Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Lycee technique de Casa

Envoyé par charly 
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
08 août 2013, 18:07
Je viens de tomber sur ton commentaire et je suis interessé par l'info sur le Professeur d'histoire M. KOUDERCHE. Je cherche des infos et des photos. Ma mère a vécu avec sa famille durant des années et je cherche quelqun qui s'en rapelle.
Re: Lycee technique de Casa
15 août 2013, 01:36
Salut Marco,
je ne sais pas si tu te souviens de moi mais nous avons passé quelques années à user nos fonds de culottes sur les mêmes chaises du Lycée technique. Je me souviens également du grand Fayçal et de ses yeux bleus. Il me semble que tu avais également un frangin avec qui vous aviez monté un orchestre.
José SANCHEZ
Pièces jointes:
MDANG013_1.jpg
Re: Lycee technique de Casa
15 juillet 2021, 04:14
Bonjour à vous tous du LTC de casa ! !
Que de souvenirs qui reviennent ! ! !
J'ai fréquenté le lycée jusqu'en 1966 (départ à l'armée en janvier 1967)
Oui tous ces profs je les ai eus ! !
Notre Prof de math était Derderian
Le surveillant Klein, on l'appelait James Dean
Notre prof de dessin était Lepoivre et Loiseau en techno ?
La prof de physique avec une belle voiture américaine Impala
Le responsable des ateliers était Ribes
Le prof de français Mlle Medioni (...qui se faisait draguer par "Timsit" un élève de ma classe )
J'ai connu le gars avec une jambe artificielle qui avait une Fiat 600, il n'était pas dans ma classe, il s'appelait René Fioro.
Lestrade ça me dit aussi ...
J'étais le gars qui venait, les derniers temps, avec une 4CV bleue, qui se garait derriere la Fiat de Fioro
Les Raposo, Milante, Perez, Huertas, etc... étaient dans ma classe
Re: Lycee technique de Casa
15 juillet 2021, 04:27
Extraordinaire de revoir les photos de notre LTC ! ! !
Une petite larme de bonheur ! !
Merci mes amis du Maroc et du LTC
Je suis, à la retraite, sur Antibes maintenant ! !
Jocelyn PONTIER
MYN
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
04 novembre 2021, 10:32
Bonjour,
Mr Younes Nekrouf était mon grand-père. J'ai lu vos lignes avec beaucoup d'attention.
Avez-vous d'autres éléments en mémoire? Souvenirs, photos ou autres?
Il était professeur à l'INDUS de Casablanca (donc...), je l'ignorais. Je savais qu'il avait enseigné à l'école des fils de Notable de Salé ainsi qu'au lycée Lyautey de Casablanca. Il est aussi réputé pour son livre "Méthode active d'arabe dialectal".
C'était effectivement un de nos grands résistants, un des premiers ambassadeurs marocains puis à la fin de sa vie, un écrivain historien.
Merci d'avance,
Mehdi Younes Nekrouf
meh_nek@hotmail.com



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2021 10:36 par MYN.
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 mai 2022, 09:16
Bonjour à tous mes amis bédaouis..
Je suis né en 1945, à la maison, comme c'était la tradition et mes parents, à l'époque, habitaient dans la rue Guynemer. Puis, nous avons déménagé au 80 Rue Savorgan de Brazza, près du rond-point Chimicolor et notre balcon donnait sur la rue Dumont d'Urville où il y avait le garage Mercédès de Jean-François Wékerlé.
Je suis allé à l'école Layris-Vergéz qui était au bout de la Rue dumont D'Urville puis au Collège Moderne et Technique qui était Rue Eugène Barathon.
Si un de nos amis dispose de photos de l'époque, cela me ferait un énorme plaisir.
A Bientôt et salam alikoum
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 mai 2022, 09:29
C'est vrai que le pion qu'on appelait James Dean était très autoritaire et je l'avais attendu à la sortie du lycée un samedi après-midi et je l'avais bagarré . Il avait un 4cv Renault. Ca m'avait valu 8 jours d'exclusion par Mr Vilarem qui était le surveillant général
Re: LYCEE TECHNIQUE DE CASA
23 mai 2022, 09:31
C'est exact! Je me souviens bien d'eux!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved