Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos

Envoyé par cohenelie 
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos
03 octobre 2008, 06:01
Expéditeur: scoubidou
Date: 12/08/08 07:37

En reponse a [dafina.net]

MESSAGE DEPLACE a écrit:
-------------------------------------------------------
> Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
> Date: 27 novembre 2005, 21:30
>
>
> Bonjour Myriam,
>
> J'avais treize ans en 1961, donc nous n'etions pas
> de la meme generation.
> J'etais ami avec votre frere ( je ne me souviens
> plus de son prenom..enfin vous pouvez le voir sur
> cette photo de classe)
>

Bonjour,
j'espere que je ne m'impose pas trop en vous demandant de confirmer si le gars 1ere rangee du haut, 1ere a gauche, est mon cousin Gabrial Bohbot. Il y ressemble un peu mais je ne suis absolument pas sur.
11 octobre 2008, 04:02
Bonjour

je m appelle suzanne amor j etais à l ecole de l alliance et je suis partie du maroc (rabat) en 1962.
Mon pere etait bijoutier tout comme mon grand pere
je recherche des gens ayant etais la bas peut etre vous rappelerez vous de moi

je suis sur la photo de classe "ecole des filles de l alliance de rabat" classe de cp 1958-1957 que elie cohen a inserer là ou est sa soeur viviane.

merci

a bientot
en reponse a laura1501
12 octobre 2008, 05:28
merci laura connais-tu les noms et prenoms des filles de jbouloune et notamment celle qui aurait pu avoir 15 à 17 ans en 1958.
et qui m'aurait au monde sans que je le sache....Pour la photo est-ce le monsieur en chemise bleu et blanc rayée fort cheveux poivre et sel (gris) a l'extreme droite?
merci a toi.
12 octobre 2008, 07:17
claude va sur la rubrique d israel juste en bas de celle ci ils ne sont que 2 PERSONNES IL A CHEVEUX BLANC

et affiches la 11EME PHOTO C EST CELUI QUI A LA CHEMISE BLANCHE A DROITE!!!!a la prochaine,,,laura

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/10/2008 07:19 par laura1501.
13 octobre 2008, 12:16
Chers amis,

j'ai recu beaucoup de requetes au sujet de cette photo de classe de ma jeune soeur Viviane Cohen. Celle-ci se trouve a la quatrieme rangee a partir du bas , seconde en commencant par la gauche . Pour le reste des noms de ces ecolieres de 1958 a l'ecole de l'Alliance Israelite de Rabat , il faudrait chercher et se rappeler des visages, cela est important pour Madame Suzanne Amor ainsi que pour ses enfants.
Voila, je vous ai tout dit et nous esperons que votre cooperation pourra ranimer les anciens souvenirs de nos anciennes Slaouies et R'baties et cela pour leur plus grand plaisir.
J'affiche la photo sur la page du bas car j'ai essaye de lui donner une meilleure resolution et a son plus grand format.

Merci a vous tous et Hag Same'ah , bonne fete de Souccote .

elie
13 octobre 2008, 12:19
Rabat-Ecole de l'Alliance Israelite Universelle, Filles.
Classe: C.P, annee scolaire 1958-1959

Pièces jointes:
Ecole AIU Rabat-Cours Preparatoire-1958-1959.jpg
Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album photos, temp.
14 octobre 2008, 15:16
cohenelie a écrit:
> Re: RABAT : souvenirs, retrouvailles et album
> photos
> Auteur: cohenelie (IP enregistrée)
> Date: 12 January 2008, 00:38
>
> photo 34
>
> photo prise a la synagogue Benzaquen, on y voit de
> gauche a droite:
>
> Rebbi Chlomo Abelhak z"l, Fernand Marciano z"l, le
> B M Michel Alloul et derriere lui Gaby Rouimy, mon
> frere Mickhael, a l'arriere mon oncle Albert (
> pere de Gaby ),
> en bas:
> mon pere z"l, mes cousins Raphy Rouimy( fils
> d'Albert), Charly Marciano ( des chaussures
> Simon), Raphy Benizri ( fils du dr stylo), Dany
> Rouimy ( fils d'Albert).
> La dame a l'avant plan, la mere de David Sabag.
>
> Raphy

Shalom Raphy

je suis Jojo Amor qui se trouve dans la photo de la Bar MITSVA de Michel Aloul( a gauche derriere Michel pres de ton oncle Albert).
Michel etait mon copain d'enfance.je voudrais savoir q'est il devenu aujourd'hui.
j'ai quitte Rabat en 1963 vers Israel et je n'ai jamais entendu de lui

merci
jojo
15 octobre 2008, 01:00
Bonjour Jojo!!

Oui je le sais que t'etais copain avec Michel et Gaby, Michel habite Kiryat Motskin marie et a 2 garcons, Gaby habite le sud de la France , essaies d'appeler Raphy le frere de Gaby a la municipalite de Kiryat Motskin ou il travaille , il te donnera le telephone de Michel.
A bientot
Raphy
15 octobre 2008, 13:49
raphy9 a écrit:
> Bonjour Jojo!!
>
> Oui je le sais que t'etais copain avec Michel et
> Gaby, Michel habite Kiryat Motskin marie et a 2
> garcons, Gaby habite le sud de la France , essaies
> d'appeler Raphy le frere de Gaby a la municipalite
> de Kiryat Motskin ou il travaille , il te donnera
> le telephone de Michel.
> A bientot
> Raphy

Bonsoir Raphy,

Je te remercie beaucoup pour l'information.
je suis tres heureux de savoir que Michel et Raphy habite a Kiryat Motskin.
Apres Souccot, j'essairais de l'est rappeler.
c'a serait vraiment une bonne surprise por moi de l'est retrouver apres 45 ans.

merci
jojo
16 octobre 2008, 09:32
que des souvenirs de rabat,et les plages des environs , de rabat, de témara, sable d'or et bien d'autres, qui se souvient du bateau ivre ou on s'éclatait
jc
20 octobre 2008, 02:30
laura1501 a écrit:
> la bar mitzva de raphy himi et au premier plan
> tenant le chandelier a droite c est le fils suissa
je m'appelle DAVID Ben Akoune, je suis le petit fisse de SHIMONE BENHAKOUNE ZL qui est au milieu de la photo. ma tante Germaine ZL est a droite de la photo elle parait tres jeune. ma mere Mercedes Ben AKOUNE m'a dis que la famille HIMI etait des voisins au MELLAH de Rabat. tres beau souvenir.

David Ben Akoune
20 octobre 2008, 07:01
BONJOUR ATOUS LES RBATIS ET BONNE FETE
JESUIS ENTRAIN DE LIRE TOUT DANS CE CITE SUR LES RBATIS ET AUSSI JE CROIS QUE JE ME RAPELLE DE SHIRLEY ET AUSSI DE MADAME QUONQUIS A L'ECOLE DU CHELLAH . ENFIN JESAYE DE ME RAPELLER D'AUTRES PERSONNES DANS CE SITE. CESONT DE BONS SOUVENIRS D'ENFANCE. J'AURAIS VOULU QUE CELUI QUI AS DES PHOTOS DE L'ECOLE DU CHELLAH AL'EPOQUE1954 1955 1956 QUI ESSAYE DEME LEWS ENVOYER CAR JE N'AIS AUCUNE PHOTO DE L'ECOLE SEULE UNE LA OU NOUS AVONS RECUS LESPRIX DE FIN D'ANNEE/ MERCI ASTOUS JE M'APELLE AURORE LEVY J'HABITAIS A COTE DU COQ D'OR EN FACE DE L'IMMEUBLE MANDOLONI. EST=CE QUE QUELQUN SE RAPELLE DELA DIRECTRICE MADAME COHEN. ENFIN ELLE AVAIS UN FILS QUI S'APELLAIT SAM COHEN ET JE CROIS UNEFILLE ET UNAUTRE GARCON DONT JE NE ME RAPELLE PAS LEURS NOMS. SI QUELQUN A DES PHOTOS AUSSI DES BOUMS QUI SE PASSAIT AU DEGE A RABAT. MOU J'AIMAIS BEAUCOUP LES SURPRISES PARTY ET J'AIMAISAUSSIDANSER LE ROK EN ROLL. ENFIN CE HUT UN TEMPS YA HASRA. AURORE LEVY MAINTENANT HAMOU J'HABITE BEER=CHEVA MON EMAIL AUROREH1ÂGMAIL. COM BONNE SEMAINE A TOUS
Re: germaine benacoune s v p
22 octobre 2008, 09:28
shalom esther

je suis David le neveu de ma tante Germaine ZL.(le fils aine d' ANDRE ZL)
c'est que maintenant quand a vu que tu cherche ma tante.
hellas il y'as 8 ans qu'elle est deceder.elle a laisser 2 enfants : SHIMONE et HAIIM WEISMAN.elle est enterree a KIRIAT GAT.
j'ai trouve une photo que vous ette les 2 ensemble.

David Ben Akoune
23 octobre 2008, 08:24
Sous-chapitre de ce long et magnifique livre des Retrouvailles de Chez Nous!

Nos voisins d'mmeuble et quartier de sa peripherie.

A la vue de cette ancienne photo tout un deferlement d'images de ma plus tendre enfance est passe comme un doux et nostalgique eclair de mon ancienne rue du capitaine PetitJean.
Ces visages que je n'ai plus revus depuis si longtemps; eternellement jeunes a mon souvenir, transcendant ces marches de la vie qui nous separerent, resteront immortels a ma memoire!

Cacou Darmon!

Notre aine au 38 rue capitaine petitjean, grand ami de jeunesse des annees James Dean de notre quartier, jeune conscrit dans une base militaire francaise entre Sale et Port-Lyautey.

Cette photo est apparue soudainement lors de mon dernier voyage de visite a la famille.
Jean Claude son jeune frere, de mon ancienne bande, sera heureux de la revoir.

Jeunesse de Rabat, ancienne et toujours jeune a nos coeurs, je vous saluerai toujours..toujours..

elie

Pièces jointes:
Cacou Darmon durant son service militaire dans une base entre Sale et Port Lyautey.jpg
23 octobre 2008, 14:03
BONJOUR A TOUT LES RBATI. J'ENVOIE UNE PHOTO QUI PEUT-ETRE DATE DE 50 ANS A PEU PRES. C'EST EN BAS DU CAFE COQ D'OR . C'EST UNE PHOTO DE MA SOEUR YVONE MES COUSINES MIMI BEBERT MARIE ASSAYAG
MA SOEUR YVONNE LEVY MARIEE A PROSPER AYACH QUI EST MORT . MATANTE AUSSI ORDUENA TROJMAN . MOI EN CE TEMPS LA J'ETAIS ENCORE BEBE. EST CE QUE QUELQU'UN RECONNAIT. JE SUIS AURORE LEVY ET J'HABITAIT LA BAS ON VOIT LA MAISON DANS CETTE PHOTO.
MES AMITIEES A TOUS AURORE
23 octobre 2008, 14:10
C'EST LA PHOTO QUEJ'ESSAYE D'ENVOYERAURORE
25 octobre 2008, 10:52
JESPERE QUELAPHOTO ON LA VOIT
25 octobre 2008, 10:56
BONSOIR TOUT LES RBATIS ET BONNE SEMAINE
JE VOIS QUE JE SUIS ARRIVEE A INSEREE UNE PHOT A L'ECOLE DU CHELLAH . LA JE RESOIS MON PRIX . EST-CE QUE QUELQUN SE RAPELLE . C'EST MOI A L'AGE DE 12 ANS OU 13 ANS .
25 octobre 2008, 14:09
bonjour aurore

moi personnellement je me rappelle bien de toi de rabat , malgre que je suis slaouia,,,bonne semaine,,,laura
27 octobre 2008, 12:53
BONJOUR LAURA JE NE VOIS PAS QUI VOUS ETE BIEN QUE VOUS ETE DE SALE MAISJE NE SAIS PAS SI ON S'EST RENCONTRE A RABAT. ESSAYER DE ME RAFRAICHIR LA MEMOIRE ETT PEUT ETRE EN VOYANT UNE DE VOS PHOTOS IL SE PEUXQUE JE ME RAPELLE DE VOUS/

MES AMITIES AURORE
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved