Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

La Yechivath du Marshan a Tanger

Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
14 novembre 2005, 08:55
BONSOIR BOBBY

AVEZ VOUS CONNU ISAAC ASSAYAG DE RABABT QUI ETAIT LUI AUSSI AU LYCEE MARSHAN JE PENSE A LA MEME EPOQUE QUE LA VOTRE PUISQU IL A EU PROSPER HAMOU COMME SURVEILLANT ?? SES COPAINS ETAIENT MAXIME LEVY ....
C EST MON FRERE
A TRES BIENTOT



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:13 par clementine.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
15 novembre 2005, 09:00
Bonsoir

En réponse a votre annonce je me souvient des noms Assayag et Lévy je pense donc que nous étions ensemble au Lycée du Marshan mais les souvenirs sont un flou

A bientôt

Bobby

Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
04 février 2006, 18:27
Salut à vous du Marshan
je m'appelle isaac jacques assayag et je suis passé par le marshan en 62-63 et en 62-64 en 5eme et 4eme donc interne à la villa Estoril.
Nous avons eu quelques rencontres à paris des anciens du marshan voici queleques années. Parmi les souvenirs et les rencontres en vrac :
- Les copains : felix levy, felix amar, mardoché edery, joseph Edery (excellent joueur de foot), les frères dahan charly et son frère (?), betito georges, cohen jean louis (que j'ai aperçu sur photo publiée dans ce forum)... d'autres viendront...
- les profs et surveillants : jules Lévy (à paris grossite en bijoux de fantaisie), bensoussan, richard cohen, murciano, abensour, elhadad, rav poultorak, madame chriqui (prof de français), monsieur delmas (prof de math), monsieur claustre, (prof de math), le prof de science nat et d'histoire geo (avec l'accent marseillais son nom va revenir), bien entendu le rav Gozlan (à bne brak et que l'on voit encore, michel abitbol (devenu rav abitbol a jerusalem),
- des moments inoubliables que l'on va se remémorer et se raconter sur ce forum.
beaucoup de bons souvenirs ....
amitiés
isaac jacques assayag
paris



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:13 par clementine.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
25 mars 2006, 15:19
samuel a écrit:
-------------------------------------------------------
> Robert je suis arrive a avoir ce que tu cherche
> ,mais donne moi un peu de temps, la personne qui a
> la photo de tous les eleves de la yechiva il va
> fouiner dans l'album de zal sa mere il s'appelle
> Maurice Azouelos il est le hazan de la synaguogue
> orh yosseph dans le 19em arrondisement de Paris
> il me l'a promit de qui'il a je vous l'envoie,
> promis
> samy

Salut samuel, a Tanger j'habitais en face des tombes romaines et je me rappelle bien de la Yechivah du Marshan, tu parle de Maurice Azouelos, je crois l'avoir connu, est-ce-que tu pourrai lui demander s'il se rapelle des familles Bitton et Oziel. Maurice etait ami d'Edmond. Dites lui qu'Edmond s'est marie avec Esther Oziel et ils habitent a Montreal. Je suis Reina Bitton. Je serais contente de lire votre reponse. Merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:14 par clementine.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
27 mars 2006, 06:11


Bonjour

To da rabba pour tes recherches

je serrais trés content de voir ces photos

peu tu lui demander si il ce souvient de moi

a bientot

Bobby Azoulay

Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
04 mai 2006, 19:03
Pas de reponse de Samuel, too bad...

Bobby Azoulay est-ce-que Samuel t'a contacte avec les photos qu'il allait demander a Maurice Azuelos? Je vois qu'il ne repond pas, mais qui c'est......ca peut venir.

J'habitais le Marshan, et j'avais 13 a 14 ans quand j'ai connu Maurice Azuelos, j'ai aussi connu, Michel Ibgui, je me rappelle du "Pion"...

bonne chance.

reina
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
04 mai 2006, 23:36


Bonjour

Merci pour ton mail mais non je n'ai pas de réponse de la part de

Samuel ni de Maurice Azuelos et j'attend toujours qui sais comme tu

dit un jour!

a bientot

Bobby
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
29 mai 2006, 13:16
bonjour à tous j'ai regardé cette photo et je reconnais cette batisse car je la vois chaque année quand je vais à Tanger alors je vous propose de la photographier et de la mettre sur le forum pour votre grande joie car c'est le quartier de mama que dieu ait son âme et c'est là que je vais chaque année pour les vacances bisous



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:14 par clementine.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
28 juin 2006, 07:16
Bonjour a tous du Marshan

Je m'appelle Cohen Marcel.
J'eais au marshan en 62-63 en premiere. je me rapelle de queques noms
Lasry Victor (que j'ai perdu de vue et que j'aimerais avoir de ces nouvelles)
Je me rapelle aussi de Max Mamman .Aferiat Emile.

Je me suis recoonu dans une des photos (portant des lunettes et tenat des livres)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:14 par clementine.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
12 décembre 2006, 05:13
salut loulou, je pense que tu vas te souvenir de moi, je suis Arlette Dahan, j'etais la meilleure amie de ta soeur francine que d'emotions de te retrouver, moi j'habite la region parisienne ,peux tu me donner des news de ta soeur francine ,j'aimerais tellement garder le contact avec toi, moi aussi j'etais a la yeshivah en meme temps que ta soeur, je t'embrasse
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
12 décembre 2006, 05:23
SALUT ARLETTE,

Hier au soir apres avoir lu ton message j'ai appellé FRANCINE ,elle a sauté de joie ,depuis des années elle te cherche ,elle veut ton n° DE téléphone tu peux me l'envoyer sur mon mail privé ,fait vite elle est impatiente de te parler .

QUELLE JOIE De t'avoir retrouvé ,souvent nous parlons de toi .

SALUT petite soeur tu te rappelle que tu etais ma petite soeur .

LASTE NIGHT QUELLE BELLE CHANSON ( rires )

LOULOU
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
13 décembre 2006, 08:40
salut loulou tu ne peux pas savoir la joie que j'ai de t'avoir retrouve je te donne mon numero de tel je suis impatiente d'entenbdre la voixde francine tel 0169446713 et mon portable0663178684 si tu peux envoie moi ton numero et celui de ta soeur je vs appelerais je t'embrasse tendrement mon frere
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
24 décembre 2006, 15:41
quelle chance dahan arlette que tu ai trouve ton amie d'enfance.

Bobby Azoulay et moi attendons avec patience la reponse a samuel, ca viendra un jour, patience...

amieties a tous.

Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui se rappelle de Michel Ibgui et Maurice Azuelos?

merci

Reina
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
25 décembre 2006, 02:16
salut reina , c'est vrai que d'avoir retrouve mes meilleures amis du maroc m'emeut completement, etais tu a la yechivah de fille a tanger moi j'y etais maderniere annee ce fut 63-64 je me souviens de qqes noms mais pas tous j'habitais rabat
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
25 décembre 2006, 05:59
bonjour arlette, non je n'etais pas a la yechivah, je suis de Tanger, j'habitais en ce temps la au marshan pres des tombes romaines, nous avons demenages en 1962. Nous avons connus plusieurs gars de l'internat (c'est comme cela qu'on appelait la yechivah), d'ailleurs ils venaient l'apres midi du chabbat chez nous prendre du the et des gateaux que maman faisait, ou habites tu? j'habite Toronto.

amities

Reina
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
25 décembre 2006, 08:00
salut reina contente de faire ta connaissance,moi j'ai fait 3 ans de yeshivah a tanger rue mersterckoch, mon petit frere lui etait en bas a layechivah des garcons, j'ai quitte la yeshivah en 64, et je suis rentree en france avec mes parents j'habite la region parisienne , mais j'ai ma soeur et mon frere a montreal, nous etions de rabat, mes parents etaient originaires de marackech, nous nous sommes peut etre croisees a tanger, par contre j'ai mes meilleures amis qui sont de tanger, tu les connais peut etre c'est la famille teboul, bob et bernard a bientot de te lire+
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
02 mars 2007, 00:06
je m,apelle victor assouline.j,habite los angeles depuis 42 ans. je me suis reconnu dans 2 ou 3 photos. Ceux qui etaient au marshan se souviendrons de mon arrestation et incarceration dans une prison medievale de tanger pour un crime que je n,avais pas commis. finallement un des eleves avait renvoyerla griffe de poultorak avec un mot ..ASSOULINE EST INNOCENT...Comme je viens de decouvrir ce forum. .JE me demande si quelquen connaitrait l,identite de l,eleve en questiom. Simple curiosite.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
08 mars 2007, 15:30
mmam a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pourim 1962-63
>
> Max M.
> Fichiers:
>
>je m,apelle victor assouline. je suis dans la photo de pourim. je suis le mec avec la cigarette au bec. je reconnais plusieurs tetes sans me rapeller des noms. si quelq,un se souvient de moi laisser moi savoir



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:15 par clementine.
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
13 mars 2007, 23:14
ce n,est pas possible que personne ne se rapelle de l,episode entre blumoff,poultorak,et victor assouline et la police maroccaine.
cet evenement m,a pousse a allez au mouvement hasomer hatsair,qui m,a pousse aux etatas unis ou je suis aujoud,ui athee
blumoff je l,ai attrape aparis dans un sex shop. la premiere fois uo l y rentrai. et le seul endroit ou j,y travaillait. en englais on dit.....POETIC JUSTICE... le pauvre blumoff les oreilles rouges de culpabilite. il n.a pu que balbutier des banalitees. mais il savait l.enormiteede sans erreur
Re: La Yechivath du Marshan a Tanger
26 juillet 2007, 14:59
SALUT VICTOR
Mon nom est bebert cohen.on etait au marshan dans les annees 1962-64.,avec sydney abitbol et on avait eu un petit probleme tous les deux avec poultorak.estce que tu t'en reappelle?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/04/2009 05:15 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved