 janvier 2013, 08:21
bonjour et bonne année à vous aussi.
j'ai connu un certain guy Lecoq qui était ptrof d'économie à Rabat. je ne sais pas s'il s'agit de la même personne. je l'ai encore rencontré lors d'un stage annuel du BELC en 1992 à Paris. merci pour toute information
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
07 janvier 2013, 23:28
Citation
tahar mostafa
bonjour et bonne année à vous aussi.
j'ai connu un certain guy Lecoq qui était ptrof d'économie à Rabat. je ne sais pas s'il s'agit de la même personne. je l'ai encore rencontré lors d'un stage annuel du BELC en 1992 à Paris. merci pour toute information

Bonjour
Ce n'est pas moi ' je suis ne et vécu a Rabat mais je n'ai pas travaille comme " prof "
Par contre comme je suis a la recherche de famille ayant vécu au Maroc ...peut-être ..?
Cordialement Guy Lecoq
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 janvier 2013, 06:33
Encore bonne année Guy !
Hannah
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
12 janvier 2013, 13:10
Bonjour Raphy Avitan qui etes vous ??? vous ecrivez à Madame Hélène femme de Haim Benoliel ? cest bien moi .....envoyer si possible votre n° de télép. sur mon mail...car Haim ne se rappelle plus !
Shavoua Tov
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 janvier 2013, 00:35
bONJOUR PONDYCHERI
BIEN DOMMAGE QUE JE NE T AI PAS RENCONTRE A ASHDOD, J ETAIS CHEZ MADELEINE COMME D HABITUDE;
je te souhaite une bonne et heureuse année de santé bonheur et prosperite,,,BIEN le bonjour à haim ,,bises
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 janvier 2013, 05:45
MILLE MERCI POUR TES VOEUX ; A TOI , A BEBERT MON ANCIEN COMPAGNON DE TRAIN AINSI QU A TES ENFANTS UNE TRES TRES BONNE ET HEUREUSE ANNEE
NOUS A PARIS, APRES LE MALHEUR QUE NOUS AVONS EU EN PERDANT NOTRE CHER COUSIN.
BISOUS
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
10 février 2013, 22:37
BONJOUR Mme HELENE VOICI MON No DE TELEPHONE QUE VOUS M'AVEZ DEMANDER C'EST A HADERA -ISRAEL 04-6336368 ET AUSSI MON E-MAIL ; rafitan@walla.com si vous avez l'ordinateur veuillez me contacter par lui et l'on peut vous joindre des fichiers de rabat et d'enfance.voici 2 fichiers pour haim pour qu'il puisse me reconnaitre.
cimetiere de Rabat
18 octobre 2012, 04:14
M. BENZAKEN ON EST AMI DANS FACE BOOK ET JE SUIS TRES HEUREUX DE VOTRE EMOTION CAR JE CROIS QUE VOUS ETES LE SEUL A NOUS RAPPELER NOTRE VILLE NATALE RABAT ET AUSSI JE ME RAPPELLE DU STUDIO DE VOTRE PERE Z"L ET QUE DIEU VOUS DONNE PROSPERITE ET BONNE SANTE POUR CONTINUER A NOUS INFORMER OUI LE CIMETIERE JE LE CONNAIS CAR JE TRAVALLAIS AU CARTIER D'OCEAN ET JE PASSAI TOUS LES JOURS PAR CETTE ROUTE ,AUSSI UN ANCIEN AMI DE MAURICE ALBAN QUI VOUS A COMMUNIQUER ET DE JUDEX Z"L POUR MAURICE AZUELOS ETAIT UN BON AMI A MOI ET CONDUISAIT LA PETITE VOITURE MORRIS A SARCELLES J,AI UN AMI D'ENFANCE HENRY LEVY BENCHETON ,ET CETTE FOIS CI SI DIEU VEUT L'ORSQU' IL Y AURA UN GALA A PARIS OU A N'IMPORTE OU DES RBATIS J'ESPERE Y ETRE LE BONJOUR A TOUS LES RBATIS DE PARIS ,VOICI UN FICHIER DE MOI AVEC ALBAN ET D'AUTRE.
Pièces jointes:
10moi rafi abitan avec jojo z\'l et judex z\'l.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
16 mars 2013, 07:59
Merci Raphy, à quand la prochaine rencontre des Rbatis à Paris.

RETROUVAILLES DES ANCIENS DE RABAT LE 12 DECEMBRE 2010 A PARIS.


Rabat était depuis tres longtemps la capitale royale du Maroc. Ses habitants juifs y ont joué un role important à la cour du roi comme conseillers mais aussi comme intervenants entre les cultures occidentales et marocaine dont nous sommes issus.

Souvenons nous des grandes familles Aflalo,Alban, Amzallag, Amiel,Amar,Assaraf,Assayag,Amsellem, Attias, Azuelos,Azogui, Assayag, Benaccoun,Benhamron,Benharroch, Benitah,Benizri,Bohbot, Benayoun, Benchetrit, Benegmos, Bouenos,Bendavid,Bellehsen,Benoliel, Benzimra,Bensoussan, Bencheton,Benzaken,Cohen, Chicheportiche,Chriqui, Dahan,
Davila,Darmon,Derhy,Edery,Elmaleh,Elkaim,Elharar,Encaoua,Ettedgui,Halioua,Hassan, Ittah, Kohane,Labouz,Lasry,Levy,Louski,Mechaly,Marciano,Moyal,Melloul,Moryoussef,Ouaknine,Ruimy,Revah, Serezo,Sebon,Sibony,Suissa, Tobelem,Tordjman,Wisman,Zenati... et beaucoup d'autres noms trés familiers de notre milieu ancestral..

Alors continuons ce que nous avons bien entamé ..notre communauté s'est agrandie au fil des années en diaspora, et ce lien les raméne à leurs antécédents, à leur identité réelle et profonde..

Quelques photos pour se rappeler:











roland benzaken
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
23 juillet 2013, 09:55
BONJOUR Mme HELENE SI VOUS VOULEZ ME CORRESPONDRE VOICI MON NOUVEL E-MAIL CAR JE L'AI CHANGE simiab@walla.com
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved