Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
06 janvier 2005, 10:34
Pour voir les messages precedents sur le Lycee Lyutey, cliquez ici:

[dafina.net]


l'equipe Dafina.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2006 18:55 par clementine.
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
21 janvier 2005, 09:38


Voici la classe de Seconde , année scolaire 1952-1953 .

Je suis à la première rangée le premier à droite .

Il y avait avec moi encore trois Juifs l'un dequels est le premier à droite à la denière rangée , le second à la dernière rangée , le second de gauhe et je ne me souviens plus qui ètait le quatrième . Fait curieux il n'y avait aucun Français dans cette classe : 4 Juifs et le reste des marocains Arabes , au fait une classe purement " marocaine " .

Le seul Françaid était le Censeur au centre .

Quelqu'un se reconnait-il ou me reconnait ou reconnait quelqu'un d'autre , ecrivez-moi svp !!

Yossi Ohayon
Pièces jointes:
Lycee lyautey 2eme d8.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
24 janvier 2005, 09:43

Voici la photo de la première D8 au Lycée Lyautey, 1953-1954 . Je suis

assis le second à gauche .

Au centre , Mr Miège , prof d'histoire et Geographie , prof très

interessant . Quelqu'un se reconnait-il ou me reconnait ?

Yossi Ohayon
Pièces jointes:
Lycee Lyautey1ere d8.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
24 janvier 2005, 09:51

Voici la photo prise en classe de Math Elem , 1955-1956 .Je suis assis le premier à droite , le quatrième assis c'est Fhima , apres le prof c'est Zini,
le premier à droite troisième rangee Benchitrit , Quarième à la meme rangee , Garçon . Au centre le prof de math .

Qui se reconnait ou me reconnait ?

Yossi Ohayon
Pièces jointes:
Lycee Lyautey Math Elem.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
24 janvier 2005, 10:05
Salut Yossi!! Tu as mentionne le nom de fhima sur une des photos, avait-il habite a la rue worthington? avait -il un frere ? sais tu ou ils sont?
tu es le seul a avoir de belles photos de classe de ces annees la et je ne sais pas si tu avais connue mme pardo de l'ecole moise nahon!! tu peu chercher et voir dans cette photo de classe circa 1948-49 dans la rubrique moise nahon et me dire ce que tu en penses!!
Merci!!
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
24 janvier 2005, 11:02
tiens je join une photo de classe circa 1948-49 avec mme pardo a l'ecole moise nahon et fhima est la il est l2em a la droite de mme pardo
Pièces jointes:
CLASSE 48 - 49 Moise Nahon.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
28 janvier 2005, 12:46
PHOTO MATHELEM 55 56 JE SUIS ARRIVE EN QUATRIEME 56 57
CE QUE JE RECONNAIS SUREMENT C EST LE DUFFLECOAT du camarade le premier assis a gauche
c etait le top en ces annees là te souvients tu?.mon pere m avait achete un beige que j ai garde 4 saisons et les petits bouts de bois pour boutons il etait aussi porte par les filles et maintes fois je l ai prete a une copine du lycee de jeunes filles MERS SULTAN que je frequentais
AIE MAMMA MIA ..EPOQUE BENIE A HABIBI
j ai une photo avec mais j ai decide de ne plus mettre de photos tant que le site ne s est pas stabilise ou.....
amitiees hassan
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
04 mars 2005, 21:54
Si je me souviens bien elle s'appelait "Mademoiselle" Pardo et non Mme. Pardo. Je l'ai eue en 5e. classe. Elle était tellement bonne institutrice, qu'elle m'a permis de sauter la 4e et aller directement à la 3e. avec Mr. Elbaz. Voici encore un prof plus cinglé que tous. Il nous faisait des croche-pieds et de la "musique" (debouts face au tableau, il faisait chanter la classe et jouer la musique avec une règle en se servant de nos jambes. Tu parles d'un prof! Aujourd'hui, tous ces instituteurs et institutrices, y compris le directeur Mr. Levy, auraient été arrêtés et mis en prison pour "bourreaux d'enfants". Mais ils en ont fait de nous d'excellents étudiants et de très bons citoyens. Pas de voleurs ni de drogués. Nous devons les remercier tous. (z.l. Amen)

Armand Barchechat
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
05 mars 2005, 01:25
Bonjour Yossioch,

Photo envoyée le 21/01/5 - Classe seconde - année scolaire 52/53
1er rang en partant d'en haut, debout, le second à gauche : il s'agit de Armand Bitton.

Photos envoyées le 24/01/05 - 1ère D8 - année scolaire 53/54
on retrouve Armand Bitton au 2ème rang en partant d'en haut, le 1er à droite près du palmmier.

Classe Math Elem 55/56
Par contre, là j'ai un trou de mémoire !!!
Te rappelles-tu du nom de l'élève qui se trouve au 2ème rang en partant d'en haut, le 2ème avec les bras croisés, veste en tweed et un magnifique sourire ? Je le connais ; j'ai oublié son nom.

Ecole Moïse Nahon :
Quand tu parles de Fhima, s'agit-il de Henri Fhima, dentiste à Paris ?

Bien amicalement
Lulu

Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
06 mars 2005, 09:28

Bonsoir Lulu ,


Decidemment on se retrouve dans plusieurs tribunes et j'en suis heureux . Tu es une veritable indicatrice , courtier , pour retrouver des personnes perdues dans le temps .

Tu as raison , l'eleve que tu as reconnu en seconde et en premiere c'etait Bitton mais tu me rappelles qu'il s'appelait Armand , je suppose que tu as raison aussi . De toute facon je serai heureux de relier avec lui des relations , si tu peux nous rattacher , comme tu l'as fait avec Alegria qui est magnifique !

Quant a l'eleve en Math Elem , avec le manteau en tweed et le large sourire et les mains croises , je ne connais pas son nom , mais je me souviens qu'il etait Francais , non Juif .

Dans tes reponses , coche stp le coin ' Me prevenir des reponses par mail " , ainsi je recevrai automatiquement un avis de ta reponse . Aujourd'hui j'y suis arrive par hasard .

Merci encore , Yossi
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
01 février 2006, 05:18
Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un , vous pouvez me contacter .Toute info ou retrouvailles seront les bienvenues.
jacques.salerno@wanadoo.fr

Lyautey 1961-1962 Classe de 6° D12 Avenue du 2 Mars




En haut de gauche à droite
ROULLET Gérard - REUS Jean - CAMBON Pierre - REGNERY Daniel
2° Rangée
BENDA Rodolphe - DELGADO E. - LABORDE ? - MOINIER Olivier - GIUSTO Pierre - BONGIARDINO J-Claude
LAUTIER André - FORNARI Guy - MARTORELLO - CORMERAIS Bernard - ALENDA ?
3° Rangée
FERNANDEZ Marc - SALERNO Jacques - BOUSSIN Bernard - CHIRANI F - GERMAN J-Pierre
MICHEL Philippe - DIOT Roland - LLORENS Georges - GUILLOU ? - MOUTET ?
Assis
DRAY L - ADSUAR François - LAUZANNE J-Louis - SORROCHE Gérard -""Prof de Math""
LEROY Alain - JUAN C - NUSBAUM ? - ROMERO Carlos
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
PROFS
Math Guillebaut--Français Bouty--Anglais Grenier--H&G Larousse-- S.Nat M.VIAL
Dessin Gayraud--Musique Vérot-- T.Manuels Cassard et Gaillard -- EPS Gonon ??


oooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo



LYAUTEY 1962-1963 Classe de 5° D8 Avenue du 2 Mars



HAUT à gauche BLANCHETTE

Blanchette
DAVOINE ? - ESPINOSA François - X - LEROY Alain - BONSIGNOR Armand - REGNERY Daniel - MICHEL Philippe - TAZI ?- DELIGARDE Gérard - X

2° RANG
X - X - RAZZOUANI Brahim - CORMY Christian - BOULHIMES ? - NACIRI ? - X - TOURNOUX Bernard - X - DANAN ?

3° RANG
X - PONCET.Gilles - X - KSIKES - LAHLOU - BENAMOU - OCCHIPINTI.Sauveur - BENDAOUD - KETTANI - ROULLET Gérard -
CERVELLO André - CASSAGNAUD Denis

ASSIS
ROMERO Carlos - X - ELMALEH - MORALES Antoine - ODO Georges [H&G]- SALERNO Jacques - DIAZ de CERIO José-Pablo -
LLORENS Georges

------------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------

LYAUTEY 1963-1964 Classe de 4° M 5 Bd ZIRAOUI


Haut de gauche à droite
BENGELOUNE Alain-Eddine - HOUARD Patrick - ROBELIN Michel - CORMY Christian - CASSAGNAUD Denis - SIBELLO
- RENAUD Etienne - BENAMOU - OCCHIPINTI Sauveur - BONSIGNOR Aramand

2° Rangée
RUIZ Antoine - CERDAN Julien - MORALES Antoine - LEROY Alain - DEGL'INNOCENTI Serge - ROSATO Léonard -
PEREZ Jean-Louis - SALERNO Jacques - X ? - X ?

Debout au sol
ELGRESSY Daniel-X?-ANDRES Claude-ESPINOSA François-PONCET Gilles- CERVELLO André - SCHUERRER Hervé - METAYE Georges
-X?-X?-FLORES Francis

ASSIS
B * ? - X ? - BEAUFILS Georges - POURTET Richard - PROF ? BEILLARD - RODRIGUEZ Vincent - LLORENS Georges -
X ? - ROMERO Carlos

PS * ?? BALDOVICI ???

HHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

LYAUTEY 1964-1965 Classe de 3° M 7 Bd ZIRAOUI * prise le 16 02 1965


Absent sur la photo DELAMARRE Christian

Haut de gauche à droite
THINES Philippe - LYAUZU Bernard - LEBRETON J.Claude - OCCHIPINTI Sauveur - SABATIER Jacques - URSO J.Pierre
2° Rangée
PLENET ALAIN - LILLO J.Vincent - ELGRESSY - Daniel - RODRIGUEZ Sylvestre - BENGELOUNE Alain-Eddine - CASSAGNAUD Denis
3° Rangée
RENAUD Etienne - GIRALDI J.Michel - OMBRELLO Mario - ANDRES Claude - LEVY Michel - DEGL'INNOCENTI Serge -
HOUARD Patrick - CERVELLO André
4° Rangée
ROBELIN Michel - MORALES Antoine - METAYER Georges - SCHUERRER Hervé - FLORES Francis - VIDAL Richard -
ROSATO Léonard - SALERNO Jacques - VIDAL Bertrand
Assis
PEREZ J.Louis - LAFFONT Christian - RUIZ Antoine - POURTET Richard - BEAUFILS Georges - CERDAN Julien -
RODRIGUEZ Vincent - ORPHANOS Jean

Professeur d'Anglais MR GRENIER

=================================================================================
LYAUTEY 1965- 1966 Classe de 2° C 6




Haut de gauche à droite
MIARA Lucien - LILLO J Vincent - VIDAL Bertrand - THEOLEYRE ? - SETBON André - BENGELOUNE Alain Addine - THINES Philippe
- MACIA Diego - GIRALDI J Michel

Rangée du milieu
DELAMARRE Christian - ROSATO Léonard - SCHUERRER Hervé - RODRIGUEZ Sylvestre - PILLORGET ? - ELGRESSY Daniel -
METAYE Georges - VIDIL ? - CERDAN Julien - GALLET ? - HUBERT ?

Assis
CAPARROS Robert - ELBAZ ? - SHEIDER Jacques - DRUEL Gérard - SANDEAU - DRUEL Paul - SALERNO Jacques -
BEAUFILS Georges - ORPHANOS Jean.

Si vous vous reconnaissez ou reconnaissez quelqu'un , vous pouvez me contacter .Toute info ou retrouvailles seront les bienvenues.
jacques.salerno@wanadoo.fr

:lol: :roll: :lol: moody smiley:
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
04 février 2006, 11:22
L'entree du lycee photo prise en Janvier 2006


Pièces jointes:
IMGP0011-1.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
04 février 2006, 11:23
Une autre

Pièces jointes:
IMGP0012-1.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
15 février 2006, 06:50
jE RECHERCHE UN AMI QUI A ETUDIE AU LYCEE LYAUTEY A PARTIR DE 1961 EN 2EME.SON NOM EST CHARLES OJEDA, IL HABITAIT AU MAARIF. SI QUELQU UN LE CONNAIT ET PEUT M´INFORMER DE SON ADRESSE ACTUELLE. MON NOM EST RAPHAEL RAMIREZ, ET MON E.MAIL CALTORRAT@HOTMAIL.COM.
MERCI.
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
11 mars 2006, 04:31
MON NOM EST MICHEL NOMBER
J AI FREQUENTE LE LYCEE LYAUTEY DE 1957 A 64 :L ANCIEN ET LE NOUVEAU.
JE VIENS D ECRIRE UN LIVRE "QUAND J'ETAIS GOY" CHEZ PUBLIBOOK
IL DEMARRE A CASA
JE VOUS INVITE A LIRE LRS 20 PREMIERES PAGES SUR MON BLOG qjg.blogspot.com A BIEnTOT
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
30 juillet 2006, 09:06
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
30 juillet 2006, 23:23


Bonjour Michel,

J'ai regarde dans le BLOG et je n'arrive pas a voir ou sont les 20 premieres pages du livre. Stupide de ma part, mais ce serait bien d'avoir une indication ou regarder.

Merci,

Louis Joseph Barugel
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
31 juillet 2006, 11:07
Salut,

mon frere Charles Cohen de Rabat a etudie en classes preparatoires pour concours Grandes Ecoles au lycee Lyautey de 1958 a 1961.
Bachelier Math Elem. ( Lycee Gouraud Rabat 1958), il fut tout d'abord interne a Lyautey de 1958-59, classe de Mathematiques Superieures et ensuite je pense qu'il a loue un studio a Casa ( peut etre que je me trompe..), et il fit deux annees de Maths Speciales ( La Taupe). A la fin de ses etudes a Lyautey, il reussit au concours d'entree a l'Ecole Nationale Superieure des Mines et de la Metallurgie de Nancy et il obtint son diplome d'Ingenieur civil, option Mines en 1964.
J'ai trouve cette photo du bal de la Taupe a Lyautey.Je dois la situer entre 1950 et 1960..
Charles Cohen , mon frere , que Hassan m'a dit il y a deux ans qu'il se souvient de lui car il l'a eu comme surveillant ( pion) le soir est le troisieme a partir de la droite, i porte le calot des eleves de la Taupe.
Les autres ..?j' ai oublie les noms, peut etre Elkaim plua gauche et Bensoussan ou Botbol a droite?


amities,

elie
Pièces jointes:
Charles bal de la Taupe au lycee Lyautey.entre 1958-60.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
31 juillet 2006, 11:10
La photo du haut, erreur de frappe, je la situe entre 1959 et 1960 a peu pres , et elle a ete prise par ce studio photographique de Casa qui je suppose prenait tous les cliches des fetes a Lyautey.
Pièces jointes:
adresse du photographe de la photo de la Taupe.jpg
Re: LYCEE LYAUTEY CASABLANCA.....Suite.
31 juillet 2006, 11:17
Et voila Charles Cohen , etudiant a la prestigieuse Ecole des Mines de Nancy.
Cette Photo a du etre prise en 1962 a Nancy ( voiture immatriculee 54, Meurthe et Moselle),lorsqu'il devait etre en deuxieme annee d'etudes .

Amities,

elie cohen
Pièces jointes:
Charles Cohen, etudiant a Nancy 1962.jpg
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved