Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
02 juin 2005, 01:11
salut charly/ georges
je me souviens bien de Michel Piacenti;par contre les visages du troisieme et quatrieme gars au troisieme rang me sont pas inconnus
cependant je ne peux mettre un nom .Qui peut me le dire?
amities
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
02 juin 2005, 06:16
je crois reconnaitre au 1er rang en bas à droite Samy AZOULAY dont le père avait une bijouterie en face de l'école du centre à l'angle
je pense qu'il a du partir en ISRAEL vers 1964/1965....
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
02 juin 2005, 15:00
J'ai le souvenir de qques noms:

1er rang de gauche à droite:3°= Gabay,4°= François garcia,6°= Assouline,
7°Georges leixa (donc moi) 8°= Samy Azoulay

2ème rang:3°= andré Korchia

3ème rang: 3)= Michel Piacenti, 5°= Claude Chambon


Si d'autres se reconnaissent ou reconnaissent cela serait sympa de reconstituer la classe dont je n'ai toujours pas l'année.

Choukrane bezeffffffffffffffffff.

5ème rang: 1er= Ségura
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
03 juin 2005, 04:16
Salut à tout le monde

Je me rapelle de Chambon je l'ai eu comme copain dans ma la classe les années suivantes . charly

je suis née à casablanca en 1947 et j'ai résidé jusqu'a 1972 depuis je vis à toulouse
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
07 juin 2005, 07:42
Une photo du Lycée technique où on aperçois mon frère Alain Macia (2ième à partir de la droite, rangée du milieu).
Aucune idée en ce qui concerne l'année.
Amicalement
A+
Michèle
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
09 juin 2005, 01:06
Tres chers amis.

Si je me rappelle bien, au tant ou j'etais a l'Ecole Industrielle et Commerciale de Casablanca de 1944-1949 l'Ecole Technique de Casa n'existait pas. Peut etre je suis en erreur. Notre Principal etait le fameux Mr Piquette dont nous avions une frousse terrible si on devait etre appele a son bureau, c'etait certainement pour une grave remontrance.J'y etais en tant que demi pensionnaire, c'est a dire que j'avais droit aux repas de midi - sardines en boite et spaghettis a outrance etaient toujours et trop souvent sur le menu sans oublie un verre de gros rouge coupe a l'eau. Notre prof d'Anglais, Mr Faure etait si minuscule que nous lui avions donne le surnom de "Moustique" - Notre Pof d'histoire etait Mr Kouderche...qui avait l'honneur d'avoir deux surnoms: "Ramses II" et "Quperche" LOL !! Notre prof d'Arabe etait Mr Ferre..ancien officer des affaires indigenes...tres tres verse dansla langue et les moeurs du pays..on l'appelait "Baroud". Entre autre il y avait Mr Le Compte qui nous frappait sur les doigts quand nous tappions a la machine avec deux doigts seulement. etc...Camarades de classe etaient entre autres: Senac Michel, Papoutsos Elias Dimitri, Arthur Tmim (Tartuf), Isaac Ettedgui, Garzon Jacob, Gabi Ettedgui, Darmon, Valadier, Ort, Paris, etc..helas pas de filles!! Nous prenions le tramway de la Place de Verdun vers la route de Mediouna et on se tappait un Km de plus a pieds..ca use et ca use !! Hahaha comme disait la chanson.Parfois j'y allais en bicyclette.Tres au debut avant le 8 Mai 1945 nous defilions sur le stade de sport en saluant les autorites vichycoises avec un salut olympic en portant allegiance au Mal Petain..."Marechal nous voila etc...!!! Brrrrrrrrrr !! J'ai une photo de classe que je publierais aussitot que possible. J'y suis retourne en l'an 2000 - ecole deserte, periode de vacances, un des anciens chaouchs se rappelait bien de Mr Pickette. Tres nostalgique comme visite.L'infra-structure n'avait guere changee. Dans mon ancienne classe d'histoire, mes initiaux graves sur mon banc etaient encore visibles. Et voila! Quatre ans apres j'avais emigre aux USA.
Salut les anciens de l'Indus...couleurs Vert et Blanc.
P.H Ziri



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:42 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
09 juin 2005, 02:39
3eme essai
Voici une photo de la derniere annee (1949) a l'Ecole Industrielle et Commerciale de Casablanca. Je suis le 1er au deuxieme rang de gauche a droite. J'espere arriver a l'afficher. Sinceres salutations aux anciens de l'Indus. P.H. Ziri



Pièces jointes:
Ecole Indus 1949.jpg
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
04 juillet 2005, 15:29
Bonsoir à tous

Moi aussi, j'ai été élève au LTC, ma dernière année a été 67/68. Voici une photo de cette année là. Si quelqu'un se reconnait, qu'il le dise, et si quelqu'un reconnait 1 élève, le dire aussi. J'ai les noms, et je les mettrai une autre fois.
C'est super de retrouver des anciens du Maroc.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
11 juillet 2005, 09:36
Je reconnais le lycée technique 'jaber ibn hayane' pas loin de mediouna...rien à changer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:42 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
15 juillet 2005, 15:56
Bonsoir à tous
Pour compléter ma photo du 5 juillet dernier, voici les noms promis :
De gauche à droite et de haut en bas:
- François De Horvath, JPB, Francis Raud, Antoine RICIGNUOLO (Tony), Luc Bassibey
- Georges Bruneau, Jean Yanne Colliadis, Alain Laffont, Pierre Bernard Dejeufosse
- Michel Coquet, Richard Matiosek, René Orts, Jean Claude Verdoïa, Georges Campos, Alain Puzenat
- Jean Paul Bentivegna, Mohamed Rzal, Georges Orfanos, André Cerdan, Claude Bellier, Georges Tézier
De gauche à droite et de haut en bas:
François De Horvath, JPB, Francis Raud, AR, Luc Bassibey
Georges Bruneau, Jean Yanne Colliadis, Alain Laffont, Pierre Bernard Dejeufosse
Michel Coquet, Richard Matiosek, René Orts, Jean Claude Verdoïa, Georges Campos, Alain Puzenat
Jean Paul Bentivegna, Mohamed Rzal, Georges Orfanos, André Cerdan, Claude Bellier, Georges Tézier
Si quelqu'un se reconnait .......
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
17 septembre 2005, 01:53
Salut Jean Paul
je viens de m'inscrire sur ce site et en le parcourant il me semble que dans la photo de 1960-61 au 2ieme rang en partant du haut et le 1er a droite ressemble a mon cousin Aunon Antoine.Peux tu me confirmer?? Moi j'ai frequenté ce lycée de 60 à 66 je suis née en 48 et mon cousin sauf erreur de ma part en 45 !!
Merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/11/2008 06:43 par clementine.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
17 septembre 2005, 03:47
Auteur: AUNON Rene (IP enregistrée)
Date: 17 septembre 2005, 00:16


Tous les noms des profs sités ont fait que je suis retombé en enfance comment faite vous pour vous souvenir depuis le temps (chapeau) et oui la prof d'anglais qui boitait ,Ladjadj,Klein dit JAMES DEAN il faisait des courses de bagnoles il avait une DKW ,Mongorin prof de math et sa femme.....belle femme ;Loiseau prof d'atelier. il y avait aussi un pion qui remplacé les prof un corse qui devait aimé la bouteille . Moi j'etais souvent a la porte des cours et je rencontrais un gars qui avait une jambe artificielle et qui sortait des cours avant les autres c'est devenu mon ami.Je suis né en 1948 et j'ai frequenté ce lycée de 61 à 66 je m'appelle Aunon René avec mes cousins on etait 4 Aunon dans ce lycée donc si quelqu'un me reconnait...Je me souvient du terrain de gym au saut en hauteur on retombé dans un bac a sable..
Dans l'attente je vous salut tous
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
05 octobre 2005, 04:24
Bonjour rené

excuse moi du retard apporté à ta réponse. en fait je ne me rappelle plus de tous les noms, loin de là. 40 ans ou presque sont passés. Moi je suis de 46. Je me souviens de celui que tu penses être ton cousin car c'était un type sympa mais qui devait être plus agé que moi, du moins sa stature le laissait penser. Mais le mieux est que tu lui envoie cette photo, non? peut être pourra-t-il compléter les noms.
bien amicalement jean paul
dd
Re: Lycee technique de Casa
23 octobre 2005, 06:09
Qui se souvient de ce prof de Francais............
Pièces jointes:
041 .jpg
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
31 octobre 2005, 12:07
giovani ou alors c'est Lestrade....
dd
Re: Lycee technique de Casa
24 novembre 2005, 14:32
Souvenir souvenir de 1956
Pièces jointes:
1956(2).jpg
Re: Lycee technique de Casa
27 novembre 2005, 10:06
bonsoir dd
ce prof de français dont tu as publié la photo n'avait-il pas quelques difficultés à faire respecter la discipline (déjà), il me semble l'avoir eu en 4ieme. je ne me souviens plus de son nom.
amicalement, un ancien de la rue barathon
dd
Re: Lycee technique de Casa
27 novembre 2005, 13:22
jean-paul a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir dd
> ce prof de français dont tu as publié la photo
> n'avait-il pas quelques difficultés à faire
> respecter la discipline (déjà), il me semble
> l'avoir eu en 4ieme. je ne me souviens plus de
> son nom.
> amicalement, un ancien de la rue barathon


c'est exact pour la discipline,son nom Mr Wolf ou qqe chose d'approchant.tu etais du quartier?
amicalement
dd
Re: Lycee technique de Casa
29 novembre 2005, 06:16
salut dd
je pensais bien l'avoir reconnu,pour la bonne raison qu' un jour il m'avait mis une beigne au prétexte que bon élève je ne devais pas imiter certains dansleur "sonneries". j'avais trouvé ça injuste à l'époque.en fait il avait raison mais on ne comprends cela que plus tard.Qu'est-il devenu ?il doit être trés agé à présent.
Pour répondre à ta question je n'étais pas de ce quartier mais de Liberté qui n'étais pas loin puisque je m'y rendais à piéd où en bécane avant d'avoir ma mob.
bonne journéee
jp
Re: Lycee technique de Casa
29 novembre 2005, 12:00
A DEDE et a Jean Paul ;je suis mort de rire de vous entendre dire que ce prof etait severe ; DD ne devait pas etre un saint; franchement prendre en photo en plein cour son prof faut le faire!!!surtout a l'epoque les appareils photos n'avaient pas la discretion de maintenant. Je n'etais pas un tendre non plus mais il ne me serait jamais venu a l'idée de photographier mon prof....a moins d'avoir une vision sur le futur (internet) Tu peux me raconter comment tu as pris cette photo??? Amities a vous deux d'un ancien du lycee (1960-1966)
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved