Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 07:11
photo prise a rabat en 56 impasse henri popp
Pièces jointes:
5.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 07:19
et la photo du rabin
Pièces jointes:
4.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 08:19
Salut Roland,

le Rabbin je le reconnais,

et aussi les jeunes qui posent dans les photos de la bar Mitsavah, tres belles photos,

amities,

elie
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 09:24
Bonjour ,

d'autres envois de Raphy Ruimy.
Ces photos datent de 1959 et font partie de notre patrimoine de jeunesse R'batie des annees 1950 et 1960. Beaucoup de nos amis de lycee, college ont ete membres de cette piscine du CVAR-CNR de Rabat.
Le plus beau spectacle que vous pouviez voir a Rabat les dimanches matins etait d'observer une competition d'avirons sur le Bou Regreg ou tout simplement le profil de cette longue embarcation fluviale si fine et qui avancait si droit au centre du fleuve avec tous ces jeunes rameurs qui allaient a plein bras et dans une cadence superbe..tres beau spectacle.
Et puis les matchs de water-polo le soir c'etait quelque chose a voir.
Je suis en train de taper ces mots et je me souviens que le CNR, Club Nautique de Rabat, avait aussi une equipe de Hand ball, maintenant que j'y pense je ne vois pas tres bien le lien entre l'eau et un terrain goudronne, n'empeche que le CNR etait notre adversaire R'bati contre l'OM ( tous du lycee Gouraud) et inutile de vous dire qu'ils ne faisaient pas le poids en Hand.Je pense meme que peut etre ils avaient aussi une equipe de Basket Ball. Au fait il y avait pas mal de matchs de Basket au terrain qui se situait pas loin de l'immeuble de l'Echo du Maroc , et Jojo Benarroch qui travaillait en tant que redacteur sportif pour ce quotidien n'avait pas a faire beaucoup de chemin pour regarder ces rencontres sportives du championnat marocain de Basket qui se deroulaient a deux pas de son bureau.

Bon voici les photos,
comme elles sont un peu petites j'ai essaye d'agrandir, mais on se replonge vraiment dans ces annees a Rabat,

merci Raphy de nous faire partager tes photos souvenirs,
a bientot,
elie

Pièces jointes:
Piscine du CVAR.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 09:26
La piscine du CVAR-CNR , detail agrandi.
Pièces jointes:
Piscine du CVAR.1.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 09:29
Match de water polo WAC-CNR dispute en 1959
Pièces jointes:
Water polo.1.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 09:31
Photo du match,

detai agrandi
Pièces jointes:
Water polo.4.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 09:35
Voici la photo des amis de Raphy agrandie un peu,

je reconnais celui de gauche accroupie Dahan? ou le cousin de Israel Meyer qui habitait au fond du Mellah dans l'impasse de notre synagogue ( celle de Issakhar Ruimy )
Pièces jointes:
Water polo.3.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
26 avril 2006, 13:03
Salut Elie!

Tout dabord merci pour les photos.
Te rectifier un peu, le C.N.R, avait une equipe de natatio, une de water polo, une de voley et une de hand, de ce qui est les equipes j'en parle pas, mais l'equipe de hand , oui, j'en parle, car j'en faisais partie de la categorie cadet, celle qui disputait des matchs contre le lycee, et tout le contraire , c'est le lycee qui ne faisait pas le poids et tu m'en excuses, car ce n'estpas le lycee qui dispute la finale de la coupe aux arenes de Casa , mais c'etait nous le C.N.R, avec Armand Mellul et moi dans les buts, mon frere Michel, Les freres DahanJacky et Emil, Ringlet etc..., sur la photo avec les coupures de journal, c;est de gauche a droite debout mon frere Miche Rouimy, Guy Lecoq , Roger Azuelos; accroupis Simon Dahan, Bertier , et le 3eme oublie le nom.
maintenant tu te prepares a recevoir les photos de classe.
A bientot. Raphy
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
27 avril 2006, 07:26
Salut Raphy,

ah tu m'as fait bien rire.
Mais serieusement, peut etre en equipe Cadet, surtout si Melloul jouait avec vous.
Quand je parle des matchs , je fais allusion a la division Senior.
Je vivais quasiment au stade du lycee Gouraud et il n'y avait pas un match que je ratais les dimanches matin.Quand je remontais la petite cote du petit lycee avant de longer la rue Guynemer et tourner a droite au bout de la rue avec mes 100frs anciens( entree)et que j'etais en retard, les cris des supporters de mon lycee pour nos camarades de l'OM( tous les joueurs etaient en classes terminales) me faisaient bouillir le sang tellement j'etais excite.
Je me souviens tres bien ( et cela remonte bien sur a 1958-59-60.)qu'il y avait des equipes que nous redoutions. Il y avait une qui devait etre affiliee au Stade marocain puisque les matchs se passaient chez eux, et nous les nommions l'equipe des GEANTS, ils devaient avoir tous pres de 2 m de haut. C'etait quasiment impossible d'arreter leurs descentes et bien sur leurs tirs..et il y avait d'autre equipes redoutables....
...mais quand l'OM ( senior) devait disputer un match contre le CNR, c'etait la planque, d'ailleurs je pense meme qu'ils mettaient les remplacants pour leur donner au moins une occasion de jouer...

Bon...c'etait il y a 47 a 48 ans , ne l'oublions pas..ou sont-ils maintenant les Sabatier et ses coequipiers..?

Alors Raphy,j'attends ton prochain envoi de photos et a bientot donc,

amities a tous

elie
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 avril 2006, 03:22
Roland,
Tu as des photos époustouflantes qui nous ramènent à de très bons souvenirs. J'ai une excellente mémoire visuelle, donc je reconnais les visages mais je peine à leur donner un nom. Cependant, il nous faudra trouver un système pour poster ces photos de manière plus efficace pour les retrouver. Je réfléchis à un site public comme flickr ou carrément MSN ou google. Je vais investiguer. J'ai reconnu sur la photo attachée les baruks, mon cousin Salomon (mommy) benarroch qui habite Genève ....
Vois la photo réattachée à suivre ......
Pièces jointes:
pnames.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 avril 2006, 05:28
voici quelques noms manquants :
Alice Aflalo , Rachel Baruk et son frère Samy , Sonia Assayag, Jaky et Lucienne Sabbah , Evelyne Chichportiche et ses deux frères.
Shabbat Shalom
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 avril 2006, 06:18
sur la photo:
en haut a gauche:une fille dehry,en dessous jacky sabah,sous jacky:dadiche (daniel benharrosh) a sa gauche:moi,en bas a gauche:azuelos et sa soeur michèle,et lucienne sabah
a bientot
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 avril 2006, 06:26
et 2 autres photos d'enfance impasse henri popp a rabat en 56
Pièces jointes:
anniv roland.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 avril 2006, 08:16
Qui se souvient de l'équipe de Hockey sur Guason de Rabat 1955/56
Pièces jointes:
Numeriser0001.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
28 avril 2006, 08:36
2éme Photo



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/2006 23:31 par Dafouineuse.
Pièces jointes:
Hockey 2.jpg
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
06 mai 2006, 00:23

salut elie je suis un copain de simon benaroch qui estle frere de michel le copain d'un de tes freres peux-tu te mettre en relation avec lui car il n'est pas encore bien formé pour envoyer des messages
son mail simonrosh@hotmail.fr 04.9442.42.30



suis joe labbouz de rabat salut
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
06 mai 2006, 00:26

salut elie je suis un copain de simon benaroch ( qui est le frere de michel le copain d'un de tes freres ) peux-tu te mettre en relation avec lui car il n'est pas encore bien formé pour envoyer des messages
son mail simonrosh@hotmail.fr 04.9442.42.30



suis; joe labbouz de rabat salut '('soleil)
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
06 mai 2006, 02:39
la photo plus haut du rabin est rabi david gabay qui oficiait a la synagogue rabi chalom zaoui,il avait un petit commerce de vente de poulets et légumes a rabat.
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
07 mai 2006, 07:21
salut

czlui qui se trouve apres jojo benarroche ,c est un slaoui il
s appelle rebah
a bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved