Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
28 juillet 2005, 10:45
Bon voici quelques photos.

Celle-ci envoyee par mon ami Prosper Buenos
Pièces jointes:
6eme lycee gouraud.jpg
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
28 juillet 2005, 10:48
La photo du haut etait sa classe de 6eme au lycee Gouraud en 1958-59.

Celle -ci est sa classe de 4eme moderne au meme lycee , je suis avec lui
Pièces jointes:
4eme lycee gouraud.jpg
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
28 juillet 2005, 10:49
Classe de Prosper Buenos au lycee Descartes annee scolaire 1963-64
Pièces jointes:
3eme lycee descartes.jpg
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
28 juillet 2005, 10:52
Sa Bar Mitsva ( Prosper Buenos), annee 1960.

Rabat en bas de son immeuble, angle rue Henri Popp et rue de Bordeaux a gauche de la Ibense ou du garage.
Pièces jointes:
bar mitsvah.jpg
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
28 juillet 2005, 10:58
Au fait sur la photo du haut , je reconnais ses cousins Gaby Azogue ( qui tient le sac du Talit et Tefilines), Bebert Ouaknine, son voisin Benegmos( le plus grand de taille) et un copain de lycee Bouzaglou ( se cachant derriere Gaby).
Son pere Mr.Buenos est a droite ainsi que sa jeune soeur .

Cette photo est celle de sa Maternelle , debut des annees 1950's
Pièces jointes:
maternelle.jpg
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
29 juillet 2005, 01:27
POur Raphy9

J'ai été contente d'apprendre que des R'batis avaient connu certains membres de ma famille. Mardochee Eflah est décédé en région parisienne en 2003. Renée vit aussi en région parisienne, elle est grand-mère.

Je ne suis pas parente des Obadia de Rabat, ma famille paternelle étant originaire de Fès et "émigrée" à Casa à la fin des années 20. Mon oncle Georges Obadia est venu s'installer à Rabat à la suite d'une mutation. Il y est toujours.

Qui l'aurait connu ?

Amitiés.

Claudina
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
07 août 2005, 12:37
bonjour tout le monde...
je voudrais savoir si qqn connait la cremerie "chez Albert" à Rabat, quartier de l'Ocean... sinon si qqn pourrait me donner des nouvelles du proprietaire de cette cremerie (Albert) et/ou de son frere Prospere... (cela ferait plaisir à mon pere qui les a connus...)
ps: je crois que les deux habitent actuellement du coté de Marseille
et merci d'avance!
amitiés,
Omar.
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
07 août 2005, 12:59
Omar Tounsi bonjour!

Je ne sais pas de quel cremerie tu parles, il yavait la cremerie de mon oncle qui s'apellait Albert au bout du mellah pres des ecoles, en face des vendeurs de pepites, et son frere, Chalom Rouimy , mon pere, avait un depot de ferrailles a l'avenue de Temara, si c'est d'eux que ton pere veut savoir tu me le diras.
A propos, si tu habites toujours Rabat , je voudrai que tu me rendes un sevice, je cherche a avoir des nouvelle de la famille Medkouri, qui habitait l'immeuble Mandoloni, et dont le fils qui est decede le moid d'Avril 1997 s'apellait Tahar, je t'en remercie .
A bientot.


Raphy Rouimy
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
07 août 2005, 20:32
bonjour raphy...

la cremerie dont je parle se trouvait à l'ocean (ex quartier espagnol)...
pour la famille medkouri, je n'ai pas oublié...

j'ai demandé à ma grand-mere mais elle ne connaissait pas ceux-ci (les medkouri sont nombreux...)
je n'oublierai pas de demander si je vois qqn d'autre des "mamies" de la famille...

amitiés,
Omar.
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
08 août 2005, 14:02
bonjour Omar!

La vraiment je ne me rapelle pas d'Albert cremier au quartier de l'Ocean, j'ai donne des coordones de mon oncle qui est decede il ya quelques annees, surment tes parents divent connaitre, car notre famille etait bien connue a Rabat par tous.

Pour la famille Medkouri rapelles a ta famille que le pere etait gouverneur a SALE et habitait Rabat a l'immeuble Mondoloni en face du jardin et des pompiers , si j'me rapelle bien apres 45 ansque je ne suis pas alle a Rabat, dommage que je ne sais pas envoyer des photos je t'aurai envoye la photo de ma classe de 6eme au college des Orangers,la, tu verras aussi des amis qui sont restes au Maroc et qui sait, peu etre que tu connais.
A bientot et merci pour tes recherches.
Raphy Rouimy
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
10 août 2005, 07:58
bonjour Elie,
je suis ancien de l'immeuble à l'angle de la rue de Bordeaux au dessus du club portugais.J'ai connu Albert Rato, Marc Attias et pas mal de gens de la rue de Bordeaux et Capitaine Petit Jean.
Je m'appelle Jean Claude Cerdan,j'ai fréquenté l'ecole de la tour Hassan puis le collége de la rue de Poitiers.
Je reste à votre disposition, j'ai une photo de l'école de la tour Hassan en classe de CFE année 60/61
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
10 août 2005, 15:19
Salut Jean Claude,

Cela me fait tres plaisir de constater que des anciens du quartier sont maintenant parmi nous a Dafina et ma joie est d'autant plus grande que nous avions toi et moi des amis communs.
Le club portugais , je m'en souviens tres bien, il y avait souvent des fetes et bals qui s'y deroulaient , le dimanche surtout et bien sur la famille Rato y allait.
J'espere beaucoup que tu resteras parmi nous et que tu auras la possibilite de nous envoyer tous ces tresors d'anciennes photos de nos classes aux ecoles du quartier.
En te lisant j'ai soudain ressenti la rue du capitaine Petitjean telle que nous l'avons laissee, son caractere unique et ses habitants du quartier qui l'ont marquee de leur presence si cosmopolite et riche.
Quand tu pourras , j'aurais aime lire quelques uns de tes souvenirs du quartier et des copains que tu as frequentes.Plusieurs anciens R'batis de ce merveilleux site , tout comme moi auront beaucoup de plaisir a se rememorer tous ces doux souvenirs avec toi.

Amities et A Bientot,

elie
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
16 août 2005, 15:46
bonjour et merci pour tous ces souvenirs
j'étais interne à Descartes de 63 à 65
j'ai mis sur le site des Lycées français à l'étranger les photos des classes de 1ère C & A' et de philo avec tous les noms Bonne recherche et amical souvenir
Jean-Jacques
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
18 août 2005, 12:42
Salut Elie!


J'ai une phto de classe que j'essaie d'envoyer la , mais j'arrive pas , j'ai essaye une aide , j'ai fait ce qu'on m'a conseiller mais rien, puis'je te l'envoyee par mail et toi tu la diffusies.

A bientot Raphy Rouimy
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
19 août 2005, 21:31
bonjour (ou bonsoir) tout le monde...
pour Raphy:
j'ai un peu cherché au sujet de la famille Medkouri... et j'ai trouvé 2 famills Medkouri avec un fils prenommé Tahar:
une famille Medkouri, dont le pere etait gouverneur de Salé et dont un fils (Tahar) est mort, mais qui habite Legza (ancienne medina de Rabat), et une autre dont le fils (Tahar) est guichetier pour l'equipe du FUS (fath union sports de Rabat) et qui lui est un ami à mes cousins (mes cousins sont agés entre 41 et 48 ans, de la famille Ezzabouri/Elbrouzi)...
je chercherai un peu plus et je te ferai signe des que j'ai des infos...
amitiés,
omar.
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
20 août 2005, 12:43
Bonsoir Omar!


Tout dabord je te remercie de tes recherches, car j'ai cru que tu ne reviens plus sur le site, ensuite, je vois que tes recherches ont aboutit a quelque chose, eh bien, je vois que t'as trouve la famille Medkouri, et la je vois qu'en ce temps passe (45 ans), il ont demenage, oui je suis sure que c'est la famille de Tahar( que son ame repose en paix),comme je te l'avais dit son pere etait gouverneur de Sale,et pour y arriver tu pourrais telephonner pour moi, sa femme s'appelle Khadija, et si tu y arrives, tu lui demanderas si elle a une adresse electronique , je l'appellerai, je sais qu'il avait une seule soeur, qui j'espere qu'elle, elle se rappellera de moi.
Encore merci pour tes recherches,j'espere qu'un jour j'arrive a Rabat et la je te rendrai mes remerciement a vive voix.
Encore merci . Pour tes cousins, ils sont bien plus jeunes que moi, mais s'ils se rappelle dans le temps mon pere tennait un depot de ferraille au 16 rue Henry Popp

A bientot , Raphy
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
20 août 2005, 17:54
cher Raphy, c'est tout à fait normal de rendre service...
malheureusement je pars de Rabat le 23 aout (j'etudie à 3000km d'ici- à Strasbourg), donc ce sera plus difficile, mais je demandrai à mes cousins de m'aider (ils sont tous sur Rabat)... donc je m'excuse si mes reponses se feront moins nombreuses et moins rapides...
bien à toi,
omar.
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
21 août 2005, 00:31
Omar bonjour! Je te remercie pour ce que tu fais et te souhaite une reussite dans tes etudes, et a bientot.
Sois en contact de temps a autre.

Raphy
Re: Souvenirs (pele-mele) d'anciens de Rabat, annees 1950's-60's
17 septembre 2005, 15:27
Salut fils,

Donc tu connais Héléne Manon?


William
Re: Rabat : souvenirs, retrouvailles et albums photos
19 septembre 2005, 13:11
Salut William!

Dabord je suis bien content de te lire et te savoir parmi nous, bientot je mettrai des photos sur le site ca te ferra plaisir ainsi qu'a Elie.
Pour Helene Manon le nom me dit, mais je ne me rappelle pas le visage, t'as une photo?
A bientot
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved