Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 octobre 2013, 10:45
Bonjour,
Dans un très ancien message déposé ici vous évoquiez Stéphane COHEN et son frère Charlie, bijoutiers à RABAT.
Je recherche des informations sur ces deux personnes.
Pourriez-vous m'en donner, s'il vous plaît ?
Merci beaucoup par avance :-)

F. et C. SZTUREMSKI

(Vous pouvez m'écrire si vous voulez à : fred.mpl@hotmail.fr)
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
25 juillet 2014, 15:22
Bonjour,
Vous parlez de André le tailleur. Mon père était tailleur et s'appelait Benarroch André. Est-ce lui ?
Merci de me répondre
Arlette Benarroch
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
31 juillet 2014, 07:05
Je connaissait un COHEN bijoutier à Rabat années 60.
Sa nièce était trés amie avec ma soeur.
Ici à gauche une photo de Myriam et son oncle Cohen bijoutier à Rabat.En 1967.




roland benzaken
Re: Photos(pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
23 octobre 2014, 23:34
MOI J'AI TRAVAILLE COMME COMTAPBLE CHEZ ACHOUR LE PLOMBIER ET JE CHERCHE SES ENFANTS POUR ETRE EN CONTACT AVEC EUX J'ESPERE QU'ON POURRA M'AIDER A LES CONTACTER MERCI D'AVANCE
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
29 décembre 2014, 00:47
BONJOUR Mme HELENE FEMME A HAIM BEN OLIEL COMME J'AVAIS VOTRE TELEPHONE A ASHDOD GILBERT COHEN QUI A JOUE AU FOOT AVEC HAIM A RABAT ETAIT CHEZ MOI A HADERA ET JE LUI AI DONNE VOTRE NO CAR IL DEVAIT ETRE A ASHDOD ET M'A DIT QUE LE N0 NE REPONDAIT ET DOMMAGE ILS SONT RENTRE CHEZ EUX A LOS ANGELES.OUI ALLEGRIA SOEUR A HAIM ME CONNAIT ELLE ETAIT NOTRE VOISINE A RABAT DAR ELIAHOU COHEN Z"L ET AUSSI JOJOZ"L QUI ETAIT UN BON AMI ET ON A JOUE AU FOOT ENSEMBLE ET BIEN ENTENDU TOUTE LA FAMILLE NOUS CONNAISSAIT VOICI MON VRAI E-MAIL--simiab@walla.com et aussi fichier d'antan
Pièces jointes:
ScannedImage-13[1].jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
23 janvier 2015, 10:07
des photos des années 1970s , 1980s?
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et albums photos
14 mars 2015, 08:36
Bonjour, je me plonge dans la généalogie et je retrace le parcours de mon père qui a été chef d'atelier à la SEQUAIMA de 1960 à1962. Cette période correspond à celle dont vous faîtes référence dans votre message ? Cordialement, JY CRIADO
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
29 mars 2015, 12:01
SALUT ELIE C'EST RAFI AMI DE JUDEX Z"L QUI T'ECRIT CE MESSAGE POUR TE DIRE QUE LEON ROZILLO VIT DANS UN KIBBOUTZ AVEC SES ENFANTS ET QUE DIEU LE BENISSE JE NE SAIS PAS QUI T'AS DIT QU'IEST DECEDE SELON L'ARTICLE PAGE 48 -HAG SAMEAH A TOUS LES AMIS A MONTREAL ET A TA FAMILLE AINSI QUE TON FRERE JACKO
Re: Photos(pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
03 décembre 2015, 12:00
LOULOU SALUT COMME D'HABITUDE TU ES SUPERBE POUR NOUVELLES JE VOUDRAI SAVOIR OU SONT LES ENFANTS D'ACHOUR LE PLOMBIER CAR J'AI TRAVAILLE CHEZ LUI DANS LES VACANCES COMME COMPTABLE A SA PLOMBERIE ET JE VOUDRAI LES CONTACTER MERCI D'AVANCE JE SUIS AVEC LE TRICOT
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
08 décembre 2015, 05:18
salut tous le monde c rachid j habite a casablanca j ai eu mon diplôme de la langue japonaise au japon je donne des cours de la langue japonaise au etudiants interessés ma methode est 100/100 japonaise 0620620527
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
17 janvier 2016, 02:52
Bonjour

Au fond, mon père, ma mère, moi, la photo de ma grand-mère et devant sur la gauche de la photo, mes 2 soeurs.

Gaston Nedjar bébé Charles (moi)
Maria Nedjar

Eva
Sarah

Quelle surprise!

Charles Nedjar

0611557037
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
17 janvier 2016, 02:53
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
18 janvier 2017, 06:01
je suis david benatar le cousin a sion benaroche.je serai ravi de le contacter.mon maile est:dabenatar@gmail.com.
merciet mes salutations.
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2019, 13:30
Bonjour

Je reprends après quelques petites années d'absence l'affichement des photos d'album de Rabat de notre chère amie Hélène Bohbot

Je m'excuse de pas avoir fini ce projet que j'avais commencé quelques pages plus haut , mais je ne pouvais le faire dû à plusieurs facteurs très importants. Cela dit il n'est jamais trop tard et chose promise, je me dois en tant qu'ancien scout de toujours tenir mes promesses.
Je n'ai pas en ma possession la légende de ces photos mais je contacterai Hélène afin qu'elle y pourvoit. Pour aujourd'hui j'ai édité 5 photos , mais j'en ai d'autres de Rabat de la jeunesse d'Hélène Bohbot dans mon dossier que je continuerai de poster une fois qu'elles seront proprement scanées

Alors voici les photos qui , il me semble pour les premières, ont été prises à l'Habitat de Rabat et pour les suivantes, et bien je reconnais très bien la plage de Salé et un bal de fête de fin d'années comme on les célébrait alors à Rabat..

Pièces jointes:
003 ed.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2019, 13:38
Photo suivante de l'Album d'Hélène Bohbot

A l'Habitat de Rabat, si je me souviens
Pièces jointes:
005 ed.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2019, 13:44
Et de nouveau, photo provenant d'Hélène Bohbot

A la plage de Salé vers les années fin cinquante et quelques, je suppose..

Pièces jointes:
008 ed.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2019, 13:55
Encore une photo prise à la plage de Salé par Hélène Bohbot

yahsra...c'était beau, la belle époque

Pièces jointes:
013 ed.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
19 juillet 2019, 14:01
Et pour clore aujourd'hui , une photo prise à Rabat de la famille d'Hélène Bohbot et c'est durant un bal, une fête où l'on dansait et s'amusait

Shabat Shalom à tous nos amis de Rabat et bon week-end

Elie

Pièces jointes:
017 ed.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 juillet 2019, 08:23
Bonjour

Voici une autre photo de l'album privé de la famille d'Hélène Bohbot

Toujours, jeunes r'batis s'amusant lors d'une grande fête

Pièces jointes:
025 ed.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
22 juillet 2019, 08:41
Et je continue avec une autre photo de l'album de famille d'Hélène Bohbot

C'est un dimanche ensoleillé aux très beaux jardins de Dar el Salam ,tout près de Rabat , ouvert au public

Sur cette photo Hélène se trouve en compagnie de son mari , notre voisin, Philippe Bohbot et une autre demoiselle

Pièces jointes:
058 edit.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved