Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

Alliance israelite Universelle, Mazagan.

Envoyé par MESSAGE DEPLACE 
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
02 juillet 2012, 14:49
Bonjour,
Vous rappelez vous quelques unes de vos camarades ?
Merci pour votre réponse
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
07 septembre 2012, 11:39
Bonjour,
Je viens de lire ce message de David benlolo.
Je suis la fille de tamar benlolo née en mars 1944 et elle avait bien comme maîtresse melle abitbol.
Je viens de perdre maman il y'a quelques mois elle a eu un arrêt cardiaque et est restée plusieurs mois dans le coma et le 2 novembre elle a décidé de partir.
Vous êtes peut être son cousin David? Répondez moi rapidement ça me ferait plaisir de le savoir.

Valérie.
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
08 septembre 2012, 04:39
Bonjour,
Je viens de lire ce message de David benlolo.
Je suis la fille de tamar benlolo née en mars 1944 et elle avait bien comme maîtresse melle abitbol.
Je viens de perdre maman il y'a quelques mois elle a eu un arrêt cardiaque et est restée plusieurs mois dans le coma et le 2 novembre elle a décidé de partir.
Si vous la connaissiez merci de me répondre .
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
13 septembre 2012, 14:26
OH la belle époque on habitait la petite maison qui se trouvait à l'école , et je me rappél de Monsieur Simon, sa femme , il avait une fille qui
s'apellait Bloria qui était malade et on m'a dit qu'elle est décédé

je suis la fille du gardien qui s'appelait HMIDA, sa femme Aicha, ceux qui se rapellent de lui me contate , je connaisais le couturier

Monsieur Lamani toujours à vélo,

puis JOJO le bijoutier au dessus de sa maison il y avait la synagogue Bd moulay abdelahafid, le boulevard qui méne vert l'usine

on l'apealis à l'époque coutija, ma mère et née au mellah d'el jadida, et ma mére du lait s'apelait SAAda la pleureuse .
je connais aussi hakham,sa soeur Anita elle parrait qu'elle vit à levalois régions parisienne, sépora actuellement en Israel
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
28 septembre 2012, 01:00
bonjour

je vous ai répondu il y a environ deux semaines et sans réponse
pouvez vous me répondre svp, je suis la fille de Tamar Benlolo
Merci
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
10 novembre 2013, 05:21
A tita:

ma mère a vécu à Mazagan et a fréquenté l'alliance Israelite universelle jusqu'à la cinquième je pense ; son nom est Tamar Benlolo elle est née le 20 mars 1944 et son instit.était melle ABITBOL;
Pouvez vous me dire si vous la connaissiez?car c'est très important pour moi et ma famille car nous avons perdu maman en 2011 et depuis ce temps il y a une période de sa vie d'enfance qui me manque pour retracer son parcours; des détails qu'elle m'a toujours raconté plus jeune me reviennent et ainsi je souhaiterai prendre contact avec des amis ou personnes qu'elle a connu.

Merci de me répondre rapidement.

V.R
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
12 novembre 2013, 09:19
je cherche jojo benlolo del jadida
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
19 avril 2014, 03:14
bonjour

j'ai envoyé plusieurs messages su votre messagerie et sur le site mais j'ai jamais eu de réponse de votre part !!!
est-ce normal?
si quelqu'un a des info. sur l'enfance de Tamar Benlolo née en mars 1944 alors soyez aimable d'envoyer un petit mot.

Merci

VR
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
23 août 2014, 23:48
jojo benlolo nee en 1950 51
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
25 août 2014, 10:04
Bonsoir,

Je ne sais pas qui est jojo benlolo en tout cas il n'y avait pas de jojo dans la famille benlolo de ma mère .

Par contre connaissez vous tamar benlolo ( ma mère ) qui était comme je l'ai dis dans mes précédents messages de l'école de l'alliance vers 1951 , elle devait avoir 8 ans.
Si vous la connaissiez ou quelqu'un de vos proches, est elle sur cette photo?( voir pièce jointe)

Merci d'avance.

Valérie
Pièces jointes:
image.jpg
Bj
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
11 novembre 2014, 08:31
Bonjour,

Une personne de ma famille s'appelait Tamar Benlolo. Elle a vécu à Casablanca puis a immigré en Israël.
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
13 octobre 2017, 05:17
bonjour,
je cherche des photos des anees 39-45 de l'ecolle de l'Alliance israelite de filles deMazagan ou j'espere voir ma mere
qui s'appelait NADIA LOUSKY.
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
13 octobre 2017, 10:08
Bonjour,

Est-ce que quelqu´un parmi vous, Mazaganais, aurait connu une famille Amzallag?

"A"
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
22 octobre 2017, 11:08
Amzallag, qui tenait un magasin de chaussures BATA à Casablanca oui et il était le cousin de Samy El Maghribi.
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
22 octobre 2017, 14:00
Citation
LA IBENSE
Amzallag, qui tenait un magasin de chaussures BATA à Casablanca oui et il était le cousin de Samy El Maghribi.

Es-tu certain qu´il était originaire de Mazagan? Quel était le prénom de Mr. Amzallag qui tenait le magasin de chaussure Bata à Casablanca?

As-tu plus de détails à son sujet?

"A"
Re: Alliance israelite Universelle, Mazagan.
23 octobre 2017, 00:48
Le prénom je l'ai oublié, mais son magasin se trouvait rue du commandant Provost à hauteur du cinéma l'Impérial, il a eu 3 enfants Prosper, Madeleine et Patricia.
Son magasin marchait à merveille aux fêtes et surtout à la rentrée des classes
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved