Dafina.net Le Net des Juifs du Maroc




Bienvenu(e)! Identification Créer un nouveau profil

Recherche avancée

ASILAH,ARCILA : souvenirs, retrouvailles, et album photos

Envoyé par Raoul 
ASILAH,ARCILA : souvenirs, retrouvailles, et album photos
02 mars 2005, 05:36
BONJOUR,

Un petit tyuau, SAMY BENGIO EST SI JE ME TROMPE PAS D'arzila tres belle ville je m'y suis arrété plusieurs fois pour aller à TANGER

LOULOU



Modifié 2 fois. Dernière modification le 04/11/2007 17:23 par clementine.
Re: ASILAH cette ville culturelle
02 mars 2005, 11:02
Efectivement Loulou je suis et je le resterais fier de ma ville natal et je peut meme te dire que je garde des bonnes souvenirs.
C'est une petite ville qui a eu son histoire par les passages des plusieurs conquerants.
Et surtout reconue pour sa peche , sa propretee,sa plage , ses mousems annuelles et ses festivitees artistiques;et bien d'autres qualitees.
Les photos vous en dirant plus et une petite visite sur place vous raviras.
samy
.
Re: ASILAH cette ville culturelle
04 mars 2005, 00:18
SAMI,
Enfin tu te réveilles?

LOULOU
Re: ASILAH cette ville culturelle
01 mars 2005, 15:09
s'il vous plait mes ancetres sont descendant de arzila comment peut-on avoir les fiches d'identite de la famille anidjar de arzila,c'est urgent pour ecrire sur la geneologie de ma famille s'il vous plait aidez moi,mon grand oncle ruben anidjar,le frere a mon grand pere avraham anidjar etait le president de la communaute juive de arzila jusqu'a 1966.
bisous soly



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2007 17:01 par clementine.
Re: ASILAH cette ville culturelle
02 mars 2005, 05:20
ASILAH 1972
A L INTERIEUR DU KSAR RAISSOUNI
DE B A DROITE HASSAN EN SCORT MA FAMME LALLA HALIMA MON BEAU FRERE ABDELAZIZ (qui nous a quitte il ya une semaine) et sa femme lalla fatima zohra la soeur a ma femme
hassan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2007 17:27 par clementine.
Pièces jointes:
MOKH  KSAR RAISSOUNI.JPG
Re: ASILAH cette ville culturelle
02 mars 2005, 11:15
Bonjour Yousseff je suis natif d'Asilah ,nee en 1943 au temps de protectorat espagnole, mes premiers etudes en espagnol jusqu'a 1957 pour aller apres a casablanca dans une ecole proffessionnelle et obtenir le cap de tourneur et descendre a rabat pour habiter et me marier avec une rbatia.
si tu veut des nouvelles voici mon adresse email et mes telephones;
samybengio@msn.com
0142084304 0680835388
samy
Re: ASILAH cette ville culturelle
15 août 2006, 18:22
Bonsoir Jousseph,tu porte le meme nom que mon pere,surement ton pere a du connaitre le mien,il etait le seul et unique horloger d'Asilah , est ce que tu habite encore labas?
Moi je descend trop souvent en voiture avec ma famille , et j'ai encore mon frere qui habite a Rabat,j'ai connu les meilleurs annees de ma vie a Asilah, et je garde des bons souvenirs,j'espere que a la prochaine occasion j'aurais le plaisir de te connaitre, je connais chez toi et je passais souvent par labas a chaque fois que j'allais au palais de raisuni il a une belle maison tenue a l'epoque par les espagnoles du consulat du meme pays, et mon coin prefere c'etait la forteresse qui donne vers la mer apres le saint a vous , de labas on voit le cimetiere a nous et une petite plage sauvage ou etant gosse ma mere m'ammenait avec plusieur voisines pour laver la laine avant de faire les matelas des nouvelles maries, bref pour te dire que je connais Asilas tres tres bien.
a bientot



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2007 17:27 par clementine.
Re: ASILAH cette ville culturelle
02 novembre 2007, 00:10
bonjour Samuel,

J'ai bien connu la ville d'Asilah qui en effet est superbe puisque la femme de mon cousin "SOL BENGIO de TORONTO est originire.


ELIANE
Re: ASILAH cette ville culturelle
03 novembre 2007, 18:48
BONJOUR AURERIE JE NE TE CONNAIS PAS ,PARCONTRE JE VOUDRAIS BIEN QUE TU ME DONNES PLUS DES DETAILS SUR SOL BENGIO,QUI SONT SES PARENTS ? A QUELLE DATE ILS ONT QUITTER ASILAH?
MERCI DE ME DONNER PLUS DES NOUVELLES
SAMY
Re: ASILAH cette ville culturelle
04 novembre 2007, 01:47
Bonjour Samy,

Sol Bengio est la soeur de Clara Bengio la belle-mère de ma fille Sandra.
Clara habite Paris dans le 12 ème arrondissement et Sol Bengio habite TORONTO et elle est mariée à LEON PINTO mon cousin GERMAIN

je reste à ta disposition pour plus de renseignements

Amicalement

ELIANE


ELIANE
Re: ASILAH cette ville culturelle
04 novembre 2007, 02:05
Samy,

Je sais que sol et clara Bengio sont les cousines de Samuel Bengio de Rabat qui est marié à Esther Boudhana.

ELIANE


ELIANE
Re: ASILAH cette ville culturelle
04 novembre 2007, 05:02
bonjour aurelie

j ai entendu parler de samy bengio et esther de rabat , j ai connu sa belle soeur zl de sarcelles ,,la femme a mon frere aussi est d arsila
et sa maman a le meme nom , cela ne veut pas dire qu ils sont cousins
quoique,,,,mais j en suis sure qu il doit la connaitre,,,,bisous ma grande,,,aurelie , j etais absente depuis samedi, je suis allee chez ma soeur a paris et j ai passe la nuit,,bisous ;;;laura
Re: ASILAH cette ville culturelle
03 novembre 2007, 01:19
SAMI VOUS ETES DE LA FAMILLE BENJIO LA PATISSIERE DE TORONTO?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2007 17:26 par clementine.
Re: ASILAH cette ville culturelle
03 novembre 2007, 18:42
BONJOUR PICHOU ,A MA CONNAISSANCE JE NE VOIS PAS DE QUELLE FAMILLE BENGIO DU PATISSIER DE TORONTO TU ME PARLE SI TU NE ME DONNES PAS PLUS DES DETAILS.A MON AVIS CE DOIT ETRE DES BENGIO DE TANGER PUISQU'A TORONTO LA MAJORITEE DES FAMILLE DE LA COMMUNAUTE ISRELITE SONT DE TANGER ,A MOINS QU'IL SOIT D'ASILAH ET QUE TU NE LA PAS MENTIONNER.
PAR CONTRE J'AI DE LA FAMILLE A TORONTO,MES NEVEUX LE RABIN RIBBI JOSSEPH OZIEL DE LA SINAGUOGUE DES TANGEROIS LES FILS A MA SOEUR QUI HABITE MONTREAL.
J'AI AUSSI UN GRAND AMI D'ENFANCE MOSSE BENITAH QUI LUI EST DE TANGER.
VOILA PICHOU SI TU VEUS PLUS DES DETAILS ,AMICALEMENT SAMY



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/2007 17:26 par clementine.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour vous connecter






DAFINA


Copyright 2000-2024 - DAFINA - All Rights Reserved