Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 février 2005, 08:33
rassures-toi Georges, je ne dois rien à personne, je suis parti de rien avec un billet aller-retour comme disait Pierre DAC.
pourquoi décoder mon pseudo alors que tout le monde (?) sait qui je suis (modeste avec çà)
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
17 mars 2005, 06:45
Pour Charly et Beno

Bonjour,

Après avoir parcouru les différents messages concernant le Lycée Technique de Casa (L.T.C.), je me permets de prendre contact avec vous. Je suis né à Casa en 1949 et j'ai fréquenté ce Lycée de 1960 à 1966 (je ne me souviens plus trés bien l'année exacte de départ) lorsqu'il est sorti de la mission française et que nous avons été transféré à Beaulieu (section technique du Lycée Lyautey).
Vous cherchiez le nom d'un couple de professeurs, lui prof de Maths et elle de Français. Mr. et Mme MONGORIN. Lui était noir.
J'ai connu également beaucoup de profs parmi ceux qui ont été cités: Zerroukat (appelé zéro quatre) prof de maths, Ladjadj prof de gym, Chostakof prof d'anglais (elle boitait). Il y avait également Derderian, Mondoloni, Ramajo, Condemine, à mon époque, le surveillant général était je crois Mr. Lacroix et il y avait un surveillant trés sévère, Mr. Klein.
Quel plaisir de se remémorer ces souvenirs de notre jeunesse.
Je crois que si nous avons fréquenté le même établissement, nous n'avons pas été dans la même classe.
Je vous dis dons à bientôt peut-être pour partager d'autres souvenirs.

Jacky



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:40 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
18 mars 2005, 07:14
je me souviens maintenant du couple MONGORIN....
comment s'appellait le prof de techno ? un alsacien je crois avec une moustache dans les 55 ans en 1963 ? on faisait des tirages de plans à l'amoniaque non ?...il y avait 3 ou 4 étages ?
il y avait une épicerie dans la rue en face de l'entrée principale..
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
21 mars 2005, 23:59
Bonjour,

Je ne me souviens plus de tous les noms, n'était-ce pas Mr. Forster le prof de techno? Il y avait un prof de métrologie qui s'appelait Loiseau, un prof d'atelier qui s'appelait Lepoivre et un autre Laporte. Le responsable des ateliers était Mr. Ribes qui a perdu une fille dans un accident de vélomoteur.
Je me rappelle bien sûr des tirages de plans à l'amoniaque, ensuite on les découpait au massicot, on y est tous passés.
Il y avait en effet une épicerie en face de l'entrée principale, ça n'a pas changé, tout est encore comme à l'époque seulement le lycée n'est plus aussi bien entretenu et a triste allure.
Le batiment de gauche de trois niveaux avait les classes de chimie et de science au dernier étage. Une des classes de science avait un vrai squelette.
En quelle époque y étais-tu? As tu vécu la nationalisation du Lycée et le transfert à Beaulieu (camp Turpin)?
Le censeur dont je ne me souviens plus du nom était un monsieur gentil et discret, avec un gros nez bien rouge, on l'appelait "Boulaouane".
Que de bons souvenirs!!!
Comme j'habitais à Aïn-Sebaa, j'allais prendre le bus devant le garage Renault.
J'ai la chance d'être revenu au Maroc pour le boulot aprés une absence de 35 ans. Bien sûr ce n'est plus le Casa de notre jeunesse mais ça reste trés agréable à vivre.

@+
Jacky
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
22 mars 2005, 04:43
Salut Jacky

Formidable pour ta mémoire sur les noms des prof, oui j'ai eu la famille Mongorin, Ladjadj, mondolini le surveillant Klein on l'apeller Jame dean. Le prof d'atelier qui s'occupait des tours et fraises je crois c'était Loiseau, il y avait le prof de forge trés gentil Mon cousin habitait à ain-Sebaa juste en face la piscine oceanique.Moi j'étais au lycée à partie de 1959. QUE DE BON SOUVENIRS à bientôt amitié charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 mars 2005, 03:32
Bonjour Charly,

Enchanté de faire ta connaissance par mail, j'espère un jour de visu même si on s'est trés probablement cotoyé au Lycée technique.
Je suppose que tu es le même Charly qui de temps en temps apparait sur le site de janine et Toinou.
Comment s'appelait ton cousin qui habitait en face de l'Océanic? Je le connais peut-être. Je suis né en 1949 et j'ai vécu à Aïn-Sebaa jusqu'en 1970.
J'ai commencé en 61 au Lycée technique en 6T7.
Où habitais-tu?

@+
Jacky
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 mars 2005, 04:23
Bonjour Jacky

Je ne connais pas le site de janine et toinou c'est des casablancais, pour mon cousin son nom c'est Piacenti michel,et pour moi j'habitais rue alsace -lorraine juste à coté du café Marcel Cerdan et face le cinéma lE Liberté,à ain-sebaa ,j'avais quelques copains car j'ai joué au foot avec l'équipe de la cosuma ( la sucrière) et j'allais aussi à Luna Park qui existe toujour mais c'est un bistro maintenant. amitié CHARLY

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 mars 2005, 13:56
Salut Charly,
Les années sont passées mais tu dois te rappeler de moi et de Piniero avec qui on faisait l'école sbib!!J'habitais rue Savorgnande Brazza, à l'angle de la Rue Dumont D'Urville où il y avait Mercédes.
Tu dois te souvenir du "Cheulch" qui vendait les bonbons qu'on allaitr lui taper. Y a Hasra! C'était le bon temps d'une jeunesse qu'on ne retrouvera jamais.
Jean-Georges SEBAN de Guingamp en Bretagne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:40 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
25 mars 2005, 04:34
Bonjour Jacky
a tu connu les fréres RICCO ils habitaient dans les immeubles de la sucriére et ils allaientt aussi au lycée technique.le denier message que tu ma envoyer, qui a disparue .amitié CHARLY

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
25 mars 2005, 08:41
Bonjour Charly,

Je ne sais pas ce qui s'est passé mais mon dernier message a disparu (au voleur..!!).
Je ne me souviens pas du nom Ricco, lorsqu'on se cotoyait sans vraiment se fréquenter, on s'appelait par les prénoms. Les immeubles de la sucrière hébergés aussi beaucoup de familles et je ne connaissais pas tout le monde.
Dans mon mail disparu je te disais que le club de la COSUMAR s'appelait "Les Lantanas".
Je disais aussi que j'allais souvent danser au Luna Park, les slows langoureux avec lumières tamisées ou les jerk de l'époque.
Le bon temps de notre jeunesse qui nous laisse aujourd'hui tous ces bons souvenirs qu'on a plaisir à raconter et à partager.

Bon week-end
Jacky
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
10 avril 2005, 13:26
l'ecole indus et le lycee technique jean baraton sont 2 ecoles différantes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:40 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
13 avril 2005, 14:02
voici la photo du lyçée technique de la rue eugène barathon
bonjour à tous les anciens de ce lycée
jp
Pièces jointes:
barathon2.JPG
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
26 mai 2005, 00:09
SALUT AUX ANCIENS DU LYCEE TECHNIQUE J Y ETAIS DE 1957 a 1962
SUR LES PHOTOS BEAUCOUP ME SONT CONNUS MAIS JE NE METTRE AUCUN NOM
SUR CES VISAGES
JE SOUHAITERAIS AVOIR PLUS DE CONTACT
SALUTATIONS



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:41 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
26 mai 2005, 04:24
Salut RAMI
Dit nous ou tu habitais à casa, et quels profs tu avais au lycée,
quelques renseignements à bientôt Charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
26 mai 2005, 10:27
salut charly
je suis ne a casablanca en 43 ET J ai reside jusqu en 71
J habitai au bd de lorraine tout pres de la brasserie Marcel Cerdan
DE LA TERRASSE JE VOYAI LE STADE DE L ASPTT QUI A ETE REMPLACE PAR LE CINEMA LIBERTE.PAR LA SUITE J AI HABITE RUE EUGENE BARATHON PRES DE LA PLACE DES ALLIES.DE CE FAIT J AI FAIT UNE PARTIE DE MA SCOLARITE
AU LYCEE TECHNIQUE.J AI EU COMME profDE MATH M MONGORIN ainsi que sa femme en francais.j ai eu egalement m Ribes EN TECHNO.EN DESSIN IL Y
AVAIT M COUDER ET ROSSIGNOL.EN MECANIQUE MM CLAUSSE AU TROISIEME ETAGE
EN ATELIER IL Y AVAIT FOSTER AU FRAISAGE STARON AU TOUR ET PALLARES
A L AJUSTAGE( C est lui qui ma fait embaucher chez carnaud pres des
roches noires)
salutations et a bientot rami
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
27 mai 2005, 04:27
Salut Rami
j'habitais au 227 bld de Lorraine à coté tu café Marcel Cerdan au dessus du marchand Ets CANNU il vendait des pistons juste à coté du café pour le Lycéé on a eu les même profs donc normalement on doit se connaitre.Ala rue Barathon juste à coté de la station des cars qui partait pour fédala il y avait ma tante qui y habitait donc tu vois je connais bien le coin. Amitié Charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
28 mai 2005, 00:47
bonjour charly
je vois que nous avons vecus assez pres; j'etais au 200 bd de lorraine
au dessus du marchand de moto CROVARA .mon terrain de jeu etait le petit square qui se trouvait juste a cote.
A la rue Barathon (ou ily avait l enseigne COCA COLA sur toute la facade) j'habitais au 13.Du balcon je voyais la rentree des eleves au lycee
est-ce-que par hasard tu aurais fait du basket?
amitie rami
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
30 mai 2005, 04:23
Bonjour RAMI
Oui je connais bien l'immeuble ou tu habitais et le magasin de moto
Crovara on allait voir les nouvelles motos, son fis Antoine faisait des courses de moto.Quand tu parle du petit square c'est toute mon enfance qui reviens je me rapelle on grimpait sur les abres pour prendre les petites boules pour faire des batailles ,sur se quare il y avait un marchand de journeaux on regadait les illustrés et en face il y avait un marchand de pépites. POur le Basket juste un petit peu avec le prof de gym du lycée il s'appelait Ladjadj qui lui était un joueur de basket. A bientôt Charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
31 mai 2005, 15:13
DE LA PART DE GEORGES LEIXA:
Lycee technique
Pièces jointes:
Lyc_e_technique.jpg
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
01 juin 2005, 04:21
bonjour Georges

Sur la photo qui vient de parraitre je reconnais mon cousin Michel
PIACENTI au 3ème rang le 1er en partant de guauche. il habite actuellement dans la région toulousaine Amitié Charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved