Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ecole diderot ? casa

Envoyé par lucky 
Re: ecole diderot ? casa
22 décembre 2010, 13:43
Ecole Joffre (Zerktouni), année 1962 , Directeur M. Guizard , Insti Mme Giacolette (Que Dieu ait son âme ,Amin)
je suis le 4ème à partir de la G , 3ème rangée d'en haut (voir flèche)
Driss
Pièces jointes:
zerktouni22.JPG
Re: RECHERCHE Mr et Mme OURAHMOUNE-YORDEY
28 décembre 2010, 13:03
Citation
Giacolette
Cher Driss,
Merci d'avoir appelé Mlle Hyordey. Le temps passe si vite. Il faut savoir faire plaisir aux gens. A partir d'un certain âge cela a beaucoup d'importance.
catherine


Bonsoir Catherine,
Aujourd'hui encore on a parlé au téléphone Melle Hyordey et moi , elle m'a envoyé une lettre , mentionnant beaucoup de souvenirs

Je vous remercien infiniment ainsi que tous mes anciens camarades de Didèrot , qui eux aussi ont écrit à Melle Hyordey

Merci Cath
Re: ecole diderot ? casa
01 avril 2011, 14:55
Bonjour,
j'ai beau cherché les renseignements concernant mm.Ourahmoune Hocine née Jaqueline Yordey
elle est née en Algérie puis a regagné le Maroc à Casablanca avec son mari,étant enseignante
à l'école Diderot Années 1958-1960.Je crois qu'il ya confusion sur les renseignements fournis
sur certains commentaires précédents.S'il ya un membre intéressé qui pourrait me fournir des recherches approfondies
sur Mme OURAHMOUNE Hocine,son adresse ou tout indice pouvant orienter mes recherches,je vous remercie
infiniment.

Driss Bahieddine
Re: ecole diderot ? casa
02 avril 2011, 11:51
Bonjour Mr Driss Bahieddine, effectivement il y'a confusion, Melle Yordey n'est pas Mme OURAHMOUNE , car cette dernière (nom de jeune fille Jacqueline Catherine Bickel) , mariée à Mr OURAHMOUNE HOCINE nés tous les deux en Algérie et vivent actuellement à BEZIER (France)
Re: ecole diderot ? casa
06 avril 2011, 18:41
Bonjour Maminoumac,je vous remercie infiniment pour ces précieux renseignements concernant Mme.Ourahmoune née Jacqueline Catherine Bickel.Vous m'avez rendu un grand service en m'éclairant davantage sur sa véritable identité et la ville où elle réside avec son époux Hocine à Bézier(France).Je vous serai reconnaissant si vous pouvez me renseigner sur l'adresse de son domicile à Bézier ou bien son numéro de téléphone ou son adresse é-mail.
Encore une fois je vous remercie pour votre collaboration et votre amabilité.
Bien sincèrement
Driss Bahieddine
Re: ecole diderot ? casa
25 juin 2012, 19:13
habitat Chennouf a derb loubila .casablanca.
Pièces jointes:
Copie de 100_0031.JPG
Re: ecole diderot ? casa
25 juin 2012, 21:38
Quelqu'un a-t-il des nouvelles de Mr Nicolai.intituteur du CM1 ou Mme Iglesias qui roulait sur un scooter vespa ?.
Ecole diderot ? casablanca
29 septembre 2012, 05:53
Ecole Diderot est une ecole pas mal bien. J'ai fait mes etudes avec l'institutrice Jacqueline Catherine Bickel si je me souviens bien et je dispose de plusieurs photos de l'ecole.-

Rachid Dzmirli



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/2012 06:06 par rachidDz.
Re: ecole diderot ? casa
11 juillet 2013, 19:24
Je me souviens de Mr Guizard est le cache plastic qu il portait sur son index je cherche des nouvelles de notre chère institutrice Mme giacollete qui habitait près du marche rue d Agadir et des anciens qui ont déménagé de l école Diderot vers l école j'offre main dans la main et à pied
Salutation
Re: ecole diderot ? casa
07 mars 2015, 11:24
J'ai visite Casa il y a deux semaines et pris des photos de l’école Diderot et de la rue ou je suis ne, rue Alphonse Daudet, appelée maintenant Alfred de Vigny et un autre nom en arabe dont je ne me souviens pas. J'ai pris des tas de photos avec mon smartphone mais malheureusement on me l'a vole la-bas avant que je puisse downloader les photos. ce sera pour une prochaine fois SDV.
Re: ecole diderot ? casa
15 mars 2015, 10:05
Lucky
J'ai ete a l'ecole diderot (58-60). Ta famille habitait en face de notre maison 10 Rue alphonse daudet.
Elle s'appelle maintenant Alfred de Vigny et un nom arabe que j'ai oublie.
J'y etais il y a deux semaines et j'ai pris des photos de l'ecole et de la rue mais on m'a vole mon smartphone malheureusement.
Il ne reste plus que deux maisons dans la rue. Tout le reste ce sont des immeubles.
Alain Dahan - Herzliya
Re: Ecole diderot ? casablanca
15 mars 2015, 13:25
bonsoir,
est ce qua vous pouvez m'envoyer des photos concernant l'institutrice Jacqueline Catherine Bickel.
Merci
Re: ecole diderot ? casa
08 décembre 2015, 05:22
salut tous le monde c rachid j habite a casablanca j ai eu mon diplôme de la langue japonaise au japon je donne des cours de la langue japonaise au etudiants interessés ma methode est 100/100 japonaise 0620620527
Re: ecole diderot ? casa
29 novembre 2017, 13:48
Bonjour
Comme vous le savez tous,et grâce à la contribution de monsieur Driss,l'ancienne école Diderot est bel et bien le collège Ibn Battouta actuel,sis au quartier Loubilla.
J'y suis fraîchement affecté comme professeur de langue française et,ma foi,l'établissement a connu quelques modifications sans rien perdre de son authenticité ( apparemment ! )
J'irai pas plus loin que ça pour ce début;j'aimerais seulement vous faire part de cette photo smiling smiley
Pièces jointes:
Sans titre.png
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved