Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc

Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Ecole du Chellah a Rabat

Envoyé par Darmon william 
Re: Ecole du Chellah a Rabat
22 septembre 2007, 05:10
ce qui et drole c,est que je n,ai trouvez aucune photo de moi ou alors je n,aitait pas photogenique ou alors a moin de demander a william darmon s,il pourai me trouver ca puisque nous etions dans la meme classe de l,ecole du chellah avec le directeur monsieur tessier vue que william et tres informe dans tout les sujet dafina enfin cela me ferais plaisir henry labbouz
23 septembre 2007, 13:17
> **riton a écrit:**
>
> ce qui et drole c,est que je n,ai trouvez
> aucune photo de moi ou alors je n,aitait
> pas photogenique ou alors a moin de demander
> a william darmon s,il pourai me trouver ca
> puisque nous etions dans la meme classe de
> l,ecole du chellah avec le directeur
> monsieur tessier vue que william et tres
> informe dans tout les sujet dafina enfin
> cela me ferais plaisir henry labbouz

Shana Tovah
Henry
Non hélas on m'à piqué (volé) mes album photo qui incluaient des photos de mes parents
Désolé
Bonnes fétes
Amitiés
W
29 septembre 2007, 08:58
BONJOUR ET BONNE FETE AUX AMIS DECEFORUM
JE SUIS AURORE LEVY . JE SUIS DE RABAT ,J'HABITAIS A COTE DU COQ-D'OR EN FACE DE L'IMMEUBLE MANDOLONI JE SUIS LA FILLE DE DAVID LEVY L'ELECTRICIEN QUI AVAIT UN MAGAZIN A BAB CHALLAH. JE VIVAIS CHEZ MA TANTE ORDUENAET JUDA TORDJMAN LE MUSICIEN IL JOUAIT DU VIOLON . AUSSI J'AVIAS DE LA FAMILLE A RABAT. PROSPER BENCHIMOL , MA SOEUR YVONNE MARIEE A PROSPER AYACH, CHARLE ET MIMI MELLOUL, BEBER ASSAYAG, LA FAMIILE COHEN C'EST A DIRE LA DIRECTRICE JE ME RAPELLE DE SAM COHEN. AUSSI CHALOM LEVY ET TOUTELA FAMILLE DE MON PERE LES LEVY . J'AIS ETUDIEE A L'ECOLE DU CHELLAH ET APRES AU COLLEGE DES ORANGERS. JE ME VOIS DANS LA PHOTO DE CLASSE 1954-1955 A L'ECOLE PRIMAIRE L'ECOLE DU CHELLAH. JE SUIS TRES EMUE DE ME VOIR TOUE PETITE EN TABLIER DANS LA DUEXIEME RANGEE A GAUCHE DEBOUT APRES LAMAITRESSE ET COMPTER 5 ENFANTS APRES C'EST MOI. QUI ME CONNAIT. AUSSI J'AURAIS VOULU AVOIR LA COPIEDE CETTE PHOTO SI C'EST POSSIBLE MERCI
CONTENTE DE3 RETROUVER DES AMIS D'ENFANCE.

AURORE NEE LEVY HAMOU A PRESENTY JE VIS EN ISRAEL A BEER-CHEVAA
29 septembre 2007, 10:42
Bonjour Aurore , bienvenue sur le site !! Je suis heureuse de retrouver des anciens de l'école du Chellah mais c'est fort dommage , je ne vois pas qui tu es , meme en allant sur la photo que tu cites et qui a été mise par Bébé Maman je ne te reconnais pas !! pourtant j'ai cité pratiquement tous les élèves dont les 3/4 étaient avec moi l'année précédente et nous avons été départagés en deux classes l'année suivante !! Moi je suis sur la photo envoyée par marcelb le 24 mars 2006 !! Amicalement !! Sylvia Sérézo
29 septembre 2007, 11:02
chavoua tov aurore ,je crois qu'on t'a retrouvee enfin,vas sur message prive,je t'ai laisse plus de renseignements ..amities simon
29 septembre 2007, 16:03
Bonjour Aurore
je me souviens bien de toi ; nous étions ensembles à l'école du chellah ;je ne sais en quelle classe . j ai même connu ton pere qui comme le mien etait de la zone espagnole .nous etions aussi amis avec dédé moriussef .
il y a de ça trés longtemps mais je garde un souvenir de toi comme une fille trés douce et sympathique .

maurice halioua
PS je profite de ce mail pour souhaiter bonnes fetes à tous les amis de france , d israel et du canada
30 septembre 2007, 04:50
BONJOUR A MES CHERS AMIS DE CE SITE
BONJOUR MAURICE ET SIMON MOI AUSSI JE ME RAPELLE MAISVAGUEMENT CAR PLUSIEURS ANNEES ONT PASSEES . MAIS QUAND MEMEC'EST UNE JOIE DE SE RETROUVER APRES TANT D'ANNEES. JE VIS EN ISRAEL A BEE-CHEVA ET SI PAR HASARD VCOUS VENEZ VISITER CELAME FERA PLAISIR DE VOUS RECEVOIR CHEZ MOI . VOUS SEREZ LES BIENS VENUS . EN ATENDANT NOUS POUVONS CONTACTER PAR CE SITE . JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE ANNEE ET SI VOUS AVAIS DES PHOTOS OU QUOI QUE CE SOIT COMME SOUVENIR CELA ME FERA PLAISIR ET AUSSI JE POURRAIS MIEUX ME RAPELLER DE MON ENFANCE. MERCI ET UN GRAND BONJOUR A TOUS.
AURORE

AURORE VIVE L'AMITIE

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/2007 14:11 par clementine.
30 septembre 2007, 05:14
BONJOURSILVIA
BONNE FETE TU DISNE PASME RECONNAITRE MOI JE SUIS DANS LA PREMIERE PHOTODE CLASSE QUI A ETAIS ENVOYEE PAR GABY COHEN EN L'AN 2006 . JE NE SAIS PAS SI TU PARLE DE LA MEME PHOTO EN TOUT CAS C'EST UN PLAISIR DE TE CONNAITRE. OU EST CE QUETU HABITE DANS QUEL PAYS OU QUELLE VILLE? MERCI ET BONJOUR A TOI ET AUX AUTRES AMIS QUI M;OMT ECRIT. AURORE

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/09/2007 14:13 par clementine.
07 octobre 2007, 10:29
BONJOUR SILVIA ET BONNE SEMAINE.
SI TU EST DANSLA DUEXIEME PHOTO NOUSNE SOMMES PAS ENSEMBLES. J'AIS COMMENT DIRE UNE MAUVAISE MEMOIRE CERTAINEMENT A CAUSE DE MON AGE, 62 ANS . IL ET DIFICIL DE SE RAPELLER EXACTEMENT DE TOUS LES ENFANTS DE RABAT DE CETTE EPOQUE 19534-1955 ET PLUS TARD AUSSI . JE SUIS ENCCHANTEE DE TE CONNAITRE . TU PEUX CONTINUER A ECRIRE ET ENSEMBLES NOUS ESSAYERONS DE NOUS RAPELLLER DE NOTRE ENFANCE A RABAT. DANS QUEL PAYS TU TE TROUVE EN CE MOMENT ?. OU EST CE QUE TU HABITE ?

EST CE QUE TU TE RAPELLE DES BENAYOUN ? DE LAFAMILLE LEVY ET DE LA FAMILE SERFATY ?AUSSI DE NINETTE BENIZRI. IL Y A ENCOREDES AMIS DE QUI JE MERAPELLE VAGUEMENT . ENFIN J'ESPEREQUE JE POURRAIS INSERER UNE PHOTO CARJE NE SAIS PAS COMENT. UNE BISE ET UN GRAND BONJOUR.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/10/2007 16:41 par clementine.
07 octobre 2007, 10:41
SALUT SIMON
BONJOUR ET BONNE SEMAINE
TU PRETEND ME RECONNAITRE CELA ME FAIT UN GRAND PLAISIR MAISFRANCHEMENT JE ME RAPELLE VAGUEMENT. ESSAYE DE ME DONNER PLUS D'INFORMATION POUR POUVOIR ME RAPELLER . DANS QUEL PAYS TU TE TROUVE ? CELAMEFAIT DU BIEN DE MERAPELLER DE RABART. DE NOTRE ENFANCE, L'ECOLE LES AMIS , ET TOUT CE QUI EN SUIT. BIEN QUE MAINTENANT NOUS NE SOMMES PLUS DES ENFANTS , NOUS SOMMES AGES ET MARIE ET GRANDS PARENTS MAIS POUR MOI C'EST QUELQUE CHOSE QUE JE NE PEUX PAS EXPLIQUER SE QUE L'ONS SENT AU FOND DE NOUS MEME. TRES GENTIL DE M'AVOIR REPONDU . UN GRAND BONJOUR ET MES AMITIES A VOUS ET VOTRE FAMILLE.

AURRORE LEVY HAMOU
08 octobre 2007, 02:23
BONJOUR AURRORE! EN EFFET JE ME RAPELLE BIEN DE TOI.NOUS NOUS RETROUVIONS TRES SOUVENT DANS DES SURPRISES PARTIES.
J'HABITE A REHOVOT ,ET JE SUIS EN PRES RETRAITE DE L'ARMEE ,
JE T'AI LAISSE D'AUTRES INFORMATIONS SUR MESSAGES PRIVES SUR DAF ,AINSI QU'UN MESSAGE .METS MOI TES COORDONNEES SUR DAF..'" MESSAGES PRIVES",NOUS AURONS L'OCCASION DE FAIRE UN SAUT DANS CETTE BOITE DE SOUVENIRS EN ATTENDANT,JE TE CONSEILLE DE VOIR LES PHOTOS PRISES LORS DE LA RENCONTRE R'BATIS ET SLAOUIS ,TU RECONNAITRAS
QUELQUES UNS TE TES ANCIENS AMIS. AMICALEMENT ..SIMON

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/10/2007 20:17 par clementine.
23 octobre 2007, 04:53
salut aurore

je me suis inquietee pour toi je n'ai pas compris ton silence je t'ai ecris au debut et tu ne m'as pas repondu ainsi qu'a quelqu'un de ta famille apres j'ai eu des problemes avec l'ordi et comme j'ai eu beaucoup de travail je regardais quand meme chez mon fille si tu repondais mais non je reviens d'israel je regrette qu'on ne s'est pas revu mais franchement cette fois avec les fetes et la bat mittsvah de ma petite fille je ne suis allee nul part je suis desolee aurore moi j'avais vraiment envie de te revoir mais je ne sais pas pourquoi un ancien va m'expliquer cela impossible d'entrer et de repondre sur le site on me refusait l'acces enfin l'essentiel c'est que toutle monde va bien chez toi

gros bisous ton amie d'enfance ninette
04 novembre 2007, 04:37
BONJOUR NINETTE COMMENT TU VAS. MOIJE VAIS BIEN MAIS COMME CELA FAIT LONGTEMPS QUE JE NE VOIS PAS LE SITE DE DAFINA CELA FAIT QU'IL NA PAS EU DE CONTACT . JE VOIS QUE TU N'AS PAS ACOMPLIE TA PROMESSE DE VENIR ME VOIR. TU AURAIS PUS TELEPHONER JE SERAIS VENU MOI MEME TE VOIR LA OU TU TE TROUVEE . C'EST DOMMAGE. CELA M'AURAIS FAIT UN GRAND PLAISIR DE TE VOIR . CE SERA POUR LA PROCHAINE FOIS. MOI JE VAIS BIEN . MON MARI S'EST OPEREDU COEUR CELA FAIT DEUX SEMAINES. SA VA BEAUCOUP MIEUX GRACE A DIEUX. IL EST A LA MAISON . C'EST DIFFICIL MAISON S'ARANGE , LA VIE EST PLAINE DESURPRISES DESE GENDRE. J'ESPERE QUE TOUT VA BIEN CHEZ TOI. JE T'EMBRASSE. AURORE

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/2007 17:33 par clementine.
14 février 2008, 13:25
Souvenirs, souvenirs..

d'anciens visages de mon quartier, ceux que ma tendre enfance a connus!

Telle est la magie de la photographie, que d'un seul click, toute une jeune vie revient a la surface..

Amities a tous mes anciens camarades du quartier Petitjean,

elie

Pièces jointes:
ecole_du_chellah dans mon quartier.2.jpg
03 mai 2008, 22:08
je regrette mais je netai pas a lecole du chellah mais aux orangers jhabitai la rue de marseille donc si toute fouis quelquun me reconnee jaimeraibien quil mecrive moi je vis en israel kiriat haim pres de haifa a bientot peut etre yvette ex dahan
05 mai 2008, 00:33
yvette dahan a écrit:
-------------------------------------------------------
> je regrette mais je netai pas a lecole du chellah
> mais aux orangers jhabitai la rue de marseille
> donc si toute fouis quelquun me reconnee
> jaimeraibien quil mecrive moi je vis en israel
> kiriat haim pres de haifa a bientot peut etre
> yvette ex dahan

bonjour yvette dahan!est-ce que tu es la cousine de simon benarroch et de maurice ankaoua? tu etais souvent a la rue henry popp, comme nous tous dailleurs! amities...simon
17 mai 2008, 02:23
a propos de madam plaza je peux dire que william lui a fais voir des vertes et des pas mure enfin william faisais ce qui voulais sans oublier les punaise sur la chaise et aussi les abeilles dan sa boite de bonbon enfin apres chaques punisions la mamam de william venais s,exuser aux pres de madame plaza avec un gataux la pauvre dame a due pendant l,anne scolaise preparer beaucoup de gataux ce que je me rappelle le plus c,est quand william sortai de l,ecole la premiere des chose c,est d,appeller un taxis dans c,est mots taxis tu es libre comme bien entendue le chaufeur disais oui alors william lui repondais vive la liberte fous moi le camps voila tres courageux nous n,etions pas capable de faire la meme chose efin tous passe et les souvenir reste bay bay ton copain henry
19 mai 2008, 10:31
riton a écrit:
-------------------------------------------------------
> a propos de madam plaza je peux dire que
> william lui a fais voir des vertes et des
> pas mure enfin william faisais ce qui
> voulais sans oublier les punaise sur la
> chaise et aussi les abeilles dan sa boite de
> bonbon enfin apres chaques punisions la
> mamam de william venais s,exuser aux pres de
> madame plaza avec un gataux la pauvre dame a
> due pendant l,anne scolaise preparer beaucoup
> de gataux ce que je me rappelle le plus
> c,est quand william sortai de l,ecole la
> premiere des chose c,est d,appeller un taxis
> dans c,est mots taxis tu es libre comme
> bien entendue le chaufeur disais oui alors
> william lui repondais vive la liberte fous
> moi le camps voila tres courageux nous
> n,etions pas capable de faire la meme chose
> efin tous passe et les souvenir reste bay
> bay ton copain henry

Hé frére Henry,
On étais assis au méme banc non?
Et si moi je fesais des couilloneries, je pense que je n'étais pas le dernier non?
Depuis, je me suis un peut rattrapé dans l'aviation et comme je suis vivant et heureux retraité j'en conclue que c'étais bien non?

Trés sincéres amitiés
William
11 octobre 2008, 09:52
Bonjour je suis Huguette Bouenos la deuxieme en bas en partant de la gauche, je suis assise à coté de Daniel Benharroz.j'étais à l'ecole du chellah de 1955 à 1960 J'ai bien connu Simone Cohen, Evelyne Sasson, Camille Amoyal, et Alain Amiel. En découvrant ce forum j'ai été très ému de retrouver tout le monde. QUe de souvenirs en lisant vos messages. Je suis la cousine de Prosper Bouenos et Gaby Azogue était dans ma classe. J'habite désormais Paris et je suis Psy. Ce serait bien de reprendre contact et d'imaginer des retrouvailles.
Au plaisir de vous lire, Shana Tova à tous.

Bien amicalement.

Huguette Bouenos
11 octobre 2008, 10:03
salut huguette,daniel benharrosh est mon cousin germain qui vit à paris.voici une photo de ton cousin prosper bouenos.a bientot

roland benzaken
Pièces jointes:
prosper buenos.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter

DAFINA

Copyright 2000-2025 - DAFINA - All Rights Reserved